Jesus prédit lui meme la falsification de la bible!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 08:30

Message par Slim09 »

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu ::

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. jean

3)textes ou jésus prie dieu:

1.35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. marc:

5.16 Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. luc

6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. luc

9.18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? luc

11.1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples. luc

26.36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu:

26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. mathieu:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 08:37

Message par francis »

Slim09 a écrit :1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu ::

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. jean

3)textes ou jésus prie dieu:

1.35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. marc:

5.16 Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. luc

6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. luc

9.18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? luc

11.1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples. luc

26.36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu:

26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. mathieu:
Écoute, tout ce que tu affirme est par phrase tu prends pas le contexte mais prends le contexte et regarde le même auteur ce qu'il dit et tu aura ta réponse . tout ce que tu écris est déja expliquer aupparravant dans un autre sujet :lol:


Même si j'affirme jolie et Belle il faut toujours prendre le contexte d'une histoire comme quands tu regarde la fin d'un film tu ne comprendra pas l'histoire de même tu prends un bout du texte pour en faire dire ce que tu veux .

alors cela ne vaut rien :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 08:42

Message par francis »

Slim09 :roll:


Un texte dit que le Père dit au fils Dieu :wink:


Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mai06, 08:44

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : alors cela ne vaut rien :roll:
Mais si, Slim09 a raison; Jésus n'est pas Dieu, il est Fils de Dieu.

Là, c'est toi qui est à côté de la plaque! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 08:48

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais si, Slim09 a raison; Jésus n'est pas Dieu, il est Fils de Dieu.

Là, c'est toi qui est à côté de la plaque! :lol:
non car la Bible le présente comme divin et emporte moi un verset qui affirme que Jésus n'est pas divin en faite l;a Bible l'affirme comme étant Dieu :lol:

Et c'ets toi qui en dehors dela plaque

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 08:50

Message par John »

La seule chose claire que jesus la mentionner plusieurs fois - dans les 4 bibles choisi par l'eglise catholique - est qu'il est le messager de dieu, venu pour delivrer un message pour les juifs.

L'evangile selon jesus est une verite, il prechais avec cet evangile.
les evangiles de mat, luc... ne sont des CV de la vie de jesus, ils recitent des faits et des situations qui l'ont entendu des gens qui ont vu jesus.

Le cas de luc est un cas qui necessite la reflexion, il commence son livre par :
1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1:3 il m`a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d`une manière suivie, excellent Théophile,


* Son livre est adresser a Théophile et pas au peuple.
* Plueisurs ont ecris des livres pareilles avant luc. Ou sont ces bibles et pourquoi l'eglise a choisi la bible de luc et pas les autres bibles et sur quelle base
* Luc a dis il lui a sembler bon d'ecrire donc l'ecriture de sa bible est un acte personelle.
* Il a fait des recherches: c'est sur qu'il a etudier les autres bibles.

Donc vous voyer, des les trois premiers verset de l'evangile de luc on peut deduire que ce n'est pas une parole de dieu, et que c'est un livre ecris pour des raison personnelle et adresser a une seule personne qui est
Théophile.

Jesus a precher avec un evangile . Il est est ou cet evangile ?
C'est ca la question primordial . Quant a l'histoire de sa mort, je pense qu'elle n'interresse pas le croyant, parce qu'il cherche le message de Jesus et c'est lui -le message- qui va l'aider a avoir la vie eternele et le paradis.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mai06, 08:51

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
non car la Bible le présente comme divin et emporte moi un verset qui affirme que Jésus n'est pas divin en faite l;a Bible l'affirme comme étant Dieu :lol:

Et c'ets toi qui en dehors dela plaque
Il est certainement divin, seulement il est sous l'autorité de Dieu et de notre Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 08:52

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Il est certainement divin, seulement il est sous l'autorité de Dieu et de notre Dieu.
comme ton corps est sous l'autorité de ton cerveau :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mai06, 08:57

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
comme ton corps est sous l'autorité de ton cerveau :wink:
Mon corps ne prie pas mon cerveau et n'est pas le Fils de mon cerveau...

Ta comparaison ne vaut rien!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 mai06, 09:09

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Écoute, tout ce que tu affirme est par phrase tu prends pas le contexte mais prends le contexte et regarde le même auteur ce qu'il dit et tu aura ta réponse . tout ce que tu écris est déja expliquer aupparravant dans un autre sujet :lol:
Pourquoi tu mens francis ? :lol: Tu ne m'as rien expliqué dans l'autre fil, au contraire je t'ai prouvé que Jésus n'est pas Dieu...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mai06, 09:12

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Pourquoi tu mens francis ? :lol: Tu ne m'as rien expliqué dans l'autre fil, au contraire je t'ai prouvé que Jésus n'est pas Dieu...
Il ment parce qu'il idolâtre un dogme catholique, le faisant passer avant le bon sens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mai06, 11:58

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ment parce qu'il idolâtre un dogme catholique, le faisant passer avant le bon sens.
Et toi tu ferais mieux de parler correctement. Mentir... accuser de mentir... alors que tu ne fais qu'interpréter a ta façon les textes n'est pas très correct pour quelqu'un qui se dit chrétien.

Tu ferais mieux d'être un tant soi peu plus humble et dire que tu penses autrement et le qualificatif de menteur... le mettre dans ta poche et quelques bibles par dessus.

Tu ne fais pas mieux que ceux que tu critiques.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mai06, 12:01

Message par Simplement moi »

John a écrit :../....

Jesus a precher avec un evangile . Il est est ou cet evangile ?
C'est ca la question primordial . Quant a l'histoire de sa mort, je pense qu'elle n'interresse pas le croyant, parce qu'il cherche le message de Jesus et c'est lui -le message- qui va l'aider a avoir la vie eternele et le paradis.
Quand on veut faire comme si on ne comprend pas on est le meilleur :D

Jésus n'a préché qu'un seul évangile... LE SIEN.

Les auteurs des "évangiles" car il y en a 4 retenus par les docteurs de l'église ont rapporté les mots de JESUS.

Ce n'est sans doute pas clair... mais bien plus que le texte auquel tu crois maintenant.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 12:16

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Quand on veut faire comme si on ne comprend pas on est le meilleur :D

Jésus n'a préché qu'un seul évangile... LE SIEN.

Les auteurs des "évangiles" car il y en a 4 retenus par les docteurs de l'église ont rapporté les mots de JESUS.

Ce n'est sans doute pas clair... mais bien plus que le texte auquel tu crois maintenant.
Jésus a prêché l'Evangile de Dieu. . 1 Evangile

Les apôtres ont rapporté les paroles de Jésus, sa vie etc. . 4 Evangiles

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 12:34

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus a prêché l'Evangile de Dieu. . 1 Evangile

Les apôtres ont rapporté les paroles de Jésus, sa vie etc. . 4 Evangiles

C'ets pour cela qu' il y a des apôtres . Et cela est un ordre de Jésus .

Évangile de Jésus est sa bonne nouvelle

Et les 4 Évangile parle sur lui sa bonne nouvelle :lol:

Vous jouer avec les mots qui se retourne contre vous :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités