Bonjour Tamar,tamar35 a écrit :Logiquement ce n'est pas choquant de mettre ce ο ων en exergue. Le "qui était" et le "qui vient" n'en sont que deux modalités.
Tout à fait.
Bonjour Tamar,tamar35 a écrit :Logiquement ce n'est pas choquant de mettre ce ο ων en exergue. Le "qui était" et le "qui vient" n'en sont que deux modalités.
Bonjour medico,medico a écrit :La NBS ne met pas je suis?, mais ' je serai'
14 Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
Quand on vous dit l' Éternel, vous pensez YHWH... eh bien c'est suffisant pour nous !! Je dirais même c'est gagné pour nous car personne ne pense que ce nom appartient à quelqu'un d'autre..agecanonix a écrit : Quand on vous dit Jéhovah, vous pensez YHWH... eh bien c'est suffisant pour nous !! Je dirais même c'est gagné pour nous car personne ne pense que ce nom appartient à quelqu'un d'autre..
..
Pourquoi Éternel n'est pas un nom propre ?medico a écrit :A ceci près que l'Eternel n'est pas un nom propre.
Ton intervention de ce fait tombe à l'eau.
" je me révélerais être " n'est pas plus un nom propre que " l’Éternel " .medico a écrit :A ceci près que l'Eternel n'est pas un nom propre.
Ton intervention de ce fait tombe à l'eau.
Comment peut-tu être certain que c'est la signification de son nom ?medico a écrit :Ça c'est autre chose car c'est justement la signification de son nom.
Renseigne toi un peu mieux stp.
C’est que l’Eternel est une traduction du Tétragramme permettant de conserver la signification du Nom en français, en un minimum de lettres.medico a écrit :Ça c'est autre chose car c'est justement la signification de son nom.
Renseigne toi un peu mieux stp.
Et dans dans Jéhovah nous trouvons aussi les lettres de Jésus et pas dans l'Eternel.philippe83 a écrit :Bonjour BenFis.
Sauf que...DANS JéHoVaH on retrouve les quatre lettres du tétragramme, dans l'Eternel AUCUNE! pourquoi?
Bonjour Acrobaze,Acrobaze a écrit :Comme vous le citez ici, on a traduit par "le Seigneur (YHWH)" ...Ce qui est conforme à la réalité.
Alors comment faites-vous, vous, pour transformer ça en "Jéhovah" ? Tout en sachant parfaitement que ce mot n'est qu'un micmac entre le tétragramme et le mot "Adonaï", qu'on ne trouve dans des écrits hébreux qu'au Xème siècle et latinisé par un prêtre (donc un suppôt de Satan de la Grande Prostituée), en "Jéhovah" au XIIIème siècle.
Dans votre interlinéaire, on voit que le mot "seigneur" est remplacé au gré des traductions Juives du Nouveau Testament, qui vont du XIVème siècle à 1930, par ce mot "Jéhovah". Alors que bien entendu, le tétragramme n'apparait pas UNE SEULE FOIS dans le texte Wescott et Hort de référence.
Comment pouvez-vous, après ces presque 50 pages de preuves documentées, continuer à affirmer que "Jéhovah" est le vrai nom de Dieu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 0 invité