Le droit d'être différents

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 06 juil.24, 20:16

Message par papy »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 10:11

Par contre, et depuis au moins 1950, l'existence de cette liste indique que les TJ surveillaient ces individus et considéraient ces actes comme des crimes.

Nous avons vu que 1006 cas étaient recensés chez les TJ depuis 1950 et que 401 coupables avaient été excommuniés. Il reste donc 605 cas sur lesquels il n'y a pas eu d'excommunication.

Il y a trois cas possibles pour expliquer cette absence d'excommunication. Soit les coupables n'étaient pas baptisés puisqu'on ne peut excommunier qu'un membre baptisé, soit les preuves n'étaient pas rassemblées, soit l'accusé était innocent.

Tu oublies la pression sur les victimes pour qu'elles ne jettent pas l’opprobre sur la réputation de la congrégation et de toute façon la question de la culpabilité ou de l'innocence de l'agresseur peut être remis en toute confiance entre les mains de Jéhovah.
Sauf que dans la même temps , la WT publiait ce genre de torchon quand la Watchtower voulait donner des leçons de morale à l’Église Catholique...

Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ” Un simple transfert. Ne passe-t-on pas ici les bornes de la tolérance ? - La Tour de Garde du 15/07/2001 page 21

Le mal commis au nom de la religion bouleverse bien souvent les croyants sincères. Beaucoup d’entre eux, par exemple, ont été choqués d’apprendre que des prêtres qui s’étaient rendus coupables d’actes pédophiles ont été, en toute connaissance de cause, protégés par leur hiérarchie. - La Tour de Garde du 15/09/2001 page 3

Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.
TdG 15/06/08 p9 §10

Si la pédophilie au sein d'une religion est un signe distinctif de la " fausse religion " , pourquoi la WT ne s'inclue pas dans celle-ci ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 06 juil.24, 20:37

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 10:11 C'est certain que ça va nous tomber dessus, c'est prophétisé !

Tu as oublié volontairement ce que j'ai mis dans le contexte: lorsque la loi va vous tomber dessus, je serai là...
Agécanonix a écrit :Je me rends compte que les maths, c'est pas ton truc.
Opération de dénigrement habituel d'un TJ acculé.
Agécanonix a écrit :Il y aurait selon toi 90 cas de pédophilie chez les TJ en Belgique. Mais attention, l'unité n'est pas l'année.

Ce sont 90 cas de personnes qui auraient été violentés dans leur jeunesse depuis x années.

C'est le total de tous les cas recueillis par Reclaimed Voices et non pas un échantillon d'une année.

Tu peux en avoir qui datent de 1995 ou 1980.

Et ça change tout car si c'est sur 20 ans, ce qui semble raisonnable, nous aurions 4,5 cas par an pour 25 000 TJ belges soit un cas pour 5555 TJ.

Je rappelle que statistiquement 1 Français sur 290 est pédophile. 200 000 cas chaque année pour 58 000 000 d'adultes.

Contre 1 TJ sur 5555 TJ en Belgique.

C'est quoi, ta règle de 3. 68.000.000 / 11.000.000 X 120 = 742.

Déjà c'est 11 600 000 Belges. Et puis c'est 90 cas et non pas 120 et enfin ces 90 cas englobent toutes les victimes depuis qu'il y a des TJ, (toutes celles qui vivent encore).

Et oui, la recherche vise la totalité des cas, et non pas ceux d'une année particulière.

Tu as donc bidouillé les chiffres...
Oui, j'avoue... J'ai bidouillé les chiffres. J'ai été trop gentil.

J'ai demandé à ChatGPT de faire une simulation sur X années avec ces fameux 90 cas d'abus sexuels sur enfants mineurs chez les TJ (il faut vraiment dire les choses, il faut pas avoir peur, Agécanonix), Et la projection est pire encore que ce que je pensais: 1756 cas connus et non connus.
Agécanonix a écrit :Revenons scientifiquement sur le cas Australien.

La commission fait état, en 2015, de 1006 cas de signalements d'actes de pédophilie chez les TJ d'Australie depuis 1950 et donc sur 65 années.

Soit donc 15,47 cas par année. C'est évidemment trop mais pour 100 000 TJ ça fait 1 cas pour 6464 TJ.
Oui, ce n'est pas grave en somme, c'est rien... :zipper-mouth-face:
Agécanonix a écrit :La commission déclare que ces cas n'ont pas été signalés aux autorités, mais elle ne dit pas que les auteurs n'ont pas été excommuniés.

En fait, sur ce nombre, 401 ont été excommuniés selon l'enquête.
Ok, donc, pour vous, l'excommunication passe au-dessus de la justice des hommes ? Je ne vais surement pas te rappeler la lettre de Paul qui parle des autorités supérieures...
Agécanonix a écrit :Je vous conseille ce lien: https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 10-8251061

Et notamment cet article :
  • Dans les années 1980, le nom de Gabriel Matzneff est cité dans l'affaire du Coral, une affaire d’abus sexuel commis sur des mineurs dans un centre éducatif du Gard. Mais il ne sera finalement pas inculpé.
    Pour Anne-Claude Ambroise-Rendu, autrice d’Histoire de la pédophilie (2014), l’impunité de l’époque s’expliquait par deux raisons principales. D’abord, parce qu’il existait "une espèce d’aveuglement et de surdité générale à l’égard des crimes sexuels commis sur les enfants, jusqu’au milieu des années 1980". L’idée qui dominait pour une partie des observateurs et contemporains était que ces faits n’étaient "pas très graves". D’ailleurs, les viols sur mineurs étaient peu sanctionnés et souvent requalifiés en "attentat à la pudeur avec ou sans violence" en raison d’une "certaine doxa qui régnait chez les médecins-experts se prononçant sur la réalité physique du viol", précise Anne-Claude Ambroise-Rendu. D’après eux, "la disproportion des organes génitaux entre les adultes agresseurs et les mineurs victimes est telle qu’il ne peut pas y avoir de viol car il ne peut pas y avoir pénétration". [À l’époque, le viol s’entend comme un coït entre homme et femme et exclut la sodomie et toute autre forme de pénétration ainsi que les rapports homosexuels, ndlr.] D’après l’historienne, même si elle était moralement réprouvée, "l’utilisation du corps des enfants depuis des millénaires rentrait dans une sorte d’ordre admis". L’autre explication, selon elle, est cette décennie si "particulière" des années 1970 où "tout est remis en question", y compris les rapports sexuels entre générations. "La revendication de pratiques pédophiles, c’est-à-dire de relations sexuelles avec des mineurs, sans contrainte, sans violence, sans surprise, a trouvé une espèce de niche écologique. En disant : ‘Il faut réexaminer la question du désir des mineurs, ils ont le droit au désir, à la jouissance, à la sexualité. Pourquoi les en priver ? Quelles sont les normes absurdes qui les privent de cette possibilité ?’ Cette revendication, portée par un certain nombre d’intellectuels, a été écoutée et reçue de manière très positive par une partie du corps social."
    Si le code pénal n’attache pas d’importance à la notion du consentement, il n’en est pas de même dans la pratique. "Les défenseurs de la pédophilie l’évoquent et l’invoquent en disant ‘nous sommes séduits par des mineurs’", souligne Anne-Claude Ambroise-Rendu. Et fréquemment lors des procès, les juges s’interrogent sur cette notion, de savoir si l’enfant était consentant, si elle ou il a vraiment dit non. À l’époque, la moralité des petites filles jugées était aussi régulièrement questionnée : "Était-elle très morale, n’était-elle pas une petite débauchée, une petite séductrice, etc. ?"
C'est horrible !

