Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 08:07

Message par Falenn »

IInowolus a écrit :alors tu dois savoir que l'émotions n'est qu'une illusion et pas un information et que qui prime c'est le message transmis et pas le message compris...
Le message est transmis pour être reçu : c'est celui qui le reçoit qui est le principal intéressé.

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 08:22

Message par Milo2002 »

Quelqu'un a un lien vers ces caricatures? J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je n'en vois aucune 8-)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 08:41

Message par muslim06 »

Le père Jean-Marie Gaudeul, responsable du Secrétariat pour les relations avec l'islam, s'est également ému de cette publication soulignant que "notre société est bâtie sur le respect de l'autre: le désaccord peut construire, la dérision tue".
"Je veux bien que l'on s'affronte sur des principes, pas que l'on cherche à se moquer délibérément des références de l'autre: qu'il s'agisse de vie privée ou de religion, chacun a le droit au respect"

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 08:44

Message par muslim06 »

Côté protestant, le pasteur Jean-Pierre Molina, président d'un jury oecuménique de la bande dessinée, rappelle qu'"en principe, le rire a tous les droit, (...) mais cela ne veut pas dire qu'il est loisible à quiconque de débiter des insultes qui atteignent brutalement de pauvres gens dans leur foi".
"Que signifie traiter par le mépris les valeurs des autres?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 09:00

Message par muslim06 »

Mgr Stanislas Lalanne, secrétaire général de la Conférence des évêques de France : "Liberté d'expression, oui, à condition de respecter ce qui fait les convictions profondes et intimes des croyants", a dit Mgr Lalanne. "On n'a pas le droit de toucher à ce qui peut blesser et offenser des croyants. Il y a une dimension sacrée à laquelle on n'a pas le droit de toucher: la preuve, tout de suite cela engendre la violence".[...]Il y a une ligne de partage entre des critiques qui peuvent alimenter un débat d'idées et des expressions gratuitement offensantes, entre l'humour et la dérision", a ajouté Mgr Lalanne, "je dis cela pour l'islam mais pour les autres religions aussi".

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 09:04

Message par muslim06 »

Mgr Philippe Barbarin, l'archevêque de Lyon : "Je n'aimerais pas qu'on fasse cela avec le visage de Jésus. Si je vois ça dans une publication à propos de Jésus, je reconnais que cela me blesse. Donc je comprends la blessure des musulmans et je trouve que ce n'est pas respectueux", a-t-il déclaré à des journalistes.
"Moi ça me choque qu'on se moque ainsi de la religion des musulmans"[...]"Quand il y a eu ces grandes affiches qui ont caricaturé la Cène, pour nous c'était une blessure profonde (...), nous avons attaqué en justice"[...]"On ne peut pas faire n'importe quoi avec des visages et avec des scènes qui touchent les convictions très intimes des personnes", a jugé le cardinal Barbarin. "De même que je n'ai pas envie que ça se passe pour les chrétiens, je trouve complètement indigne que ça se passe avec les juifs ou avec les musulmans"[...]"Les autorités politiques seraient bien inspirées de prendre très au sérieux le respect (...) des convictions religieuses intimes. Les gens ont le droit d'être respectés"[...]"La liberté de la presse c'est quelque chose de très important, la liberté d'expression aussi, l'esprit critique aussi, mais ce n'est quand même pas le droit de faire n'importe quoi".

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 09:16

Message par muslim06 »

Bill Clinton, ancien président américain : "Il y a eu cet exemple affreux en Europe du Nord, au Danemark (...), ces caricatures totalement outragantes pour l'islam.
Vous savez en Europe que la plupart des batailles que nous avions menées durant les 50 dernières années étaient destinées à combattre les préjugés contre les juifs, à combattre l'antisémitisme. Et maintenant, que sommes-nous en train de faire ? Remplacer les préjugés antisémites par des préjugés anti-islamiques ? Lorsque les gens voient des informations qu'ils n'aiment pas, vont-ils s'en prendre à l'ensemble d'une religion, d'une foi, d'une région et d'un peuple?"

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 09:22

Message par Saladin1986 »

Ca sert a rien de les convaincre , il n'y a que des gens mauvais dans ce forum.

En Europe on ne peut rien dire sur les homos ou les juifs mais quand il s'agit des musulmans ,tout le monde s'unit pour faire le mal.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 09:23

Message par muslim06 »

Elisabeth Guigou, ancienne ministre de la justice, députée de Seine-Saint-Denis, a affirmé que "la liberté de la presse est un principe absolu" mais elle a jugé les dessins de Mahomet publiés en Europe "pour la plupart médiocres" et l'un d'eux "franchement odieux".Les dessins à l'origine de la polémique sont "pour la plupart médiocres". L'un d'eux est "franchement odieux, celui qui assimile l'islam au terrorisme", a-t-elle dit.
Il s'agit d'"un amalgame absolument inadmissible et je comprends qu'il choque et blesse les musulmans, car l'islam est une religion de paix", a-t-elle ajouté.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 09:30

Message par muslim06 »

Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères : "Il n'est pas normal de caricaturer l'ensemble d'une religion, (de l'amalgamer, NDLR) à un mouvement extrémiste voire terroriste"[...]""Attention à l'escalade".

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 09:35

Message par muslim06 »

Le Mrap: "Après la parution des caricatures de Mahomet publiées ce jour dans France-Soir, le Mrap, profondément attaché à la liberté d'expression, ciment de toute démocratie, exprime néanmoins sa consternation devant une inquiétante et piteuse provocation", écrit le président Mouloud Aounit. "Tout comme dans les années 30 les caricatures antisémites ont participé à l'excitation et à la banalisation de l'antisémitisme, ces caricatures, dans un contexte marqué par une islamophobie rampante, au-delà de l'offense aux musulmans, ne peut en la circonstance que servir à déculpabiliser et légitimer les tenants et partisans de la caricaturale équation: arabes=musulmans=islam-intégrisme".

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 09:44

Message par muslim06 »

le plus fort c`est ce qu`a dit jean marie le pen, va savoir si il est sincere ou c`est juste politique...:roll:
en tout qu`a ce qu`il dit est vrai...

Jean-Marie Le Pen, président du Front national : "Les croyants ont droit au respect de leurs croyances, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens"[...]"Si l'on condamne, à juste titre, de blessantes caricatures du Prophète des musulmans, à plus forte raison doit-on condamner les ignobles et permanentes caricatures du Dieu incarné des chrétiens"[...]
Le président du FN regrette que le débat sur les caricatures de Mahomet mette avant tout aux prises "ceux qui ne croient en rien et prônent le droit absolu à la dérision de tous les fondements de la civilisation", et "ceux qui prônent le respect absolu des croyants, mais seulement quand il s'agit des musulmans"[...]"Les nécessaires limites de la liberté d'expression (...) ne peuvent être à sens unique".

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 09:47

Message par Wiwi »

Que les musulmans commencent déjà par respecter nos valeurs humanistes avant de pleurer, ou sinon qu'ils se cassent voir ailleurs dans les pays non démocratiques. Ils n'ont rien à nous imposer que leur haine de l'autre et leur obscurantisme. [Message modéré]

[Note du modérateur : Pas de messages injurieux ou d'obscénités de ce genre Wiwi. Je t'avertis : encore un message comme celui-là et je demanderai des sanctions à ton encontre. Contente-toi d'exprimer tes convictions sans verser dans l'insulte gratuite.

Je compte sur tous les intervenants de ce fil pour faire preuve de modération dans leurs échanges, malgré les divergences animés qui vous (ou nous) opposent. Merci. Erriep
]

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 10:04

Message par jack.2b »

ne vous en faites pas
wiwi est juste un peu malade :lol: :lol:
on appelle ça le syndrome de la droite décomplexé
résumé dans la celebre pharse de Nicolas Sarkozy dans les guignols
on appelle un chat un chat et un jeune un chien
Image Image Image

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 10:11

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Des que certaines verites sont enoncees, les musulmans ont tendance a prendre la tengeante. Ils n'aiment pas qu'on leur rappele certaines choses qui pourraient entacher leur virginite.
Dans un an ou deux ils pretendront que ce sont des calomnies, que l'Islam est une religion de paix, etc.
C'est quand meme drole qu'on a jamais vu de caricatures de Jesus ou Bouddha avec une bombe ou du sang sur les mains.
Serait ce juste une coincidence?
On va voir combien de temps ca va prendre pour voir la meme "tolerance" Islamique en action en palestine.
comme a ton habitude tu n'a rien compris
cette religions a toujours fait l'objet de fausse accusations notament de la part de l'occident
nous on n'est pas la pour se justifier mais pour faire taire les ignorants
tu vois c'est simple
pour gagner le prix goncourt
Image Image Image
il suffit de sortir un livre critiquant l'Islam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités