Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 06:11

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : Si nous ne résolvons pas ce problème nous nous interdisons en fait de défendre, comme quelque-chose de sacrée, la vie humaine. On peut se donner l'illusion de le faire, mais cette illusion ne tiendra pas et ça n'a rien à voir avec l'Eglise ou Dieu. C'est inscrit au plus profond de l'homme ce dont nous traitons ici.

On ne mutile pas la vie humaine collectivement sans en payer le prix, collectivement.

J'essaie juste de faire comprendre cela, et c'est mon droit.

Saturnin
ce n'est pas et cela ne sera jamais ton problème.

le déli d'ingérence tu connais ?

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 06:18

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : ce n'est pas et cela ne sera jamais ton problème.
le déli d'ingérence tu connais ?
Quand une famine éclate, tu t'ingères ou tu restes chez toi au chaud par souci du "délit d'ingérence".

Une mort innocente et arbitraire nous concerne TOUS, toi autant que moi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 07:42

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : Quand une famine éclate, tu t'ingères ou tu restes chez toi au chaud par souci du "délit d'ingérence".

Une mort innocente et arbitraire nous concerne TOUS, toi autant que moi.
je pense que quelqun qui meurt de faim sera heureux de ta nourriture, une femme acculée à l'avortement ne viendra pas te remercier de venir lui dire qu'elle commet un meurtre.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 07:53

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : une femme acculée à l'avortement ne viendra pas te remercier de venir lui dire qu'elle commet un meurtre.
Mon expérience m'a montré le contraire.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 10:34

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : Mon expérience m'a montré le contraire.
tu vas me dire sur combien de femmes ton expérience se porte ? au moins une vingtaine pour que tu en ais fait une généralité.

je serais quand même curieuse d'en savoir un peu plus sur ton expérience.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 mars06, 18:33

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit : Certes; mais je te rappelle que j'ai vécu en Asie et que ces pays sont gangrénés de prostitution, jusqu'à l'os. Il ne me semble pas que les Philippines fassent exception, bien au contraire. Une équipe de rugby malaisienne que je connaissais m'a dit qu'ils ont passé leur temps à Manille à baiser des jeunes filles pour 3 sous. C'est mal, très mal.
Quelle plaisanterie: un bébé ça se fait à deux, c'est le fruit de l'Amour. Les femmes ne font pas les bébés seules, ça n'est pas LEUR choix, ni le mien. C'est un problème de société, pas d'individu.
Les bras m'en tombent. Mais tu peux me couvrir de toutes les calomnies que tu veux, je m'en tamponne le coquillard. Nous devons sauver des vies.

Que Dieu te garde
Saturnin
La prostitution est un resultat direct de la pauvrete.
Une pute qui se vends pour faire vivre sa famille a droit au respect.
La prostitution aux Phillipines n'est pas plus forte ni moins forte que l'ensemble des pays economiquement deprimes.
Mais ca c'est une chose que ton petit cerveau est incapable d'accepter.
Pour toi forrrrrrrrrrrrrrrrnication est oeuvre du diable.
Et ton equipe de Malaisie oublie de parler des bordels de Penang qui n'ont rien a envier a ceux de Pataya.
Une derniere chose, les Phillipines sont a 85% catho, le reste se partage entre Islam et evangelisme. Il semble que Jesus aime les putes.

Un bebe est le fruit de l'accouplement ou parfois il y a de l'amour. Non les femmes ne font pas les bebes seuls. Par contre les males eux ne se genent pas de tirer leur coup sans demander l'avis de la partenaire et de laisser celle ci s'occuper des suites eventuelles.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 mars06, 18:45

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit : Et ho, je ne cherche pas à ce que les "autres" vivent selon ma moralité. Merci de ne pas déformer. Alors je répète: les gens font ce qu'ils veulent de leur cul ça les regarde. L'avortement est un problème bien autre et bien particulier en ce qu'il ôte une vie humaine parfaitement innocente et sans défense. C'est donc un tout autre débat, je pense que tu peux le comprendre.

En Christ
Saturnin
Non, mais si tu pouvais pousser sur un bouton qui ferait disparaitre tous les contraceptifs et enverrait tous ceux qui sont impliques avec l'avortement en tole tu n'hesiterais pas une seconde.
Un embryon n'est pas une vie humaine a moins de redefinir les termes "Vie" et "Humaine".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 mars06, 19:27

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit : Quand une famine éclate, tu t'ingères ou tu restes chez toi au chaud par souci du "délit d'ingérence".

Une mort innocente et arbitraire nous concerne TOUS, toi autant que moi.
Mort innocente hein?
L'Eglise catholique a tout un rituel en ce qui concerne la mort des enfants nouveaux nes
* Bapteme conditionel
* service des morts avec benediction du corps
* Enterrement en terre chretienne

Alors si un etre humain existe depuis la conception, qu'en est il des fausses couches?
Ne devrait on pas appliquer les meme regles pour l'avorton?
* Bapteme conditionel du tampax ou de la bande hygienique si la fausse couche a lieu dans les premieres semaines de la grocesse.
* Service des morts avec mini cerceuil specialement concus
* Enterrement en terre chretienne avec mini mausolee.

Rien de tout ca. L'avorton, quelque soit son etat de development avec tous les linges souilles volent a l'incinerateur de la clinique, sans meme un pretre pour une derniere benediction.

Ah oui, Jusqu'a il n'y a pas si longtemps, l'incineration etait un peche.

Il dit quoi a ce sujet JP II?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 20:30

Message par florence.yvonne »

pourquoi une femme se fait avorter

- Des grossesses trop rapprochées
- instinct maternel inexistant
- un état de santé déficient
- malformation grave ou maladie létale de l'enfant
- grossesse accidentelle (contraception déficiente ou oubliée)
- un logement trop exigu pour accueillir un enfant de plus
- une instabilité du couple ou une instabilité financière (mari ou concubin ou femme elle-même en voie de licenciement, au chômage ou RMI comme seul revenu)
- la fragilité des couples dans le cas de femmes jeunes ou très jeunes, dont la vie affective ne s'est pas stabilisée
- des contraintes matérielles, professionnelles ou d'équilibre de vie pour les femmes moins jeunes, dont les vies de couples sont souvent plus stables,
- pour beaucoup de femmes, qui prennent leurs décision seules, celle-ci est influencée par des facteurs extérieurs ou des personnes de leur entourage (notamment le compagnon).

Beaucoup de femmes ont un vécu de l'IVG difficile ou douloureux. Elles ont besoin d'être entendues.

Très fréquemment, aucune autre solution ne leur est apparue comme possible et rien ne leur a été proposé.

Pour beaucoup de femmes, on ne peut pas honnêtement parler de véritable choix et de vraie liberté.

http://forum.doctissimo.fr/grossessebeb ... ujet-1.htm

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 23:18

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Non, mais si tu pouvais pousser sur un bouton qui ferait disparaitre tous les contraceptifs et enverrait tous ceux qui sont impliques avec l'avortement en tole tu n'hesiterais pas une seconde.
Non tu mens, je ne souhaite pas cela. Tu aimerais que mon âme soit noire et que je pense réellement ça, malheureusement pour ton Orgueil ça n'est pas le cas.

Je souhaite que chaque mère puisse dignement donner la vie et l'assumer. Voici mon rêve.

L'avortement est un terrible pis-aller dont je ne me satisferai jamais. Il est à votre vision de l'homme ce que la guerre est au capitalisme sans borne.
ahasverus a écrit : Un embryon n'est pas une vie humaine a moins de redefinir les termes "Vie" et "Humaine".
Un embryon est vivant, et il porte la vie humaine. Le tuer c'est tuer une forme de vie humaine.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 23:21

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Il dit quoi a ce sujet JP II?
Ce sont de bonnes questions, la réponse est: je ne sais pas.

Mais quel est le rapport? il n'est pas question de religion ici, il est question de vies humaines.

Le secrétaire du PC, Maurice Thorez, ton idôle, l'avait exprimé à sa manière: "que la libération de la femme ne passait pas par les cliniques d'avortement".

Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 23:27

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : je serais quand même curieuse d'en savoir un peu plus sur ton expérience.
Je suis désolé mais je ne peux pas satisfaire ta curiosité. Ca n'est pas l'endroit.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 23:37

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : Je suis désolé mais je ne peux pas satisfaire ta curiosité. Ca n'est pas l'endroit.
c'est où l'endroit, parce que tu en as trop dits ou pas assez,

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 22 mars06, 23:44

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : c'est où l'endroit, parce que tu en as trop dits ou pas assez,
L'endroit c'est pas un forum internet où l'on débat d'idées. Point final.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 mars06, 23:50

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : L'endroit c'est pas un forum internet où l'on débat d'idées. Point final.
pourquoi parler de ton expérience si tu refuse d'en dire plus ?

PS : tu peux me répondre en MP

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, gzabirji et 3 invités