Une autre raison de ne pas être catholique !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 déc.05, 10:58

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : C'est si difficile que cela ? Pourtant c'est clair non ? Dans tous les cas de figure il faut des témoins. Sachant parfaitement que ces témoins sont pratiquement impossibles. S'ils se présentent comme tels... il entrent pratiquement dans la deuxième catégorie de ceux qui doivent aussi être fouettés.
J'ai corrigé modestement une erreur qu'a faite mon frère musulman par (les 2 versets) et toi tu n'as rien trouvé mieux que de me sortir 2 blagues qui ne font rire que toi. Tu te sens toujours obliger d'intervenir même si tu ne sais rien du sujet, mais pour être honnête avec toi, contrairement a beaucoup ici je sais que toi en moins tu as un bon fond, c'est pour ça que je continue à te répondre, et excuse moi si je t'avais blesser dans certains de mes postes. Enfin bref revenant à notre sujet:

Simplement moi, l'Islam ne permet pas de fouetter une personne en se basant uniquement sur un seul témoin, l'enjeu est très grand tu comprends.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.05, 13:26

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
J'ai corrigé modestement une erreur qu'a faite mon frère musulman par (les 2 versets) et toi tu n'as rien trouvé mieux que de me sortir 2 blagues qui ne font rire que toi. Tu te sens toujours obliger d'intervenir même si tu ne sais rien du sujet, mais pour être honnête avec toi, contrairement a beaucoup ici je sais que toi en moins tu as un bon fond, c'est pour ça que je continue à te répondre, et excuse moi si je t'avais blesser dans certain de mes postes. Enfin bref revenant à notre sujet:

Simplement moi, l'Islam ne permet pas de fouetter une personne en se basant uniquement sur un seul témoin, l'enjeu est très grand tu comprends.
Ecoute mon ami, je pense qu'il faut mettre au point certaines choses.

Commençons par celles qui fâchent :wink: ou ne fachent pas :wink:

Me blesser serait difficile car je mets souvent sur le dos d'une compréhension différente, une sensibilité différente, une vision des choses différente, le emportements que les uns et les autres pouvons avoir. Et comme je ne garde pas en mémoire ni en note à part nos taquineries verbales diverses.... je ne vais pas en tenir compte très longtemps.

Quant à ce que je peux moi dire ou écrire qui gêne... ou puisse blesser... dans le fond ce n'est pas du tout ce que je cherche. Parfois aussi je ne vois pas, comme dans le cas présent pourquoi tu te sens gêné. Si je voulais pousser le bouchon plus loin... je te dirais "il n'y a que la verité qui blesse"... :D

C'est -mea culpa- sans doute une certaine ironie, qui n'est pas moquerie forcément, que certains peuvent prendre mal. Mais bon, c'est mon style, c'est mon humour, c'est ma réaction.

J'admets parfaitement une joute verbale dans le même ton, sans aucun problème.

Une chose unique m'est insupportable c'est que les personnes soient mal polies ou utilisent des termes mal élevés et insultants réels. Je pense que je ne suis pas le seul a ne pas aimer cela et JAMAIS tu ne me verras dire a quelq'un directement un "gros mot" ni en public ni en privé, ni le traiter de raciste par exemple, de nazi, d'arriéré mental, d'ignorant, etc etc etc.

Si j'ai a dire... je m'efforce de le dire -à mon avis bien entendu- un petit peu plus élégamment, la langue française .... :wink: le permet.

Certains peuvent mal prendre aussi ce style, je le reconnais, mais bien plus que souvent... ce n'est pas moi qui commence a dire des "sucreries" et c'est plutôt en réponse que je l'utilise.

Ensuite mon ami, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser éventuellement car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :wink: -à mon avis toujours et je ne te vise pas du tout toi spécialment en le disant - je n'ai RIEN personnellement contre les musulmans ni contre l'Islam.

J'aurais tendance à dire... :D plutôt le contraire. Etonnant ? Non... :D

J'ai eu la chance de grandir au Maroc, dans une ville, Tanger, "internationale" à l'époque, au milieu d'une société multi religieuse et culturelle, où l'on était bien mélangés, malaxés et "m'sranis intégrés" et pour moi... l'idéal de ce que les échanges entre les hommes doivent être.

Depuis 1975 j'ai beaucoup voyagé en "pays musulmans" en plus, je l'ai déjà dit, et pratiquement tous les jours j'ai contact et échanges professionnels avec des personnes de labàs. Bien souvent les conversations peuvent venir a toucher ces thèmes religieux et jamais je ne me suis gêné pour en parler avec eux, ni eux de me répondre, sans avoir été ni tué ni insulté ni banni.

Tu peux me croire si je te dis que certains sont bien plus que pratiquants.

Cela me permet je pense de connaître un "petit peu" de quoi je parle.

J'espère que tu m'as compris... un chouia

Tu m'as tendu une belle perche pour m'expliquer succintement et dissiper certains éventuels sentiments préconçus qui n'ont pas lieu d'être.

Maintenant comme l'on dit... tu crois tu crois pas... jalass...

Je te fais remarquer AUSSI une chose qui passe sans doute parfois un peu inapperçue: je me déclare bien "sans religion".

Je me permets de ce fait certaines "libertés" disons avec les cultes que si j'avais mis "chrétien" ou "juif" je ne me permettrais pas.

En effet, je me donne le droit comme cela de pouvoir parler librement sans prosélytisme tout en ayant un avis sur les actes de Jésus ou ceux de Mouhammed, Moïse ou Abu Bakr, Marie ou Aïcha, Dieu et/ou Allah.

Quant au fil présent et les deux versets en question, voyons, essaye pour une fois de voir les choses avec un point de vue "externe" non religieux.

- un fornicateur reçoit 100 coups de fouet
- un calomniateur reçoit 80 coups de fouet

Il y a bien une différence de punition manifeste de 20 coups, c'est évident le texte le dit.

Comme non religieux, et pécheur.. :( . ce que j'affirme n'est pas du tout une "blague" mais une constatation: je préfère être puni pour quelque chose qui ma donné plaisir en le faisant que pour avoir "parlé" car dans ce deuxième cas, c'est bien cher payé.

Continuons: faut il des témoins pour que la punition soit appliquée ? Oui, le verset lui même le dit. Et l'on sait qu'il en faut quatre dans la tradition.

Tu connais toi beaucoup de personnes qui font action de forniquer devant quatre témoins ? A moins d'être dans un club échangiste, et dans ce cas tous sont coupables d'action, moi... je n'en connais pas.

Alors tu vois, c'est cela la contradiction dans les textes que je relève, avec ma façon a moi, qui peut effectivement interpeler et sans doute gêner mais qui n'est pas du tout incorrecte en soi.

D'ailleurs si j'étais "religieux" je dirais qu'ils sont sages ces versets car de fait ce sont des peines IMPOSSIBLES de fait à appliquer :D Le pire... c'est que certains les appliquent ou les rendent applicables alors que foncièrement les quatre témoins ne pourront JAMAIS être trouvés.

Et c'est bien EUX les pervers. :twisted:

En plus... et là je suis plus que sincère et si cela blesse "dabarrassek": envisager seulement que l'on puisse appliquer une telle punition pour de tels actes m'horripile et si quelqu'un dit qu'elle est correcte, je le fouetterai moi, verbalement...

La polémique va recommencer, j'ai "l'intime conviction" qu'un Dieu ne peut pas avoir préconisé un tel acte. Tout comme la lapidation -décrite aussi dans les textes juifs-

Tu y crois.. bien.

Moi pas et en plus je ne l'admets pas.

Et en dernier je dirai ceci: tu es comme tout le monde dans un forum ce qui implique des avis, des opinions, d'avoir des contradicteurs et des critiqueurs.

Celui qui n'est pas prêt a recevoir des critiques de ses textes ou bien de ses croyances ne doit pas participer a des forums mélangeant les gens, il doit se cantonner a un forum d'échange d'idées propre et exclusif aux siennes, quelles qu'elles soient.

Il ne se battra qu'avec ceux qui divergent dans sa croyance: j'ai assisté a des joutes mémorables ailleurs entre chiites et sunnites qui valaient leur pesant d'or :wink:

Et pour point final... je m'excuse à l'avance de mes prochaines "ironies"... mais à mon âge tu sais... on ne se refait pas :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 déc.05, 20:19

Message par ahasverus »

Le coran demande de couper la main des voleurs. Une fatwa a change le commandement pour epargner ceux qui volent par necessite.
Aucune Fatwa n'a jamais pretendu enlever quoique ce soit de la pratique de la religion , la fatwa dont tu parles n'est que la falsification des elections pour faire gagner les gauchistes anti-islam et ainsi voter au parlement que les voleurs ecopperont de 2 mois de prison!
La fatwa a ete edictee par le Caliph Omar ibn-al-Khattab 15 ans apres la mort de Mohammed.

Alors renseigne toi parce que tes connaissances en Islam on des trous.
Le reste est a l'avenant et ne vaut meme pas la peine de faire un effort pour repondre.
Tu n'es qu'un gamin qui croit que parce qu'il est musulman il en connais plus que les kafeer.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.06, 05:14

Message par moujadel »

ahasverus a écrit : Ca c'est la meilleure invention du Coran. Sans ca les arabes ne se laveraient jamais. :lol:
tu confonds encore musulmans et arabes


tu veus dire les arabes chrétiens :wink: liban syrie egypte irak :!:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 janv.06, 05:17

Message par jusmon de M. & K. »

moujadel a écrit : tu confonds encore musulmans et arabes


tu veus dire les arabes chrétiens :wink: liban syrie egypte irak :!:
Oh, il n'y en a plus beaucoup! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.06, 05:54

Message par moujadel »

jusmon de M. & K. a écrit : Oh, il n'y en a plus beaucoup! :roll:
par manque d'hygienne :roll:

Salem Myrrdin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv.06, 17:20
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.06, 16:40

Message par Salem Myrrdin »

Bonsoir à vous tous mes amis!

Pourquoi donc tant de haine? Tant d'engcre ( c'est pour l'expression) coulé pour rien!

Je me présente : Salem Myrrdin musulman gnostique (soufi).

J'ai pris la peine de lire tout vos posts et je dois dire que vous avez tous raisons à votre manière. Chacun a ces opinions mais je n'ai jamais vu autant d'arrogance dans un espace carré aussi restreint.

Le sujet qui revenait le plus en orbite c'était cette question de décadence qui touche le monde aujourd'hui.

Les uns appuis leurs opinions sur la décadence occidentale; visibles et frappante

Les autres sur la décadence des sociétés arabo- musulmanes qui bien que dépassées par la direction qu'a choisit le monde ( on ne pourrait pas parler d'évolution mais sa on y reviendra plus tard) s'efforcent de préserver une image "adéquate" de leurs sociétés respectives.

En fait on pourrait dire que le monde est entrain de tourner la page vers une autre époque. certains appèle sa ère du Verseau...

Mais dites moi... Quelles la différence entre une société qui exibe sa décadence: mariages gais, avortement, "divinisation" de la femme, prostitution, a liste est encore longue et une société qui cache ces défauts "ménagée" où les homosexuels vivent leurs troubles mentaux en secret et ou l'avortement bien que tabou est peut être pratiqué.

C'est simple, moi étant Algérien encore très proche de sa terre natale qui vis au Québec je vois la différence mieux bien d'autre vous. La différence réside dans le fait que les "sex- shop" au Maghreb n'ont pas l'affiche qui vient avec.

Notre société arabo-musulmanes est hypocrite Je suis d'accord avec vous ici. Il y a trop de maux cachés qui vont finir par eclater au grand jour une simple question de temps; vous connaissez tous le principe de la marmite et de la grenouille.

Lorsque l'on coupe la religion de sa finalité spirituelle, elle se métamorphose en simple élément culturel et pour passer au stade d'arme de contrôle.

Regardons l'islam, car bien que le topic porte le nom de " une bonne raison de ne pas être catholique" Je pense que l'on devrait le changer pour "extrapolation sur la bêtise islamiste". Donc comme je disais regardons l'islam, Il y a une vérité c'est qu'il n'ai pas bien imagé par les média qui sont rappelons le entre mains juifs euh non pardon je voulais dire sioniste pardon aux vrai juifs... D'après vous, combien de musulmans dans le monde sont lettré? et combien parmis ceux qui sont lettrés sont parfaitment familié et j'insiste sur le pafaitement car là je parle de ceux qui connaissent bien les rouages de la grammaires. Oui, une minorité.

Vous voyez donc... Il ne suffit plus que quelques têtes mal intensionnée soient bien placé pour pourrir tout le reste de la machine.

Je termine se premier post en disant que l'Arabie Saoudite et la dernière des dernières lorsque il est question d'application correcte de l'Islam. :wink:

sur se bonne nuit

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 janv.06, 21:07

Message par jusmon de M. & K. »

Salem Myrrdin a écrit :
Je termine se premier post en disant que l'Arabie Saoudite et la dernière des dernières lorsque il est question d'application correcte de l'Islam. :wink:
Il n'y a pas davantage de bon islam qu'il y avait de bon communisme.

L'islam est intrinséquement malfaisant:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#145163
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 janv.06, 22:33

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a pas davantage de bon islam qu'il y avait de bon communisme.

L'islam est intrinséquement malfaisant:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#145163
Tu confond communisme avec une de ses nombreuses derives. Le communisme n'a rien a voir avec le Leninisme-Maoiste-Troskiste-Staliniste-Castriste Nord Coreen de Beijing.
Si le communisme avait suivi a lettre les theories de Karl Marx, on aurait une toute autre societe. Mieux que ca, le petit livre rouge de Mao est plein de verites qui pourraient servir a notre societe.
En Amerique Latine, les gouvernements sont en train de virer a gauche, les uns apres les autres et La Bible y est remplacee par la Pacha Mama.
Je te rapelle que la Bible a donne naissance a son paquet de rigolos et de clowns. Tu connais l'armee du seigneur en Ouganda, les White supremacist americains?
La bible a servi a justifier les croisades, le commerce triangulaire, l'aparteit et la segregation raciale. Bush s'en est servi pour creer le Saint Cyr alias West Point des terrorists musulmans.
Avant de critiquer commence par balayer ta propre cour.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 janv.06, 22:44

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : Si le communisme avait...
:lol: :lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 janv.06, 22:51

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : :lol: :lol: :lol:
Tu sais comment s'appelait le premier communiste? Jesus Christ
:D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 janv.06, 22:52

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit :
Tu sais comment s'appelait le premier communiste? Jesus Christ
:D :D :D
:twisted: :twisted: :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 janv.06, 23:08

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : :twisted: :twisted: :twisted:
Prouve que j'ai tort et je parle de communisme hein, pas de Leninisme-Maoiste-Troskiste-Staliniste-Castriste Nord Coreen de Beijing :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 janv.06, 23:09

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : Prouve que j'ai tort et je parle de communisme hein, pas de Leninisme-Maoiste-Troskiste-Staliniste-Castriste Nord Coreen de Beijing :D
:evil: :evil: :evil:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 janv.06, 23:18

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : :evil: :evil: :evil:
Les baillons montrent'ils que je t'ai cloue le bec.
Clouer le bec au prophete Jusmon, ca sera un grande premiere sur ce forum :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités