Certainement que ça ne t'arrange pas dans ton match avec les TJ. Ils sont dans l'erreur, toi aussi !phoenixbleu a écrit : dixit Jusmon, ca manque tout autant de réalité biblique.
Au concours d'affirmations, vous avez les gnostiques ou tout est fait par le demiurge desobeissant, Raël par des Ovnis, l'OTS par des Annunakis.
Bon, je peux jouer..., je pense que c'etait des martiens lorsque leur planete est devenue inhabitable.
Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 28 févr.10, 07:56"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.10, 08:03Si jusmon le dit ...et que ca suffit à son bonheur laissons-le dans ses certitudes..
Rappellons la charte :
Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de débat.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Chacun appreciera la delicatesse du personnage Medico : apres avoir encouragé la "haine" ... traiter ses interlocuteurs de poux ... à tuer à la marie-rose ... Beau spectacle ! ...medico a écrit : c'est comme pour les poux sa revient toujours mais il y a un produit pour ça la marie rose.
Rappellons la charte :
Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de débat.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 28 févr.10, 08:15phoenixbleu a écrit :Elihou, je vous ai proposer de publier dans l'intégralité vos ragots sur un sujet dédié. Vous préférez répandre vos ragots sur tous les fils ?
Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de déba.
La charte de ce forum est le dernier de vos soucis ?
Chacun peut apprécier ainsi vos centres d'intérêt !
Je répondrai en publiant les vôtres et ceux des précédents pseudos et on fera le compte Ainsiq ue votre manipulation de la fonction " coerrection"
- tancrède
Ecrit le 28 févr.10, 08:29--------
Celui qui est décrit en Col ; 1 :15-17 comme celui par qui TOUTES les AUTRES CHOSES VINRENT a L’EXISTENCE .
indiquant sans ambigüité qu'il s'agit bien de TOUTES CHOSES QUI VIRENT A L'EXISTENCE .Elles étaient donc DEJA là!
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
C'est normal que Colossiens parle au passé. Mais il ne parle pas de la genèse, mais de la Nouvelle Création en Christ. Il est le premier en tout dans la Nouvelle Alliance.
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Tout a été réconcilié par lui pour qu'en lui toutes choses soient Nouvelles. Et verset 15, il est devenu l'image du Dieu invisible lors de son ministère dans la chair n'est-ce pas ?????
(Tancrède)
Celui qui est décrit en Col ; 1 :15-17 comme celui par qui TOUTES les AUTRES CHOSES VINRENT a L’EXISTENCE .
indiquant sans ambigüité qu'il s'agit bien de TOUTES CHOSES QUI VIRENT A L'EXISTENCE .Elles étaient donc DEJA là!
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
C'est normal que Colossiens parle au passé. Mais il ne parle pas de la genèse, mais de la Nouvelle Création en Christ. Il est le premier en tout dans la Nouvelle Alliance.
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Tout a été réconcilié par lui pour qu'en lui toutes choses soient Nouvelles. Et verset 15, il est devenu l'image du Dieu invisible lors de son ministère dans la chair n'est-ce pas ?????
(Tancrède)
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.10, 08:39Au lieu de menacer de le faire depuis 40 messages, fais-le !!!! Si ca te passionne... Ca n'engage que toi !Elihou a écrit :Je répondrai en publiant les vôtres et ceux des précédents pseudos et on fera le compte Ainsiq ue votre manipulation de la fonction " coerrection"
N'oublies pas non plus de faire le compte des injures de la WT traitant les autres de "prostituée".
Entre les injures et ragots tentons de revenir au sujet :
En restant sur les faits :
- Les TJ affirment une théorie d'un créateur en second aux ordres.
- Cette théorie est directement condamnée par l'ensemble de l'AT qui précise que Jehovah, crée tout, tout seul, sans personne avec lui. Sur ce point, les TJ prétendent que ca n'aurait pas été révélé à Moïse, Esaïe, David, Job, Salomon qui en effet dise le contraire.
- Alors les TJ pretendent se baser sur le NT en Colossiens 1:15-17. Mais là non plus pas la moindre trace de leur "exécutant". Ils assenent à leur fidèle que leur spéculation proviendrait d'une déduction sur "premier né de la Création). Comme c'est plutôt douteux, ils n'hesitent pas au moyen de leur TMN à falisifier la Bible en y ajoutant des mots absents : "autres" et "intemédaire".
- Comme la ficelle est un peu grosse, même pour des adeptes tres dociles, qui n'ont qu'a ouvrir une autre Bible pour constater l'imposture, ils prétendent que cette imposture se justifie par Prov 8 ou figure un maître d'oeuvre. En zoomant sur le seul verset en question en effet, ca peut suffir à calmer les doutes d'adeptes.
- Mais pas de chance si l'adepte ose lire les quelques lignes qui precedent et celles qui suvent : En fait le "maitre d'oeuvre" est une forme littéraire personnalisant sagesse et intelligence et qui plus est le fameux "maitre d'oeuvre" n'exécute rine du tout, c'est Jehovah qui execute tout lui-même conformément à tout l'AT.
- tancrède
Ecrit le 28 févr.10, 08:42-------
Vous les Témoins, vous promenez les balises fondamentales de bord et de l'autre, mélangeant dans un malaxeur l'AT et le NT au gré du vent. Comme vous avez ridiculisé le larron et Jésus lui-même lors du fameux: ....En vérité je te le dis aujourd'hui, un jour ???????? , tu seras avec moi au paradis, etc ,etc
Incroyable comment vous pouvez être [ATTENTION Censuré dsl]
Tancrède
Vous les Témoins, vous promenez les balises fondamentales de bord et de l'autre, mélangeant dans un malaxeur l'AT et le NT au gré du vent. Comme vous avez ridiculisé le larron et Jésus lui-même lors du fameux: ....En vérité je te le dis aujourd'hui, un jour ???????? , tu seras avec moi au paradis, etc ,etc
Incroyable comment vous pouvez être [ATTENTION Censuré dsl]
Tancrède
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.10, 09:07C'est vrai, là ils ont fait fort dans la falsification.tancrède a écrit :---- Comme vous avez ridiculisé le larron et Jésus lui-même lors du fameux: ....En vérité je te le dis aujourd'hui, un jour ???????? , tu seras avec moi au paradis, etc ,etc
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 28 févr.10, 09:42Dans les Évangiles on trouve 74 fois l’expression “ je te [ou “ je vous ”] le dis en vérité ”
“ Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. ” — Matthieu 5:18
“ Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant. ” — Matthieu 5:26
“ Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. ” — Matthieu 6:2
“ Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. ” — Matthieu 8:10
“ Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là. ” — Matthieu 10:15
“ Je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. ” — Matthieu 10:42
“ Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. ” — Matthieu 13:17
“ Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. ” — Matthieu 18:3
“ Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. ” — Matthieu 5:18
“ Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant. ” — Matthieu 5:26
“ Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. ” — Matthieu 6:2
“ Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. ” — Matthieu 8:10
“ Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là. ” — Matthieu 10:15
“ Je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. ” — Matthieu 10:42
“ Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. ” — Matthieu 13:17
“ Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. ” — Matthieu 18:3
Super Wina dit STOP
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.10, 10:08Wina
Veux tu savoir pourquoi il ne pouvait pas promettre au malfaiteur d'être aujourd'hui avec lui au paradis ?
Si tu as 5 mn prends le temps de réflechir à ceci.
Déjà, Jésus ne pouvait pas être "aujourd'hui" au paradis avec le malfaiteur car au cas ou tu l'ignorerais, il est mort jusqu'au 16 nisan, 3 jour après. Et la bible indique qu'il était dans l'hades, c'est à dire la tombe.
Deuxièmement, Paul va expliquer plus tard que Jésus étant le premier ressuscité, non seulement personne ne pouvait être au paradis avant lui, mais en plus qu'il faudrait attendre longtemps avant que des chrétiens ne montent au ciel.
Lis I Cor 15:20-28.
verset 20. Christ a été relevé d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort.
Premices a un sens de premier chronologiquement. Jésus est ressuscité le 16 nisan, jour de la fête des prémices ou première récolte (orge).
Il est donc le premier ressuscité. Or le malfaiteur est mort 3 jours avant. Il ne pouvait être au paradis le jour même avec Jésus.
verset 22-23. de même aussi dans le christ tous seront rendus à la vie, mais chacun à son propre rang: Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa presence.
Après le resurrection du Christ , celle des chrétiens n'aura pas lieu avant la présence du maître.
En I thess 4:15-17. Nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort, parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel (...)et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord. Ensuite nous les vivants, nous serons ensemble avec eux, emportés dans les nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Ainsi, la resurrection des saints ou chrétiens ne se fera que lors de la présence du Christ. Idem pour leur montée au ciel.
Ce qui indique que le malfaiteur ne pouvait être au paradis le jour de sa mort.
Veux tu savoir pourquoi il ne pouvait pas promettre au malfaiteur d'être aujourd'hui avec lui au paradis ?
Si tu as 5 mn prends le temps de réflechir à ceci.
Déjà, Jésus ne pouvait pas être "aujourd'hui" au paradis avec le malfaiteur car au cas ou tu l'ignorerais, il est mort jusqu'au 16 nisan, 3 jour après. Et la bible indique qu'il était dans l'hades, c'est à dire la tombe.
Deuxièmement, Paul va expliquer plus tard que Jésus étant le premier ressuscité, non seulement personne ne pouvait être au paradis avant lui, mais en plus qu'il faudrait attendre longtemps avant que des chrétiens ne montent au ciel.
Lis I Cor 15:20-28.
verset 20. Christ a été relevé d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort.
Premices a un sens de premier chronologiquement. Jésus est ressuscité le 16 nisan, jour de la fête des prémices ou première récolte (orge).
Il est donc le premier ressuscité. Or le malfaiteur est mort 3 jours avant. Il ne pouvait être au paradis le jour même avec Jésus.
verset 22-23. de même aussi dans le christ tous seront rendus à la vie, mais chacun à son propre rang: Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa presence.
Après le resurrection du Christ , celle des chrétiens n'aura pas lieu avant la présence du maître.
En I thess 4:15-17. Nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort, parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel (...)et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord. Ensuite nous les vivants, nous serons ensemble avec eux, emportés dans les nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Ainsi, la resurrection des saints ou chrétiens ne se fera que lors de la présence du Christ. Idem pour leur montée au ciel.
Ce qui indique que le malfaiteur ne pouvait être au paradis le jour de sa mort.
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.10, 10:29Au delà de la falsification evidente de la TMN ...
Comme toujours, Ageconix, comme tous les TJ puisent dans leurs propres elucubrations pour justifier d'autres elucubrations...
J'explique :
- Les TJ rejettent la vie eternelle promise clairement à tout chretien (sauf si on est u bon tj bien sûr)
- Par consequent, le brigand ne peut disposer de cette vie eternelle...
Sachant qu'il n'est pas devenu TJ non plus ...
Alors les TJ à l'appui de leurs dires sortent une impossibilité chronologique : Jesus netant pas remonté avant 3 jours, le bigand ne pouvait être aujourd'hui avec lui....
Evidement si on parle d'un el sujet comme s'il s'agissait d'acheter une baguette de pain à la boulangerie, ca se tiendrait.
Mais nous parlons de "vie eternelle" .... où de tels raisonnements n'iront pas leur place evidemment. Pas de aujourd'hui, demain ... vie eternelle ("Mille ans ne sont qu'une pensée")
Peu d'espoir cependant de faire sortir les TJ de leur discours buté sur cette question... Là comme ailleurs c'est l'ecroulement de la necessité d'être un tj fidele qui croit tout ce que raconte la WT...
Et ils vont pas s'embarasser d'une falsification de la Bible de plus !!! ET hop ! on invente "je te le dis aujoud'hui", jamais utilisé ailleurs, qui ne veut rien dire... pas grave...
Comme toujours, Ageconix, comme tous les TJ puisent dans leurs propres elucubrations pour justifier d'autres elucubrations...
J'explique :
- Les TJ rejettent la vie eternelle promise clairement à tout chretien (sauf si on est u bon tj bien sûr)
- Par consequent, le brigand ne peut disposer de cette vie eternelle...
Sachant qu'il n'est pas devenu TJ non plus ...
Alors les TJ à l'appui de leurs dires sortent une impossibilité chronologique : Jesus netant pas remonté avant 3 jours, le bigand ne pouvait être aujourd'hui avec lui....
Evidement si on parle d'un el sujet comme s'il s'agissait d'acheter une baguette de pain à la boulangerie, ca se tiendrait.
Mais nous parlons de "vie eternelle" .... où de tels raisonnements n'iront pas leur place evidemment. Pas de aujourd'hui, demain ... vie eternelle ("Mille ans ne sont qu'une pensée")
Peu d'espoir cependant de faire sortir les TJ de leur discours buté sur cette question... Là comme ailleurs c'est l'ecroulement de la necessité d'être un tj fidele qui croit tout ce que raconte la WT...
Et ils vont pas s'embarasser d'une falsification de la Bible de plus !!! ET hop ! on invente "je te le dis aujoud'hui", jamais utilisé ailleurs, qui ne veut rien dire... pas grave...
Quel imbecile ce Luc, il avait oublié de demander aux TJ... comme Jean, Esaie, Job, David, Salomon, Jeremie ... decidemment ,tout est a revoir dans cette Bible qui contrarie tant la WT...ageconix a écrit :Ce qui indique que le malfaiteur ne pouvait être au paradis le jour de sa mort.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.10, 10:33le Bleu
Mais pourquoi t'es énervé comme ça ? Serait ce que tu t'es pris une tolle sur un autre topik il y a 5 mn ?
Au lieu de gesticuler, laisses donc Wina lire le message que je lui ai posté.
Elle est assez grande pour se faire une idée elle-même et elle n'a pas besoin d'un directeur de conscience.
Mais pourquoi t'es énervé comme ça ? Serait ce que tu t'es pris une tolle sur un autre topik il y a 5 mn ?
Elle est assez grande pour se faire une idée elle-même et elle n'a pas besoin d'un directeur de conscience.
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.10, 10:40Autre phantasme ageconix... que les autres seraient enervés..agecanonix a écrit :le Bleu
et comme toujours tu veux selectionner tes interlocuteurs ... phantasme megalo...
Une bonne mesure de l'enervement ce sont les injures... si tu etais capable de tenir un propos coherent tu n'aurais pas besoin d'injurier.
- SeeYouInParadize
Ecrit le 28 févr.10, 10:44alors il en pense quoi tes potes franc macon...
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html
- Elihou
Ecrit le 28 févr.10, 10:44C'est un nouveau sujet ?jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, là ils ont fait fort dans la falsification.
alors avant de parler de falsification , ouvrez le Topic spécifique et on en parlera . Vous nes serez pas déçu
Préparer vos grammaires grecques et aussi vos livres sur la lexicographie de cette langue . Vous allez avoir du travail .
- medico
-
Ecrit le 28 févr.10, 10:48il change de sujet faute d'argument c'est le coup clasique.Elihou a écrit : C'est un nouveau sujet ?
alors avant de parler de falsification , ouvrez le Topic spécifique et on en parlera . Vous nes serez pas déçu
Préparer vos grammaires grecques et aussi vos livres sur la lexicographie de cette langue . Vous allez avoir du travail .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-