LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:41

Message par KarmaStuff »

muslim06 a écrit : Si tu me pose cette question, c'est que tu te doutes bien que ce que j'ai voulu dire n'a rien avoir avec ce que tu sous entend....

maintenant est ce vraiment utile que je te l'éxplique... :roll:
Tu es ni pour, ni contre, bien au contraire, c'est ça ? Image

Comme tu détournes la question, c'est IN-CRO-YABLE !!! Contente-toi de répondre stp, c'est simple...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:42

Message par muslim06 »

claire a écrit : Non, le fait que j'existe ne me prouve pas qu'Allah existe.
Je ne crois pas au père noël parce que j'ai vu mes parents mettre les cadeaux sous le sapin... Et je crois en un dieu qui ne s'appelle pas Allah (voir le sujet "divisions dans l'athéisme").
tu n'as pas répondu à ma question...en plus d'aprés ce tu as écrit dans l'autre sujet, tu m'a prouvé que tu avais des doutes que tu le veuilles ou non.... mais au moins tu te rend compte qu'il y a bien une force supérieur qui est à l'orignie de toute ces merveilles.....


à force de trop débattre, j'oublié le but de mon post..... :)

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:49

Message par KarmaStuff »

patlek a écrit :Bon... on va pouvoir reprendre..


Donc,
Tout çà (et c' est énorme!), Donc...c' est celui qui a créé le coran (la cerise sur le gateau), qui a créé toute ces choses extraordinaires, tout l' univers entier: les étoiles, les galaxies les cométes, les planétes , toutes les espéces vivantes, tout ce mécanisme du vivant : TOUT!!

Et rien n' a de mystére pour lui. On ne doit pas trouver une seule erreur dans le coran.

Tout le monde est d' accord?
Bon... en ma question au dessus?

Est ce que tout le monde est d' accord avec le postulat posé?
En gros, c'est ce qu'ils disent, oui... Le Coran est composé de messages provenant de... 'allah', ou représente l'interprétation objective et subjective de la 'pensée' d'une entité en des textes datant de presque 1500 ans (j'ai pas ma calculette, désolé)...

Donc, où veux-tu en venir patlek ? Image Tu as une idée derrière la tête me semble-t-il... Image

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:50

Message par claire »

Je n'ai pas de "doutes", pour moi Dieu = Nature (enfin là j'ai simplifié quand-même).
Après de là à dire que c'est une force supérieure...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:52

Message par KarmaStuff »

muslim06 a écrit :Et puis pourquoi ne crois tu pas au père noël, parce que tu ne l'a jamais vu, parce on te l'a dit, parce que la science l'a prouvé....pourquoi n'as tu aucun doute de Son inéxistence et as tu des doutes au sujet de Dieu????? :wink:
Tout simplement parce-que l'on a la PREUVE que le Père Noël est une invention humaine... :wink:

Et oui, Claire a raison, prouve que c'est "allah" qui a créé tout ce qui existe, et non le Père Noël...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 10:59

Message par patlek »

Donc, où veux-tu en venir patlek ? Tu as une idée derrière la tête me semble-t-il...
Je dis que si celui qui a dicté le coran est le createur de l'univers entier, des galaxies, des étoiles, de tous les organismes vivants, de tout!!! qu' il connait parfaitement et totalement tout, des planétes a l' ADN, au génome (notament humain), bref... tout.

Il ne peut quand meme pas se tromper sur des trucs hyper basiques.
C' est une évidence.


Hors, déjà avec le soleil, comme vu précédement, il se trompe, alors que c' est hyper simple.

Et c' est pas la seule erreur.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 11:04

Message par KarmaStuff »

Mais les Musulmans vont-ils pouvoir (vouloir ?) l'admettre ?

Je suis CERTAIN que s'ils répondent à ton intervention (je l'espère), ils vont trouver un argument, le passage d'une sourate, justifiant que si 'allah' s'est trompé, c'est pour une raison légitime, ou bien tout simplement qu'il ne s'est pas trompé et qu'il faut interpréter d'une certaine manière... Image

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 11:16

Message par muslim06 »

KarmaStuff a écrit :Tout simplement parce-que l'on a la PREUVE que le Père Noël est une invention humaine... :wink:

Et oui, Claire a raison, prouve que c'est "allah" qui a créé tout ce qui existe, et non le Père Noël...

:) tu attend de moi de confirmer ce que tu sais...." Il n'y a pas un enfant qui naisse sans la Fitra(la foi), ce sont ses parents qui en font un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrien "
Muhammad(saws)

mais pour en revenir aux preuves, en voila une parmi tant d'autre....

"Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux, les créateurs ? "
[Sourate 52. At-Tur. Verset 35]


Les créatures connaissent une antériorité et une postériorité. Elles ont nécessairement un créateur qui leur a accordé l'existence , du fait qu'elles ne peuvent se créer elles-mêmes ni exister par hasard, et qu'avant leur existence, elles étaient inexistantes.

Pourquoi n'est tu pas capable de créé l'univers que tu vois, pourquoi es tu si limité, pourquoi tout a une fin et rien n'est éternel....


Dieu adresse cette parole à tous ceux qui ne croient pas....alors répond????

"Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux, les créateurs ? "
[Sourate 52. At-Tur. Verset 35]

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 11:29

Message par KarmaStuff »

Décidément muslim06, tu ne sais pas répondre aux questions posées...

Donc, je la repose : Prouve que c'est "allah" qui a créé tout ce qui existe, et non le Père Noël...

Puis, une que tu as une fois de plus évitée : Penses-tu que l'Homme est parfait ?

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 11:36

Message par KarmaStuff »

muslim06 a écrit :(...) Dieu adresse cette parole à tous ceux qui ne croient pas....alors répond????
Oui, je réponds... C'est une tautologie !!!

Définition : C'est un raisonnement vide, en cercle vicieux, qui démontre ce qui était déjà admis au départ.

Ex: 100% des gagnants ont tenté leur chance (publicité pour le loto).

Toi tu affirmes : l'Univers existe, regardez tout autour de vous, regardez la 'perfection' (d'ailleurs il faut que tu définisses ce terme dans tes propos) de la Nature, de la vie, ... => donc c'est 'allah' qui l'a créé...

Et comme tu n'as AUCUN moyen de prouver que 'allah' existe, tu te sers d'un fait avéré, c'est-à-dire que l'Univers existe...

Mais avec ce raisonnement, on pourrait dire que c'est 'Casimir le monstre gentil' qui a créé l'Univers, les Teletubbies, ou Spiderman...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 11:47

Message par muslim06 »

KarmaStuff a écrit :Décidément muslim06, tu ne sais pas répondre aux questions posées...

Donc, je la repose : Prouve que c'est "allah" qui a créé tout ce qui existe, et non le Père Noël...

Puis, une que tu as une fois de plus évitée : Penses-tu que l'Homme est parfait ?
avec une simple question ALLAH(swt) répond de lui même à vous tous, tu n'a pas compris peut être??? :roll:

Allah(swt) est le seul à avoir créé tout ce qui éxiste,et Il te prouve son éxistence, car Il sait bien que nul ne peux répondre à sa question....

"Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux, les créateurs ? "
[Sourate 52. At-Tur. Verset 35]



Et puis sache que l'homme est parfait dans sa concéption, dans le sens où ALLAH(swt) nous a créé harmonieusement pour que nous puissions vivre sur cette terre....ce que l'on sait de l'homme au niveau biologique ne cesse de nous émerveillé, mais le plus beau n'est encore qu'un secret que le coeur renferme....

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 11:57

Message par KarmaStuff »

Loin de moi l'idée de te froisser, mais j'ai l'impression de dialoguer avec un programme imitant l'intelligence artificielle, et qui répond par des phrases toutes faites, stériles, sans jamais donner d'arguments personnels, fondés et objectifs...

Faut-il laisser tomber le dialogue ? Je t'ai posé plusieurs fois la question, et tu réponds chaque fois à côté !!!

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 13:09

Message par Vovoss »

Quand on ferme les yeux et que l'on pense... on sent, on sait qu'on existe et qu'on ne s'est pas crée soi-même... Sait qu'on est le produit de quelque chose (ou quelqu'un).

Dieu c'est cet autre, autre que soi, qui a crée cet égo et ce qui entoure cet égo.

Après la nature de Dieu... chaque religion tente de l'expliquer avec plus ou moins de succès...

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 10 nov.05, 13:45

Message par antheus6912 »

Toujours la même histoire

On énoncé une règle de logique ( tout a un créateur)

On cherche une reponse aun prblème posé par cette règle ( qui a créé en premier?)

Et la on énoncé une réponse qui bafoue la règle logique - Allah qui n'a pas été créé)


Mais ce raisonnment montre la faiblesse de ce lien logique énoncé à priori.
Il ya une différence fondamentale entre le lien cause / effet et le lien créateur / créature.

Le premier est basé sur le pourquoi ou analyse objective de la casue d'une effet.
Le deuxième laisse supposer l'existence d'une intelligence et donc d'une raison , une raison réféchie.


MAis si la premier lien est universel , le deuxième est quasiment exclusif à la race humaine. Lorsque le cuivre réagit avec le sulfate de potassium, il n'y a aps de raison à cette réaction.
L'invention de la religion ( et donc du dieu créateur) vient de notre arrogance à vouloir faire des règles que nous utilisons , des règles générales.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 23:22

Message par muslim06 »

KarmaStuff a écrit :
Et comme tu n'as AUCUN moyen de prouver que 'allah' existe, tu te sers d'un fait avéré, c'est-à-dire que l'Univers existe...

Mais avec ce raisonnement, on pourrait dire que c'est 'Casimir le monstre gentil' qui a créé l'Univers, les Teletubbies, ou Spiderman...
-tu voulait une preuve, et bien il n'y a pas plus belle preuve qu'un fait avéré comme tu dis :wink: , l'univers éxiste!
ce n'est pas un raisonnement vide et un cercle vicieux, car puisque cet univer existe et est un fait, il éxclu toute fantaisie ou imagination humaine!
Celui qui a créé l'univers ne peut être une imagination, car ce que tu vois et ce que tu sais de l'univer n'est pas une imagination, alors oublie tes réves de casimir ou sipderman ou autre chose....

Dieu ne peut être imaginer alors tout ce que tu peux dire ne tient pas debout, c'est là où les vrai croyants comprennent le sens de "Il est Unique"!
KarmaStuff a écrit :Faut-il laisser tomber le dialogue ? Je t'ai posé plusieurs fois la question, et tu réponds chaque fois à côté !!!

j'ai répondu aux deux questions, pourquoi dit tu que j'ai répondu à coté??? :roll:

par contre toi tu as fait semblant de répondre(tautologie :roll: ???)...

"Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux, les créateurs ? "
[Sourate 52. At-Tur. Verset 35]

cette question est une preuve rationnelle, un argument péremptoire, mais je peux t'aider à répondre si tu veux.....

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité