et ton Dieu ?stephane a écrit :El Mahjouba-Marie écrit Il n'y a qu'un Dieu. Le Dieu des arabes et des juifs est Dieu.
Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 05:51
El Mahjouba-Marie a écrit :c'est son nom. . .avec ou sans minuscule ça ne change rien. . .
Quand tu dis "dieu". . .tu parles du quel?? le dieu des hindous , des juifs etc. . .
je parle de Dieu, c'est son nom, tu t'appelle Marie, je m'appelle Florence, il s'appelle Dieu, c'est si difficile que ça à comprendre ?
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 06:03
Quand on est monothéiste le mot dieu n'est pas vaste il concerne une seule entité le reste est invention, mensonge ou dégénérécence.il n'y a pas une seule entité puisqu'il existe plusieurs dieux. . ."dieu" c'est vaste comme mot.
Ca n'a aucune importance pour un monothéiste que certaines personnes attribuent le pouvoir de Dieu à plusieurs.Ils donnent des noms propres à chacuns ils n'ont pas plusieurs dieu unique.Ils existent pour eux. . .tu ne pas le nier. . .
Ce que je trouvais qui faisais très juif c'est c'est cette croyance aux autres divinités dont lesquels Dieu ferait parti et serai le juge.Elohim et Allah c'est kif kif . . .les memes racines de 3 lettres. . . .
Tu devais vouloir dire "on emploi Allah pour Dieu" non ?Ils ne disent pas Dieu quand ils prient ou quand ils parlent l'hébreux. . .même dans les traductions dU Coran ou de la thora on emploi Dieu pour ALLAH
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 03 déc.05, 06:07
nan. .. puisqu'on peut donner un nom à Dieu. . .florence_yvonne a écrit :
je parle de Dieu, c'est son nom, tu t'appelle Marie, je m'appelle Florence, il s'appelle Dieu, c'est si difficile que ça à comprendre ?
Dieu est un titre. . .Pharaon s'est fait dieu. . .
Plusieurs Prophètes mais un seul qui est né d'une vièrge. . . et il porte le nom de Jésus
Plusieurs faux-dieux . . .mais un seul Dieu qui porte le nom d'Allah. . .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 03 déc.05, 06:26
On peut l'attribué a de faux dieux . . .Snaefells a écrit :Quand on est monothéiste le mot dieu n'est pas vaste il concerne une seule entité le reste est invention, mensonge ou dégénérécence.
certains se sont déclaré dieu unique. . .Snaefells a écrit :Ca n'a aucune importance pour un monothéiste que certaines personnes attribuent le pouvoir de Dieu à plusieurs.Ils donnent des noms propres à chacuns ils n'ont pas plusieurs dieu unique.
Où est ce que tu as lu ça?Snaefells a écrit :[Ce que je trouvais qui faisais très juif c'est c'est cette croyance aux autres divinités dont lesquels Dieu ferait parti et serai le juge.
NAN . . .son nom c'est Allah. . .On rejette tout autres divinité. . .Snaefells a écrit :Tu devais vouloir dire "on emploi Allah pour Dieu" non ?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 déc.05, 06:31
alors là, chapeau!!!, l' islam religion de méditation!!Il n’ai pas étonnant de voir des chrétiens manifester cette incompréhension et désarroi face à cet état de contemplation, de reveuille face au mystère de la création …; la chrétienté n’est tout simplement pas une religion de méditation, et même le cœur le plus pieux des chrétiens ne pourra Jamais… jamais arriver à cette douceur de foi en prenant comme source ce qu’il l’entoure comme création...
C' est tout l' inverse; l' islam est une religion qui s' interdit de penser, qui a peur de "l' innovation" (chose qui vient par la réflexion), et est juste un systéme d' actes a appliquer, d' interdit et d' obligation a respecter, sans meme en connaitre la raison, sans fondement rationnel.
Pourquoi une femme doit porter un voile...je met au défi quiciconque de pouvoir apporter une explication rationnelle.
Pourquoi la barbe?; meme défi. (Et bonjour pour trouver une réponse rationnelle ou meme simplement "spirituelle"!!! )
Pourquoi le tatouage est interdit? : explication rationnelle??
La consommation de porc?? : explication rationnelle???
Vetement de soie interdit: explication rationnelle???
Etc...
Et j' ajouterais que les moines pratique la méditation.
- Ch'dub
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 06:40
Oui mais quand on est monothéiste français ça ne change rienOn peut l'attribué a de faux dieux . . .
Peut être unique mas pas exclusifcertains se sont déclaré dieu unique. . .
C'est vrai je ne l'est pas lu mais entendu dire.Je me renseignerais.certains se sont déclaré dieu unique. . .
Si tu disais Dieu en place d'Allah tu aurais l'impression te t'adresser à une autre divnité ?NAN . . .son nom c'est Allah. . .On rejette tout autres divinité. . .
Tu ne pourrais pas plutôt appellé Allah Dieu l'unique et lui donner ce que tu crois être le divin ?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 03 déc.05, 06:53
Si Allah etait adoré seul sur terre , ce mot n'aurait aucune raison d'exister. . . . .okstephane a écrit :El Mahjouba-Marie écirt Il n'y a qu'un Dieu, voilà ma réponse.
Elohim est un nom propre traduit par "dieu" . . .ce qui est une erreur . . .tout comme Allah est traduit par dieu. . .ok
Ecrit le 03 déc.05, 07:00
El Mahjouba-Marie écrit
Dieu est un. Libre à toi de croire qu'il en existe plusieurs.Si Allah etait adoré seul sur terre , ce mot n'aurait aucune raison d'exister. . . . .ok
Elohim est le pluriel de El, Eloï. On utilise Dieu car il n'existe que Dieu; on n'invoque pas le nom de Dieu en vain.Elohim est un nom propre traduit par "dieu" . . .ce qui est une erreur . . .tout comme Allah est traduit par dieu. . .ok
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 07:23
remarque, tu prend Dieu et tu le rebaptise Dominique, cela change quoi ? (j'ai fait exprès de choisir le prénom Dominique car il est applicable au féminin comme au masculin)El Mahjouba-Marie a écrit :Si Allah etait adoré seul sur terre , ce mot n'aurait aucune raison d'exister. . . . .ok
Elohim est un nom propre traduit par "dieu" . . .ce qui est une erreur . . .tout comme Allah est traduit par dieu. . .ok
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-