SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 06:36

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


après cette déclaration faite par jesus, tu continueras encore a insister avec ton christianisme, alors vaut mieux qu'on arrête ici la discussion et on reste amis :mains: :mains:
Si tu dis que Jésus n'est pas Dieu, quelle importance s'il nous connait ou pas ? Il a le droit de nous juger et nous condamner ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 06:43

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :la bible, n'a rien de divin , elle a été inventé par les romains qui croyaient l'avoir fait franche
Pourquoi dire tout le contraire de ce que dit le coran sur les anciens livres, c'est ce que vous faites, c'est tout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 06:53

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Pourquoi dire tout le contraire de ce que dit le coran sur les anciens livres, c'est ce que vous faites, c'est tout.



personnellement, je fais que répéter ce qui est écrit dans le saint coran, et qui trouve confirmation dans la bible inventée.

Je dis bible inventée, parce que les Romains ont mélangé la vérité avec le faux pour te confondre les idées, et ils ont réussis.

maintenant , je pense que tu as bien saisie que je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque, mais puisque mon sixième sens me dit que tu as compris beaucoup de contradictions qui se trouvent dans la bible et que tu fais que répéter dans la chat?????? il me viens spontanément de te demander: alors qu'es que tu attend pour rejoindre tes frères musulmans??????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 07:18

Message par uzzi21 »

Comme tu as pu le remarquer je suis une personne qui fait beaucoup marcher sa logique et sa raison, si je suis chrétien (même si je ne suis pas convaincu que Dieu soit Jésus sur terre), c'est que j'aime la beauté, la force et la perfection du message du Christ que je trouve être la seule et plus belle théologie qu'on puisse lire.

Le reste des écritures n'est que détail pour moi.
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 juil.18, 07:39, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 07:23

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : personnellement, je fais que répéter ce qui est écrit dans le saint coran, et qui trouve confirmation dans la bible inventée.
Ce qui revient à dire que la bible confirme que le coran est inventé, sacré Omar, moi il m'épate :)
mais il n'a pas encore répondu à ma question.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 07:59

Message par Yacine »

Quelle Bible ? celle qui a été elle même inventée ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 08:33

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

le Consolateur, qui est le prophète Mohamed saws...
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

Mahomet n'est pas éternel, donc il ne peut être le paraclet. De plus il ne demeure pas avec nous, ni par le corps ni par l'esprit. De plus Jésus s'adresse a ces disciples: «afin qu'il demeure éternellement avec vous», Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?

De plus, prenons le verset qui suit juste après:

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Que nous apprend ce verset, que le consolateur est un esprit et qu'on ne peut le voir, encore mieux
qu'on le connait déjà, comment Mahomet un simple mortel apparu 650 ans après que Jésus est prononcé ces paroles pouvait être connue et demeurer dans les disciples du Christ avant même de naître? Il est donc impossible que ce soit Muhammad.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

"L'esprit Saint que le Père enverra..." 
Il n'y a pas plus clair, c'est un esprit que Dieu envoie, en l’occurrence le Saint Esprit, Et Non un prophète.

"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Jésus a beaucoup enseigné.... et Muhammad ne rappelle rien!

Quatre exemples parmi 1000 !!!
Est ce que Mahomet confirme de se baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit
comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'il est la porte, le chemin, et la Vérité?
Quand il proclame que chaque homme a besoin de son sacrifice, qu'il est le sauveur de l'humanité?
Non!
Est ce que Mahomet confirme Jésus quand il dit qu'on le fera mourir et que le troisième jour
il ressuscitera? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet confirme de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.

Conclusion, Mahomet ne peut en aucun cas être celui qui rappelle TOUTES choses que Jésus à enseigné.


Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Toujours pareil, le consolateur est un esprit et non un homme charnel.
De deux, il ne témoigne pas de Jésus.


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


"je vous l'enverrai"
D'un, c'est les disciples qui vont le recevoir, de deux, comment Jésus pourrait envoyé un homme qui contredit sont enseignement au plus haut point?
Cela n'a aucun sens...


Cette analyse prouve plusieurs choses:
- 1 - Mahomet ne peut être le consolateur, puisqu'il n'est ni esprit, ni éternel, et de ce fait il ne peut demeurer en chacun de nous.
- 2 - Jésus ne peut envoyé un homme qui le contredit.
- 3 - Si vous prenez Jean 14:26 comme vrai, il faut aussi prendre comme vrai tout les autres versets de Jean qui qualifient d'antéchrist quiconque niera le fils de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 09:02

Message par Yacine »

Le Saint Esprit n'était pas avec les disciples dès la première heure ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 09:49

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Le Saint Esprit n'était pas avec les disciples dès la première heure ?
non:
Jean 20
…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
cela intervient à l'avant dernier chapitre et après la résurrection; le message évangélique n'atteint sa plénitude qu'à partir de ce passage
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 11:09

Message par Yacine »

Athanase a écrit :non:
Si:

Or, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon; c'était un homme juste et pieux, qui attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. (Luc 2:25)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 18:16

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Quelle Bible ? celle qui a été elle même inventée ?
Celle dans laquelle vous dites que le consolateur c'est Mahomet, tu dis que c'est une invention?
Etoiles Célestes a écrit :Cette analyse prouve plusieurs choses:
- 1 - Mahomet ne peut être le consolateur, puisqu'il n'est ni esprit, ni éternel, et de ce fait il ne peut demeurer en chacun de nous
Oui évidemment, d'ailleurs comme son nom l'indique, le Consolateur a pour rôle de consoler, de consoler les chrétiens de l'absence de Jésus.
Mahomet n'a évidemment jamais rempli ce rôle, bien au contraire, il ne voulait pas consoler les chrétiens, il a prié son dieu Allah de la kaaba de les anéantir.

"les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !
"
verset 30 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH
Yacine a écrit :Le Saint Esprit n'était pas avec les disciples dès la première heure ?
Si bien sûr, l'Esprit Saint était avec eux, mais pas encore en eux.
Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Le Christ leur annonce que l'Esprit Saint, le Consolateur, sera en eux, et cela arrivera plus tard, la pentecôte.
Actes 2:1,2,3,4
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 19:58

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Or, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon; c'était un homme juste et pieux, qui attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. (Luc 2:25)
Bien sûr, l'Esprit Saint souffle où il veut et quand il veut puisqu'il est le souffle même de la vie de Dieu et préexiste à la venue du Christ mais après celle-ci, Il sera indissociable du message évangélique.
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
il y a donc un avant et un après et le point nodal est le Christ
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5680
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 20:29

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :Le Saint Esprit n'était pas avec les disciples dès la première heure ?
La pentecôte, moment où les apôtres reçoivent l'Esprit Saint est une sorte de super baptême.

Quand il était avec eux, Jésus était rempli par l'Esprit Saint. Par sa parole pleine d'Esprit Saint Jésus enseignait et guérissait.

Dix jours après qu'il fût élevé au Ciel (Ascension), les apôtres reçurent cette force de Dieu pour qu'il se rappelle tout ce que Jésus leur avait enseigné.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 20:55

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Si bien sûr, l'Esprit Saint était avec eux, mais pas encore en eux.
Et Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint, et prophétisa, (Luc 1:67)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 juil.18, 22:32

Message par omar13 »

Bonjour, Allah, dans le saint coran, a annoncé que les Apôtres, étaient des musulmans, exactement comme il l’était leur chef, Jésus:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont les Romains.


n'importe quel personne pourra s'assurer que tous les livres des apôtres sont inclus parmi les livres que les romains avaient cachés , c est a dire mis parmi les APOCRYPHES.
Il suffit de cliquer sur google, le mot apocryphes, et on trouvera que 60 livres ont étés cachés vers l'année 70 après JS, ceux de l'AT, et 60 autres livres entre le deuxième et le troisième siècle, parmi les évangiles et les écrit du NT, établie par les 11 apôtres, vous trouverez ceux écrits par l’apôtre Pierre, Jean, Philippe, Thomas,......................etc .
Ces livres ont étés cachés parce que les apôtres racontaient exactement ce jesus leur avait annoncé, et qu'ils étaient des musulmans.

Après J-C
Actes 17/30 ( Après J-C )
« Dieu, regardant au-dela des temps d'ignorance, commande maintenant à tous les hommes, en tous lieux de se repentir,
parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la Justice , par un homme qu'il a désigné ... »

Hébreux 10/36 et 37 ( Après J-C )
« Vous avez en effet besoin d'assurance , afin que la volonté de Dieu soit faite et que vous recueillez
la promesse
. En effet , encore un peu de temps , et celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas »

Promesse = Venue du Salut

Psaumes 119/41 « Et viendront à moi ta fidélité , YHWHllah , et ton salut selon ta promesse »

1Pierre1/4 et 5 ( Après J-C )
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure , sans flétrissure , ayant été réservé dans les cieux pour vous
qui par la puissance de Dieu êtes gardés par la foi pour un salut prêt à se révélé au dernier moment »

1Pierre 5/4 ( Après J-C )
« Et lorsque sera apparu le maître des berger vous recevrez l'inflétrissable couronne de gloire »

2Pierre 3/9 et 13 ( Après J-C )
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 ) Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »

La justice qui est contenue dans le saint coran, est arrivé portée par une personne annoncé même par l’apôtre, le frère musulman Pierre.


la personne indiquée, ne peut être jésus christ, comme croient aveuglement les actuels "chrétiens" puisque il s'agit d'écrit faites après jc.
Modifié en dernier par omar13 le 03 juil.18, 22:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités