Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?

Ecrit le 24 oct.24, 05:58

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 24 oct.24, 04:30 Donc, la Bible est fausse...
Non la Bible est un ouvrage que l'ETERNEL a créé comme Jean De La Fontaine a créé son recueil de fables. L'ETERNEL est auteur d'un Ouvrage de fiction.

Ajouté 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 24 oct.24, 05:02 Mauvaise journée ? 🤔
Je peux faire quelque chose pour toi ? 💕
Oui, que tu sois cohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.24, 08:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 24 oct.24, 04:30 Donc, la Bible est fausse...
prisca a écrit : 24 oct.24, 05:59L'ETERNEL est auteur d'un Ouvrage de fiction.
Moralité, la Bible est fausse. Bon, c'est pas dit qu'on progresse mais maintenant que les choses sont bien posées, ça promet d'être distrayant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 24 oct.24, 09:55

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 24 oct.24, 08:58 Moralité, la Bible est fausse. Bon, c'est pas dit qu'on progresse mais maintenant que les choses sont bien posées, ça promet d'être distrayant.
La réponse de Franck était plutôt ironique, résumant en un seul terme clair ce que Prisca sous-entendait.

Sa réponse à elle vient ensuite confirmer l'intuition de Franck.

Mais tu risques d'être déçu, Gérard...
Prisca continuera d'appuyer sa théologie abracadabrantesque sur des passages bibliques. Toi, ou quelqu'un d'autre lui rappellera que selon elle la Bible est un "ouvrage de fiction".
Elle trouvera alors une manière ou une autre de botter en touche, et ce sera reparti comme en 40. 🤠

D'habitude je suis très mauvais en prédictions, mais là je suis plutôt confiant. Quand des scenarios se répètent en boucle depuis des lustres, ils deviennent assez faciles à prévoir. 👍
Image

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.24, 10:07

Message par estra2 »

En tout cas, on voit là que P.risca est loin d'être dérangée puisqu'elle a parfaitement compris que la Bible comportait des incohérences.

Bon, elle en tire la conclusion, et c'est son droit, que cela est voulu par "l'auteur", ce qui n'est pas mon cas, mais ça, c'est un autre sujet :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 oct.24, 12:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 oct.24, 03:21 Mais il n'y a pas d'autre Dieu que YHVH c'est une vérité absolue, la clé de voute de la foi en D.IEU, comme le soleil est le soleil, c'est factuel.
Le Soleil est une étoile comme il en existe des milliards d'autres semblables dans notre galaxie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.24, 20:00

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 24 oct.24, 08:58 Moralité, la Bible est fausse. Bon, c'est pas dit qu'on progresse mais maintenant que les choses sont bien posées, ça promet d'être distrayant.
Là, c'est de la manipulation, Gérard et tu le fais exprès. Je ne faisais que raisonner Prisca. Ne joue pas à ce petit jeu, le Seigneur te regarde...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.24, 22:28

Message par prisca »

L'ETERNEL nous a créés à son Image.

C'est à dire que lorsque Jean de la Fontaine a voulu récrier l'injustice caractérisée de son temps, Jean de la Fontaine a mis en scène des animaux afin de ridiculiser les cupides, les envieux, les mauvais, les mégalomanes, les jaloux, les méchants en général.

Pour que le monde change, l'ETERNEL a formaté le monde à travers Jésus qui est le gentil Dieu qui, subitement décide de descendre de son royaume céleste où il vit paisiblement avec son père, afin de palier à un problème lié à une humanité qui en soi n'est pas capable du meilleur mais est toujours capable du pire.

Ni une ni deux le fils dit à son père "je m'occupe de ça, je vais voir les humains, leur parler, les éduquer, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as fait papa, car toi tu veux dent pour dent et oeil pour oeil mais moi désolé ça ne me va pas, donc je vais leur dire que toi c'est de l'histoire ancienne et moi le fils je prends la relève.

Même papa écoute tu as fait les lois je me demande pourquoi puisque tu sais qu'ils sont incapables de les suivre, ils sont tellement imparfaits les humains, au début ça allait, et puis Adam a mis son grain de sel, et même si Adam il y a 16 000 ans et bien tu vois aujourd'hui, ils en gardent des séquelles, donc écoute papa, je vais laisser les bourreaux me crucifier comme ça moi je paie la punition qui te tient tant à coeur papa, tu auras eu "ta justice" et puis moi les pauvres humains je me range de leur côté, tandis que toi tu es dur, et moi je suis souple.

etc etc etc....

Une fable pour les Romains qui n'en croient pas leurs yeux, leurs oreilles, écarquillés (les yeux et les oreilles) ils se disent que ce demi Dieu Jésus est vraiment exceptionnel, vite construisons son église avant qu'il ne change d'avis ce demi Dieu et qu'il décide de ne plus être notre avocat face à son père qui est tellement dur, tellement dur car l'ancien Testament le montre impitoyable, immpiiitoooooyaaaabbbbllleee je vous dis lisez nombres 31....

.../.. la suite au prochain numéro
Modifié en dernier par prisca le 24 oct.24, 22:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.24, 22:32

Message par Oyaji »

Jésus de son vivant a dit "J'ai toute une armée d'Ange dans le ciel" il avait déjà autorité sur terre
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 oct.24, 06:54

Comme je le disais, c'est distrayant :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 21:45

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 oct.24, 06:54 Comme je le disais, c'est distrayant :mrgreen:
2 Timothée 2:23-24 : "Évite les discussions folles et inutiles : tu sais qu'elles font naître des querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller ; il doit, au contraire, être affable envers tous, capable d'enseigner, et supporter les difficultés avec patience." (NBS)
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 oct.24, 22:12

Vous vous prenez pour mon enseignant ou c'est pour faire l'orgueilleux étalage de votre capacité à trouver un verset de la Bible ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 02:37

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 oct.24, 22:12 Vous vous prenez pour mon enseignant ou c'est pour faire l'orgueilleux étalage de votre capacité à trouver un verset de la Bible ?
Ni l'un ni l'autre. C'est juste pour montrer ta conduite non chrétienne et futile.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 oct.24, 02:47

Vous êtes juge maintenant ? :mrgreen:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 04:37

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 oct.24, 02:47 Vous êtes juge maintenant ? :mrgreen:
Un juge sanctionne. Moi, je te montre ta conduite non chrétienne, je fais mon taf :

Matthieu 18:15-17: " Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute*, entre toi et lui seul+. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère+. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait* soit établi d’après les déclarations* de deux ou trois témoins+. 17 S’il ne les écoute pas*, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus* l’assemblée, considère-​le comme un homme des nations+ ou comme un collecteur d’impôts+."

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 04:38

Message par estra2 »

:rolling-on-the-floor-laughing: Chrétien, tu n'es pas logique, si tu considères que Gérard a une attitude futile alors pourquoi lui parles-tu puisque le verset que tu cites dit d'éviter ce type de discussion ? :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre