Trois lycéennes chrétiennes décapitées en Indonésie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 nov.05, 17:01

Message par ahasverus »

Source du derapage:
Nova a écrit : C'est malheureux d'en arriver à tuer parce qu'on ne partage pas la même religion ou le même point de vue. Bien sûr ce comportement n'est pas exclusiment islamique. Ne l'oublions pas. On pourrait aussi compter le nombre d'enfants musulmans tués par des chrétiens en Irak. Ce nombre dépasse largement les trois pauvres victimes d'Indonésie.
Commentaires ?

En ce qui me concerne, il s'agit d'un calomnie athee typique destinee a diminuer l'impact de l'horreur Islamiste.
A part les bombes humaines de Zirquawi, musulmanes par definition, ce ne sont pas des chretiens qui tuent des enfants, mais des militaires.
Au lieu de sauter a pieds joints dans l'anti americanisme, la moderation aurait pu faire son travail et la polemique aurait ete evitee.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 nov.05, 23:09

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit :Source du derapage: Commentaires ?

En ce qui me concerne, il s'agit d'un calomnie athee typique destinee a diminuer l'impact de l'horreur Islamiste.
A part les bombes humaines de Zirquawi, musulmanes par definition, ce ne sont pas des chretiens qui tuent des enfants, mais des militaires.
Au lieu de sauter a pieds joints dans l'anti americanisme, la moderation aurait pu faire son travail et la polemique aurait ete evitee.
soyons sérieux, qui commande les soldat américains ? le général d'armée americain, qui commande le général d'armée américaine? le président américain Bush, et qui commande Bush ? sont fanatisme religieux chrétien.
bush est un intégriste plus dangereux que ben Laden, car ses moyens en argent et en arme sont beaucoup plus importants
Ben Laden s'attaque à des tours, Bush s'attaque à des pays, l'enjeu n'est pas le même, Ben Laden est à Bush, ce qu'un pokémon est à godzilla et pourtant Ben Laden fait plus peur que Bush
j'aime les américains, beaucoup d'américains craignent bush.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.05, 03:53

Message par pascal »

florence_yvonne a écrit : soyons sérieux, qui commande les soldat américains ? le général d'armée americain, qui commande le général d'armée américaine? le président américain Bush, et qui commande Bush ? sont fanatisme religieux chrétien.
bush est un intégriste plus dangereux que ben Laden, car ses moyens en argent et en arme sont beaucoup plus importants
Ben Laden s'attaque à des tours, Bush s'attaque à des pays, l'enjeu n'est pas le même, Ben Laden est à Bush, ce qu'un pokémon est à godzilla et pourtant Ben Laden fait plus peur que Bush
j'aime les américains, beaucoup d'américains craignent bush.

Bonjour,

Ah oui ...d'accord.

Bush plus dangeureux que Ben Laden ...Oui c'est bien connu et c'est totalement politiquement correct en Europe.

A choisir entre voir les armes possédées par les américains entre les mains de Ben Laden ou de Bush, personnellement et sans hésiter il est préférable qu'elles le soient dans les mains du "dangeureux" Bush.

A choisir un camp je choisis sans hésiter celui de la liberté.

Si Ben Laden possédait un telle puissance de feu, ce serait la fin du monde libre avec un califat sur la terre.

A chacun son camp, je vous laisse le votre sans hésiter.


Les américains ont ré-élut Bush comme jamais un président des Etats Unis le fut, on peu s'intérroger du pourquoi ?


Ben Laden ne s'attaque pas seulement à des tours ! :o :o

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.05, 04:07

Message par JusteAli »

Tu te trompes de camp pascal car le camp de benladen et celui de bush sont un seul et meme camp : LE CAMP DE LA TERREUR.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 nov.05, 04:15

Message par florence.yvonne »

pascal, tu préfères la liberté américaine ? mon pauvre pascal, as-tu jamais mis les pieds au USA, sait tu ce qu'est vraiment la vie la-bas, le nombre de sans abris américains tu le connais ? le nombre des personnes qui meurent alors qu'elles auraient pu être facilement sauvées parce quelle n'ont pas d'assurance maladie ou parce que leur assurance maladie refuse de prendre en charge les soins soit disant trop coûteux ? sais tu qu'aux états unis on voies mourir des femmes enceintes aux portes des hôpitaux qui refusent de les prendre en charge a cause de leur manque de couvertures sociales ? connais tu le nombres de personnes qui a la sortie de l'hôpital doivent vendrent tous leurs biens voiture et maison comprises pour payer l'hôpital, Connais-tu le nombre de salariés obligés de vivre dans la rue ou dans des foyers pour sdf tellement leur salaire est misérable ? sais-tu que de nombreux américains cumulent 2 ou 3 travails rien que pour vivre décemment ? sais-tu combien de personnes continuent de travailler passés 70 ans pour avoir de quoi survivre ? sais-tu que l'on trouve des personnes âgés qui remplissent les sacs des personnes faisant leur courses dans les supermarchés pour un salaire de misère ? sais-tu combien d'enfants meurent dans les rues et les écoles par armes a feu de la part d'enfants pas plus vieux qu'eux même, je m'arrête, il y aurait encore trops à dire, la liste est encore très longues.
d'où je tiens mes sources me demanderas-tu ? d'amis ayant longtemps séjournées aux USA dans des états soit disant riche où les foyers pour sans abris de la fameuse silicon vallée sont remplies la nuit de salariés travaillant pour de célèbres boites d'informatique. et je n'ose même pas de parler des conditions de travail, contrats précères, salaries virés du jour au lendemain sans préavis, 15 jours de congés payés annuel etc.
si tu en veux, cette liberté la je te la laisse volontiers.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.05, 04:26

Message par pascal »

florence_yvonne a écrit :pascal, tu préfères la liberté américaine ? mon pauvre pascal, as-tu jamais mis les pieds au USA, sait tu ce qu'est vraiment la vie la-bas, le nombre de sans abris américains tu le connais ? le nombre des personnes qui meurent alors qu'elles auraient pu être facilement sauvées parce quelle n'ont pas d'assurance maladie ou parce que leur assurance maladie refuse de prendre en charge les soins soit disant trop coûteux ? sais tu qu'aux états unis on voies mourir des femmes enceintes aux portes des hôpitaux qui refusent de les prendre en charge a cause de leur manque de couvertures sociales ? connais tu le nombres de personnes qui a la sortie de l'hôpital doivent vendrent tous leurs biens voiture et maison comprises pour payer l'hôpital, Connais-tu le nombre de salariés obligés de vivre dans la rue ou dans des foyers pour sdf tellement leur salaire est misérable ? sais-tu que de nombreux américains cumulent 2 ou 3 travails rien que pour vivre décemment ? sais-tu combien de personnes continuent de travailler passés 70 ans pour avoir de quoi survivre ? sais-tu que l'on trouve des personnes âgés qui remplissent les sacs des personnes faisant leur courses dans les supermarchés pour un salaire de misère ? sais-tu combien d'enfants meurent dans les rues et les écoles par armes a feu de la part d'enfants pas plus vieux qu'eux même, je m'arrête, il y aurait encore trops à dire, la liste est encore très longues.
d'où je tiens mes sources me demanderas-tu ? d'amis ayant longtemps séjournées aux USA dans des états soit disant riche où les foyers pour sans abris de la fameuse silicon vallée sont remplies la nuit de salariés travaillant pour de célèbres boites d'informatique. et je n'ose même pas de parler des conditions de travail, contrats précères, salaries virés du jour au lendemain sans préavis, 15 jours de congés payés annuel etc.
si tu en veux, cette liberté la je te la laisse volontiers.
******


En france la nuit derniére un jeune de 38 ans est mort de froid dans sa voiture.

Depuis 3 ans des familles avec enfants ce retrouvent dans la rue !

La précarité explose.

Et je ne parle pas des émeutes dans les banlieux qui entrainent en ce moment que nous sommes sous couvre feux (à la diligence des Préfets et des maires) !!!

Alors avant de critiquer balayons devant notre porte.Merci

Je crois que ta vision des Etats unis est pour le moi partiale, si je peux me permettre.
Ceux qui reviennent de là bas effectivement parlent de la pauvreté qui est importante, mais pas que de celà comme vous le faite.

Il y a des choses aussi qui sont formidables qui font qu'entre un état comme les Etats Unis et un état qui serait sous le jong d'un Ben Laden ou d'un de ses amis et bien il n'y a pas photo pour moi !

Entre le califat de ben laden et la liberté des Etats unis, je choisie sans hésiter les Etats unis.
Entre Ben Laden et Bush je choisie sans hésiter Bush.
Mais je respecte vos choix !
Modifié en dernier par pascal le 25 nov.05, 06:30, modifié 2 fois.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.05, 04:34

Message par pascal »

JusteAli a écrit :Tu te trompes de camp pascal car le camp de benladen et celui de bush sont un seul et meme camp : LE CAMP DE LA TERREUR.

Si Ben Laden n'avait pas commis les Attentats du 11/09, nous accuserions les Etats Unis de mener une politique isotialioniste.

Ben Laden est venu frapper chez eux, Bush ou pas ils n'ont pas pour habitude d'attendre tranquillement le prochain coup !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 nov.05, 05:21

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit : Ben Laden est à Bush, ce qu'un pokémon est à godzilla
J'ai été plié de rire en lisant ça. :lol: :lol: :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.05, 05:35

Message par patlek »

Ben laden, on a un peu vu son "monde revé": l' Afghanistan des talibans.

Si je dois émigrer, entre les USA et l' afghanistan taliban, j' ai meme pas un 100 eme de seconde d' hésitation.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.05, 05:36

Message par JusteAli »

pascal a écrit :
Si Ben Laden n'avait pas commis les Attentats du 11/09, nous accuserions les Etats Unis de mener une politique isotialioniste.

Ben Laden est venu frapper chez eux, Bush ou pas ils n'ont pas pour habitude d'attendre tranquillement le prochain coup !
En 2000, bush n'avait pas ete elu president des usa, ce n'est qu'apres les attentats du 9/11/2001 qu'il s'est impose en tant que president avec l'aide de son allie indefectible benladen. Et depuis cet evenement terrible, la terreur est devenu un moyen sale mais sur de legitimer des pouvoirs rejetes par les peuples.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.05, 06:17

Message par pascal »

JusteAli a écrit : En 2000, bush n'avait pas ete elu president des usa, ce n'est qu'apres les attentats du 9/11/2001 qu'il s'est impose en tant que president avec l'aide de son allie indefectible benladen. Et depuis cet evenement terrible, la terreur est devenu un moyen sale mais sur de legitimer des pouvoirs rejetes par les peuples.
******

Ah bon Bush n'était pas président des Etats Unis en septembre 2001 ? :o :o :o



http://www.20minutes.fr/dossiers/electi ... ne/#carte2
Modifié en dernier par pascal le 25 nov.05, 06:25, modifié 1 fois.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.05, 06:24

Message par JusteAli »

Le president des usa etant elu par le peuple americain et non par les 9 juges de la cour supreme, oui bush n'etait pas le president des etats-unis d'amerique a cette date la. C'est ce que pense Gore et beaucoup de ses compatriotes.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.05, 06:32

Message par JusteAli »

un lien parmi tant d'autres pour illustrer mon propos :

http://www.wsws.org/francais/News/2000/ ... ecus.shtml

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.05, 06:33

Message par pascal »

JusteAli a écrit :Le president des usa etant elu par le peuple americain et non par les 9 juges de la cour supreme, oui bush n'etait pas le president des etats-unis d'amerique a cette date la. C'est ce que pense Gore et beaucoup de ses compatriotes.

Gore et les autres pensent ce qu'ils veulent, ils sont dans un pays libre.


Mais en septembre 2001 Buch était président des Etats Unis. Point barre.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.05, 06:37

Message par pascal »

JusteAli a écrit :un lien parmi tant d'autres pour illustrer mon propos :

http://www.wsws.org/francais/News/2000/ ... ecus.shtml

La 4 eme internationnale raconte ce qu'elle veux. Si Bush n'était pas président en septembre 2001 DONC non élu en 2000, celà ce saurait.

C'est quoi tous ces délirs ? Bush est dans son 2éme mandat présidentiel.
Elu en 2000, difficilement, il vient d'etre réélu en 2004 nettement plus aisément.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité