Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 25 oct.18, 23:24

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Cordialement.
C'est typiquement le genre de réponse qui n'a aucun sens. Ca t'a fait plaisir, mais c'est hors propos.
Modifié en dernier par agecanonix le 25 oct.18, 23:24, modifié 2 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 25 oct.18, 23:24

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.


Cordialement.[/quote]

C'est typiquement le genre de réponse qui n'a aucun sens. Ca t'a fait plaisir, mais c'est hors propos.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 oct.18, 00:16

Message par Zantafio »

Logos a écrit :On ne peut pas baser une théologie sur des paraboles qui se prêtent à mille et une interprétations. Il y a des chapitres entiers dans les épîtres de Paul qui détaillent avec précision le Salut par la foi seule. Cordialement.
Paulo a écrit :Sauf que Paul a été claire : "j'aurais beau avoir la foi jusqu'à transporter les montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien, ma foi est vaine".
Logos a écrit :Au lecteur : comme nous en avons ici un malheureux exemple, les adeptes du Salut par les oeuvres sont parfois prêts à tout pour défendre leur évangile dévoyé, quitte même à déformer complètement des versets de la Bible.
Au lecteur: comme tu peux le remarquer, Logos qui prêche son évangile maudit du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT est prêt à tout pour défendre cet évangile en allant jusqu'à déformer complètement des versets bibliques !
Modifié en dernier par Zantafio le 26 oct.18, 08:53, modifié 1 fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 oct.18, 01:28

Message par Paulo »

Logos a écrit :Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.



[EDIT] Logos, quand vous enseignez que peu importe les péchés que l'on commet après être né de nouveau, par le baptême, le salut ne nous sera pas retiré. Sauf que celui qui commet le péché, il trompe Jésus avec qui il s'est uni par la foi, avant de s'unir à lui dans sa chair et son sang (sa Vie divine), continuant à pécher, et donc à s'unir au diable. Celui qui met sa foi dans le Seigneur Jésus, doit se laisser éduquer par l'Esprit Saint qui va le préparer au mariage, pour le jour où à l'heure de sa mort, l'âme qui a mais sa foi le Seigneur le Seigneur viendra la chercher.

Ors, si vous lisez la Parabole du festin nuptiale que Jésus a donné, ceux qui seront trouvés par le Père entrant dans la salle de noce, portant encore sur eux leur vieille robe, le vieille homme, l'homme qui n'est pas saint, il ne pourra pas suivre l'époux dans la maison de Dieu son Père. Seul celui qui est sans péché, peut suivre Jésus dans son Royaume ; c'est celui qui a revêtu le Christ, dans sa sainteté.

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 déc.18, 18:33, modifié 1 fois.
Raison : procès personnel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 oct.18, 22:27

Message par dan26 »

RT2 a écrit :
Dans les oeuvres en question, n'est-il pas question d'annoncer le royaume de Dieu, la bonne nouvelle au sujet du Christ ? De plus Jésus parle de la foi vivante ici.
Jesus ne parle de rien . Ceux sont les evangiles ecrits tardivement qui racontent que ....... Ce qui est totalement différent !!!Il Faut le savoir
pour ce qui est de ce thème tout est dans ce passage de Jean ecrit au debut du second siècle 20.31 . En terme clair "croyez vous serez sauvé" .
Le nerf la racine de toutes croyances .

amicalement

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 26 oct.18, 22:29

Message par Logos »

Paulo a écrit :Logos, quand vous enseignez que peu importe les péchés que l'on commet après être né de nouveau, par le baptême
Le baptême est une oeuvre et n'a donc aucun rapport avec le Salut. Personne n'est Sauvé en se faisant baptiser ni en recevant quelques gouttes d'eau sur la tête.
Paulo a écrit :Sauf que celui qui commet le péché, il trompe Jésus avec qui il s'est uni par la foi, avant de s'unir à lui dans sa chair et son sang (sa Vie divine), continuant à pécher, et donc à s'unir au diable.
Au lecteur : La Bible affirme que tous les humains sont pécheurs, de leur conception jusqu'à leur mort. Les propos de notre ami Paulo n'ont donc aucun sens, sauf pour lui-même puisqu'il a affirmé noir sur blanc sur ce site qu'il ne commet plus aucun péché depuis plusieurs années.

Paulo a écrit : Celui qui met sa foi dans le Seigneur Jésus, doit se laisser éduquer par l'Esprit Saint qui va le préparer au mariage, pour le jour où à l'heure de sa mort, l'âme qui a mais sa foi le Seigneur le Seigneur viendra la chercher.
Paulo, je vois bien que tu écris de façon quasi-compulsive, mais pourrais-tu au moins faire l'effort de te relire de manière à corriger les phrases qui n'ont aucun sens ? Par exemple ici, la fin de la phrase "l'âme qui a mais sa foi le Seigneur le Seigneur viendra la chercher" ne veut strictement rien dire. Je t'en remercie par avance.
Paulo a écrit :Ors, si vous lisez
"Or" s'écrit sans "s". Merci.
Paulo a écrit :Seul celui qui est sans péché, peut suivre Jésus dans son Royaume ;
Je crains malheureusement que tu vas te retrouver tout seul en tête à tête avec Jésus pendant l'éternité car personnellement je ne connais qu'un seul être humain qui soit "sans péché", et il s'appelle Jésus, fils de Joseph et de Marie. Tu prétends toi-même être "sans péché", après de nombreuses années d'efforts personnels, tant mieux pour toi. Es-tu au moins conscient que tout le monde ici trouve ça complètement ridicule, tout comme lorsque tu déclares être un "prophète" ?
Paulo a écrit :[EDIT]
[EDIT]
Et sinon, si tu connais un pasteur protestant qui prêche le Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, comme je le fais moi-même, et non un salut par les oeuvres déguisé en salut par la foi, n'hésite pas à m'indiquer ses coordonnées, ou bien un lien internet, je suis preneur.

Cordialement.
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 déc.18, 18:36, modifié 1 fois.
Raison : contretype

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 00:37

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :[EDIT]
Je relis un livre sur l'Egypte antique et votre façon de parler me rappelle vraiment le culte égyptien.....

Vous avez une approche très mystique voire magique de la relation à Dieu.... ce n'est pas une critique, chacun vit à sa façon ce qu'il croit ou ne croit pas, juste une constatation.

Pour moi, le Dieu de Jésus ce n'est pas un Dieu qui veut des rites, telle ou telle pratique mais qui demande qu'on soit sincère dans l'amour pour Lui et attentif à son prochain.

Marc 12:32Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 9: 10Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. 11Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 12Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Pour ma part, dans vos insultes, vos moqueries et vos commentaires méprisants à l'égard des autres participants, je ne vois guère d'amour mais plutôt de la suffisance... mais bon, je ne lis pas dans les coeurs et je peux me tromper.....

PS : toutes les personnes que je connais qui ont été élevées dans la foi catholique, qui ont suivi des études dans des écoles catholiques rejettent cette foi qui est la votre. Donc avant de critiquer l'éducation par les autres religions, regardez d'abord la poutre dans votre oeil.
Pour rappel, j'ai été moi même baptisé catholique et n'ai eu aucune éducation protestante, TJ etc. étant enfant. A 3 ans je récitais le pater noster à grand coup de signe de croix devant l'image de Saint Antoine de Padoue tenant l'enfant Jésus....... C'est bien plus tard que j'ai compris la stupidité de cette image et de son anachronisme :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 01:54

Message par RT2 »

Logos a écrit : Et sinon, si tu connais un pasteur protestant qui prêche le Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, comme je le fais moi-même, et non un salut par les oeuvres déguisé en salut par la foi, n'hésite pas à m'indiquer ses coordonnées, ou bien un lien internet, je suis preneur.

Cordialement.
Logos, pourriez-vous nous expliquer cette parole de Jésus ?

Jean 14:12)Oui, je vous le dis, c’est la vérité : celui qui exerce la foi en moi fera aussi les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père

au regard de votre déclaration " la Foi en Jésus SEULEMENT, comme je le fais moi-même"; il me semble que cette parole de Jésus dit "si tu n'a pas fait les oeuvres que j'ai fait [sur une étendue plus grande], tu n'as pas démontré que tu exerçais et exerces la foi en moi."

Pourriez-vous nous exposer de manière simple mais détaillée, votre position à ce sujet ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 02:38

Message par agecanonix »

La bible nous parle de la faveur imméritée de Dieu. Certains l'appellent "grâce", mais c'est un mot un peu vieillot qui prête à toutes les confusions. Je préfère donc " faveur imméritée" car cela correspond à la définition exacte de ce mot.

Dieu nous fait la faveur ou le cadeau de nous offrir le salut alors que tout démontre que nous ne le méritons pas.
Ce n'est pas un miracle, une onction, un phénomène extraordinaire mais une offre de Dieu, tout simplement.
Cette faveur imméritée est donc offerte à tous les humains.

Ainsi Dieu nous dit concrètement : tu ne mérites pas le salut puisque ton imperfection et tes péchés actuels et passés font que tu es incapable de racheter tes fautes et donc ta vie. Tu vas normalement mourir définitivement. Seulement Jésus, mon fils, sur mes ordres, a accepté de racheter ta dette envers moi en offrant sa vie. Je te demande donc de le croire, d'en être reconnaissant par une foi qui fera que tu feras tout ton possible pour ne plus pécher comme avant, cependant je sais que tu auras des rechutes, mais dans ce cas là, mon fils plaidera pour toi.
Seulement, il y a un péché qui ne te sera jamais pardonné, le péché commis volontairement contre moi et en opposition avec moi.
Ce péché constituera une atteinte à la vie de mon fils, que tu bafoueras honteusement en considérant comme ordinaire le sang qu'il a versé pour toi.
Si tu commets ce péché, il y aura plus de sacrifice capable de te sauver, pas même celui de mon fils que tu as renié.


Voila la foi des TJ.
Comment se concrétise t'elle ?
Jésus indique qu'un chrétien doit aimer. Ne pas aimer devient donc un péché. Faut-il le démontrer ?
Ainsi un TJ aime et quand il lit que la foi est nécessaire pour obtenir le salut, alors il va vers les autres pour les aider à la trouver.
Est ce uniquement pour sauver sa peau ? Celui qui le pense, comme Logos, juge les autres et commet en le faisant un péché grave.
Y a t'il péché si on espère la récompense ? Dieu n'aurait pas promis une récompense si l'espérer était un péché.

Ainsi faire une faveur imméritée n'empêche absolument pas Dieu de poser des conditions. Elles sont au nombre de deux : tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, et tu dois aimer ton prochain.
Tous les textes de Jacques et de Jean qui parlent de péchés impossibles à pardonner concernent ces deux conditions. Dieu sera intraitable sur ce point, si tu n'aimes pas ton frère, tu es un menteur, le péché le plus répréhensible pour Dieu car il fait de Satan notre père.

Prêcher devient donc aimer. Et aimer est une des deux conditions ou commandements de Dieu.
Voir le jugement fatal de Jésus sur ceux qui prétendent le considérer comme leur Seigneur et auxquels il répond qu'il les condamne pour ne pas avoir observé les commandements de son Père.. Mat 7. . Il y a donc des commandements et donc des œuvres à faire.

Si Dieu les observe chez nous, il nous offrira sa faveur imméritée sachant que ces œuvres là non plus ne peuvent à elles seules nous sauver.
C'est comme un enfant qui tente de soulever un sac trop lourd pour lui pour aider son père, il montre sa bonne volonté mais il ne peut pas y arriver tout seul .
Dieu recherche ces indices chez les humains et reste attentif à ce qu'ils gardent cet état d'esprit.
Mais si quelqu'un qu'il a d'abord choisi sur la base de ces indices se montre indigne en crachant symboliquement sur Christ agonisant, alors il n'y a plus rien pour cet individu. C'est la leçon de Hébreux 6 et 10.

Vous voyez, c'est pas compliqué et tellement logique.

Je vous propose une explication en 4 versets.

Mat 7: 21. « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel "
FAIRE LA VOLONTE DE MON PERE.

Mat 22:37. "Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. ” 38 C’est le plus grand et le premier commandement. Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même
LA VOLONTE DE DIEU = L'AIMER ET AIMER NOTRE PROCHAIN.

I Jean 5:3. " Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements "
AIMER DIEU C'EST OBEIR A SES COMMANDEMENTS.

Un chrétien a donc quelque chose à faire, aimer Dieu et aimer son prochain. S'il ne fait pas la volonté de Dieu, Jésus ne le connait pas.

la raison ?
I Jean 4:20. " Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », et pourtant déteste son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne peut pas aimer Dieu, qu’il ne voit pas
Cet individu désobéit donc aux deux commandement en même temps.

La réponse de Jésus : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal " Mat 7:23.

Il faut donc pratiquer le bien... pratiquer/définition : mettre en action.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 05:13

Message par Logos »

Bonjour agecanonix.
agecanonix a écrit : Ainsi Dieu nous dit concrètement : tu ne mérites pas le salut puisque ton imperfection et tes péchés actuels et passés font que tu es incapable de racheter tes fautes et donc ta vie.
Tu peux rajouter tes péchés futurs, car même un véritable chrétien continue de commettre des péchés, ainsi que l'apôtre Paul l'a clairement exprimé en Romains chapitre 7.
Tu vas normalement mourir définitivement. Seulement Jésus, mon fils, sur mes ordres, a accepté de racheter ta dette envers moi en offrant sa vie. Je te demande donc de le croire, d'en être reconnaissant par une foi qui fera que tu feras tout ton possible pour ne plus pécher comme avant, cependant je sais que tu auras des rechutes, mais dans ce cas là, mon fils plaidera pour toi.
Eh bien tout cela me semble correct, à moins que tu ne mettes (sans le dire) nos actions dans la balance du Salut.
Seulement, il y a un péché qui ne te sera jamais pardonné, le péché commis volontairement contre moi et en opposition avec moi.
Ce péché constituera une atteinte à la vie de mon fils, que tu bafoueras honteusement en considérant comme ordinaire le sang qu'il a versé pour toi.
C'est exact, et justement ce qui bafoue honteusement le sang versé par Jésus pour chacun d'entre nous, c'est de croire que nos propres actions peuvent nous valoir notre Salut, ou bien notre perdition éternelle.
Si tu commets ce péché, il y aura plus de sacrifice capable de te sauver, pas même celui de mon fils que tu as renié.
Exactement ! :mains:
Voila la foi des TJ.
Comment se concrétise t'elle ?
Jésus indique qu'un chrétien doit aimer. Ne pas aimer devient donc un péché. Faut-il le démontrer ?
Ainsi un TJ aime et quand il lit que la foi est nécessaire pour obtenir le salut, alors il va vers les autres pour les aider à la trouver.
Est ce uniquement pour sauver sa peau ? Celui qui le pense, comme Logos, juge les autres et commet en le faisant un péché grave.
Je ne prétends pas que les TJ et bien d'autres religieux agissent uniquement pour sauver leur peau. J'affirme en revanche qu'ils le font aussi pour ça. Tout le problème est là. Par exemple, Liberté1 a affiché le scan d'un Ministère du Royaume qui affirme qu'il faut prêcher pour être Sauvé. C'est écrit noir sur blanc, tu ne peux le nier.
Y a t'il péché si on espère la récompense ? Dieu n'aurait pas promis une récompense si l'espérer était un péché.
Oui, là personne ne dit le contraire, me semble-t-il.
Ainsi faire une faveur imméritée n'empêche absolument pas Dieu de poser des conditions.
Ce que tu appelles "faveur imméritée", c'est la Grâce. Non seulement elle n'est pas méritée, c'est vrai, mais elle est aussi un "don GRATUIT". La seule condition pour recevoir la Grâce, c'est de Croire que nous sommes entièrement Sauvé par Jésus-Christ, au moyen de son sacrifice. Si l'on croit qu'on est sauvé grâce au sang versé de Jésus-Christ, MAIS qu'il faut AUSSI que NOUS fassions quelque chose, alors ce n'est plus pour nous un "don GRATUIT", et nous renions la Grâce qui nous est offerte. Nous sommes alors un faux-croyant et un faux-chrétien.
Elles sont au nombre de deux : tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, et tu dois aimer ton prochain.
Tu oublies juste ici une petite chose. Voici ce que Jésus a déclaré :
"Il lui répondit : "Tu dois aimer YHWH ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée." 38 C’est le plus grand et le premier commandement. Et voici le deuxième, qui lui ressemble : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même". (Mat. 22:37)
As-tu vraiment la prétention d'aimer Jéhovah "de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée", agecanonix ? Lorsque tu regardes la télévision ou que tu lis ton journal, es-tu en train d'aimer Dieu de toute ta pensée ? Ou même simplement lorsque tu lis le présent message ? N'as-tu pas mieux à faire ? Ne pourrais-tu pas employer ton temps de façon plus utile, en allant prêcher par exemple ? Crois-tu que Dieu considère que prêcher 10 heures pas mois (moyenne approximative des TJ en France) signifie "l'aimer de toute son âme" ?

Si donc on devait être Sauvé en aimant Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée, alors je te le dis direct : aucun être humain ne serait Sauvé. Bien que tout chrétien véritable fasse son possible pour s'approcher au maximum de ce standard divin, la barre est bien trop haute pour être atteinte. Seul Jésus-Christ en a été capable.
Voilà pourquoi la Bible nous enseigne qu'aucun humain n'est Sauvé parce qu'il aime Dieu, mais parce que Dieu nous a aimés en offrant la vie de son Fils bien-aimé pour nous, et alors même que nous étions encore pécheurs.
Prêcher devient donc aimer.
Certes, mais prêcher 10 heures par mois signifie-t-il vraiment "aimer son prochain comme soi-même" ? Poser la question, c'est déjà y répondre.
Vous voyez, c'est pas compliqué et tellement logique.
Je ne te le fais pas dire.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 05:44

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Elles sont au nombre de deux : tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, et tu dois aimer ton prochain.
Logos a écrit :Tu oublies juste ici une petite chose. Voici ce que Jésus a déclaré :
Si donc on devait être Sauvé en aimant Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée, alors je te le dis direct : aucun être humain ne serait Sauvé.
  • Et voici qu’un homme qui était un spécialiste de la Loi se leva et lui demanda, pour le mettre à l’épreuve : « Enseignant, que dois-​je faire pour hériter de la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Qu’est-​il écrit dans la Loi ? Qu’est-​ce que tu y lis ? » Il répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée”, et “ton prochain comme toi-​même”. » Il lui dit : « Tu as répondu correctement. Continue à faire cela et tu auras la vie. » - Luc 10:25-28
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 06:32

Message par Paulo »

Logos a écrit :Le baptême est une oeuvre et n'a donc aucun rapport avec le Salut. Personne n'est Sauvé en se faisant baptiser ni en recevant quelques gouttes d'eau sur la tête.
Eh bien la Bible vous contredit :

"Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? " Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. " Et avec force autres paroles il donna son témoignage; et il les exhortait en disant: " Sauvez-vous de cette génération perverse! " Eux donc, ayant accueilli sa parole, furent baptisés

et ce jour-là s'adjoignirent environ trois mille personnes. Et ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres et aux réunions communes, à la fraction du pain et aux prières. Or la crainte était dans toutes les âmes, et beaucoup de prodiges et de miracles se faisaient par les apôtres. Tous ceux qui croyaient vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun; ils vendaient leurs terres et leurs biens, et ils en partageaient (le produit) entre tous, selon les besoins de chacun. Chaque jour, d'un même coeur, assidus au temple, et rompant le pain à la maison, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu et ayant la faveur de tout le peuple. Et le Seigneur adjoignait chaque jour à la masse ceux qui étaient sauvés. (Actes 2, 37-47)


Que font ces hommes qui ont le coeur transpercé par la Bonne Nouvelle que leur annonce Simon-Pierre, après qu'il leur ai dit : "Sauvez-vous de cette génération perverse" ?

Ils furent baptiser par Pierre et ses frères Apôtres.

Le baptême c'est la porte d'entrée dans le salut pour ceux qui le demandent, pour eux où leurs enfants, comme le leur a dit Simon-Pierre, parce qu'ils ont foi dans l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, et dont a témoigné devant eux Simon-Pierre.

Vous n'avez vraiment rien compris, mais vraiment rien compris à cette oeuvre que Jésus est venu accomplir !!! C'est bien malheureux pour vous !!!

Le baptême est une oeuvre que Jésus accomplit en ceux qui mettent leur foi en lui, et demandent à recevoir pour eux et leurs enfants, ce baptême.
Modifié en dernier par Paulo le 27 oct.18, 07:06, modifié 2 fois.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 06:51

Message par Zantafio »

agecanonix a écrit :Seulement, il y a un péché qui ne te sera jamais pardonné, le péché commis volontairement contre moi et en opposition avec moi.
Ce péché constituera une atteinte à la vie de mon fils, que tu bafoueras honteusement en considérant comme ordinaire le sang qu'il a versé pour toi.
Logos a écrit :C'est exact, et justement ce qui bafoue honteusement le sang versé par Jésus pour chacun d'entre nous, c'est de croire que nos propres actions peuvent nous valoir notre Salut, ou bien notre perdition éternelle.
Ce n'est pas nos actions qui nous vaudront le Salut. Pour ça, nous sommes d'accord. Ce qui nous donnera le Salut, c'est d'avoir une Foi vivante (Jacques 2:14-26, Louis Segond).

D'autre part, Jean 14:12 déclare: Oui, je vous le dis, c’est la vérité: celui qui exerce la foi en moi fera aussi les œuvres que je fais; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.

On peut remarquer qu'il est aussi question de la Foi vivante en Jean 14:12 !

Quant à dire que nos actions mauvaises (donc sans repentance) nous vaudront la perdition (destruction) éternelle, nous avons la réponse en Hébreux 10 (Louis Segond) :

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Ainsi qu'en Apo. 21:8 (Louis Segond) :

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
agecanonix a écrit :Si tu commets ce péché, il y aura plus de sacrifice capable de te sauver, pas même celui de mon fils que tu as renié.
Logos a écrit :Exactement ! :mains:
Tu déclares:" Exactement "! Donc, tu reconnais que si un chrétien commet le péché volontaire contre Dieu (sans repentir, péché impardonnable), même le sacrifice de Jésus ne pourra plus le sauver.
Modifié en dernier par Zantafio le 27 oct.18, 07:06, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 06:56

Message par dan26 »

Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ok que faites vous des milliards d'individus qui ne croient pas en JC ? Avec comme seule excuse de ne pas etre né sur une région de la terre où le christianisme est enseigné . Et oui car une religion, une croyance n'est pas innée mais acquise .

amicalement

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 27 oct.18, 07:10

Message par Paulo »

dan26 a écrit :Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ok que faites vous des milliards d'individus qui ne croient pas en JC ? Avec comme seule excuse de ne pas etre né sur une région de la terre où le christianisme est enseigné . Et oui car une religion, une croyance n'est pas innée mais acquise . amicalement
Ne soyez pas inquiet, le Seigneur a tout prévu. Ils le retrouveront dans le séjour des morts, à l'heure de leur mort, comme Jésus l'a annoncé ici :

"Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean 12, 32)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités