Existance de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Existance de Dieu

Ecrit le 28 août13, 18:49

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit : Certains croient en un seul dieu, d'autres à plusieurs, d'autres aux forces de la nature, d'autre ignorent le mot dieu , d'autres pensent que l'homme est l'univers sont un un. Comment fais tu pour voir un dénominateur commun qui serait un dieu unique interventionniste comme celui qui est décrits dans le monothéisme?
Amicalement
Tout simplement parce que j'ignore la nature de Dieu mais je sais qu'il existe.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 01:30

Message par Pion »

Luke 160 a écrit : Tout simplement parce que j'ignore la nature de Dieu mais je sais qu'il existe.
L'impression de savoir et savoir sont deux choses a différencier. L'impression de savoir peut te convaincre de quelque chose, ça ne fera pas exister et/ou devenir et/ou être cette chose pour autant. Donc pour toi dieu existe et justement tu parles pour toi il faudrait le mentionner et non l’imposer aux autres comme une vérité universelle.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août13, 07:42

Message par dan 26 »

Luke 160 a écrit : Tout simplement parce que j'ignore la nature de Dieu mais je sais qu'il existe.
Comme tous les croyants, tu ne sais strictement rien , tu ne fais qu'exprimer un ressenti , c'est tout désolé !!.
tu n'as pas répondu à la question
Amicalement

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 08:53

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit : Certains croient en un seul dieu, d'autres à plusieurs, d'autres aux forces de la nature, d'autre ignorent le mot dieu , d'autres pensent que l'homme est l'univers sont un un. Comment fais tu pour voir un dénominateur commun qui serait un dieu unique interventionniste comme celui qui est décrits dans le monothéisme?
Amicalement
Je vais tenter de te repondre mais ce n'est pas evident puisque je le fais depuis mon I phone. Les religions se discréditent par leur nombre. Elles ne peuvent pas toutes avoir raison. Donc c'est très simples.Ou elles ont toutes tort ou une seule est vraie. Alors comment savoir? Pour ma part et c'est une conviction personnelle, je pense qu'elles ont toutes torts. Elles sont toutes fausses. Cependant, je ne suis pas athée pour autant. Je crois malgré tout en Dieu et a la vie après la mort. Mais je ne crois pas en un Dieu interventionniste. Pour moi Dieu est une puissance créatrice. Mes convictions sont en fait compatibles avec de nombreuses religions puisque nous rejoignions sur l'essentiel bien que je n'appartiens a aucune d'entre elles.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 09:11

Message par Noonalepsyne »

Comment un dieu non interventionniste pourrait-il ressusciter les gens après leur mort ?

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 09:41

Message par Luke 160 »

Noonalepsyne a écrit :Comment un dieu non interventionniste pourrait-il ressusciter les gens après leur mort ?
Il n'intervient qu'à la fin, pour ressusciter la personne.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août13, 16:53

Message par dan 26 »

.
Donc tu es déiste , dieu , une certaine énergie , une puissance de départ "est"c'est tout C'est parfait si tout le monde etait déiste il n'y aurait jamais eu de guerre dites de religion , où tous le monde veut, ou voulait imposer son dieu .
Par contre le déisme ignore l'intervention possible d'un dieu sur les hommes, donc ne donne aucune réponse eschatologique , ce qui semble ne pas te satisfaire mais bon!!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août13, 16:59

Message par dan 26 »

Luke 160 a écrit : Il n'intervient qu'à la fin, pour ressusciter la personne.
Dans quel état allons nous être ressusciter , n'allons nous pas nous retrouver dans un monde de vieux, de malades , d'infirmes ? Comment vont faire les veufs qui se sont remariés , vont ils se retrouver avec leurs femmes.
quel interet de ressusciter , et de vivre éternellement , si il n'y a plus de notion de temps, de famille, d’évolution, d'avenir ? ,
amicalement

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 18:42

Message par gilbert »

Luke 160 a écrit : Il n'intervient qu'à la fin, pour ressusciter la personne.

Ce qui est "poussière" retourne à la poussière !
Éventuellement, pour une re-composition, comme la nature nous le montre aussi bien avec les plantes, les animaux, que les humains dont les "restes" servent à "nourrir" tout un tas d'organismes , "alimentent" et entretiennent le monde minéral, végétal et animal .

Il n'y a PAS (!) de "résurrection de la chair"; JAMAIS !!!

Il n'y a, que vous le vouliez ou non, que les religions bornées ( puisque certaines religions l'intègrent depuis longtemps) s'en détournent ou la rejette, qu'une seule réalité : la mort (définitive !) du corps mais la survie de l'esprit à la mort de ce corps ; esprit qui emprunte plusieurs "véhicules" d'une vie sur l'autre, exactement comme la Bible l'envisage à propos de Jésus qui "aurait pu être" , dans une vie précédente, Elie ou un des Prophètes ...!!!

...

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 19:43

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit : Dans quel état allons nous être ressusciter , n'allons nous pas nous retrouver dans un monde de vieux, de malades , d'infirmes ? Comment vont faire les veufs qui se sont remariés , vont ils se retrouver avec leurs femmes.
quel interet de ressusciter , et de vivre éternellement , si il n'y a plus de notion de temps, de famille, d’évolution, d'avenir ? ,
amicalement
Nous serons dans un corps renouvelé, magnifie,lave de ses imperfections ou infirmités. Un corps d'adolescent. Quant a l'ex femme, je ne sais pas mais cela sera assez grand pour que nous puissions voir qui on veut. Et il y aura toujours une famille, une évolution et un avenir. La différence est que nous disposerons de tout le temps pour faire les choses car il n'y aura pas de limite de temps. Le monde dans lequel nous serons aura des points communs avec celui que nous connaissons mais il sera magnifie, transcende.

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 19:47

Message par Luke 160 »

gilbert a écrit :

...
Mais Jésus lui même n'est il pas rescucite en chair?

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août13, 20:26

Message par gilbert »

Luke 160 a écrit :Mais Jésus lui même n'est il pas rescucite en chair?
Non et c'est bien pourquoi (on se demande pourquoi les "chrétiens" ne s'en tiennent pas à ce qui est écrit !?) la Bible indique clairement que les disciples n'ont pas reconnu Jésus après sa "résurrection" .

Et pour cause, non pas qu'IL avait tellement changé - en trois jours(!) , mais que Son Apparence n'était pas "physique" mais bien "Transfigurée" !

Son corps a été mis "à l'abri" dans un tombeau "clandestinement", par quelques proches de Jésus.

Jésus est donc "apparu" (même sens que lorsque l'on parle des "apparitions" mariales ou autres) sous un aspect déconcertant pour les témoins: avec Son Corps Radieux comparable à ce qu'il fut donné de vivre à Bernadette Soubirou à Lourdes avec "La Belle Dame" .

...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août13, 11:50

Message par lionel »

[/quote]
L'AT est une compilation de vieux textes, d'origine et de periode différentes ; genèse tirée de la genèse du cosmos des plaquettes sumérienne , le cantique des cantiques un chant n'oublions pas que les juifs avant la première déportation étaient polythéistes.
Amicalement

Oui c'est sur, tout l'ancien testament est polythéiste, seule les crédules et les croyants fanatiques ne s'en rendent pas compte<. Il suffit pourtant simplement de lire le livre. Mais peut-être pas dans l’éditons qu'il le lise, mais il il faudrait qu'il le lise dans une des deux éditons traduit directement de l'araméen en non pas du grec car cela a u autre sens, et il me semble que la langue la plus ancienne est forcement la plus proche de la vérité;[/quote]

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août13, 05:03

Message par dan 26 »

Luke 160 a écrit : Nous serons dans un corps renouvelé, magnifie,lave de ses imperfections ou infirmités. Un corps d'adolescent. Quant a l'ex femme, je ne sais pas mais cela sera assez grand pour que nous puissions voir qui on veut. Et il y aura toujours une famille, une évolution et un avenir. La différence est que nous disposerons de tout le temps pour faire les choses car il n'y aura pas de limite de temps. Le monde dans lequel nous serons aura des points communs avec celui que nous connaissons mais il sera magnifie, transcende.
c'est tellement beau, magnifique , faramineux, que l'on pourrait penser que ceux sont des hommes qui l'on imaginé ? :lol: :lol: Qui sait ? Tu te rends compte un corps d'adolescent, et si en plus on peut se rapprocher du paradis des musulmans, avec ses fleuves de miel de parfum etc , et surtout ces 70 vierges à honorer !!!!!Que cela doit être bon!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août13, 05:07

Message par dan 26 »

gilbert a écrit :
...
mais alors à quoi servent les 70 vierges du paradis des musulmans ? :lol: :lol:
je me suis laissé dire qu'en enfer elles etaient bouchées , et au paradis en service !!!! Pouvez vous me le confirmer :lol: :lol: :lol: Excusez moi :o :o :o :o
amicalement

Répondre