Ainsi, le monde des années 80 n'avait pas la position actuelle défendue par la commission australienne et il est fort à parier que si les cas avaient été signalés aux autorités, du moins jusqu'aux années 80, la justice de l'époque n'aurait traité ces cas que comme de simples attentats à la pudeur.

Par contre, et depuis au moins 1950, l'existence de cette liste indique que les TJ surveillaient ces individus et considéraient ces actes comme des crimes.

Voici un autre lien : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://plateformejonas.fr/wp-content/u ... France.pdf

Nous y apprenons que 45 000 viols et agressions sexuelles sur mineurs ont lieu chaque année en France qui donnent 19700 plaintes.
Sur ces 19 700 plaintes, seules 5910 n'ont pas été classées sans suite.
Au final 3014 seulement ont abouti à une procès avec 886 non-lieu.
Nous sommes passés de 45 000 viols à 2128 condamnations seulement au final.

Nous pouvons raisonnablement penser que ces proportions se retrouvent aussi dans le système judiciaire australien.

Nous avons vu que 1006 cas étaient recensés chez les TJ depuis 1950 et que 401 coupables avaient été excommuniés. Il reste donc 605 cas sur lesquels il n'y a pas eu d'excommunication.

Il y a trois cas possibles pour expliquer cette absence d'excommunication. Soit les coupables n'étaient pas baptisés puisqu'on ne peut excommunier qu'un membre baptisé, soit les preuves n'étaient pas rassemblées, soit l'accusé était innocent.

Si nous comparons la façon dont les TJ ont agi avec les résultats de la justice française nous arrivons à ces chiffres.

En France, 1 cas sur 21 aboutit à la condamnation du coupable, pour les TJ c'est 1 cas sur 2,5.

Les TJ sont 8 à 9 fois plus sévères que la justice étatique.

Fort de ces calculs, il serait particulièrement malhonnête d'affirmer que les 1006 cas australiens étaient avérés puisque statistiquement la justice de ce pays en aurait condamné 48 seulement.

Difficile de réclamer aux TJ une sévérité que la Justice australienne n'arrive pas à établir.

Quand on étudie calmement, sans préjugé, scientifiquement, des faits comme ceux-là, on en arrive à tordre le cou aux fake news et manipulations diverses. 1006 cas signalés ne font pas 1006 coupables, ce raccourci est malhonnête.

Et heureusement d'ailleurs, je suis heureux de démontrer qu'il n'y a pas eu autant de victimes qu'affirmé ici.

Par ailleurs, je rappelle que les TJ d'Australie n'ont pas été inquiétés par la justice suite à cette commission.
ok, tu essaies de nous faire croire qu'il n'y a plus de pédophiles dans ton mouvement ? Qu'on est en 2024 et que la WT a fait le ménage, c'est ca ?

Tu nous prends vraiment pour des imbéciles en fait...

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
keinlezard a écrit : 06 juil.24, 19:32 Le souci étant que l'important n'est pas le nombre.

L'important c'est la victime et comment ceux qui prétendent prendre soin des faibles la défendront.
C'est tout à fait cela. C'est bien ce que je disais au début, il y a la vitrine (on tient la moralité en haute estime) et l'arrière cour (bah, il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas grave).

Le vrai visage TJ.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
papy a écrit : 06 juil.24, 20:16 Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.
TdG 15/06/08 p9 §10

Si la pédophilie au sein d'une religion est un signe distinctif de la " fausse religion " , pourquoi la WT ne s'inclue pas dans celle-ci ?
C'est pourquoi j'avais écrit ce post sur la vérité des TJ dans ce même forum. En fait, cet état d'esprit se retrouve dans tous les domaines de cette organisation.

Lorsque ca touche les autres, alors, c'est inexcusable, mais lorsque cela les touche, alors, ils vont trouver toutes les excuses possibles et ignobles pour essayer de justifier leurs actions.

Bref, une fausse religion comme une autre... Ils font bien partie du monde.

Mais j'en reviens à l'argument de notre ami Agécanonix qui consiste à dire que, comme il n'y a pas de condamnation, c'est parce qu'il ne s'est rien passé (donc, pas de coupable en gros et déni complet). Je vais, juste par un extrait d'article de journal, vous montrer tout le potentiel de la manipulation Jéhoviste:

"Si les Témoins de Jéhovah n’ont pas été poursuivis, au terme des investigations menées par les gendarmes, c’est uniquement du fait de la prescription de la non-dénonciation des crimes, les faits remontant à la période 1988-1996. “Comment pouvions-nous vérifier qu’il ne recommencerait pas ?” se justifiait gauchement l’un des pasteurs de la congrégation à la barre. “Mais on ne vous le demandait pas ! C’est le travail de la police, des gendarmes, des magistrats !” s’étranglait alors l’avocate générale.

“Quand on interrogeait les parents des victimes sur la raison pour laquelle ils s’étaient substitués à la gendarmerie, raconte Pascal Duriez, ils répondaient : “On n’y a pas pensé. On nous a dit que c’était pas grave”.”
 L’affaire de Péronne, traitée à “huis clos”, selon les propres termes du réquisitoire de l’avocate générale, a permis de mettre en lumière les pratiques de cette Église qui agit en marge des institutions et qui a dissimulé pendant vingt-deux ans les viols aux yeux de la justice." - Extrait du journal "Lyon Capitale"

Donc, en premier lieu, il n'y a pas de condamnation parce que les crimes qui se sont déroulés ont été prescrit.

En deuxième lieu, pourquoi ont-ils été prescrits ? Parce que les anciens de ces congrégations on dit que "ce n'était pas grave"

En troisième lieu, ils n'ont pas dénoncé à la justice les criminels, ce qui en fait d'eux des complices et de non assistance à personne en danger.

Et enfin en quatrième lieu, ils ont cachés cela jusqu'à ce que ca se découvre, sinon, ce serait encore dans les tiroirs de la WT...


Voilà la vraie dérive sectaire, celle qui permet aux anciens de "diriger" le peuple en fonction des désidératas du CC...

Ca me rappelle pourquoi j'ai décidé de quitter cette organisation criminelle.

Matthieu 24:48-51:
"« Mais si jamais cet esclave est mauvais, s’il se dit : “Mon maître tarde+”, 49 et s’il commence à battre ses compagnons*, ainsi qu’à manger et à boire avec les ivrognes, 50 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas+, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents+."

Donc, je répète, le droit d'être différent oui, (Le Seigneur nous a tous créé différents), le droit de penser comme on veut oui !

Mais pas le droit d'être au-dessus de la loi des hommes et de Dieu:


"Ils veulent être des enseignants+ de la loi, mais ils ne comprennent ni ce qu’ils disent ni ce sur quoi ils insistent avec tant de force.
8 Or, nous savons que la Loi est excellente si l’on en fait bon usage*, 9 si l’on comprend que la loi est faite, non pas pour les justes, mais pour les gens qui méprisent la loi+ et sont rebelles, les gens sans respect pour Dieu et les pécheurs, les gens infidèles* et les profanateurs, ceux qui tuent père ou mère, et tout autre meurtrier, 10 les gens qui commettent des actes sexuels immoraux*, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*, les kidnappeurs, les menteurs, les gens qui font de faux serments*, et pour tout ce qui s’oppose à l’enseignement bénéfique*+ 11 qui est en accord avec la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée+." - 1 Timothée 1:7-11.

Je vous invite à lire également les versets :

"je t’encourage à rester à Éphèse, pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine 4 ni de prêter attention à des histoires fausses+ et à des généalogies. Celles-ci ne mènent à rien d’utile+ ; elles ne font que donner lieu à des suppositions infondées plutôt que d’apporter quelque chose qui vient de Dieu en ce qui concerne la foi. 5 Le but de cette instruction*, en effet, c’est l’amour+ qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi+ sans hypocrisie." - 1Timothée 1:3-5.

A bon entendeur.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 01:22

Message par agecanonix »

Je ne vais pas te répondre entièrement Chrétien2 parce que je n'ai pas ouvert ce fil pour ça et parce que je trouve que mes réponses précédentes suffisent.

Mon but est de démontrer que l'on ne peut pas souhaiter la disparition d'une confession sur la base de sa doctrine , cela devient de l'intolérance.

Vous êtes tombés dans le panneau et voyant votre erreur, vous avez embrayé sur la pédophilie. (un peu facile !!)

Tu as mal programmé ton calcul .
c a écrit :Oui, j'avoue... J'ai bidouillé les chiffres. J'ai été trop gentil.
Oui ça se voit ! et tu continues encore !
C a écrit :J'ai demandé à ChatGPT de faire une simulation sur X années avec ces fameux 90 cas d'abus sexuels sur enfants mineurs chez les TJ (il faut vraiment dire les choses, il faut pas avoir peur, Agécanonix), Et la projection est pire encore que ce que je pensais: 1756 cas connus et non connus.
Il faudrait être plus précis car ça sent l'embrouille à plein nez.

Tu dis que tu as fait faire une simulation sur X années. COMBIEN d'années ?

Soit donc précis.

Je rappelle les chiffres.

1) 58 000 000 de Francais adultes.
2) 11 000 000 d'enfants jusque 17 ans en France.
3) 200 000 cas de pédophilie connus ou inconnus en France par an.
4) 90 cas de pédophilie supposée en Belgique chez les TJ depuis des dizaines d'années. (en effet, ce chiffre n'est pas celui d'une année seulement )
5) 26 400 TJ en Belgique. 44 000 avec les sympathisants.
6) 138133 TJ en France. 230 000 avec les sympathisants.

Avec ces chiffres, nous pouvons obtenir combien il faut de TJ en Belgique pour un acte de pédophile. Nous divisons donc 44 000 par 90, ce qui nous donne : 44 000/90= 488 .

Si nous projetons ce chiffre en France, en se disant qu'il faut la même quantité de TJ pour produire un acte de pédophile, sur la même période qu'en Belgique, nous avons le calcul suivant : 230 000 TJ / 488 = 471 cas depuis des décennies.

Nous avons donc comme estimation, sur une période non limitée par le temps, un potentiel de 471 cas en France.

En étant raisonnable et en choisissant la même période que la commission Australienne pour l'historique des signalements, nous pouvons conclure que le chiffre de 471 cas embrasse une période de 50 années, soit depuis 1974.(ça peut être bien plus avant car le sondage n'a fixé aucune limite de temps)

Cela nous fait 471 / 50 années = 9,42 cas chaque année pour tous les TJ et sympathisants français.

Il existe plus de 1000 assemblées de TJ en France, et donc plus de 1000 collèges d'Anciens. Avec 9,42 cas par an en France, nous apprenons que 990 assemblées sur 1000 ne traitent pas de cas de pédophilie chaque année.
Cela rejoint ce que je vous ai déjà dit plusieurs fois, à savoir que depuis 40 années que je suis ancien, je n'ai jamais eu connaissance d'un seul cas traité dans mon assemblée.

Il faudrait 106 années pour que toutes les assemblées française connaissent 1 seul cas de pédophilie chacune.

Cela illustre ceci. Les populistes et les gens peu scrupuleux manient les chiffres habilement pour créer, non pas de la réflexion, mais des réactions basées sur les sentiments. C'est vrai aussi chez certains opposants à certaines confessions.

Le chiffre de 471 cas statistiquement possibles est utilisé à cet effet ( et non pas 1756 issus d'un calcul dont bien sur vous n'aurez jamais le détail )

Mais quand vous rétablissez les faits dans leur contexte, vous vous rendez compte de ceci.

Si 58 000 000 de Français arrivent à produire 200 000 cas de pédophilie en France chaque année, sur 11 000 000 d'enfants, cela signifie qu'un français sur 290 est un pédophile. J'ai bien dit chaque année !!!

Par contre 230 000 TJ mettront des dizaines d'années pour atteindre 471 cas seulement.

La proportion est donc de 1 Français sur 290 par an pour chaque cas , et de 1 TJ sur 488 pour 50 années.

ou 1 Français sur 290 par an, et 1 TJ sur 24 416 toujours sur une année.

Nos enfants sont 84 fois plus en sécurité chez nous.

Evidemment, 1 cas est toujours un cas de trop et Chrétien2 tente de vous faire croire que je serais insensible aux souffrances des enfants concernés. C'est dégoûtant d'utiliser ce type d'accusation complètement diffamatoires.

PS : donne nous l'énoncé du calcul que tu as demandé à ChatGPT svp.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 02:04

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 07 juil.24, 01:22 Je ne vais pas te répondre entièrement Chrétien2 parce que je n'ai pas ouvert ce fil pour ça et parce que je trouve que mes réponses précédentes suffisent.

Mon but est de démontrer que l'on ne peut pas souhaiter la disparition d'une confession sur la base de sa doctrine , cela devient de l'intolérance.

Vous êtes tombés dans le panneau et voyant votre erreur, vous avez embrayé sur la pédophilie. (un peu facile !!)

Tu as mal programmé ton calcul .
Ah ! Agécanonix commence à être au pied du mur. Il commence à anticiper sa prochaine disparition. :rolling-on-the-floor-laughing:
Agécanonix a écrit :Il faudrait être plus précis car ça sent l'embrouille à plein nez.

Tu dis que tu as fait faire une simulation sur X années. COMBIEN d'années ?

Soit donc précis.
Tu essaies de noyer le poisson, au vu de tes affirmations, pardon, approximations incohérentes. Voyons la suite...
Agécanonix a écrit :Je rappelle les chiffres.

1) 58 000 000 de Francais adultes.
Déjà 10.000.000 de français en moins, comme si les enfants ne comptaient pas...
Agécanonix a écrit :2) 11 000 000 d'enfants jusque 17 ans en France.
Erreur; tu as 1.000.000 en trop. Je te rappelle qu'il faut être précis dans le chiffres, c'est toi qui me l'a dit. :rolling-on-the-floor-laughing:
Agécanonix a écrit :3) 200 000 cas de pédophilie connus ou inconnus en France par an.
Encore et toujours de l'imprécision:

"160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles chaque année, 5,4 millions de femmes et d’hommes adultes en ont été victimes dans leur enfance" - Vie publique.gouv.fr
Agécanonix a écrit :4) 90 cas de pédophilie supposée en Belgique chez les TJ depuis des dizaines d'années. (en effet, ce chiffre n'est pas celui d'une année seulement )
Non, Agécanonix, ce n'est pas supposé, ce sont des chiffres sûrs, ceux là. Ce sont des chiffres qui ont été enregistré par plainte ! On voit bien que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet.

A cela, il faut ajouter ceux qui ne sont pas mis à jour, soit environ 50%... Je n'irai pas jusqu'à annoncer 90%.
Agécanonix a écrit :5) 26 400 TJ en Belgique. 44 000 avec les sympathisants.
6) 138133 TJ en France. 230 000 avec les sympathisants.
Ah, là, c'est correct, il connait ses chiffres. :rolling-on-the-floor-laughing:
Agécanonix a écrit :Avec ces chiffres, nous pouvons obtenir combien il faut de TJ en Belgique pour un acte de pédophile. Nous divisons donc 44 000 par 90, ce qui nous donne : 44 000/90= 488 .

Si nous projetons ce chiffre en France, en se disant qu'il faut la même quantité de TJ pour produire un acte de pédophile, sur la même période qu'en Belgique, nous avons le calcul suivant : 230 000 TJ / 488 = 471 cas depuis des décennies.

Nous avons donc comme estimation, sur une période non limitée par le temps, un potentiel de 471 cas en France.

En étant raisonnable et en choisissant la même période que la commission Australienne pour l'historique des signalements, nous pouvons conclure que le chiffre de 471 cas embrasse une période de 50 années, soit depuis 1974.(ça peut être bien plus avant car le sondage n'a fixé aucune limite de temps)

Cela nous fait 471 / 50 années = 9,42 cas chaque année pour tous les TJ et sympathisants français.

Il existe plus de 1000 assemblées de TJ en France, et donc plus de 1000 collèges d'Anciens. Avec 9,42 cas par an en France, nous apprenons que 990 assemblées sur 1000 ne traitent pas de cas de pédophilie chaque année.
Cela rejoint ce que je vous ai déjà dit plusieurs fois, à savoir que depuis 40 années que je suis ancien, je n'ai jamais eu connaissance d'un seul cas traité dans mon assemblée.

Il faudrait 106 années pour que toutes les assemblées française connaissent 1 seul cas de pédophilie chacune.

Cela illustre ceci. Les populistes et les gens peu scrupuleux manient les chiffres habilement pour créer, non pas de la réflexion, mais des réactions basées sur les sentiments. C'est vrai aussi chez certains opposants à certaines confessions.

Le chiffre de 471 cas statistiquement possibles est utilisé à cet effet ( et non pas 1756 issus d'un calcul dont bien sur vous n'aurez jamais le détail )

Mais quand vous rétablissez les faits dans leur contexte, vous vous rendez compte de ceci.

Si 58 000 000 de Français arrivent à produire 200 000 cas de pédophilie en France chaque année, sur 11 000 000 d'enfants, cela signifie qu'un français sur 290 est un pédophile. J'ai bien dit chaque année !!!

Par contre 230 000 TJ mettront des dizaines d'années pour atteindre 471 cas seulement.

La proportion est donc de 1 Français sur 290 par an pour chaque cas , et de 1 TJ sur 488 pour 50 années.

ou 1 Français sur 290 par an, et 1 TJ sur 24 416 toujours sur une année.

Nos enfants sont 84 fois plus en sécurité chez nous.

Evidemment, 1 cas est toujours un cas de trop et Chrétien2 tente de vous faire croire que je serais insensible aux souffrances des enfants concernés. C'est dégoûtant d'utiliser ce type d'accusation complètement diffamatoires. Cependant, c'est l'arme des faibles et des lyncheurs de toutes les époques : accuser ceux qui vous dérangent d'être sans cœur.

PS : donne nous l'énoncé du calcul que tu as demandé à ChatGPT svp.
Donc, pour Agécanonix, ce n'est pas si important que cela, ce n'est pas grave... QUE 471 cas...

Monsieur Agécanonix veut les chiffres ? On va rire :

Pour extrapoler le nombre potentiel de cas de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah en France, en utilisant les données belges comme point de référence, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que la population, le nombre de Témoins de Jéhovah, et les différences dans les rapports et la gestion des cas d'abus. Voici une approche détaillée pour cette estimation.

1. Données de Base Utilisées pour l'Extrapolation

Nombre de Témoins de Jéhovah en Belgique :

En 2024, environ 25 000 Témoins de Jéhovah en Belgique .

Nombre de Témoins de Jéhovah en France :

En 2024, environ 140 000 Témoins de Jéhovah en France .
Nombre de Cas de Pédophilie en Belgique :

90 cas signalés en Belgique .

2. Calcul de la Prévalence des Cas en Belgique

Pour estimer la prévalence des cas en Belgique :
Image

4. Ajustement pour les Cas Non Signalés

Les cas d'abus sexuels sont souvent sous-déclarés. Des études montrent que seul un pourcentage limité des victimes se manifestent. Selon des estimations courantes, le taux de non-déclaration peut varier de 50% à 90% .

Taux de Non-Déclaration de 50% :

Si seuls 50% des cas sont déclarés, le nombre réel de cas serait le double de l'estimation initiale :
Cas réels = 504 × 2 = 1008

Taux de Non-Déclaration de 90% :

Si seulement 10% des cas sont déclarés, le nombre réel de cas pourrait être 10 fois plus élevé :
Cas reels = 504 × 10 = 5040

5. Résumé des Estimations

Cas Potentiels en France :

Estimation Initiale : 504 cas.
Avec Taux de Non-Déclaration de 50% : 1008 cas.
Avec Taux de Non-Déclaration de 90% : 5040 cas.

Ratio:

Image

Voilà Agécanonix. Donc, tes approximations te mènent droit dans le mur. Et tu vois encore, j'ai été très gentil en disant 1756 cas... Bon, là, j'ai fait très précis, parce qu'Agécanonix se servait de ma gentillesse pour essayer de me discréditer. Malheureusement pour lui, les chiffres ont parlé.

Et oui, je dis que tu es sans coeur, car PAS UNE SEULE FOIS, tu n'as eu un seul mot pour ces dizaines, voire ces dizaines de milliers d'enfants meurtris à vie !

Comme je sens que notre ami Agécanonix va remettre en cause les taux de non déclaration, je fournis également des liens sourcés et fiables:

Taux de Non-Déclaration :

Darkness to Light: https://www.d2l.org/statistics/
RAINN: https://www.rainn.org/statistics
UNICEF: https://www.unicef.org/protection/sexual-violence

En Belgique:

"depuis 1950, sur les 1.006 auteurs supposés d'abus sexuels sur mineurs, les Témoins de Jéhovah n'ont effectué aucun signalement aux autorités publiques." - Extrait du journal "La Libre", article de 2019
Modifié en dernier par Chrétien le 07 juil.24, 02:31, modifié 3 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 02:23

Message par agecanonix »

:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Tu bases donc ton calcul sur une hypothèse . 90% de cas non déclarés. C'est donc une hypothèse car tu ne peux pas le prouver.

Mais admettons. Cependant il va te falloir faire entrer d'autres données dans ton calcul pour être juste et ne pas choisir que ceux qui t'arrangent.

Par exemple, le % de cas qui se terminent vraiment sur une vraie condamnation qu'il va falloir appliquer aux 90 cas Belges.

il va donc te falloir appliquer la leçon de ce lien

: chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://plateformejonas.fr/wp-content/u ... France.pdf

Nous y apprenons que 45 000 viols et agressions sexuelles (présumés) sur mineurs auraient lieu chaque année en France et donneraient 19700 plaintes.
Sur ces 19 700 plaintes, seules 5910 n'ont pas été classées sans suite.
Au final 3014 seulement ont abouti à une procès avec 886 non-lieu.
Nous sommes passés de 45 000 viols présumés à 2128 condamnations seulement au final.

Ainsi, sur 45 000 cas (qui correspondent aux 90 cas belges) 2128 condamnations seulement au final.

De combien ce rapport appliqué aux 90 cas belges fait il baisser ce nombre s'il y avait une plainte pour chacun d'entre eux.

Conclusion. Quand on introduit un élément de statistique comme les 90% de cas inconnus, on introduit aussi l'ensemble des éléments des mêmes statistiques sinon c'est de la manipulation.

Le rapport nombres de signalements / jugements finaux appliqué aux 90 cas belges est donc largement en notre faveur.

Je rappelle au passage que le nombre 90 est le total de tous les signalements sur des décennies.. et non pas sur une année.

Chrétiens avance 504 cas en France, mais attention, ce résultat provient d'un nombre, 90 , dont l'échelle est infinie, il s'agit de tous les cas belges depuis qu'il y a des TJ en Belgique. L'application de la prévalence à la France doit donc avoir la même unité de temps.

Il y aurait donc 504 cas en France depuis qu'il y a des TJ en France, en tout cas certainement pas en 1 année seulement.

Chrétien2 maintient cette erreur volontairement en continuant de suggérer 504 cas annuels en France sur une comparaison avec un nombre dont l'échelle n'est pas l'année.

En y appliquant ma première remarque sur la différence cas signalés / cas condamnés, on retrouve grosso modo les mêmes chiffres que j'ai déjà proposés.


bonne APM.
Modifié en dernier par agecanonix le 07 juil.24, 03:14, modifié 4 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 02:32

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 07 juil.24, 02:23 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

a+
Voilà la réponse D'Agécanonix.

Une fois de plus, devant les faits réels et précis, le témoin de Jéhovah fuit en riant... Une attitude très chrétienne.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 03:15

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : 07 juil.24, 02:32 Voilà la réponse D'Agécanonix.

Une fois de plus, devant les faits réels et précis, le témoin de Jéhovah fuit en riant... Une attitude très chrétienne.
Regarde ma réponse au dessus.. postée juste avant celle-ci :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 04:39

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 07 juil.24, 02:23 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Tu bases donc ton calcul sur une hypothèse . 90% de cas non déclarés. C'est donc une hypothèse car tu ne peux pas le prouver.
C'est une hypothèse sourcée. Regarde les liens que j'ai mis juste au dessus justement en prévision de cet argument (je commence à te connaître). Notons qu'Agécanonix ne nie pas le calcul, ce que je considère comme un accord.
Agécanonix a écrit :Mais admettons. Cependant il va te falloir faire entrer d'autres données dans ton calcul pour être juste et ne pas choisir que ceux qui t'arrangent.

Par exemple, le % de cas qui se terminent vraiment sur une vraie condamnation qu'il va falloir appliquer aux 90 cas Belges.
D'accord, donc, en premier lieu, ce sont 90 cas supposés et maintenant, tu vas nous chercher des cas où il n'y a pas eu condamnation. Toujours plus loin dans l'ignominie...
Agécanonix a écrit :il va donc te falloir appliquer la leçon de ce lien

: chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://plateformejonas.fr/wp-content/u ... France.pdf
Il est intéressant de regarder les liens qui sont précisés dans le document d'Agécanonix. Il serait surpris ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Agécanonix ou comment se tirer une balle dans le pied. Je vous invite notamment à lire ce lien
Agécanonix a écrit :Nous y apprenons que 45 000 viols et agressions sexuelles (présumés) sur mineurs auraient lieu chaque année en France et donneraient 19700 plaintes.
Sur ces 19 700 plaintes, seules 5910 n'ont pas été classées sans suite.
Au final 3014 seulement ont abouti à une procès avec 886 non-lieu.
Nous sommes passés de 45 000 viols présumés à 2128 condamnations seulement au final.
Donc, pour toi, cela veut dire que les 45.000 viols et abus sexuels dénoncés, il y en a que 2128 de vraies ? Agécanonix, je te savais sur la lune, mais franchement là, ce n'est plus la lune, c'est ton imaginaire.

Il y a les prescriptions, les manques de preuve, les vices de forme, le retrait de plainte sous la pression, agressions commis par un mineur, etc...

Tu sais tout cela, bien évidemment. En fait, le lecteur voit bien ton vrai visage à cet instant précis (même depuis bien avant du reste).
Agécanonix a écrit :Ainsi, sur 45 000 cas (qui correspondent aux 90 cas belges) 2128 condamnations seulement au final.
Je te laisse le soin et la responsabilité de tes propres paroles devant le Seigneur.
Agécanonix a écrit :De combien ce rapport appliqué aux 90 cas belges fait il baisser ce nombre s'il y avait une plainte pour chacun d'entre eux.

Conclusion. Quand on introduit un élément de statistique comme les 90% de cas inconnus, on introduit aussi l'ensemble des éléments des mêmes statistiques sinon c'est de la manipulation.

Le rapport nombres de signalements / jugements finaux appliqué aux 90 cas belges est donc largement en notre faveur.

Je rappelle au passage que le nombre 90 est le total de tous les signalements sur des décennies.. et non pas sur une année.

Chrétiens avance 504 cas en France, mais attention, ce résultat provient d'un nombre, 90 , dont l'échelle est infinie, il s'agit de tous les cas belges depuis qu'il y a des TJ en Belgique. L'application de la prévalence à la France doit donc avoir la même unité de temps.

Il y aurait donc 504 cas en France depuis qu'il y a des TJ en France, en tout cas certainement pas en 1 année seulement.

Chrétien2 maintient cette erreur volontairement en continuant de suggérer 504 cas annuels en France sur une comparaison avec un nombre dont l'échelle n'est pas l'année.

En y appliquant ma première remarque sur la différence cas signalés / cas condamnés, on retrouve grosso modo les mêmes chiffres que j'ai déjà proposés.


bonne APM.
Tu peux essayer de rabaisser maladroitement les chiffres avec des approximations de débutant, il n'empêche que ca a eu lieu et que les anciens sont coupables de non dénonciation de faits, de complicité de viols et de non assistance à personne en danger.

Combien se sont suicidés à cause de cela , Nul ne le sait, mais vous avez du sang sur les mains.

Alors rigole maintenant.

Ajouté 48 minutes 37 secondes après :
agecanonix a écrit : 07 juil.24, 03:15 Regarde ma réponse au dessus.. postée juste avant celle-ci :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Non seulement tu es un menteur, mais en plus tu manipules, car tu as changé le copier/coller que j'ai fait en réponse.

Futé, mais pas assez pour moi. Voilà l'art de la manipulation chez les Témoins de Jéhovah.

Merci Agécanonix de nous montrer vos vrais visages sur ce sujet. La vérité éclate au grand jour !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 06:56

Message par agecanonix »

Bien !

Je vois qu'on ne sera jamais d'accord.

Pourquoi je compare les 45000 déclarations en France rapportés par les autorités avec les 90 déclarations belges.

Parce qu'elles sont du même ordre.

Ce sont des cas déclarés puisque la police peut les sourcer pour les 45000, comme c'est aussi le cas pour les 90 cas belges sourcés par une association anti TJ qui par voies médiatiques diverses et nombreuses, a sollicité des témoignages..

Donc la différence entre les 45 000 cas sourcés en France et le nombre de jugement à la fin, 2128 seulement, nous renseigne sur un point précis : la justice n'a trouvé de preuves et n'a été convaincue que pour 2128 cas sur les 45000 initiaux soit donc pour 4,73% des cas.

C'est quoi le principe de la justice en France ou en Belgique ? Toute personne accusée est considérée comme innocente jusqu'à preuve de sa culpabilité suivie d'une condamnation.

Sur les 90 cas belges, puisqu'il n'y a eu que peu ou pas de plaintes, la même différence doit se retrouver car il s'agit bien aussi de la donnée brute, originelle, du calcul. En effet, aucune instance juridique n'a indiqué jusqu'ici que les 90 cas étaient avérés.

En appliquant la règle des 4,73 % sur les 90 cas, en suivant le même écrémage qu'avec les 45 000 cas français, seuls 4,2 cas entraîneraient une condamnation.

Quand bien même ce pourcentage serait plus élevé, 40 % par exemple, ce qui le multiplierait quand même par 10, cela ferait 36 cas de pédophile en Belgique en 50 années et plus, puisque je vous rappelle que la campagne de collecte de renseignement qui a produit le nombre de 90 cas, concernait l'histoire complète des TJ en Belgique depuis qu'il y en a, ce qui nous ramène au début du XIX siècle..

Je rappelle une autre composante du problème.

Quand les médias divers traitent de la pédophilie au sein de l'Eglise Catholique ou protestante, les chiffres qui sont avancés ne concernent que le clergé, et jamais les fidèles n'ayant aucune responsabilité dans ces Eglises ne sont comptabilisés comme catholiques s'ils sont pédophiles.

Par exemple, en Belgique, vous n'avez sans doute jamais lu que le célèbre Marc Dutroux était catholique car, et avec raison, les médias n'ont même pas imaginé mettre ses crimes sur le compte de son Eglise.

Curieusement, s'il existe 130 000 témoins de Jéhovah en France, et si l'un d'entre eux commet un crime sans être ancien ou AM, systématiquement l'auteur qui se trouve être un simple fidèle, sans la moindre responsabilité, sera signalé comme témoin de Jéhovah.

Imaginez que l'on décide en France d'incriminer l'Eglise Catholique à chaque fois qu'un catholique lambda, non prêtre, non membre du clergé, commet un crime, une violence, sexuelle ou pas, contre des enfants ou pas.

Comme 29% des français se déclarent catholiques, nous aurions 20 000 000 de français dont les crimes seraient imputés à l'Eglise Catholique.

La justice, je dis bien la justice, voudrait que l'on impute aux témoins de Jéhovah, en tant qu'Eglise constituée, que les crimes commis par les anciens et assistants ministériels. Ou alors, on agit de même avec les autres religions en toute équité.

Je le redis encore une fois, je trouve ignoble que voir Chrétien2, parce que je défends une cause qui me semble juste, en déduire que j'ai le cœur sec et que je ne souffre pas de voir des enfants maltraités

La prochaine fois je le signale à Eliaqim car il s'agit là d'une véritable insulte A bon entendeur

bonsoir

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 07:57

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 07 juil.24, 06:56La prochaine fois je le signale à Eliaqim car il s'agit là d'une véritable insulte
Je t'encourage à le faire. 👍

Malheureusement, sache que cela n'aura probablement aucune conséquence. En effet, des infractions à la charte signalées en bonne et due forme, infractions bien plus graves et flagrantes que celle dont tu es victime n'ont entraîné aucune sanction, ni même la moindre réaction de la part de la modération. C'est sans doute parce que les modérateurs sont trop peu nombreux, ou trop peu présents sur le site.

Bien à toi, et bon courage. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 09:04

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 07 juil.24, 06:56
Je le redis encore une fois, je trouve ignoble que voir Chrétien2, parce que je défends une cause qui me semble juste, en déduire que j'ai le cœur sec et que je ne souffre pas de voir des enfants maltraités

La prochaine fois je le signale à Eliaqim car il s'agit là d'une véritable insulte A bon entendeur

bonsoir
Tu défends la cause de la pédophilie au sein des TJ ? Ne t'inquiète pas, on l'aura remarqué...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 09:29

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 07 juil.24, 07:57 Je t'encourage à le faire. 👍

Malheureusement, sache que cela n'aura probablement aucune conséquence. En effet, des infractions à la charte signalées en bonne et due forme, infractions bien plus graves et flagrantes que celle dont tu es victime n'ont entraîné aucune sanction, ni même la moindre réaction de la part de la modération. C'est sans doute parce que les modérateurs sont trop peu nombreux, ou trop peu présents sur le site.

Bien à toi, et bon courage. 🙏
Merci.

Je rappelle un fait législatif impossible à contredire par quelqu'un qui connait le monde politique comme Chrétien2

L'Assemblée nationale a adopté le 28 juin 2006, à l'unanimité, la proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête parlementaire relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs, « cosignée par 129 parlementaires siégeant sur l’ensemble des bancs de cette assemblée ». Durant la discussion générale, la parole a été donnée à M. Philippe Vuilque pour le groupe socialiste, à M. Olivier Jardé pour le groupe UDF, à M. Jean-Pierre Brard pour le groupe des députés communistes et républicains et à Mme Martine David, pour le groupe socialiste.

Voici quelques remarques que l'on y trouve.
  • Il faudrait discuter entre nous sur les pistes à explorer, car j'ai peur qu'on s'égare si l'on pense que c'est chez les Témoins de Jéhovah qu'on trouve de la pédophilie, des abus sexuels, etc.(...) Les Témoins de Jéhovah jouent sur un aspect très volontariste. Ce sont des gens « propres sur eux ». Participe de cet effet la proximité avec le catholicisme. Le groupe nous apparaît comme très proche de nous et nous avons du mal à penser qu'il peut s'y dérouler des pratiques de pédophilie et des agressions sexuelles.
Face à cette réponse, un intervenant a ajouté.
  • Enfin, si j'ai pu avancer certains éléments, c'est à la suite d'un très long travail d'enquête. Je pense qu'on pourrait retrouver ces situations dans d'autres groupes ; j'ai d'ailleurs élargi mes propos à d'autres groupes. Mais encore une fois, mes propos ne visaient pas les Témoins de Jéhovah en tant que tels, mais des situations dans lesquelles peuvent se trouver des enfants dans des systèmes de ce type. Je n'ai pas pour visée de déclencher une enquête judiciaire à l'encontre des Témoins de Jéhovah, mais de comprendre dans quel élément contextuel se trouvent certains enfants et certains adultes.
Cela résume bien le sujet. Cette commission n'a pas retenu comme un objet de préoccupation le problème de la pédophilie chez les TJ ce qui n'aurait pas manqué de se produire si cette commission, avec tous ses pouvoirs de contrôle, avaient eu le moindre doute sur ce sujet.

Et évidemment, aucune enquête judiciaire n'a suivi les travaux de cette commission.

La leçon : au sommet de l'Etat, au Senat ou à l'Assemblée nationale, il n'y a pas de problème spécifique au TJ en matière de pédophilie sinon cette commission dédiée aux enfants auraient complètement raté sa mission.
Suite à cette commission, toutes les associations TJ ont continué de recevoir leur label "cultuel" jusqu'à aujourd'hui, 2024, soit 18 années plus tard.

Il n'y a donc pas une flambée de cas de pédophilie, Dieu merci, et j'irais même jusqu'à dire qu'il y en a beaucoup moins que dans le reste de la société.

Le bonheur a fait, associé aux statistiques, que je n'ai jamais connu le moindre cas de pédophilie dans les assemblées que j'ai servi. Le mérite en vient que nous avons l'oeil protecteur sur nos enfants et que nous les éduquons à se protéger.

bonne soirée

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 10:29

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 07 juil.24, 09:04 Tu défends la cause de la pédophilie au sein des TJ ? Ne t'inquiète pas, on l'aura remarqué...
Tu vois, Franck, ça aussi c'est assimilable à de la diffamation. Prétendre, ou même simplement sous-entendre publiquement qu'un membre "défend la cause de la pédophilie", quel que soit le contexte, c'est grave. C'est de la méchanceté pure.

Que agecanonix se rassure, des propos aussi extrêmes ne pourront influencer que des lecteurs très naïfs et trop négligents pour vérifier les faits.

Franck, avec tout le respect que je te dois, de tels propos auront un impact négatif bien davantage sur toi que sur agecanonix.

Je ne sais pas quel membre voudrait coopérer étroitement avec quelqu'un capable de telles bassesses...

Bien à toi. 🙏
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 21:57

Message par agecanonix »

Les témoins de Jéhovah sont plus de 8 000 000 de proclamateurs auxquels il faut ajouter 12 millions de sympathisants.

Ils développent un christianisme issu du christianisme primitif qui a produit le NT et qui s'est achevé à la fin de 1er siècle à la mort du dernier apôtre, Jean.

Après ce 1er siècle, d'autres écrivains, les Pères de l'Eglise, ont entrepris une modification progressive des croyances originelles en laissant la philosophie grec influer de plus en plus sur leurs croyances.

De l'avis de tous les historiens, un chrétien du 1er siècle serait complètement déboussolé dans la chrétienté du IV siècle.

Les premiers témoins de Jéhovah ont voulu revenir aux sources à la fin du XIX siècle. Ils ont donc, par principe, considéré que toutes les doctrines admises jusque là devaient subir une vérification sérieuse et documentée bibliquement pour être adoptées.

Sont donc passés à la trappe des doctrines comme la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu, la destruction de la terre, la participation à toute guerre, etc..

Cette façon de procéder perdure encore aujourd'hui comme au 1er jour et certains ajustements sont encre proposés à ce jour.

Voilà pour la doctrine. Si vous êtes un lecteur sans préjugé, vous allez vous dire que, même si vous n'êtes pas TJ, ils ont bien le droit de croire en ce qu'ils veulent et même d'essayer de convaincre des gens de les rejoindre.

C'est d'ailleurs la position de la Mivilude et des commissions australienne, anglaise ou française qui déclarent toutes, sans ambiguïté, que leurs travaux ne sont pas produits pour nuire aux témoins de Jéhovah, ni même pour diminuer leur effectifs, mais pour leur demander de modifier certaines de leurs procédures pour augmenter autant que faire ce peut, la sécurité de leurs enfants.

La commission anglaise, après des années de travaux, a émis des recommandations pratiques et a constaté la bonne volonté des TJ pour les appliquer.
La commission australienne a suivi le même processus avec les mêmes résultats.

Ces 2 commissions, et leurs conclusions, n'ont produit aucune mise en cause pénale contre les TJ, que ce soit collectivement ou individuellement, ce qui n'est pas le cas pour d'autres Eglises..

En France, la commission parlementaire de 2006 qui s'est penchée sur les mineurs, a émis certaines recommandations aussi, lesquelles n'ont pas abouti à des mises en cause pénale, ni même au moindre changement dans la reconnaissance officielle des TJ comme "culte".

Tels sont les faits bruts.

Ensuite vient l'interprétation des faits... C'est là que se trouve toute l'exagération et la manipulation qui fait l'objet de ce fil.

Il y a des cas de pédophilie parmi les 20 000 000 de TJ dans le monde. Gageons que la mise en place des recommandations formulées par les autorités, va diminuer encore ce nombre. Notez que les autorités n'ont jamais dit que les TJ encourageaient ou toléraient la pédophilie. Leurs conseils visent à renforcer les mesures déjà appliquées par les TJ pour protéger leurs enfants.

Dès lors où les témoins de Jéhovah ont depuis quelques années mis en œuvre les recommandations issues de commissions officielles, tout cas de pédophilie ne pourra plus leur être reproché avec pour motif une absence de contrôle, puisqu'il sera arrivé malgré l'application voulue par le législateur qui s'est basé sur des experts en la matière.

Un exemple : si vous blessez quelqu'un parce que vous avez monté un échafaudage avec un défaut, vous serez condamné, non pas pour volonté de blesser quelqu'un, mais pour une action involontaire.
Si ensuite une loi explique comment monter un échafaudage, que vous la respectez scrupuleusement, et que malgré tout il se produise un accident pour une cause non prévue par la loi, alors on ne pourra pas vous condamner, un expert vous dédouanera et vous ne subirez rien au pénal. Dans ce cas, le responsable moral sera le législateur qui n'aura pas donné une loi prévenant tous les risques.

Aujourd'hui, et depuis toujours, les TJ obéissent à toutes les lois produites par les législateurs. On ne peut donc pas les punir pour infraction à la loi. Une commission qui se réunirait aujourd'hui sur le thème des enfants en Australie ou en Grande Bretagne conclurait que les TJ ont appliqué les recommandations qu'ils ont reçus.

A côté de cela, il y a l'exploitation partisane de ces faits et leur exagération systématique, par des personnes dont l'opposition aux TJ n'est pas née du problème de la pédophilie, mais de divergences doctrinales . La pédophilie est devenue une opportunité pour elles d'ajouter ce genre de critiques à celles, doctrinales, qui les a mis dans une opposition virulente contre ce groupe de chrétiens.

a +

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 07 juil.24, 22:36

Message par papy »

Qui est Barbara Anderson ?
Agécanonix va nous faire le plaisir de nous l'expliquer !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités