le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 02:39

Message par andreméde »

kyné byzaro a écrit : Non, Moïse n'a violé personne. C'est Mahomet et ses compagnons qui étaient des violeurs.

Que décides-tu, au fait? De renoncer à la morale ou de renoncer à l'islam?

Par orgueil premier péché de l'humanité et pour ne pas perdre la face devant ces camarade Musulmans, younes renoncera à la morale au lieux de renoncer à l'islam :wink:

Comme Jésus la dit la loi de Dieu est maintenant gravée dans le coeur de tout les hommes (tu ne tueras point, tu ne volera point, tu ne fera point de faux témoignage...etc)

Le seule péché impardonable devant Dieu est d'aller à l'encontre de cette morale (sainteté) gravée en nous.

L'islam qui s'oppose à cette morale s'oppose directement à la loi de Dieu gravée en nous tous.

La question est donc celle-ci :

Quelle est la seule force invisible qui s'oppose à Dieu et qui cherche à nous entrainer avec elle ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 02:40

Message par kyné byzaro »

andreméde a écrit :Par orgueil premier péché de l'humanité et pour ne pas perdre la face devant ces camarade Musulmans, younes renoncera à la morale au lieux de renoncer à l'islam :wink:
J'en ai bien peur et cela m'attriste.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 02:47

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
jusmon n'oublie pas que lorsque DIEU dit a moïse d'épargner les vierges étrangères mais de tuer tout le reste, comment savaient t'ils qu'elle étaient vierges? il fallait bien les violer :lol:
Il ne les violait pas pour savoir (ne tant fais pas!); ils avaient d'autres moyens de le savoir, il avait le don de discernement et le pouvoir de les questionner.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 02:47

Message par andreméde »

kyné byzaro a écrit : J'en ai bien peur et cela m'attriste.
Moi aussi celà m'attriste :cry:

Rm 7:14- En effet, nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis un être de chair, vendu au pouvoir du péché.

Rm 7:15- Vraiment ce que je fais je ne le comprends pas : car je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais.

Rm 7:16- Or si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais, d'accord avec la Loi, qu'elle est bonne ;

Rm 7:17- en réalité ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi.

Rm 7:18- Car je sais que nul n'habite en moi, je veux dire dans ma chair ; en effet, vouloir le bien est à ma portée, mais non pas l'accomplir :

Rm 7:19- puisque je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas.

Rm 7:20- Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi.

Rm 7:21- Je trouve donc une loi s'imposant à moi, quand je veux faire le bien : le mal seul se présente à moi.

Rm 7:22- Car je me complais dans la loi de Dieu du point de vue de l'homme intérieur ;

Rm 7:23- mais j'aperçois une autre loi dans mes membres qui lutte contre la loi de ma moral et m'enchaîne à la loi du péché qui est dans mes membres.

J'aime particuliérement ce verset biblique ci-dessus

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 02:51

Message par younes »

kiné je t'ai prouvé que les femmes captives n'étaient pas forcés puisque consentente, d'ailleurs tu n'as pas trouvé un mot je dit bien un mot qui dit ils ont forcer!

alors trouve moi ce mot idiot :lol:

maintenant passons aux choses sérieuses

nombres ch 31

17 Et maintenant, tuez tous les mâles parmi les enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme, en couchant avec lui ;

18 et vous laisserez en vie, pour vous, tous les enfants, les jeunes filles qui n’ont pas eu compagnie d’homme.

en plus de les violer pour voir si elles sont vierges afin de ne pas les tuer, ils violent des jeunes filles

alors ou est la morale ici kiné andremède francis jusmon et les charlots?

ne te dérobe pas surtoutn ne vous dérobez pas :lol: :lol: :lol:

j'attends impatiemment votre réponse

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 02:53

younes a écrit :
alors ou est la morale ici kiné andremède francis jusmon et les charlots?

ne te dérobe pas surtoutn ne vous dérobez pas :lol: :lol: :lol:
Je t'ai déjà répondu la-dessus!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 02:53

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai déjà répondu la-dessus!
ah bon c'est le saint esprit qui te l'a dit :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:02

younes a écrit : ah bon c'est le saint esprit qui te l'a dit :lol: :lol: :lol:
Les chrétiens jugent que tu es perfides et de maivaise foi; faire le malin te ridiculise et te te fait avouer ta perversité intellectuelle.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:09

younes a écrit :kiné je t'ai prouvé que les femmes captives n'étaient pas forcés puisque consentente, d'ailleurs tu n'as pas trouvé un mot je dit bien un mot qui dit ils ont forcer!

alors trouve moi ce mot idiot :lol:
1° Tu évites de me traiter d'idiot. Ca vaut mieux pour la sérénité de l'échange.
2° Tu n'as rien prouvé du tout. Petit rappel: déclarer quelque chose n'est pas prouver quelque chose.
3° Moi, je t'ai prouvé en 5 points que les musulmans violaient leurs eclaves.
4° J'attends toujours tes références sur le viol d'une esclave par Moïse.
5° Tes manoeuvres de diversion ne font rien à l'affaire.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:09

Message par Fatiha.y »

Est-il moral, pour un homme, de coucher avec une femme qui n'est pas son épouse, sans son consentement, simplement parce qu'il est son propriétaire au regard de la loi?

J'aimerais une réponse en conscience, pas des citations qui n'ont jamais remplacé une pensée personnelle.
Le coran ne le permet pas. Affirmer le contraire n'est qu'ignorance et malhoneteté.

Le coran arrive a une époque ou l'esclavage existe et il faut éduquer les gens gentillement.

Il y a d'abord il ya des gens qui commettent l'inceste et qui va gentillement être interdit ca ne sert a rien d'interdire une chose alors que les gens n'ont pas la foi.. Puis dit qu'il faut libérer les esclaves, puis dit qu'il ne faut contraindre les esclaves a la Zina. Puis dit que les croyants eux même doivent se protéger de TOUT rapport et que TOUS les rapports hors mariage sont interdites.

C'est une évolution des mentalités c'est une évolution et une révolution des moeurs.

Le stade finale est l'interdiction de tout rapport hors cadre marital, encouragement a ce que les musulmans épousent les esclaves hommes ou femmes, libération de tout esclave, interdiction de toute débauche, interdiction par étape du vin et interdiction des jeux de hasard avec les mises d'argent, interdiction de l'usure.

Tout ceci après 23 ans.
Modifié en dernier par Fatiha.y le 11 avr.06, 03:12, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:10

Fatiha.y a écrit : Le coran ne le permet pas. Affirmer le contraire n'est qu'ignorance et malhoneteté.

Le coran arrive a une époque ou l'esclavage existe et il faut éduquer les gens gentillement.

Il a d'habord il ya des gens qui commettent l'inceste et qui va gentillement être interdit ca ne sert a rien d'interdire une chose alors que les gens n'ont pas la foi.. Puis dit qu'il faut libérer les esclaves, puis dit qu'il ne faut contraindre les esclaves a la Zina. Puis dit que les croyant eux même doivent se protéger de TOUT rapport et que TOUS les rapports hors mariage sont interdites.

C'est une évolution des mentalités c'est une évolution et une révolution des moeurs.

Le stade finale est l'interdiction de tout rapport hors quadre marital, encouragement a ce que les musulmans épousent les esclaves hommes ou femmes, libération de tout esclave, interdiction de toute débauche, interdiction par étape du vin et interdiction des jeux de hasard avec les mise d'argent, interdiction de l'usure.

Tout ceci après 23 ans.
Tu ne veux toujours pas répondre? Libre à toi. Si tu préfères ta religion à la morale, c'est ton affaire.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:11

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Le seule péché impardonable devant Dieu est d'aller à l'encontre de cette morale (sainteté) gravée en nous.
andreméde, Tu veux parler de moral, ok :lol:

Ezéchiel chapitre 23

1. La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots

3. Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

5. Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,

7. Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.

8. Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

18. Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.

21. Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

32. Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde ; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie ; Elle contient beaucoup.

33. Tu seras remplie d'ivresse et de douleur ; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

34. Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Éternel.

35. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

47. Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Dis moi maintenant, ces versets sont la parole de Dieu, Oui ou Non ? :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:13

Fatiha.y a écrit :
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas la bonne méthode! :lol:

Reste aux musulmans actuels de dénoncer un tel mal et de quitter l'islam.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:14

Message par Fatiha.y »

Tu ne veux toujours pas répondre? Libre à toi. Si tu préfères ta religion à la morale, c'est ton affaire.
Je vous ai répondu et je vous ai dit que le coran ne le permet pas. Si vous affirmez le contraire vous êtes un ignorant borné.

Que c'est une éducation et cela va par étape.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:17

Message par Fatiha.y »

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas la bonne méthode!
C'était et c'est la meilleure méthode.

Ca ne sert a rien de polémiquer. C'est ainsi que j'ai appris l'islam et c'est ainsi que l'islam s'enseigne. Ca ne sert a rien de vouloir falsifier le message de l'Islam. Le débat ne peut pas y avoir si vous falsifier ce à quoi je crois. Ce que je ne me suis jamais permise pour les chrétiens , les juifs, les athées etc etc. Vous ne reprenez pas ce que je dis, vous ne reprenez pas ce que l'islam dit. Vous reprenez ce que les ignorants, votre haine ou les islamophobe disent sur l'islam. Dès lors il ne peut y avoir de débat.

Vous avez un complexe face a l'islam. Vous n'apprenez pas l'islam tel qu'il est enseigné mais vous apprenez l'islam tel que votre haine voudrait qu'il le soit.

Dès lors il ne peut y avoir de débat. Le jour ou vous accepterez d'apprendre l'islam selon son message et non pas selon les idiots, ce jour la on pourra débattre.

Répondre