Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Ecrit le 30 nov.24, 01:51

Message par Stop ! »

Le sacrifice expiatoire est aujourd'hui relégué au même plan que la danse de la pluie.
... Enfin, j'espère...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 nov.24, 02:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 30 nov.24, 01:51 Le sacrifice expiatoire est aujourd'hui relégué au même plan que la danse de la pluie.
... Enfin, j'espère...
Non au contraire, le sacrifice expiatoire bat son plein puisqu'ayant compris que Jésus a été puni à leur place, les humains de tous bords ont décidé d'agir dans la totale impunité de leurs crimes face à l'ETERNEL.

Ca se voit puisqu'au sein du Vatican même, Frédéric Martel auteur du livre Sodoma, lui même homosexuel, a dit que, puisque les prêtres sont à 80% intra muros du Vatican homosexuels ça signifie que ce n'est pas péché car Jésus a payé la punition à la place de tout le genre humain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.24, 02:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 nov.24, 00:17 Si donc il faut se repentir, et se repentir c'est regretter ses fautes, lesquelles fautes ne doivent plus être faites, donc s'abstenir de pécher, pourquoi l'église catholique a t elle dit ce qui est improductif ? source : église catholique

Selon l'église catholique :

► Expiation des péchés : Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, offrant ainsi une expiation pour ces péchés. Par sa mort, il a payé le prix des péchés, permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation. Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »
Il s'agit d'une croyance païenne basée principalement sur la rédemption des péchés par la "mort" de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés??????? .
Cependant le principal intéressé, le Christ Jesus fils de Marie annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venu au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que "sa mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

A méditer.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 03:31

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 01:23 Bonjour Serviteur d'Allah,

Ce que je comprends, c'est que la graisse des béliers est inutile si les hommes substituent l'exigence de Dieu qui consiste à lui obéir, à cela.

Et il en est de même pour le sacrifice du Christ, qui a bien été crucifié, selon la volonté du Père qui ne l'a pas éloigné de la coupe fatidique.
Dans l'Ancien Testament, le pardon était possible sans qu'un bélier, un veau ou un autre animal soit offert en sacrifice.

On a des tas d'exemples: Ninive qui crut en Jonas, se repentit et fit un jeûne; la Reine de Saba qui crut en Salomon et bénit son Dieu; Rahab qui crut au Dieu d'Israël et cacha les espions... Pour les deux premiers cas, Jésus lui-même le rappelle dans Matthieu 12:41, sans mettre en avant un quelconque sacrifice, le sien ou celui d'une bête, qui serait nécessaire:
"Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon."

Pour Rahab, elle est justifiée par sa foi et ses ouvres dans Jacques 2, pas par un holocauste qu'elle aurait offert:
Jacques 2:25: "Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte."

Enfin, Jésus lui-même demande au Père de pardonner à ceux qui l'ont crucifié, sachant que ceux-ci ne s'étaient ni repentis ni n'avaient cru en son prétendu sacrifice rédempteur...

Aucun sacrifice d'innocent n'est nécessaire pour se reconcilier avec Dieu, quant à moi...
Sa connaissance, la foi en Lui et en ses prophètes, les œuvres salutaires (salât, jeûne, charité, pèlerinage), le repentir sincère et la droiture suffisent, le reste étant entre ses mains.
Un sacrifice n'aurait de sens que s'il mettait à mort Satan, le péché lui-même, ou impliquait le transgresseur...
Mourir pour donner au homme la possibilité de se repentir, c'est surtout leur offrir un passe-droit: la possibilité de pécher davantage...
Dans l'AT, seuls les petits péchés contre Dieu sont concernés par les holocaustes (c'est le pécheur qui paie en l'occurrence, en offrant sa bête), les grands péchés comme l'adultère, le meurtre, le blasphème n'étant pas concernés, l'application de la Loi étant nécessaire (c'est toujours le pécheur qui paie).
On a donc une conception bien plus stricte, morale et responsable, puisque l'âme juste est préservée.
Or, dans la conception chrétienne, même le meurtre peut-être pardonné si l'on croit au sacrifice de Jésus, car parfait...
Les hommes ne paient donc plus grand-chose ici bas, il leur suffit de se repentir et regretter et le tour est joué.
Les premiers chrétiens avaient une conception différente des choses, puisqu'ils continuaient à appliquer la Loi juive et à croire que le moindre acte et la moindre parole sera jugé(e). Les disciples eux-mêmes continuaient à offrir des sacrifices au Temple, 20 ans après la crucifixion, et à se remettre toujours en question...
a écrit :Serviteur d'Allah, j'aimerais te demander, comment sais-tu que Dieu t'a pardonné lorsque tu lui demandes pardon, ou que tu te repens ?

Les "chrétiens", ça ne veut rien dire, tous ne sont pas pardonnés parce qu'ils se sont convertis à une religion chrétienne, seuls sont pardonnés ceux qui ont trouvé grâce devant Dieu, lui implorant son Saint-Esprit qui les délivrera du péché et de la condamnation éternelle. Si toute fois, ils l'ont reçu..
On ne saura jamais ici-bas, si l'on est pardonné et sauvé; on ne le saura que dans l'au-delà!
On peut avoir des petits signes, mais la destination finale, le feu ou le paradis, elle n'est connue que par Allah, bénit soit-Il...
De ce fait, l'homme doit vivre dans l'espoir d'être sauvé, par sa foi, ses ouvres et la miséricorde divine, mais aussi dans la crainte constante de son Seigneur, laquelle le porte à être vigilant et à faire attention à la moindre action et au moindre acte qu'il fait.
Etre convaincu qu'on est sauvé d'avance, parce qu'un tel a été sacrifié pour nous, c'est vivre dans une illusion morbide, qui nous endort doucement mais surement.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 déc.24, 02:47, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 04:27

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.24, 03:31 Etre convaincu qu'on est sauvé d'avance, parce qu'un tel a été sacrifié pour nous, c'est vivre dans une illusion morbide, qui nous endort.
Seulement, parce que tu es contre la foi chrétienne, sinon tu y verrais tout son sens, si tu n'avais aucun autre parti. La foi chrétienne n'est stupide que si l'on y met de la mauvaise volonté. Pour moi, sans pour autant être chrétien ni pratiquant, je pense que parmi les desseins de Dieu, le Salut par la foi et la grâce, en Jésus qui est, selon lui, "le chemin, la vérité, et la Vie, et que nuls ne peut aller au Père que par lui" est un très bon conducteur en Dieu.

La foi, la repentance, Le baptême, la nouvelle naissance, l'onction du Saint-Esprit, le Salut, la résurrection et la Vie, tout ça, sont des portes que Dieu nous ouvre en ayant envoyé le Messie, sur terre, "un fils qui nous était donné et qui devait être "percé" et porter les péchés d'un grand nombre, et que l'on appellera "Admirable, Conseillé, Prince de la paix, Père éternel" (Isaïe 53)". Vouloir, obtenir miséricorde par ses propres forces, ça peut être louable, mais c'est faire fi du plan de miséricorde que Dieu a instauré pour toi sur terre, avec, et par le Messie.

Sinon, à quoi aurait servi, le Messie, la pierre angulaire de Sion ?

1 Pierre 2:6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

Éphésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 04:42

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 04:27 Seulement, parce que tu es contre la foi chrétienne, sinon tu y verrais tout son sens, si tu n'avais aucun autre parti. La foi chrétienne n'est stupide que si l'on y met de la mauvaise volonté. Pour moi, sans pour autant être chrétien ni pratiquant, je pense que parmi les desseins de Dieu, le Salut par la foi et la grâce, en Jésus qui est, selon lui, "le chemin, la vérité, et la Vie, et que nuls ne peut aller au Père que par lui" est un très bon conducteur en Dieu.
Procès d'intention sans rapport avec le sujet (réconciliation avec Dieu).
Je n'ai rien contre la foi chrétienne, uzzi21, et j'estime que ma conception est légitime et vérifiable.
a écrit :La foi, la repentance, Le baptême, la nouvelle naissance, l'onction du Saint-Esprit, le Salut, la résurrection et la Vie, tout ça, sont des portes que Dieu nous ouvre en ayant envoyé le Messie, sur terre, "un fils qui nous était donné et qui devait être "percé" et porter les péchés d'un grand nombre, et que l'on appellera "Admirable, Conseillé, Prince de la paix, Père éternel" (Isaïe 53)". Vouloir, obtenir miséricorde par ses propres forces, ça peut être louable, mais c'est faire fi du plan de miséricorde que Dieu a instauré pour toi sur terre, avec, et par le Messie.
Discours apologétique qui ne répond pas du tout à mes propos.
En outre, les efforts individuels ne suffisent pas en islam pour être sauvé, car tout est dans les mains de Dieu et l'on n'a rien sans sa volonté et sa miséricorde.
a écrit :Sinon, à quoi aurait servi, le Messie, la pierre angulaire de Sion ?

1 Pierre 2:6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

Éphésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Le messie a servi à bien des choses.
Je suis musulman et je crois en Jésus, Allah le bénisse, je te le rappelle: c'est un homme béni, noble, exceptionnel!
Cependant, son sacrifice pour expier les péchés ou ouvrir la porte du repentir, ce n'est pas seulement contre la conception musulmane, mais c'est contre la conception juive/biblique même. J'ai donc le droit de le souligner.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 04:52

Message par estra2 »

prisca a écrit : 30 nov.24, 01:24Nous parlons de : l'expiation des péchés par Jésus et pas d'autre chose.
Mais cette expiation des péchés par Jésus est CONDITIONNELLE et, dans les conditions, il y a, y compris pour les catholiques, entre autres, la condition de s'être sincèrement repenti sinon le catholique meurt en état de péché mortel.

J'ai déjà expliqué mille fois, la lettre aux Hébreux compare le sacrifice de Jésus au sacrifice du jour des propitiations.
Ce sacrifice de l'ancienne alliance couvrait les péchés du peuple mais celui qui avait commis un péché grave comme un meurtre, n'était pas là pour en bénéficier puisqu'il avait été exécuté.

Conclusion : tout comme le rituel du jour des propitiations, le sacrifice de Jésus n'est pas censé expier tous les péchés mais seuls ceux qui ne sont pas faits de manière délibérée.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 05:04

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 nov.24, 04:42
Le messie a servi à bien des choses.
Je suis musulman et je crois en Jésus, Allah le bénisse, je te le rappelle: c'est un homme béni, noble, exceptionnel!
Cependant, son sacrifice pour expier les péchés ou ouvrir la porte du repentir, ce n'est pas seulement contre la conception musulmane, mais c'est contre la conception juive/biblique même. J'ai donc le droit de le souligner.
Je comprends ce que tu dis, mais pour nier le rôle de Jésus entre Dieu et les hommes, il faut nier une très grande partie des écritures bibliques, et je ne te faisais pas un procès d'intention, mais je soulignais que le fait que tu sois musulman t'orientera toujours à voir la foi chrétienne comme quelque chose d'irrationnelle.

Tu me cites, l'Ancien Testament, je te le cite aussi, et si tu ne nies pas les écritures avec parti pris, que penses-tu du chapitre 53 d'Ésaïe, concernant le rôle du Messie qui se rejoint parfaitement à l'histoire de Jésus ?

Je t'invite vraiment à le lire ce chapitre en entier, il est criant de vérité. Il se suffit presque à lui seul.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 05:26

Message par prisca »

estra2 a écrit : 30 nov.24, 04:52 Mais cette expiation des péchés par Jésus est CONDITIONNELLE ...
Jésus expie les péchés (crimes vols adultère etc....) ( L'expiation des crimes péchés ) des humains par la mort que lui Jésus endosse à leur place.

Si c'est payé, c'est payé.

C'est comme si tu vas au restaurant et que tu paies l'addition.

Est ce que l'amie que tu as invitée tu vas lui dire "j'ai payé mais sous condition que tu participes aussi" ?

Oui si vous vous êtes mis d'accord.

Mais ce n'est pas le cas pour Jésus qui paie tous les péchés du monde.

Jésus a payé, c'est payé.

Un criminel fait payer la punition à un ami à lui.

Son ami paie car il meurt sur la chaise électrique.

Est ce que l'ami meurt et paie de sa vie le crime de son ami ou pas ?

Ce qui est payé est payé, l'ami est mort, et le criminel est libre, c'est factuel.

Chez les chrétiens c'est factuel dans leur idée, Jésus a payé, c'est payé.

Maintenant si la Bible dit qu'il n'y a pas de pardon des péchés sans repentir, ça veut dire que les chrétiens ont dit à tort que Jésus paie (c'est cela qui ne va pas)

Mais la BIBLE elle dit que Jésus paie par sa mort, mais à qui s'adresse la Bible ?

C'est ça qui est important.

La Bible s'adresse aux Romains.

Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
Comme indiqué dans un autre sujet à @ uzzi21

l'ETERNEL a fait ce qu'il promet : donner la Grâce aux pécheurs afin que guidés par le Saint Esprit, cette tranche de la population se sente en liberté surveillée et se conduise bien.

Mais pour déterminer qui est catégorisé "injuste" il faut attendre le Jour de la Résurrection car c'est à ce moment là qu'il y a une répartition :

► les injustes

► les justes

► les impardonnables

TOUS PARTENT AU PARADIS (sauf les impardonnables)

► les injustes apprennent qu'ils sont pardonnés mais qui, parce qu'ils ont été des criminels etc (l'exemple de Dutroux) DOIVENT revenir revivre sur une terre.

► Les justes (les saints comme Paul Pierre Jean Jacques Marie) eux restent au Paradis

► les impardonnables n'ont pas ressuscité, après être morts dans le feu, l'ETERNEL les renvoie revivre sur une terre toute nouvelle.

Ca s'est passé exactement pareil sur une terre avant la nôtre.

Toujours l'ETERNEL met : ► les boucs à gauche (les impardonnables) et ► les brebis à droite (injustes et justes)

Les injustes sont des brebis car l'ETERNEL va leur pardonner.

Sur notre terre, les injustes qui ont vécu sur une terre disparue apparaissent dès lors JESUS A TOUT ACCOMPLI.

C'est la GRACE qui agit.

Ces gens là, (ces injustes revenus revivre sur notre terre) reçoivent la FOI GRATUITE

Avec la foi gratuite ils veulent être des prêtres.

Mais le monde paien refuse JESUS donc l'ETERNEL incite celui qui porte 666 (le diable) à construire le Vatican.

Mais 666 ne veut construire le Vatican que s'il CROIT qu'il ne faut pas appliquer les 613 LOIS DE MOISE car les appliquer c'est trop dur pour lui.

Donc D.IEU fait croire que lui 666 (le diable Constantin) n'est pas obligé d'écouter les 613 Lois de Moise puisque l'histoire raconte que JESUS a lui été puni à la place de ceux qui n'ont pas écouté les 613 Lois de Moise.

Donc Constantin ne va consentir à édifier l'EGLISE le Vatican qu'à la condition que ce soit souple.

Pour que Jésus apparaisse comme quelqu'un qui a tout payé à la place des humains, il fallait que l'ETERNEL montre qu'à l'inverse de Jésus il est dur.

SI D.IEU avait montré SA GENTILLESSE comment Jésus aurait il pu vouloir être puni pour apaiser la colère de D.IEU qui n'existe pas ?

Donc D.IEU a fait exprès de se montrer dur.

Tu comprends ?

A partir de là Constantin construit le Vatican et au préalable réunit les évêques qui eux sont LES GRACIES qui ont reçu la FOI GRATUITE et le SAINT ESPRIT LEUR PARLE pour leur dire que face à eux, ils ont un empereur qui a tout simplement été piégé pour construire l'EGLISE DE JESUS.

D'accord ?

Facile à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 05:48

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 05:04 Je comprends ce que tu dis, mais pour nier le rôle de Jésus entre Dieu et les hommes, il faut nier une très grande partie des écritures bibliques, et je ne te faisais pas un procès d'intention, mais je soulignais que le fait que tu sois musulman t'orientera toujours à voir la foi chrétienne comme quelque chose d'irrationnelle.
Et où ai-je nié le rôle de Jésus??
Il est un prophète et un messager envoyé aux enfants d'Israël dans le Saint Coran, pour les guider, et un modèle.
Pour l'écriture biblique, j'ai cité des passages où le pardon est accordé sans nécessiter aucun sacrifice, est-ce de ma faute si ceux-ci font partie de la Bible?
Le fait que je sois musulman n'y change rien! Je te rappelle que les juifs eux-mêmes n'ont pas compris leur Livre somme les chrétiens l'ont compris:
ils ne croient ni à la doctrine du péché originel, ni à la mort du Messie, ni à la trinité, ni à l'obligation de sacrifier une bête pour être pardonné...
Il faut surtout te poser la question si ce n'est pas toi qui ne veux rien voir!
a écrit :Tu me cites, l'Ancien Testament, je te le cite aussi, et si tu ne nies pas les écritures avec parti pris, que penses-tu du chapitre 53 d'Ésaïe, concernant le rôle du Messie qui se rejoint parfaitement à l'histoire de Jésus ?
Ci-dessous la réponse donné à Mormon l'autre jour:
Pour les Juifs, Esaïe 53 est à lire dans le contexte des autres chapitres d'Esaïe. Le "serviteur" en question est déjà nommé dans ceux-ci:
Il s'agit d'Israël, pas Jésus!

Esaie 41:1: "Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!"

Esaie 45:4: "Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses."

Esaie 41:8-10: "Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé! Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!"

Esaie 44:21: "Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur ; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas."

Esaie 49:3: "Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai."

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 06:13

Message par uzzi21 »

@Serviteur d'Allah, je conçois que tu ne crois pas en la Bible, mais je peux même aussi m'appuyer sur le Coran seul, et te montrer par celui-ci l'importance de la nature de Jésus.

Sourate 19:19 (L'ange) dit: (à Marie) « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

Simple question : Qui est le père de Jésus ? Et si Jésus n'a pas de père biologique, cela fait de lui un "être exceptionnel" (Un être humain, ne peut naitre sans être conçu d'une semence d'un homme, fécondée dans l'ovule d'une femme). Là où je me pose la question précisément, c'est qu'il y a bien eu une grossesse de Marie selon le Coran, et Marie ne fait pas de miracle, elle a bien fécondé quelque chose, une "semence", un "embryon", provenant directement des cieux, et inséminée par l'ange le plus proche de Dieu afin, que ce fils, soit pur, sans péché et donc, indirectement apparenté à Dieu, son créateur et son Père.

C'est du moins ce que je comprends dans le Coran, comprends-tu autre chose, concernant la nature et la conception de Jésus ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 07:14

Message par estra2 »

prisca a écrit : 30 nov.24, 05:33 Jésus expie les péchés (crimes vols adultère etc....) ( L'expiation des crimes péchés ) des humains par la mort que lui Jésus endosse à leur place.

Si c'est payé, c'est payé.
Pas du tout, il suffit de lire la lettre aux Hébreux, c'est écrit en toutes lettres
6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

C'est écrit noir sur blanc donc vous pouvez nous raconter tout ce que vous voulez sur l'expiation de tous les péchés de tous les humains, ici il est bien écrit que c'est conditionnel, que celui qui méprise ce sacrifice ne peut plus rien attendre de ce sacrifice.

D'autre part, je me répète mais cette même lettre fait le parallèle avec le sacrifice du jour des propitiations, ce que les juifs appellent aujourd'hui le grand pardon et, ce jour là, est-ce que les crimes étaient pardonnés ? Non, puisque celui qui avait commis un crime avait été retranché du peuple et ne faisait donc plus partie du peuple bénéficiant du pardon !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.24, 08:06

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 06:13

Sourate 19:19 (L'ange) dit: (à Marie) « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

Simple question : Qui est le père de Jésus ? Et si Jésus n'a pas de père biologique, cela fait de lui un "être exceptionnel" (Un être humain, ne peut naitre sans être conçu d'une semence d'un homme, fécondée dans l'ovule d'une femme). Là où je me pose la question précisément, c'est qu'il y a bien eu une grossesse de Marie selon le Coran, et Marie ne fait pas de miracle, elle a bien fécondé quelque chose, une "semence", un "embryon", provenant directement des cieux, et inséminée par l'ange le plus proche de Dieu afin, que ce fils, soit pur, sans péché et donc, indirectement apparenté à Dieu, son créateur et son Père.

C'est du moins ce que je comprends dans le Coran, comprends-tu autre chose, concernant la nature et la conception de Jésus ?

Marie, la mère du Christ Jesus, a eu une grossesse même pour ce qui est vrai dans la bible:

Luc 1:26-38

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu/ALLAH dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». [Maryam: 19]

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
c'est kif kif.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 nov.24, 08:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 30 nov.24, 07:14 Pas du tout, il suffit de lire la lettre aux Hébreux, c'est écrit en toutes lettres
6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

C'est écrit noir sur blanc donc vous pouvez nous raconter tout ce que vous voulez sur l'expiation de tous les péchés de tous les humains, ici il est bien écrit que c'est conditionnel, que celui qui méprise ce sacrifice ne peut plus rien attendre de ce sacrifice.

D'autre part, je me répète mais cette même lettre fait le parallèle avec le sacrifice du jour des propitiations, ce que les juifs appellent aujourd'hui le grand pardon et, ce jour là, est-ce que les crimes étaient pardonnés ? Non, puisque celui qui avait commis un crime avait été retranché du peuple et ne faisait donc plus partie du peuple bénéficiant du pardon !

Impossible aux "injustes" ayant vécu sur une planète détruite et qui sont partis au Ciel pour passer au Jugement de l'ETERNEL, d'avoir appris qu'ils y ont été pardonnés, d'être allés revivre sur notre terre, d'avoir été appelé à la GRACE dès que Jésus a tout accompli, d'avoir été dotés de la foi gratuite don de D.IEU qui les a poussés à être des prêtres, impossible donc à ces "injustes" prêtres sur notre planète, eux qui ont été éclairés, qui ont gouté au don céleste (la foi gratuite) qui ont pris part au Saint Esprit c à d qui ont été enseignés par le Saint Esprit, qui ont donc gouté à la bonne parole de D.IEU puisque D.IEU leur a parlé, et qui chutent dans le péché, qu'ils soient UNE SECONDE FOIS pardonnés, car en péchant ces prêtres ils trainent dans la boue l'EGLISE de JESUS qu'ils sont sensés représenter, c'est comme s'ils crucifiaient JESUS une seconde fois par leur trahison.

CAR LA GRACE EXISTE et elle interviendra lorsque les gens seront répartis par catégories, à gauche les boucs, à droite les brebis (injustes et justes) et c'est à ce moment là seulement que la GRACE s'exerce.

Ne pas oublier que tous les humains devront BLANCHIR leur robe dans le Sang de Jésus, car dans le feu ils devront INVOQUER le Nom de D.IEU, se repentir et surtout regretter d'avoir été ignobles en disant que l'ETERNEL monnaye son Salut avec la mort de quelqu'un en substitution pénale, auquel cas le Salut ils l'auront dès lors ils regretteront amèrement d'avoir été si abjects vis à vis de D.IEU.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.24, 10:01

Message par estra2 »

Toujours les mêmes histoires en contradiction avec la Bible.
La Bible est claire, PERSONNE n'est monté au ciel donc les histoires d'aller-retour, je vais au ciel et je redescends sur terre ou sur une autre terre, c'est totalement anti biblique.

Ajouté 15 minutes 21 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 30 nov.24, 01:29 Oh moi je fais juste en sorte de faire partie de la longue liste de témoins qui témoigneront au procès de prisca le jour du Jugement Dernier, ce jour où elle croira berner Dieu pour sauver sa peau en lui disant "oh mon Dieu, mais je ne savais pas ! "
De plus, on peut bien dire ce que l'on pense, commenter ceci ou cela sans rien attendre de son interlocuteur.

C'est encore plus curieux de la part d'un ancien TJ vis à vis d'un TJ puisqu'un TJ ne considère pas que ses propos peuvent changer quoi que ce soit, il témoigne, c'est tout et c'est Dieu qui fait croître.

Mais non, Gérard, pour certains, il semble qu'il faille que nos propos soient "rentables" qu'ils aboutissent à ce que la personne pense comme nous, quelle triste vision des rapports humains.

Une autre vision : "Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes ! Je puis entrer chez toi sans m’habiller d’un uniforme, sans me soumettre à la récitation d’un Coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure. Auprès de toi je n’ai pas à me disculper, je n’ai pas à plaider, je n’ai pas à prouver ; je trouve la paix, comme à Tournus. Au-dessus de mes mots maladroits, au-dessus des raisonnements qui me peuvent tromper, tu considères en moi simplement l’Homme. Tu honores en moi l’ambassadeur de croyances, de coutumes, d’amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente. Tu m’interroges comme l’on interroge le voyageur" Saint Exupéry
" Arthur Schopenhauer

Répondre