andreméde a écrit : Le seule péché impardonable devant Dieu est d'aller à l'encontre de cette morale (sainteté) gravée en nous.
andreméde, Tu veux parler de moral, ok
Ezéchiel chapitre 23
1.
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots
3. Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ;
Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
5.
Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
7. Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ;
Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
8. Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse,
Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
18. Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ;
Et mon coeur s'est détaché d'elle,
Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.
21. Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse,
Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
32.
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde ; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie ; Elle contient beaucoup.
33.
Tu seras remplie d'ivresse et de douleur ; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.
34. Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux,
Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Éternel.
35. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel :
Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.
47. Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ;
On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.
Dis moi maintenant, ces versets sont la parole de Dieu, Oui ou Non ?