Bonjour Estra,
estra2 a écrit :Je ne suis pas d'accord, Chrétien ne t'a pas bloqué
Je ne parlais pas de moi ! Si tu lis la phrase suivante, tu comprendras de qui je parle.
estra2 a écrit :Dans la vie de tous les jours, est-ce qu'il n'y a pas des gens que tu évites ?
Des personnes avec qui tu n'as absolument pas envie de discuter ?
Est-ce de la lâcheté ou de la simple hygiène mentale ?
Et sur un forum ou un réseau social, je me contente de ne pas les lire. Par exemple, je ne lis pas prisca car j'estime que ce qu'elle raconte est sans intérêt. Pareil pour Agecanonix dès que ça dépasse quelques phrases, car tout ce qu'il raconte n'est qu'enfumage pour justifier parfois des choses injustifiables.
Mais jamais il ne me viendra à l'esprit de les mettre en ignoré et de le revendiquer publiquement. Parce que je pense que l'intention derrière n'est pas de se protéger, mais de faire du mal à l'autre en lui démontrant qu'on peut l'ignorer. Une sorte de punition, un mini bouton nucléaire sur lequel on appuie quand on n'est pas content, et qui est censé démontrer son degré d'agacement ou de mécontentement.
Alors, évidemment, ce n'est que ma vision personnelle des choses, qui fait que je n'utilise pas ce procédé. Je ne dis pas que les autres n'ont pas une autre vision des choses tout aussi valable.
astra2 a écrit :Chacun réagit à sa façon et je ne trouve pas puéril mais, bien au contraire, une preuve de maturité, d'ignorer certaines personnes dont on considère la conversation toxique.
Ce qui est puéril, ce n'est pas d'ignorer les gens quand ils sont toxiques et qu'ils ont des idées qui nous dérangent, mais de clamer haut et fort qu'on ignore quelqu'un, en particulier quand on n'est pas capable de supporter ses critiques. Et c'est d'autant plus vrai quand en vérité, on ne veut pas entendre que l'autre peut avoir raison.
Ma mère est certainement la championne du monde des critiques. Si je devais l'ignorer et le clamer haut et fort parce que ses critiques ne me plaisent pas, ça montrerait seulement une forme d'immaturité. Je n'en suis plus là !