Scénario divin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Scénario divin

Ecrit le 02 sept.24, 22:08

Message par prisca »

@ sanparole
@ Stop !

Jésus a existé. Il est un corps vide d'esprit qu'homme pourrait contenir et plein à 100% du Saint Esprit qui parle à travers sa bouche (il est Parole de D.IEU à 100%) et non pas comme les chrétiens le croient et le disent que Jésus est quelqu'un autonome dans ses décisions et l'ETERNEL lui parle dans sa tête en lui donnant du pouvoir d'un Dieu puisqu'il est son fils unique disent ils.

Mais D.IEU a voulu faire croire aux Romains que Jésus fut un fils unique pour faire de lui "un demi Dieu" car les Romains spirituellement puisent chez les dieux et les demi dieux toute la force qu'ils revendiquent sur terre en gonflant le torse des exploits en disant "c'est le dieu de la guerre qui m'est venu en aide" ou alors qui gonflent le torse de leurs exploits conjugaux en disant "c'est le dieu de l'amour qui m'a donné la vitalité sexuelle" etc.....

Que font les chamanes ? Ils attirent le regard des badauds qui voient chez lui comme quelqu'un qui est béni des dieux et le chamane est craint adulé vénéré comme s'il était lui même un demi dieu.

Par conséquent D.IEU a donné aux Romains des étincelles plein les yeux en leur ayant offert sur un plateau un Dieu magnifique dont les miracles les ont conquis car, alors que dès que les chrétiens surgissent dès le 1er siècle, les Romains font 3 pas de recul car ils sont dans la répulsion de ce dieu Jésus qui fait de l'ombre à leurs forces puisées par leurs propres dieux que dès lors leur chef, l'empereur Constantin lui décide qu'il faut avoir pour Dieu Jésus, ses administrés n'ont plus mot à dire, il faut qu'ils baissent les yeux et se soumettent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.24, 22:34

Message par Stop ! »

Je vous avais dit que c'était un peu compliqué.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 sept.24, 22:58

Message par Pollux »

Quand je lis les explications de Prisca ça me fait le même effet que lorsque j'écoute cette pianiste:
Heureusement qu'il y a Internet pour nous faire découvrir ces talents fabuleux ...

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.24, 23:33

Message par sansparole »

Pollux a écrit : 02 sept.24, 22:58 Quand je lis les explications de Prisca ça me fait le même effet que lorsque j'écoute cette pianiste
Je ne te dis pas merci, à la dixième seconde mes oreilles ont commencé à saigner, à la douzième j'ai une dent qui est tombée, j'ai préféré arrêter :face-with-tears-of-joy:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.24, 23:50

Message par Stop ! »

C'est plus sage, en effet ; moi j'ai fait des sauts un peu tout du long et j'ai vu une différence :
Prisca, elle, ne ralentit jamais.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.24, 05:20

Message par prisca »

Quand je lis Pollux je pense à ça
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.24, 07:41

Message par sansparole »

Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 nov.24, 22:45

Message par prisca »

Ce que vous refusez de vouloir comprendre est que nous sommes des créatures que YHVH a conceptualisées et pour que nous le sachions YHVH emprunte une image Jésus qui n'est pas son fils unique car il n'existe pas de fils unique de YHVH mais qui représente la manière, le moyen que YHVH utilise pour dire aux humains tout ce que YHVH juge utile de dire.

Donc l'Evangile est une allégorie.

L'Evangile est un mode d'expression consistant à représenter une idée abstraite de l'existence d'un demi Dieu Jésus pour attirer les gens de l'antiquité vers ce demi Dieu Jésus ainsi ils vont laisser choir toutes leurs divinités inutiles.

Jésus est une notion morale par l'image d'un homme mi homme mi Dieu Jésus dans un récit où les éléments représentants correspondent trait pour trait aux éléments de l'idée représentée à savoir L'allégorie est essentiellement froide et raide dans l'Ancien Testament pour présenter YHVH très drastique que le personnage Jésus vient à convaincre de ne pas punir les humains

Le symbole, spontané, irrationnel, a des prolongements indéfinissables et illimités; l'allégorie recouvre une notion de substitution pénale que le fils unique Jésus propose à son Père et les gens de l'antiquité n'ont aucune objection à faire vivre le Christianisme se sentant protégés par Jésus qui fait écran entre eux et YHVH.

L'allégorie, ce genre si spirituel, que les peintres maladroits nous ont accoutumés à mépriser par l'image sanglante de Jésus sur la Croix mais qui est vraiment l'une des formes primitives et les plus naturelles de la croyance paienne de gens de l'antiquité qui pensent que les dieux s'achètent avec du sang.

Et plus l'image de Jésus en sang est terrifiante, insupportable et plus les Chrétiens qui pensent vraiment que YHVH trouve satisfaction dans la torture de ce soi disant Fils Unique Jésus sont ignobles de détester à ce point YHVH en lui attribuant le rôle d'un Dieu sanguinaire et sans coeur.

Raison pour laquelle la fin se termine par un chaos apocalyptique car le mot "respect" pour YHVH n'a jamais ému personne.

Et c'est là qu'intervient le Salut par Jésus, à son Nouvel Avènement, qui va nous délivrer de ces gens sans bonne foi et qui ont jugé les Lois inutiles.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.24, 06:19

Message par Stop ! »

À reculer comme il recule depuis si longtemps, il va sauter trop loin le Jésus.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.24, 06:49

Message par estra2 »

Coucou Stop,

Oui, trop lent ce scénario, j'attends le deuxième volet pour voir s'il est plus réussi :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre