le danemark entre liberté d'expression et respect

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 mars06, 06:26

Message par Saladin1986 »

Je n'ai fais qu'énoncer le passé.
Et toi tu me parles de truc complétement imaginaire pour ne pas admettre la réalité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars06, 07:21

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Je n'ai fais qu'énoncer le passé.
Et toi tu me parles de truc complétement imaginaire pour ne pas admettre la réalité.
Franco ne s'est jamais battu pour le "catholicisme".

C'est ce que je veux te faire comprendre, il s'est appuyé sur ...les catholiques... mais si une autre religion l'avait soutenu... il aurait fait pareil.
Sa déclaration du 21 juillet 1936 s'achève même par « vive l'Espagne et vive la République » : le Mouvement est dirigé contre le Front populaire, et non la République à proprement parler. Lors de la création de la « Junte de défense nationale », le 23 juillet, on ne relève également aucune indication sur le régime souhaité, ni aucune connotation religieuse.
Alors que la guerre civile paraît devoir prendre fin rapidement, Franco décide, à l'étonnement général, de suspendre la marche sur Madrid. Il détourne l'armée d'Afrique pour porter secours aux défenseurs de l'Alcazar. De ce fait, il sacrifie un objectif militaire au profit d'un geste politique. La légende des cadets de l'Alcazar constituera l'un des éléments de la mythologie franquiste. On a pu également suggérer qu'il était de l'intérêt de Franco de faire durer la guerre, afin de mieux « nettoyer » le terrain. Il est ainsi avéré que Franco a refusé toute médiation durant la guerre, même celles émanant du Saint-Siège.

Le 21 septembre, la Junte de défense se réunit, et Franco est nommé général en chef. Le 28, la fonction de chef de l'État lui est adjointe par décret. Le 1er octobre, à Burgos, il est investi des pleins pouvoirs. L'évêque de Salamanque compare le Mouvement à une croisade, introduisant ainsi un motif religieux jusque là absent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ral_Franco

Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Danemark, liberté d'expression...

Ecrit le 22 mars06, 05:35

Message par Avicenne »

Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 20 avr.06, 03:55, modifié 2 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 mars06, 05:49

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : Franco est un dictateur catholiques agissant pour le catholiscisme.
Ce qui n'est pas le cas des dirigeant arabes.
on vis dans le présent nous...
on te parle d'aujourd'hui
Pas d'un époque on t'était même pas un spermatozoide...
même pas une idée dans la tête de tes parents...

Parce qu'en plus quand on viends sur ce terrain et qu'on te demande de justifier tes arguments tu réponds pas...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 mars06, 06:03

Message par Saladin1986 »

C'est pas tres vieux Franco
Et aujourdhui les chretiens n'ont plus aucun pouvoir.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 mars06, 06:11

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit :C'est pas tres vieux Franco
Et aujourdhui les chretiens n'ont plus aucun pouvoir.
Tu vois que tu évite la question, c'est facile d'aller chercher dans le passée les erreurs des gens et de les renvoyer dans la gueule de leur descendant....

mais là tu accuse des gens de nos jours d'aujourd'hui...

Aujourd'hui les guerres chrétiennes en europe sont des relicat,
elle sont fini depuis longtemps et les guerrieros, résistant et autre
rebelle qui les défendait comme l'IRA, ou l'ETA on posée les armes...
d'autant que depuis le temps les peuples sont devenu laic et se batte pour la démocratie et des idéologies humaniste pas pour celle d'un seul homme comme jésus ou pour une ou des religions...

mais pour des principes de paix d'amours de tolérance et de vie en communauté que l'on retrouve dans toutes les religions...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 mars06, 06:18

Message par Saladin1986 »

tu n'as pas compris ce que je voulai dire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 mars06, 06:25

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit :tu n'as pas compris ce que je voulai dire.
Ouais c'est bien pour ça que je pose des questions et que j'aimerais que tu t'expliques...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Danemark, liberté d'expression...

Ecrit le 22 mars06, 10:44

Message par Simplement moi »

Avicenne a écrit :
> Simplement moi:

C'est vrai que "les musulmans" se sont parfois montré intolérants. Comme pour la secte (ismaélite) des assassins exterminée par les mongols au treizième siècle. Plus récemment, on peut citer les talibans, peut-être la société islamique la plus excécrable qui ait jamais existé... Mais cette intolérance reste limitée dans le temps et dans l'espace...

Jamais un Calife de l'Islam ne s'est acoquiné avec des fous furieux alors que l'inquisition, elle, était approuvée par les papes et même réglementée par eux. Mais bien sûr cela n'engage que les papes concernés et les inquisiteurs et non le Christianisme et l'ensemble des chrétiens. Je fais bien le distingo!
...
Je crois aussi... que tu dois relire l'histoire des différents Califes... car en particulier ceux ... ALMOHADES n'ont pas brillé par leur "angélisme" :D et cela a duré.... de 1147 à 1269. Pour ne citer qu'eux.
Concernant Maïmonide, "En 1148, l'intolérance et les persécutions des nouveaux princes Almohades, au pouvoir en Espagne, contraignent le groupe familial à fuir. C'est ainsi qu'il erra pendant 10 ans dans différentes villes au sud de l'Espagne, avant de gagner la ville de Fès au Maroc et de s'embarquer pour la "Terre d'Israël" en 1165, Maïmonide a trente ans" http://www.medarus.org/Medecins/Medecin ... onide.html

"Un nouveau mouvement religieux chez les Berbères de l’Atlas, le mouvement Almohade dirigé par Ibn Toumert, se substitue aux almoravides; le roi almohade Abd El Moumein occupe l’Afrique du Nord toute entière. N’admettant pas l’existence de non-musulmans, il oblige tous les Juifs d’Afrique du Nord à se convertir ou mourir; c’est alors que des communautés entières sont mises à mort. À Sigilmassa – au Sud du Maroc – prend fin ce qui semble être jusqu’alors une autonomie juive depuis l’époque romaine. Lors de son séjour à Fès, Maïmonide en 1160 suggère à tous les faux convertis (anoussim) de quitter le Maghreb." http://www.dafina.net/lesjuifsenafriquedunord.htm

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 mars06, 11:11

Message par Saladin1986 »

C'est incroyable ce que tes sources sont fiables SM.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars06, 11:54

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :C'est incroyable ce que tes sources sont fiables SM.
Tu en as des meilleures qui le contredisent?

Mon cher... lis ce que l'histoire dit de deux figures de "l'age d'or" Maïmonide et Averroès... et tous les deux ont souffer de qui ? Des extremismes religieux des Almohades précisément.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 mars06, 11:58

Message par Saladin1986 »

Moi j'ai la fleme de chercher le contraire mais si tu es obliger d'aller dans ce genre de site pour prouver ce que tu dis alors c'est surement faux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars06, 22:22

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Moi j'ai la fleme de chercher le contraire mais si tu es obliger d'aller dans ce genre de site pour prouver ce que tu dis alors c'est surement faux.
Je t'ai mis les deux premiers que j'ai trouvé... car on sait bien que dans ce forum... dans toute discussion... il "faut" donner des textes.

Mais toi, comme musulman, tu dois sans excuse possible connaître l'histoire des Almohades, celle d'Averroès -figure emblématique s'il y en a de l'Age d'Or musulman- et celle de Maïmonide.... mon cher... quand on dit se nommer SALADIN.... c'est la moindre des choses: ce juif... fut son conseiller et toubib.
Rabbi Moshe ben Maimon (רבי משה בן מיימון), dit le Rambam (30 mars 1135, Cordoue - 13 décembre 1204, Fostat), philosophe et théologien juif, Nagid (chef de la communauté) des juifs d’Égypte et médecin à la cour de Saladin, il est une figure majeure du judaïsme rabbinique.

Il a exercé une influence considérable sur la philosophie médiévale. Les Chrétiens le connaissent sous le nom de Moïse Maïmonide et les Musulmans sous le nom de Mussa bin Maimun ibn Abdallah al-Kurtubi al-Israili.
Vers l'âge de 13 ans, il fut contraint à l'exil lors de la prise de Cordoue par les Almohades. Ceux-ci contraignaient effectivement à la conversion ou l'exil. La famille Maïmon émigra vers le Maroc, où le jeune Moïse s'instruisit en sciences juives et profanes.
Cependant, le Maroc devint rapidement lui aussi le théâtre de massacres sur fond d'intolérance religieuse, et la famille Maïmon dut émigrer en Terre d'Israël
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFmonide (plus fiable cela?)
Au milieu du XIIe siecle , une nouvelle dynastie , les Almohades , s’installe par la force , au Maroc. Sous leur regne , les juifs du maroc et meme d’Espagne , subiront les pires persecutions. En 1165 , le Dayan de Fes est brule vif. Les juifs sont restreint a porter des vetements distinctifs , bleus et larges
En 1438 , les juifs de Fes sont accuses d’avoir profane une mosquee et sont contraints de s’installer dans un nouveau quartier , pres d’une mine de sel , qui prendra le nom de mellah. Tous les juifs , pauvres ou riches , doivent s’y installer. Beaucoup de juifs fuient alors vers l’Espagne. Malgre tout , le judaisme sepharade va s’etendre autour de toute la Mediterranee. Au Maroc , c’est aussi la rivalite entre les communautes juives originaires d’Espagne et du portugal , et les communautes juives "indigenes". Les XVIe et XVIIe siecles , sous la dynastie des Saadiens , les persecutions vont reprendre. Conversions , brimades et impots exorbitants.
http://www.bladi.net/l-histoire-des-juifs-du-maroc.html (plus crédible celui-là ?)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 mars06, 02:19

Message par Saladin1986 »

Voila,la c'est un peu mieux. :D

Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Danemark, liberté d'expression...

Ecrit le 23 mars06, 03:13

Message par Avicenne »

Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 20 avr.06, 04:02, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic et 26 invités