Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 10:56

Message par Elihou »

SeeYouInParadize a écrit :et toi que pensent tu qu'ils préchaient? et pourquoi ceci a cette epoque?
Arlitto,
Paul écrivit ceci en Héb: 10:25
Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée , comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour

Paul a envoyé Timothée former des congrégations et y nommer des Anciens pour les présider ...
faut-il arracher ces pages ?
Vous êtes en" free-lance " c'est a dire isolé , contrairement aux conseils des apôtres , de nous rassembler dans la foi pour y écouter les commentaires et l'enseignement des Ecritures .
le risque pour vous , est d'être l'Ancien et le seul membre de votre congrégation .......

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 11:03

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:11, modifié 3 fois.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 11:04

Message par Elihou »

[quote="Waddle"]
Moi je me suis trompé sur ton compte. Je pensais que tu étais ouvert à voir si vos enseignements étaient corrects, je constate que ta volonté et de faire la volonté de ta secte au mépris de la parole de DIeu, de défendre les faux prophètes au mépris de la parole de Dieu, et d'attirer des gens dans ta secte[quote]
A vrai dire Waddle ,
et je vous l'avais signalé au début de vos interventions, vous êtes venu en tant qu'Evangélique pour " nous sauver". Vous êtes en mission , et non contrairement a ce que vous annonciez : savoir ce que nous enseignons .
Vos interventions sont truffées de citations d'un certain site bien connu .
Votre terme méprisant " secte " dénote bien votre considération dans laquelle vous nous tenez .
Il ne vous sera pas rendu la pareille , même si d'autres site anti -évangéliques vous classent comme tel .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 11:19

Message par Elihou »

[quote="Arlitto"]

toujours dans la finesse,Paul a envoyé Timothée,mais qui a envoyé Russel,Rutherford et tous les autres Qui ont suivi et suivent encore leurs enseignements ??? Dieu...Yéshoua? qui???
Mais vous ne répondez pas ..
Alors je vais être plus précis: Peut-on se sauver tout seul , en s'isolant ?
Paul avait-il donc tord ?
N'éludez pas la question cette fois -ci Arlitto en bottant en touche sur une question on ne peut plus claire .

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 11:35

Message par simplequidam »

Elihou a écrit :
toujours dans la finesse,Paul a envoyé Timothée,mais qui a envoyé Russel,Rutherford et tous les autres Qui ont suivi et suivent encore leurs enseignements ??? Dieu...Yéshoua? qui???
Mais vous ne répondez pas ..
Alors je vais être plus précis: Peut-on se sauver tout seul , en s'isolant ?
Paul avait-il donc tord
mais que vient faire Paul dans cette galère ?
les russels,rutheford n'est ce pas eux qui menaient grand train de vie ? comme exemple, c'est léger .

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 11:47

Message par SeeYouInParadize »

simplequidam a écrit :Elihou a écrit : mais que vient faire Paul dans cette galère ?
les russels,rutheford n'est ce pas eux qui menaient grand train de vie ? comme exemple, c'est léger .
ce n'est pas Elihou qui a ecrit cela..tu devrait lire d'où cela vient avant de dire ça...
"toujours dans la finesse,Paul a envoyé Timothée,mais qui a envoyé Russel,Rutherford et tous les autres Qui ont suivi et suivent encore leurs enseignements ??? Dieu...Yéshoua? qui???"
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 19:40

Message par Elihou »

SeeYouInParadize a écrit : ce n'est pas Elihou qui a ecrit cela..tu devrait lire d'où cela vient avant de dire ça...
En effet m'attribuer le questionnement d'Arlitto alors que je lui répond est assez étonnant;
Mais pas de réponse a la question:
Paul avait-il tord de créér des congrégations et d'y faire nommer par Timothée des anciens , si tout rassemblement est néfaste au christianisme et qu'isolément cela suffit .
Donc a chacun son propre enseignement et de créér sa propre Eglise .... C'est ce que nous voyons ici pour beaucoup .
Et surtout : critiquons l'Eglise de l'autre dans sa structure pour éviter les questions théologiques , c'est plus commode pour ne pas répondre a celles-ci .

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 20:46

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 22:12, modifié 5 fois.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 21:07

Message par simplequidam »

ELIHOU a écrit :
éviter les questions théologiques
difficile de d'aborder les questions quand toujours manipulations continuelles des tj .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 21:30

Message par Elihou »

simplequidam a écrit :ELIHOU a écrit : difficile de d'aborder les questions quand toujours manipulations continuelles des tj .
Voilà la preuve de la manipulation du satanique de service (qui s'est annoncé comme tel ):
Voici ici ma vraie phrase :
"Et surtout : critiquons l'Eglise de l'autre dans sa structure pour éviter les questions théologiques , c'est plus commode pour ne pas répondre a celles-ci ."
C'est pour cette raison que je ne désire AUCUN contact avec ce personnage .

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 02 mars10, 22:36

Message par mi-ka-el »

pour ceux qui le désirent voici un théme que je développe
les-erreurs-de-comprehensions-des-tjs-est-ce-biblique?

http://www.forum-religion.org/christian ... 24431.html
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 337
Enregistré le : 17 févr.10, 22:19
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 03 mars10, 00:27

Message par phoenixbleu »

Elihou a écrit :
Changé de cible mais toujours dans le harcelement, ragots, intentions prêtée et les attaques personnelles, Elihou.

Il est vrai que votre WT vous pousse à la haine, preuve ci-dessous, ce qui vous accorde des circonstances attenuantes.
Tour de Garde :
"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.


Evidemment, les chretiens qui voudraient echanger paisiblement, y compris en ecoutant le contenu de vos doctrines(quand on vous interroge, vous ne repondez que par insultes) n'ont d'autre pouvoir que vous demander de respecter la charte de ce forum, pas par respect pour nous(c'est trop vous demander) mais par respect pour ce forum.
Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de débat.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 03 mars10, 02:25

Message par simplequidam »

Elihou a écrit :
Voilà la preuve de la manipulation du satanique de service (qui s'est annoncé comme tel ):
Voici ici ma vraie phrase :
"Et surtout : critiquons l'Eglise de l'autre dans sa structure pour éviter les questions théologiques , c'est plus commode pour ne pas répondre a celles-ci ."
C'est pour cette raison que je ne désire AUCUN contact avec ce personnage .
dommage que les tj ne suivent pas ton exemple lorsqu'il s'agit d''interprétation de mots de la bible , notamment concernant les transfusions sanguines !

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 03 mars10, 02:30

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Arlitto,
Paul écrivit ceci en Héb: 10:25
Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée , comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour

Paul a envoyé Timothée former des congrégations et y nommer des Anciens pour les présider ...
faut-il arracher ces pages ?
Vous êtes en" free-lance " c'est a dire isolé , contrairement aux conseils des apôtres , de nous rassembler dans la foi pour y écouter les commentaires et l'enseignement des Ecritures .
le risque pour vous , est d'être l'Ancien et le seul membre de votre congrégation .......
Ca prouve que tu méconnais totalement notre sort.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'église qu'on n'a pas d'assemblée.

Quand je me retrouve avec mes frères, que nous partageons la parole, et que nous prions ensemble, nous sommes une assemblée.

Lorsque je vais dans une église et que je loue Dieu et prie Dieu avec des croyants comme moi, nous sommes une assemblée.

Lorsque je partage ma foi ici même avec des frères en Christ, nous sommes encore une assemblée.

Pas besoin d'être sous l'autorité d'une organisation pour "nous inciter à l'amour et aux bonnes oeuvres".

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 03 mars10, 02:37

Message par Waddle »

Elihou a écrit : A vrai dire Waddle ,
et je vous l'avais signalé au début de vos interventions, vous êtes venu en tant qu'Evangélique pour " nous sauver". Vous êtes en mission , et non contrairement a ce que vous annonciez : savoir ce que nous enseignons .
Vos interventions sont truffées de citations d'un certain site bien connu .
Votre terme méprisant " secte " dénote bien votre considération dans laquelle vous nous tenez .
Il ne vous sera pas rendu la pareille , même si d'autres site anti -évangéliques vous classent comme tel .
"Secte"...
Voila un mot bien doux comparé à celui que vous utilisez pour désigner ce qui pour vous est l'ensemble des fausses réligions: "Babylone, prostituée, etc..."

Donc je suis gentil.

J'ai deja dit ici des tas de fois que mon but n'est pas tellement de "sauver" des TJ. Car l'expérience prouve que aveuglés par l'embrigadement, ils n'en sortent que lorsqu'un déboire personnel leur ouvre les yeux (abus sexuels, pressions, excommunications intempestives, mises à l'écart, etc...), mais jamais sur des questions de doctrines.

Quand ils en sortent, ils réalisent plus facilement qu'on leur a enseigné n'importe quoi.

Mon but est plutot d'ouvrir les yeux de ceux qui pourraient être confrontés à des TJ ou tentés d'en devenir.
En général, en lisant ce type de sujets, ils comprennent vite qu'il s'agit d'une supercherie.

Pour les TJ en tant que tel, rien ne peut leur ouvrir les yeux, sauf un malheur personnel, quand bien meme:
- Les fausses prophéties quasiment continuelles de 1875 jusqu'a 1975 (100 ans d'erreurs, faut quand meme le faire)
- Le fait que la Watchtower ait été affiliée à l'ONU jusqu'en 2000, alors que dans vos publications, l'ONU est décrit comme la bête (ou l'antichrist, je ne sais plus)
- Les erreurs peremptoires sur des sujets cruciaux (interdiction de se vacciner car cela est "contraire à l'alliance de Dieu avec Noé" (sic)
- etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités