Anthropomorphisme islamique et devinette

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 21:12

Message par quintessence »

kyné byzaro a écrit :. C'est l'hypothèse de quintessence selon laquelle les mots du Coran n'ont pas le sens qu'ils ont dans la langue courante qui fait de Mohammed (ou Allah) un menteur. Ce Mohammed (ou Allah) attraperait alors les gens crédules avec des poitrines de femmes qui n'en sont pas et des fruits qui n'en sont pas.
J’ai aucune hypothèse je ne fait que révélé c'est tout , je m'appuis sur le coran et les hadiths. Si j'ai une hypothèse sur quoi que ce soit sache que je le mentionnerai.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 21:15

Message par quintessence »

patlek a écrit :A propos... si c' est "Lui" qui parle, il devrait dire "Je" et "c' est Moi".
dans l'arabe la littérature n'est pas comparable au français patlek .

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 déc.05, 21:37

Message par djinnahwell »

patlek a écrit :A propos... si c' est "Lui" qui parle, il devrait dire "Je" et "c' est Moi".
Allah dit : << et à "Allah" le haut exemple dans les cieux et sur la terre . C’est lui le tout puissant le sage >>

ça t'étonnes que Dieu parle ainsi ?!!
Un autre problème "liguistique" chez vous... apparement :cry:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.05, 04:55

Message par kyné byzaro »

djinnahwell a écrit : D’où tu sors çà ?

Rien ne lui ressemble, certes ...
Il est dit dans le coran : << et à "Allah" le haut exemple dans les cieux et sur la terre . C’est lui le tout puissant le sage >>
Etrange requête... Voici un verset qui stipule qu'Allah est incomparable de son propre point de vue:
43:82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Tròne; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/43.html

Or, je répète que, tout en se déclarant incomparable, Allah se donne à comparer (face, yeux, trône, main, etc.). Cet anthropomorphisme contradictoire, pratiqué par Allah lui-même, ruine la cohérénce interne du Coran et, par-là même, la croyance selon laquelle le Coran est directement issu d'Allah... à moins de renoncer à Allah lui-même...

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 15 déc.05, 08:13

Message par djinnahwell »

Etrange requête... Voici un verset qui stipule qu'Allah est incomparable de son propre point de vue:
43:82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Tròne; Il transcende de ce qu'ils décrivent.

Plutôt, selon ton propre point de vu, monsieur Kyné bysaro !! :wink:

Tu veux connaître le point de vu de Dieu ? Voici le verset :

Coran 35 ; 24 : « Allah est la "lumière" des cieux et de la terre. Sa lumière ressemble à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des "paraboles" et Allah est Omniscient »


(1)- Allah dit : "Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient"
(2)- Kyné bysao dit : que Allah dit que : Allah est incomparable !

Des deux propositions, et par logique et probité scientifique, je choisi la première… !

Si tu vois plus dans le coran, les hadiths et chronique religieux de l’islam, t'apercevras cet immense héritage, où parabole et ressemblance ne cesse de se présenter, de s’exposer, d’être étalées pour afin sombrer ta pensée au sien de cet univers ; Dieu "compare" sa science à celle de l’homme : « ce que retient l’aiguille humectée … d’un océan » "compare" sa joie… "compare" sa lumière… "compare" sa miséricorde…"compare" sa création... et Dieu dit : Allah expose les exemples aux gens afin qu’ils réfléchissent… »

Et si tu tiens toujours à dire que : dieu dit qu’il est incomparable ; Ou tu dis que : Dieu dit qu’il a une main un œil ou oreille qui prêtent confusion avec mais et œil et oreille Physiques qu’on connaît alors
Please! présentes nous les versets ou hadiths correspondant et faisant foi ainsi à tes dires…

Dans ton équation (égalité) :
(1) Dieu se déclare incomparable... MAIS (2) Dieu prête à comparer ...!
La première proposition est fausse, ce qui amène ton raisonnement et déduction à tord et à défaut ... malheuresement ! :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 déc.05, 08:46

Message par jusmon de M. & K. »

kyné byzaro a écrit : Cet anthropomorphisme contradictoire, pratiqué par Allah lui-même, ruine la cohérénce interne du Coran et, par-là même, la croyance selon laquelle le Coran est directement issu d'Allah... à moins de renoncer à Allah lui-même...
Allah n'existe pas!

Il est incomparable, indescriptible, non à l'image de ses créatures, immatétiel, invisible...

et les pieux verront sa face!

Très fort! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.05, 11:04

Message par kyné byzaro »

djinnahwell a écrit :Dans ton équation (égalité) :
(1) Dieu se déclare incomparable... MAIS (2) Dieu prête à comparer ...!
La première proposition est fausse, ce qui amène ton raisonnement et déduction à tord et à défaut ... malheuresement ! :roll:
Apparemment, tu as un problème sérieux. Quand j'affirme qu'Allah se prétend incomparable, c'est Coran à l'appui, en supposant que le Coran n'a pas d'autre auteur qu'Allah lui-même. Je t'ai cité le verset 43:82 qui le prouve. Si, à présent, tu déclares que cette affirmation est fausse, tu dois nécessairement accomplir deux tâches:

Tâche 1: prouver qu'elle est effectivement fausse. Et là, je t'attends de pied ferme. Trouve-nous un verset qui annule celui que j'apporte.

Tâche 2: nous dire à quoi Allah est comparable, puisque tu prétends qu'il est comparable à quelque chose ou à quelqu'un. Et là, je t'attends également de pied ferme.

PS pour Jusmon de M. et K.: nous sommes d'accord. Allah n'existe pas. Ce n'est qu'une projection de l'esprit de Mohammed, retouchée par ses nombreux scribes et peaufinée (bien maladroitement) par le scribe d'Othman.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 déc.05, 02:53

Message par Mickael_Keul »

"Allah propose aux hommes des paraboles
moi j'en ai une 1200 chaînes !!


Image



ps : petite question: pourquoi la plupart des chaînes (même la Pologne et la Russie) propose un sous titrage au moins en anglais et p.e. Al Jeezira pas ! ? :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités