Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 09:43

Message par El Mahjouba-Marie »

diogene a écrit : C'est où que tu as trouvé ça? dans ton vieux bouquin?.. garde tes croyances va... moi je m'en fous... je ne vais chercher à te convaincre...

mais affirmer ces conneries... comme ça... sans aucune base logique ... c'est pas dans nos moeurs à nous..

Si je te demande de compter tes doigts de la main gauche.. tu vas compter 1-2-3-4-5

puis tu vas affirmer que tu as 5 doigts à cette main gauche.
Tout le monde pourra le vérifier aussi... alors c'est une vérité.

Mais tes trucs sur allah... comment les vérifie t'on?
pfff. . Demande à Dieu et ses anges de descendre sur terre . . pour te faire coucou. .

Encore un qui ne sait pas ce qu'est la foi. .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai06, 09:47

Message par diogene »

Je me demande qui C qui est venue s'infiltrer dans la discussion comme un diablotin. .

Tu oublis une chose . . On est sur un forum. . Alors arrête de te l'a jouer en petit exité qui n'a besoin de personne et qui sait tout!!
les forums ne t'appartiennent pas. Sinon tu mets un filtre du style " ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, n'ont pas le droit de parler ici"...

je n'ai besoin de personne même si je sais rien.
Ce n'est pas moi qui "connait" tout... c'est toi il me semble.
Quand au diablotin... justement il est là pour perturber un peu vos doctissimes affirmations pédantes et pleine de suffisance malsaine.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai06, 09:49

Message par diogene »

non je ne sais pas ce qu'est la foi.

je préfère les tatonnements logiques et démontrables de la science.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 mai06, 10:04

Justement C Sa science . . Sa création. . Et IL invite les doués d'intelligence à méditer . . Tu t'enfonce de plus en plus :roll: . .

190] En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence ,

[191] qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): "Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai06, 12:32

Message par diogene »

arrete un peu avec tes mots creux... la science d'allah... tu parles
la science ça se calcule, ça de démontre de manière irréfutable, ça se prête à l'expérience... tout le monde peut reprendre les expériences déjà faite et retrouver le résultat obtenu...
ton dieu... une science... pouuuuh laisse tomber va...
je m'enfonce? dans quoi? pas dans votre boue en tout cas
la science de dieu... allez arrete de délirer marie...
garde tes grandes phrases trouvées dans ton bouquin... mais ne confond pas les mots.

science= l'ensemble des connaissances humaines qui obéissent à des lois, découlent de la recherche et sont vérifiables par l'expérience
les avancées de la science

ensemble des disciplines qui concourent à la recherche de l'usage pratique de la connaissance scientifique et à sa mise au service de la technique

Nicéphore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai06, 12:45

Message par Nicéphore »

Quand Satan t'accule, il faut battre son poulpe...

lilula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai06, 06:53

Message par lilula »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Trop facile . . et le mérite tu en fais quoi??

jésus à dit qu'il n'y a aucun mérite à aimer ceux qui nous aime,je préfère essayer de pardonné et d'aimer ceux qui me blessent....

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 08:50

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :pfff. . Demande à Dieu et ses anges de descendre sur terre . . pour te faire coucou. .
Bah, il a bien écrit deux-trois best-sellers. Il pourrait passer dans une émission littéraire. Et puis, il n'y aurait pas de mal à passer faire un petit coucou. Ce serait gentil. Ah, mais non, j'oublie... Il est terrible et sans pitié pour l'impie. C'est pas un enfant de choeur, le Allah, là, alala....

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 08:58

Message par diogene »

Il viendra pas chez pivot c'est sûr... il ne supporte pas la critique

En plus tous les best sellers ne sont pas de bon bouquins... :D
la preuve... le da vinci code a fait un tabac... pourtant hein? question littérature ya mieux non? :lol:

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 09:05

Message par Petrus »

Je l'ai lu le Da Vinci Code. Ca vaut un Bernard Werber.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai06, 09:30

Message par le Ksatriya »

wow, on rigole bien ici.
il apparait que plus on s'enfonce ds la science "plus" on s'approcherait de la Vérité comme si cette Vérité qui se dévoile au fur et à mesure ds la chronologie toute linéaire des découvertes n'était pas puisée dans l'0céan non manifeste (ce qui n'a pas encore été quantifié par la science humaine) mais qui contiendrait par hasard tous les ingrédients que réussit à "réunir" le découvreur.
autrement dit, on découvre ce qui préexiste déjà. et la mise en forme.........ne serait qu'une question d'inspiration.
cela n'enlève rien au génie des individus pré cités.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 09:41

Message par Petrus »

(confused) :?: J'ai pas tout compris.
Tu veux dire que la vérité se situe dans le réel et que la vision partielle qu'arrive à en avoir le chercheur ne permet la réalisation que d'un modéle toujours schématique empreint d'un certain sens artistique?(Comme la théorie des supercordes, qui voit le monde comme un grand concerto).

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 09:44

Message par Petrus »

A moins que tu entendes que la vérité est en nous, oubliée, et que la recherche la fait remonter à la surface consciente de notre esprit?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 mai06, 09:49

lilula a écrit :
Jésus s'adressait aux hommes . . le pardon entre simple créature . . On ne peut pas demander à Dieu des excuses . .

Parcontre Jésus a dit de craindre Dieu . . Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

De l'adorer LUI SEUL . .

Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

et de ne pas blasphémer. . Car le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonner

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Et enfin éviter les turpitudes . . pour ne pas être jeté dans la géhenn (enfer)

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 09:53

Message par Petrus »

La religion, elle, tue l'esprit en laissant le corps intact. C'est plus propre.

Répondre