Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 07:17

Message par Agnos »

quintessence a écrit :agnos

l'incohérence agnos c'est dire de l'audela ce qu'on ne sais pas, il est plus honnéte de dire:"je sais rien sur l'audela et je te croix pas" et ne pas dire: "je suis sûre que l'enfer n'existe pas"
Donc ce que tu me dis c'est que les religions ne sont pas cohérentes puisqu'elles expliquent sans aucun savoir (juste quelque superstition) ce qu'il y a après la mort, comment y accéder, et combien on doit payer pour y arriver. Qu'est ce qui te prouve que l'"âme" existe ?
allah est bon parceque c'est le seul origine des bienfaits, nous et tous ce que nous possédons comme bien n'est que miséricorde de sa part, c'est le plus miséricordieux de tout l'univers
Des preuves stp
il est impossible de dénombrer ses bienfaits tellement c'est gigantesque.
- La peste, les tremblements de terre, Hitler, les poux, la mauvaise haleine en se levant le matin, les raz-de-marées, le cancer généralisé, les dépressions nerveuses, pour prendre quelques exemples ?
sa volenté a voulu qu'il y ai des différences de bienfaits entre les humains, afin de nous éprouver et de reconnaitre celui d'entre nous qui a les meilleurs oeuvres.
C'est stupide, il a pas besoin de tester les humains s'il est "omnipotent et omniscient", et si un homme est meilleur que les autres, c'est le choix d'allah puisque c'est sa création et qu'il est parfait (d'apres un bouquin). Ta religion est tout ce qu'il y a de plus incohérent, j'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux gober des trucs pareils.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 mai06, 08:49

Message par diogene »

AM

voila encore une autre incohérence, tu affirmes que l'enfer n'existe pas, as tu des preuves?


ne mélange pas entre la générosité et la volenté AM , sinon tu vas t'égarer comme la majorité des étres humains.

allah maitrise sa création, méme les paroles que tu prononces sont parfaitement maitrisé par lui, aucune chose ne ce passe sans sa permission, réflichie un peux AM, si la pauvreté n'est pas la volenté d'allah , ça veux dire qu'il ne la maitrise pas.
Pourquoi prouver que l'enfer n'existe pas??? puisqu'on n'y croit pas??????

Vous affirmez que l'enfer existe, VOUS affirmez ceci et cela... et ce serait à nous de prouver?

On ne vous empêche pas de croire en ce que vous voulez... c'est votre choix et il ne nous regarde pas.
Cependant ce serait bien que vous cessiez de vouloir nous gaver de vos croyances.

Vous affirmez des choses et vous dites que ces choses sont LA vérité...
Que ce soient les chrétiens, les musulmans et les autres religions, vous pensez détenir la vérité. Cela ne nous dérangerait pas si vous vouliez bien garder vos "vérités" pour vous.

Personnellement je m'en fous de vos trucs de dieu, de livres saints, de prophêtes, je ne crois pas en ces choses que je trouve absurdes... mais je suis pour la liberté de conscience et donc pour le choix de chacun de croire en ce qu'il veut.

Vous voulez absilument convertir le monde à vos machins... et cela est malsain

La plupart des guerres dans l'histoire onr été le fait de ceux qui voulaient convertir les autres à leur bon dieu.

Des preuves???? pfooooh... mais quoi encore...pourquoi pas des miracles non plus...

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 mai06, 08:49

Message par AM »

quintessence a écrit :
voila encore une autre incohérence, tu affirmes que l'enfer n'existe pas, as tu des preuves?


ne mélange pas entre la générosité et la volenté AM , sinon tu vas t'égarer comme la majorité des étres humains.

allah maitrise sa création, méme les paroles que tu prononces sont parfaitement maitrisé par lui, aucune chose ne ce passe sans sa permission, réflichie un peux AM, si la pauvreté n'est pas la volenté d'allah , ça veux dire qu'il ne la maitrise pas.
J'ai pas plus de preuves de sa non existence que toi de son existence, cependant pour moi l'idée de l'enfer reste une absurdité piochée dans les mythes des théologies anciennes, c'est le principe du baton, fait ce que je dit sinon ...... coups de bâton. Una façon de faire totalement dépassée .

D'autre part la VOLONTÉ de ton Dieu n'est pas très GÉNÉREUSE, et s'il maitrise mes paroles , et que mes paroles sont "mauvaises" c'est SA faute alors !
allah est bon parceque c'est le seul origine des bienfaits, nous et tous ce que nous possédons comme bien n'est que miséricorde de sa part, c'est le plus miséricordieux de tout l'univers , il est impossible de dénombrer ses bienfaits tellement c'est gigantesque.
Et comme il maitrise également la misère, la maladie, les catastrophes, et autres fléaus, c'est vous qui le dites; il est également le plus mauvais de tout l'univers, il est impossible de dénombrer ses mauvaises actions tellement elles sont gigantesques

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 mai06, 10:10

Message par diogene »

AM j'approuve!!! 100% HALLAL :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 mai06, 18:10

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :ahasverus

allah a choisi pour eux une telle épreuve et méme si j'ai les moyens , sauf allah peut levé la famine et la pauvereté, ne voies tu pas que malgré les aides y a toujours les pauvres et depuis toujours?
Explique donc comment la plupart des societes qui ne croient pas en Allah sont prosperes.
Ce n'est pas Allah qui arrete la misere, c'est pas volonte de l'homme.
Ceux que tu admire tant, les wahabites d'Arabie, ont les moyens financiers d'arreter la misere dans la plupart des pays du monde. Ils preferent claquer leur fric dans une societe de consommation sur emballee.
Le bel enseignement que voila.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 mai06, 18:16

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :ahasverus

allah a choisi pour eux une telle épreuve et méme si j'ai les moyens , sauf allah peut levé la famine et la pauvereté, ne voies tu pas que malgré les aides y a toujours les pauvres et depuis toujours?
Explique donc comment la plupart des societes qui ne croient pas en Allah sont prosperes.
Ce n'est pas Allah qui arrete la misere, c'est pas volonte de l'homme.
Ceux que tu admire tant, les wahabites d'Arabie, ont les moyens financiers d'arreter la misere dans la plupart des pays du monde. Ils preferent claquer leur fric dans une societe de consommation sur emballee.
Le bel enseignement que voila.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 02:30

Message par quintessence »

AM a écrit : J'ai pas plus de preuves de sa non existence que toi de son existence, cependant pour moi l'idée de l'enfer reste une absurdité piochée dans les mythes des théologies anciennes, c'est le principe du baton, fait ce que je dit sinon ...... coups de bâton. Una façon de faire totalement dépassée .

D'autre part la VOLONTÉ de ton Dieu n'est pas très GÉNÉREUSE, et s'il maitrise mes paroles , et que mes paroles sont "mauvaises" c'est SA faute alors !
Et comme il maitrise également la misère, la maladie, les catastrophes, et autres fléaus, c'est vous qui le dites; il est également le plus mauvais de tout l'univers, il est impossible de dénombrer ses mauvaises actions tellement elles sont gigantesques

AM

AM

moi j'ai les preuves (le coran et la sounna). le probléme n'est pas dans la preuve, le probléme réside depuis toujours sur l'arrogance d'une grande majorité des étres humains. ce n'est pas une affaire de baton si tu étais plus intélligent que ça, c'est une affaire de conscience.

oui allah contrôle parfaitement tes faits et tes gestes, car rien ne ce passe sans ça permission, mais réflichie un peux:

quant je dis allah et sa volenté, je parle d'un contexte propre a lui qui nous dépasse, et dire que c'est sa faute c'est faux car nous sommes pas dans ce contexte propre a lui, dans notre vie , nous controlons nos faits et nos gests et nous serons juger en fonction de nos actes. grace a ses bienfaits il nous a révélé notre identité, nous étions égarés alors il nous a guidé et il nous a mentré la raison de l'existance nous les humains en choisisant des prophétes et messagers parmi nous.

il n'est pas mauvais agnos loin de là , trés loin de là, a des millions d'années lumiéres loin de là, plus que ça , bien plus encore que ça...

nous existons alors qu'on était rien, déja c'est un bienfait énorme et qui sur terre ne posséde pas ce bienfait, il a choisi pour chacun de nous des épreuves afin de nous éprouver et reconnaitre celui qui méritra l'enfer et celui qui méritra le paradis.

agnos croire qu'il est mauvais c'est faux, car tu n'es pas au courant de ce qu'il a réservé pour les endurants qui ont eu foi en lui malgé le mal et la souffrance, parceque aprés la mort pour toi c'est le néant, voila pourquoi tu dis qu'il est mauvais. la justice d'allah est la plus glorieuse et la plus haute de toute justice innover, elle est universelle et surtout éternelle, mais la plupart des gens ne savent pas.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 02:58

Message par Agnos »

moi j'ai les preuves (le coran et la sounna).
Le Coran n'est qu'un livre, et n'est pas plus preuve de l'existence d'allah que le Seigneur des Anneaux est preuve de l'existence des elfes.
le probléme réside depuis toujours sur l'arrogance d'une grande majorité des étres humains.
Mais ceux qui ne croient pas au surnaturel et aux superstitions, sont-ils plus arrogants que ce qui se croient au centre de la création ?
agnos croire qu'il est mauvais c'est faux, car tu n'es pas au courant de ce qu'il a réservé pour les endurants qui ont eu foi en lui malgé le mal et la souffrance, parceque aprés la mort pour toi c'est le néant, voila pourquoi tu dis qu'il est mauvais.
Non, si je dis qu'il est mauvais, c'est pour réagir à la contradiction entre un dieu d'amour et bienveillant, et un monde en partie ravagé par les catastrophes naturelles, les maladies et les guerres. Contradiction qui n'est pas présente que dans l'Islam bien entendu.
Je ne crois pas que dieu est mauvais puisque je ne crois pas en son existence.
la justice d'allah est la plus glorieuse et la plus haute de toute justice innover, elle est universelle et surtout éternelle, mais la plupart des gens ne savent pas.
La justice d'allah est celle ou le condamné l'est dès sa naissance, puisque allah sait tout et veut tout, puisqu'il pose un voile sur le coeur de ceux qu'il veut égarer. En fait comme un gamin devant une fourmilière, écrasant et détruisant par jeu... Moi j'ai passé l'age d'écraser les fourmis, mais pas ton dieu.
Ah elle est glorieuse la justice d'allah :evil: !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 03:07

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Explique donc comment la plupart des societes qui ne croient pas en Allah sont prosperes.
Ce n'est pas Allah qui arrete la misere, c'est pas volonte de l'homme.
Ceux que tu admire tant, les wahabites d'Arabie, ont les moyens financiers d'arreter la misere dans la plupart des pays du monde. Ils preferent claquer leur fric dans une societe de consommation sur emballee.
Le bel enseignement que voila.
ahasverus

biensure qu'elles sont prospere car elles croix pas en allah, elles sont satisfaitent de cette vie pitoyable qui ne dépasse pas dans les meilleurs des cas 100ans, alors allah les a offert cette vie pour que dans l'audela ils aurons aucune chance ,et celui qui croix en allah a une chance d'étre au paradis et le paradis ce n'est pas facile ahasverus , il ce mérite.

l'homme a le potentiel d'arréter la misére mais il parviendra jamais a levé complétement les miséres du monde car le monde passe son épreuve et allah est sage, et parfaitement conscient dans son intervention dans les affaires de sa création, il choisi les catastrophes afin que l'homme égarer ce souvien, et l'homme pieux résiste et endure, il choisi également d'étendre les biens, afin que celui qui ne ce souvien pas de lui s'égare de plus en plus, et celui qui est pieux le vénére et le remercie.

ceux que j'admire les salafis (les wahabis comme tu dis) sont pas la majorité des saoudiens , ils ce comptent sur les doights, et ils passent inaperçus, et si tu étais au courant de leur fidélité envers allah tu n'hésiteras pas une seconde a les suivres. quant aux saoudiens plain aux as, et qui ne viennent pas a l'aide des nécéssiteux, allah est parfaitement conscien de leur actes et serons juger a leur juste valeur.

la majorité des musulmans aujourd'hui on échangé le bel enseignement par un autre qui ne fait qu'agraver leur situation, c'est pourquoi ils ce sont diviser, et ils sont devenu pitoyable.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 03:39

Message par quintessence »

Agnos a écrit :Le Coran n'est qu'un livre, et n'est pas plus preuve de l'existence d'allah que le Seigneur des Anneaux est preuve de l'existence des elfes. Mais ceux qui ne croient pas au surnaturel et aux superstitions, sont-ils plus arrogants que ce qui se croient au centre de la création ?
Non, si je dis qu'il est mauvais, c'est pour réagir à la contradiction entre un dieu d'amour et bienveillant, et un monde en partie ravagé par les catastrophes naturelles, les maladies et les guerres. Contradiction qui n'est pas présente que dans l'Islam bien entendu.
Je ne crois pas que dieu est mauvais puisque je ne crois pas en son existence.
La justice d'allah est celle ou le condamné l'est dès sa naissance, puisque allah sait tout et veut tout, puisqu'il pose un voile sur le coeur de ceux qu'il veut égarer. En fait comme un gamin devant une fourmilière, écrasant et détruisant par jeu... Moi j'ai passé l'age d'écraser les fourmis, mais pas ton dieu.
Ah elle est glorieuse la justice d'allah :evil: !
agnos


donne moi la preuve que le coran n'est qu'un livre. si ton seigneur des annaux m'explique la raison de l'existance alors présente le et nous discuterons a son sujet.

tu as trouver trés vite le probléme agnos tu dis: "Mais ceux qui ne croient pas au surnaturel et aux superstitions, sont-ils plus arrogants que ce qui se croient au centre de la création ?"

la réponse est non biensure , allah est le plus arrogant , mais leur arrogance réside dans leur rejet des commendement de l'arrogant (c'est l'un des 99 noms et qualités d'allah) sans une preuve évidante.

je sais que tu ne croix pas en dieu j'ai juste détaillé le cas de figure.

non agnos la justice d'allah est celle de la liberté dès la naissance , juire de cette vie tout en reconnaissant les bienfaits d'allah est un luxe sur terre et une gloire aprés la mort.
comme je t'ai expliqué plus haut , ce savoir l'appartient lui seul, et nous sommes trés inférieurs pour partager ce savoir, car a notre niveau rien n'est jouer d'avance, et dire qu'il a placé un voile sur ton coeur devrait te réveillé au lieu de t'enfoncé de plus en plus dans l'égarement, c'est pourquoi j'ai insister sur le mot (arrogance). allah seul l'arrogant.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 03:43

Message par quintessence »

Ah elle est glorieuse la justice d'allah Evil or Very Mad !
je suis trés heureux que tu me dis allah et pas ton allah.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 03:55

Message par Agnos »

quintessence a écrit :donne moi la preuve que le coran n'est qu'un livre. si ton seigneur des annaux m'explique la raison de l'existance alors présente le et nous discuterons a son sujet.
Ah non! C'est toi qui présente le coran comme clef de la raison de l'existence, c'est donc à toi d'avancer les preuves.
non agnos la justice d'allah est celle de la liberté dès la naissance , juire de cette vie tout en reconnaissant les bienfaits d'allah est un luxe sur terre et une gloire aprés la mort.
C'est faux. Mon environnement culturel et familial, mes experiences, mon histoire, ont fait de moi un athée, comme ton environnement et tes experiences ont fait de toi un musulman. Je ne crois pas, est-ce vraiment mon choix ?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 mai06, 04:01

Message par diogene »

AM

moi j'ai les preuves (le coran et la sounna). le probléme n'est pas dans la preuve, le probléme réside depuis toujours sur l'arrogance d'une grande majorité des étres humains. ce n'est pas une affaire de baton si tu étais plus intélligent que ça, c'est une affaire de conscience.


Quelles preuves??? il n'y a aucune preuves dans ton bouquin, comme d'ailleurs dans aucun bouquin saint...
Je te rappelles qu'une preuve c'est ce qui atteste formellement la réalité ou la vérité... un signe manifeste... où y a t'il des signes manifestes de ce que votre mauvais bouquin affieme???

Mais bon, c'est vrai, les preuves ne sont pas tout. Mais quand tu affirmes :

oui allah contrôle parfaitement tes faits et tes gestes, car rien ne ce passe sans ça permission, mais réflichie un peux:

quant je dis allah et sa volenté, je parle d'un contexte propre a lui qui nous dépasse, et dire que c'est sa faute c'est faux car nous sommes pas dans ce contexte propre a lui, dans notre vie , nous controlons nos faits et nos gests et nous serons juger en fonction de nos actes. grace a ses bienfaits il nous a révélé notre identité, nous étions égarés alors il nous a guidé et il nous a mentré la raison de l'existance nous les humains en choisisant des prophétes et messagers parmi nous.
TU CROIS qu'il contrôle tout... et cela tu as droit de le croire... mais il y a plein de gens qui ne le "croient" pas... et cela aussi ont le droit de ne pas le croire...

Vous êtes d'une vanité sans borne à prétendre détenir LA vérité vraie du bon dieu... d'un orgueil démesuré à vouloir embrigader tout le monde dans vos idioties de gosses de 4 ans... Si vous voulez croire au père noel encore à vos ages, cela vous regarde, mais cela ne regarde que vous.... alors chaque fois que vous viendrez prêcher votre potion magique ici, chaque fois nous serons là pour la rendre amère et incosommable pour les esprits libres et lceux qui défendent la liberté de conscience.in de là , trés loin de là, a des millions d'années lumiéres loin de là, plus que ça , bien plus encore que ça...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 mai06, 16:53

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : ahasverus

biensure qu'elles sont prospere car elles croix pas en allah, elles sont satisfaitent de cette vie pitoyable qui ne dépasse pas dans les meilleurs des cas 100ans, alors allah les a offert cette vie pour que dans l'audela ils aurons aucune chance ,et celui qui croix en allah a une chance d'étre au paradis et le paradis ce n'est pas facile ahasverus , il ce mérite.

l'homme a le potentiel d'arréter la misére mais il parviendra jamais a levé complétement les miséres du monde car le monde passe son épreuve et allah est sage, et parfaitement conscient dans son intervention dans les affaires de sa création, il choisi les catastrophes afin que l'homme égarer ce souvien, et l'homme pieux résiste et endure, il choisi également d'étendre les biens, afin que celui qui ne ce souvien pas de lui s'égare de plus en plus, et celui qui est pieux le vénére et le remercie.

ceux que j'admire les salafis (les wahabis comme tu dis) sont pas la majorité des saoudiens , ils ce comptent sur les doights, et ils passent inaperçus, et si tu étais au courant de leur fidélité envers allah tu n'hésiteras pas une seconde a les suivres. quant aux saoudiens plain aux as, et qui ne viennent pas a l'aide des nécéssiteux, allah est parfaitement conscien de leur actes et serons juger a leur juste valeur.

la majorité des musulmans aujourd'hui on échangé le bel enseignement par un autre qui ne fait qu'agraver leur situation, c'est pourquoi ils ce sont diviser, et ils sont devenu pitoyable.
Je connais les salafis saoudiens bien mieux que tu ne le penses, ayant vecu dans leur milieu pendant trois ans. Mon patron direct a SAMAREC a Jeddah, plus les deux niveaux au dessus etaient Salafis, y compris l'uniforme. En plus de ca quatre de mes collegues etaient aussi salafis. Ca m'a suffi pour me degouter pour toujours.
Rarement vu des gens aux idees aussi etroites, avec aussi peu de jugement. Incapables de toute pensee independante.
Alors c'est ca tes heros? Des zombies?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 23:56

Message par quintessence »

j'ai donné mon approche sur la domination absolu d'allah sur l'existance afin que celui qui espére retrouvé allah avec un coeur saint soit au courant , pour le reste a part mes paroles je ne peux vous sauvez.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités