Les camps Islamistes aux Phillipines

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.05, 05:45

Message par pascal »

moujadel a écrit : la croisade du debut du 2d millénaire etait catholique celle de urbain II

celle du debut du 3eme millénaire est judéo-chrétienne celle de bush II

elle se declare selon le calendrier juif durant la fete de la vengeance de pourim :!: :!:

Image

********

Euh oui c'est très bien tout celà, mais celà ne repond pas du tout à la question des origines données par vous meme pour le terme croisade.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 05:48

Message par moujadel »

pascal a écrit : ********

Euh oui c'est très bien tout celà, mais celà ne repond pas du tout à la question des origines données par vous meme pour le terme croisade.
croisade=anateme=la herem = passer au fil de l'epée hommes femmes,enfants

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.05, 05:50

Message par pascal »


pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.05, 05:56

Message par pascal »

moujadel a écrit : croisade=anateme=la herem = passer au fil de l'epée hommes femmes,enfants

*****

Ce n'est pas une source celà.

Est-il possible d'avoir une source ?

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:07

Message par moujadel »

pascal a écrit :
*****

Ce n'est pas une source celà.

Est-il possible d'avoir une source ?
le livre de josué

les 613 commandements de maimonide

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:15

Message par moujadel »

moujadel a écrit : et urbain II le franc à clermont ferrant en l'an de grace 1093 :?:

Concernant les mobiles de l'Occident pour la Croisade, la vérité est sortie de la bouche même du Saint Père lors de son Sermon du 28 Novembre 1093 au Concile de Clermont. Le Souverain Pontife, Urbain II, appela ses guerriers et compatriotes Francs à aller "libérer le Tombeau du Seigneur" des mains de l'"Infidèle". Mais il ne cacha pas en cette circonstance le fond de sa pensée et leur demanda de cesser de s'entrégorger pour s'emparer du Fief du voisin "frère en Jésus Christ", rendant la "Trêve de Dieu" inopérante. Urbain II leur dit :

"Vous pouvez dans ce pays (en France) à peine nourrir ses habitants. C'est pour cela que vous épuisez ses biens et provoquez des guerres sans fin entre vous."
Cela voulait dire : "allez, avec ma bénédiction, Jean-Sans-Terre, vous emparer, épée en main naturellement, des terres d'autrui au lieu de vous battre entre vous." Comme écrit un historien allemand de la Papauté :

"Espoir en victoire et butin, et confiance en la félicité éternelle que le représentant de Saint Pierre leur avait promis."
Aussi, Sir Steven Runciman, un des plus sérieux historiens des Croisades, écrit justement :

"Quelles qu'aient pu être les raisons officielles de la Croisade, le véritable objectif des Francs était celui de se procurer pour eux-mêmes des Principautés en Orient."
Écoutons cependant Foucher de Chartres : “Aussi je vous exhorte et je vous supplie -et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même-, vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à tous ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne. A tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l'accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l'autorité que je tiens de Dieu…” A ces mots la foule enthousiaste s'écrie : Dieu le veut !

*(article tiré du magazine Massif Central, H.S. n°1)

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.05, 06:15

Message par pascal »

moujadel a écrit : le livre de josué

les 613 commandements de maimonide
************


Ce ne sont pas des réferences encyclophédiques :o


Vous me parlez de livres religieux :o

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:25

Message par moujadel »

pascal a écrit : ************


Ce ne sont pas des réferences encyclophédiques :o


Vous me parlez de livres religieux :o
La bataille d’Israël, à Falloujah

Il est clair, désormais, qu’Israël a joué un rôle majeur dans la bataille de Falloujah, en dépit du soin mis par les Etats-Unis à dissimuler cette réalité. Les informations qui ont pu filtrer, venant de la part d’officiers, de soldats et même de rabbins à double nationalité qui ont pris part aux combats, et dont certains ont été tués par les balles de la résistance irakienne, ne représentent que le sommet émergé de l’iceberg.

9 décembre 2004

L’assassinat d’un officier israélien à Falloujah a révélé l’existence d’un grande nombre d’ officiers, de tireurs d’élite et de parachutistes (israéliens), en Irak. D’ après des chiffres cités dans la presse israélienne, Israël entretient pas moins de mille officiers et soldats en Irak, répartis dans les unités américaines en opération dans ce pays. De plus, trente-sept rabbins opèrent au sein des troupes américaines, ce qui conduit à penser que leur nombre réel est plus élevé ; le quotidien Ha’aretz ayant admis que certains d’entre eux dissimulent leur identité juive : il peut s’agir d’Israéliens engagés à titre individuel.

Parmi ces campagnes, notons l’appel du rabbin Irving Elson, dans sa dernière conférence prononcée à New York, à nommer plus de « rabbins combattants » et à les encourager à s’engager dans les forces américaines. A quoi il faut ajouter un avis rendu par un autre rabbin, déclarant « martyrs » tous (les juifs) tués (au combat) à Falloujah

http://www.iraqresistance.net/article.p ... rticle=289

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.05, 06:39

Message par pascal »

Je ne vois pas trop le rapport avec la bataille de Fallouja :o :o , ni d'ailleur avec le fil du sujet.

Mais bon moi aussi j'ai dérivé..

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 06:45

Message par moujadel »

pascal a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec la bataille de Fallouja :o :o , ni d'ailleur avec le fil du sujet.

Mais bon moi aussi j'ai dérivé..
etudie le talmud:

:arrow: http://www.come-and-hear.com/navigate.html#menu

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.05, 06:48

Message par pascal »

moujadel a écrit : etudie le talmud:

:arrow: http://www.come-and-hear.com/navigate.html#menu



Mais je n'ai pas envie d' etudier le Talmud !

C'est une encyclophédie partagée et de référence ?

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 déc.05, 06:50

Message par pascal »

Vous me parlez pour expliquer le mot croisade, de Maimonide, de Josué, de la bataille de Falloudja et maintenant du Talmud.

J'ai un peu de mal à vous suivre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 déc.05, 19:51

Message par ahasverus »

moujadel a écrit : c'est faux

croisade vient de l'hebreu la "herem" voir livre de josué , qui devient anateme :!:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 déc.05, 20:03

Message par ahasverus »

les 613 commandements de maimonide
Un grand copain du sultan d'Egypte Saladin qui lui accorde sa protection quand il a ecrit la plus grande partie de son oeuvre

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 déc.05, 20:07

Message par ahasverus »

moujadel a écrit : La bataille d’Israël, à Falloujah

Il est clair, désormais, qu’Israël a joué un rôle majeur dans la bataille de Falloujah, en dépit du soin mis par les Etats-Unis à dissimuler cette réalité. Les informations qui ont pu filtrer, venant de la part d’officiers, de soldats et même de rabbins à double nationalité qui ont pris part aux combats, et dont certains ont été tués par les balles de la résistance irakienne, ne représentent que le sommet émergé de l’iceberg.

9 décembre 2004

L’assassinat d’un officier israélien à Falloujah a révélé l’existence d’un grande nombre d’ officiers, de tireurs d’élite et de parachutistes (israéliens), en Irak. D’ après des chiffres cités dans la presse israélienne, Israël entretient pas moins de mille officiers et soldats en Irak, répartis dans les unités américaines en opération dans ce pays. De plus, trente-sept rabbins opèrent au sein des troupes américaines, ce qui conduit à penser que leur nombre réel est plus élevé ; le quotidien Ha’aretz ayant admis que certains d’entre eux dissimulent leur identité juive : il peut s’agir d’Israéliens engagés à titre individuel.

Parmi ces campagnes, notons l’appel du rabbin Irving Elson, dans sa dernière conférence prononcée à New York, à nommer plus de « rabbins combattants » et à les encourager à s’engager dans les forces américaines. A quoi il faut ajouter un avis rendu par un autre rabbin, déclarant « martyrs » tous (les juifs) tués (au combat) à Falloujah

http://www.iraqresistance.net/article.p ... rticle=289
Les juifs qui vivent en dehors d'Israel ont la double nationalite.
De toutes facons, pour tuer des rats tous les moyens sont bon. Du moment que c'est efficasse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités