Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 01 juil.24, 01:20

Message par Chrétien »

En fait, l'EFA s'autoproclame Collège Central lui-même. Et pour assoir son autorité autoproclamée, ils se projettent systématiquement au premier siècle avec les apôtres.

Exemple:

"De plus, il est tout à fait approprié que le Collège central de notre époque, lequel est constitué de chrétiens oints de l’esprit, choisisse les méthodes de prédication adaptées à notre temps. De telles décisions sont en partie fondées sur “la sagesse et le sens pratique” de ces hommes. Toutefois, pour les prendre ils imitent le collège central qui dirigeait les chrétiens du premier siècle. Ils recherchent la direction de Dieu et de son esprit saint par le moyen de la prière, et ils se conforment aux précédents bibliques pour déterminer quelles méthodes de prédication conviennent le mieux en ces “derniers jours”." - w85 1/8 p. 14-15

Mais dès lors que les chrétiens oints du premier siècle étaient, eux, réellement oints d'esprit (voir 1 Jean 2:20,27), le collège central actuel est oint, mais pas comme au premier siècle :

"Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, Jésus ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite. Alors comment pouvons-​nous répondre à sa question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » (Mat. 24:45). Quelles preuves avons-​nous que c’est le Collège central qui remplit ce rôle ? Examinons les mêmes éléments, au nombre de trois, que ceux qui ont guidé le collège central du Ier siècle." - w17 février p. 26-27

Outre le fait qu'une nouvelle fois, ils se projettent encore au premier siècle, ils disent que Jésus n'a pas jamais dit qu'il produirait une nourriture spirituelle parfaite, en totale contradiction avec 1 Jean 2:20,27 !!!

Ainsi donc, ils assoit leur pseudo autorité divine de cette manière, ils tordent les Ecritures à leur profit.

Ajouté 7 heures 8 minutes 44 secondes après :
Pat1633 a écrit : 26 juin24, 03:30 Haha!
C’est ton choix de refuser l’offre de Dieu
Pour plaire à Dieu c’est justement de NE PAS vivre hors de son peuple mais vivre épaules contre épaules avec les autres
De vivre en autarcie ? Non merci.

Je préfère vivre parmi les vipères de ce monde afin de connaître mes ennemis pour mieux les affronter que d'être naïf et de se faire dévorer tout cru dès la première attaque...

L'art de la guerre de Sun Tzu.
Pat a écrit :Tout ceux qui ont foi en lui seront sauvé?
Haha tout le contraire de ce que la Bible enseigne justement
Jean 10:9-10: "Je suis la porte ; celui qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages+. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire+. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie et l’aient en abondance."

Jean 6:35-37:
"Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais+. 36 Mais je vous l’ai dit : Vous m’avez vu* et pourtant vous ne croyez pas+. 37 Tout ce que me donne le Père viendra vers moi, et celui qui vient vers moi, non je ne le chasserai pas+

Tu disais ?
Pat a écrit :Ha tu mange à une autre table?
Y a que DEUX table pour se nourrir
Je mange à la table du Christ.
Pat a écrit :Y a t’il une parti qui est vrai dans tout ton message?
Les Israélites n’était PAS les frères des Babyloniens

Les électrons libre qui veulent vivre en dehors du peuple de Dieu n’ont rien à voir avec Dieu
Tu vois, Pat, tout ce que je dis est argumenté par La Bible, cela, tu ne peux le nier. Donc, si tu renies mes messages, tu renies en partie la Bible puisque je ne fais que citer la Bible.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 01 juil.24, 08:38

Message par Pat1633 »

C’est drôle que on parles des écritures et que tu me sorte autre choses

Que disent les écritures Chretin
C’est ça qui est important à savoir …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 01:57

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 01 juil.24, 08:38 C’est drôle que on parles des écritures et que tu me sorte autre choses

Que disent les écritures Chretin
C’est ça qui est important à savoir …
Je ne sais pas où tu as vu "autre chose". je t'ai cité des passages de la Bible. Ce n'est pas "autre chose" pour moi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 02:07

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 03 juil.24, 01:57 Je ne sais pas où tu as vu "autre chose". je t'ai cité des passages de la Bible. Ce n'est pas "autre chose" pour moi.
Ceux qui font tout ce qui est demander
Changer sa conduite
Se faire baptiser
Aller aux réunions
Prêcher « de maison en maison »
Rester fidèle à Jéhovah jusqu’à la fin

Alors tout ceux qui ont foi en Jéhovah fera tout ce qu’il demande pour avoir la vie éternelle en récompense …

Ceux qui s’éloigne de son troupeau n’en font plus aucunement parti
Alors il ne FAUT PAS isoler que un verset pour penser que on est dans le bon chemin
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 03:26

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 03 juil.24, 02:07 Ceux qui font tout ce qui est demander
Changer sa conduite
Je suis d'accord avec toi. Mais de quelle manière ?

La Bible dit ceci: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+." - Jacques 1:27.

Deux choses: Aimer son prochain et l'aider au mieux et se garder des imperfections du monde.
Pat1633 a écrit :Se faire baptiser
Je suis encore d'accord avec toi. la Bible dit ceci: "Moi, je vous baptise avec de l’eau parce que vous êtes repentants+. Mais celui qui vient après moi+ est plus fort que moi — je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales+. Et lui, il vous baptisera avec de l’esprit saint+ et avec du feu+." - Matthieu 3:11

ou encore ceci : "Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint," - Matthieu 28:19.

Ou encore ceci: "Celui qui ne porte pas son poteau de supplice et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple+." - Jean 14:27

La Bible démontre à plusieurs reprises que nous devons être les disciples du Christ et que nous devons être baptisés au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, ce que vous ne faîtes pas.
Pat1633 a écrit :Aller aux réunions
Je suis d'accord, mais la Bible dit ceci: "Car quand deux ou trois personnes sont rassemblées en mon nom+, je suis là au milieu d’elles. »" - Matthieu 18:20.

Donc, si deux ou trois personnes se réunissent au sujet du Christ (avec la foi en Christ), peu importe sa religion, le Christ est au milieu d'eux. Il n'y a aucun protocole requis pour établir des réunions comme vous le faîtes.
Pat1633 a écrit :Prêcher « de maison en maison »
Est-ce biblique ? Non.

Voyons la Bible de plus près:

1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu

Galates 1:1:
"De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"

En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?

Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."


2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":

Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:

Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."

Paul compare l'assemblée à un corps.

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps".

Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.

Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.

Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Pat1633 a écrit :Rester fidèle à Jéhovah jusqu’à la fin
Je suis d'accord. Lorsqu'on lit la Bible, les écrivains nous disent de garder foi en Dieu et en Christ. Même dans les derniers livres de l'Apocalypse, à chaque étape de son intervention, tu remarqueras que Dieu prête attention à ceux qui se repentent. Il n'y a donc aucun délai pour être sauvé, à condition de se repentir et d'avoir foi en Christ et en Dieu. Sauf à la fin de son intervention.
Pat1633 a écrit :Alors tout ceux qui ont foi en Jéhovah fera tout ce qu’il demande pour avoir la vie éternelle en récompense …
Peux-tu me dire ce que Dieu demande pour avoir la vie éternelle ?
Pat1633 a écrit :Ceux qui s’éloigne de son troupeau n’en font plus aucunement parti
Alors il ne FAUT PAS isoler que un verset pour penser que on est dans le bon chemin
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a aucun troupeau de Dieu, du moins pas encore. Il y a tout ceux qui ont foi en Christ (tous les chrétiens).
Ce n'est pas à vous de séparer les brebis et les chèvres, c'est au Christ de le faire par l'intermédiaire d'un ange : "Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel+." Matthieu 24:31.

Un chrétien ne s'isolera jamais. Il aura toujours autour de lui des chrétiens de toutes confessions pour se réunir et parler avec lui au nom du Christ.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 03:34

Message par Pat1633 »

Tu est plus égarer que je croyais
SI tu le désire
Tu peut approcher un ancien et demander qu’il réétudie avec toi
Et il le fera avec plaisir

SI TU est sincère
Mais ça, C’est PAS aujourd’hui hein
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 04:06

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 03 juil.24, 03:34 Tu est plus égarer que je croyais
Manque pas de culot Pat1633 !
Si tu regardais la poutre qui se cache dans ton oeil !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 04:08

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 03 juil.24, 03:26 ....
Une question Chrétien

Ca ne te choque pas d'être polythéiste ?

C'est à dire que tu crois à l'existence d'un Fils Unique de l'Eternel qui, par son statut de Fils Unique est un Dieu autant que ne l'est son Père ?

Les TJ aussi ça ne les choque pas ?

C'est à dire que l'esprit paien a gagné tellement le monde ?

Pourtant nous Juifs nous existons, nous sommes là et nous nous défendons le monothéisme (et je dirais que les Musulmans aussi du coup)

Ca ne compte pas que nous vous disions que vous êtes dans le faux ?

C'est parce que c'est écrit dans l'Evangile que ça ne vous choque pas ?

Et vous n'avez jamais envisagé que l'Evangile a été écrit pour les paiens dans le langage des paiens pour les sortir du paganisme en leur servant un demi dieu Jésus sur un plateau ?

Et comme vous le savez les Sacrificateurs qui règnent durant mille ans sur terre ce sont des curés qui eux ont reçu le Saint Esprit qui leur a dit justement c'est un plan afin qu'ils divulguent aux humains que c'est un plan que de Fils de D.IEU il n'y en a donc pas ?

Mais face au serpent Constantin les curés ils renoncent à dire que c'est un plan car ça ne les arrange pas de contrarier leur empereur.

Et que le péché de polythéisme est ainsi entré dans le monde et vous vous êtes polythéistes sans sourciller ?

Ca vous choque que l'ETERNEL ait fait un plan ?

Qu'est ce qui est le plus choquant ? De dire qu'il y a un autre Dieu Jésus que D.IEU ou que l'ETERNEL a fait un plan ?

Pourquoi à la base il y a un couac chez vous ?

Quand je dis "chez vous" je pense aux TJ bien sûr, mais toi aussi Chrétien vu que tu es sorti des TJ tu t'es donc remis en question mais tu as toujours dans l'idée qu'il y a un autre Dieu dans l'Univers à part l'ETERNEL.

C'est important et c'est à cause de ça qu'il y a l'Apocalypse pour en finir avec cette propension que vous avez tous à être polythéistes.

Pour moins que ça l'ETERNEL a noyé toute la génération qui nous a précédés dans le Déluge.

Je ne parle pas de Sodome et Gomorrhe qui règne aujourd'hui avec force.

Donc notre monde est à la fois là à ne pas écouter l'ETERNEL dire qu'il n'y a pas d'autre DIEU que Lui Même, donc paganisme dans toute sa dimension + dépravation en masse démagogie (Gog et Magog) + Sodome (fornication homosexualité transsexualités GPA et j'en passe = destruction par le feu cette fois ci) comme la Bible le dit.

Et vous restez le sourire béat aux lèvres ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 05:45

Message par Chrétien »

Je ne suis pas polythéïste.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 06:51

Message par Pollux »

En réponse à la longue argumentation de Chrétien Pat1633 a écrit : 03 juil.24, 03:34 Tu est plus égarer que je croyais
SI tu le désire
Tu peut approcher un ancien et demander qu’il réétudie avec toi
Et il le fera avec plaisir

SI TU est sincère
Mais ça, C’est PAS aujourd’hui hein
Ils sont où tes arguments ? Parce que là tout ce que tu fais c'est juger la personne.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 07:37

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 03 juil.24, 03:34 Tu est plus égarer que je croyais
SI tu le désire
Tu peut approcher un ancien et demander qu’il réétudie avec toi
Et il le fera avec plaisir

SI TU est sincère
Mais ça, C’est PAS aujourd’hui hein
Jésus a dit que celui qui pense être debout ne prenne garde de tomber... Je serai à ta place, j'éviterai bien de juger, car c'est c'est dans la mesure que vous avez jugé que vous serez, vous mêmes, jugés...

Attitude inverse d'un chrétien.

Ajouté 17 minutes 33 secondes après :
Pour en revenir au sujet:

Oui, les TJ n'ont pas le droit de poser des questions sur les doctrines ou d'avoir des doutes doctrinales. Il faut qu'ils écoutent et qu'il acquiescent sans broncher, sinon c'est direct les anciens. Et si tu insistes, c'est par là la sortie...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 08:13

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 03 juil.24, 04:06 Manque pas de culot Pat1633 !
Si tu regardais la poutre qui se cache dans ton oeil !
Quand une personne a un problème avec son auto
On lui dit :  « Ta batterie est déchargée »
Il amis ensuite quoi faire pour remédier à la situation …

Chretin est « égarer, loin de la vérité »
Ça pourras l’aider à retrouver le chemin
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 08:19

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 03 juil.24, 05:45 Je ne suis pas polythéïste.
Prouve le moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 10:03

Message par Pollux »

Madame l'inquisitrice veut des preuves ...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 03 juil.24, 21:38

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 03 juil.24, 08:13 Chretin est « égarer, loin de la vérité »
Ça pourras l’aider à retrouver le chemin
Déjà, c'est Chrétien, et pas Chrétin (par deux fois, tu las fait).

Tu sais, Pat, votre problème en tant que TJ est le suivant:

Vous dîtes que vous êtes dans la vérité, que vous connaissez la vérité et que vous avez la connaissance exacte. Ce qui vous permet de sectariser les autres et de les catégoriser (juger) dans des tiroirs prédéfinis.

Mais en même temps (désolé de faire du macronisme), vous dîtes que vous n'êtes pas infaillibles et que vous pouvez vous tromper...

Question: Quelqu'un qui est sûr d'être dans la "vérité", mais qui pense pouvoir se tromper, doit-il juger les autres, au point de les condamner et de dire qu'ils sont égarés ?

1 Pierre 5:1-4: " Voilà pourquoi, témoin des souffrances du Christ et participant de la gloire qui doit être révélée+, moi qui suis un ancien comme eux, j’adresse cette supplication* aux anciens qui sont parmi vous : 2 Prenez soin* du troupeau de Dieu+ qui vous est confié, veillant bien sur lui*, non par contrainte, mais de bon cœur devant Dieu+ ; non par amour d’un gain malhonnête+, mais avec empressement ; 3 non pas en commandant en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu+, mais en devenant des exemples pour le troupeau+. 4 Et quand le berger en chef+ aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire, qui ne peut pas se flétrir+."

Au premier siècle, dans les assemblées chrétiennes, il y avait des origines issues de différents groupes (ethniques, religieux), il y avait des désaccords. Mais il y avait la foi en Christ. Il y avait ce ciment qui liait tout le monde entre eux. Ils ne se disaient pas : "moi, j'ai la vérité, et tu es égaré!"...

A bon entendeur.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 03 juil.24, 08:19 Prouve le moi.
YHWH est Dieu le Père, tout puissant et créateur de l'univers et de tout ce qui s'y trouve, celui qui a l'autorité suprême.
Jésus est Dieu le Fils, l'habile ouvrier, celui par qui Dieu montre aux humains sa gloire et sa puissance. Il reçoit la puissance de son Père et aussi l'autorité.

Où vois-tu du polythéïsme là dedans ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités