Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 juil.24, 20:45

Message par gzabirji »

Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20451
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 juil.24, 20:47

Message par vic »

Pour moi tu fais pire que la personne qui écrit en gros caractère , tu postes des banderoles immenses qui font le quart d'une page entière .
En plus tes banderoles en copié collé sont publicitaires et n'apportent rien au débat du fil et viennent flooder et couper le débat .Donc moi je ne vais pas me priver de faire la même chose que toi sur le même sujet et mettre des banderoles publicitaires de ma pensée répétitives sur ce sujet . en copié collé .
Modifié en dernier par vic le 03 juil.24, 20:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 juil.24, 20:50

Message par gzabirji »

vic a écrit : 03 juil.24, 20:42 Gzabirji , tu fais des affirmations sur la vérité à foison , tu n'as rien compris à Krishnamurti , et tu le cites comme un savoir , pensant qu'il va créditer ton savoir à toi .
Image
Pour moi tu fais pire que la personne qui écrit en gros caractère , tu postes des banderoles immenses qui font le quart d'une page entière .
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 06:51

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 03 juil.24, 20:42 Gzabirji , tu fais des affirmations sur la vérité à foison , tu n'as rien compris à Krishnamurti , et tu le cites comme un savoir , pensant qu'il va créditer ton savoir à toi .
À propos de la dernière citation de Krisnamurti, celle-ci, en plus de montrer qu'elle annule Krishnamurti lui-même, annule également gzab qui se prend pour une autorité (?)...

La citation : Image
Coquille...

À propos des Abus textuels, il est évident que gzab en use et en abuse et ce depuis assez longtemps... Toujours le deux poids deux mesures...

Façon de dire qu'en jouant à la victime, à la balance ou à la police, il se croit immunisé face à sa propre attitude... Eliaqim n'est pas dupe...

...

Et le perroquettage continue...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 07:01

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 04 juil.24, 06:51 À gzab qui se prend pour une autorité (?)...
Nullement. L'éveil spirituel est "horizontal". Nul n'a autorité sur quiconque. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 10:12

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 04 juil.24, 07:01 Nullement. L'éveil spirituel est "horizontal". Nul n'a autorité sur quiconque.
Tu ne me diras pas que tu ne t'inscris pas dans une verticalité (condescendance, mépris, entre autres, comme preuves) et que tu ne te considères pas comme une autorité par rapport à qui voudrait en savoir plus sur l'éveil... Mais pour y voir clair, s'agit de simplement constater que tu joues sur plusieurs tableaux au gré du vent...

Quant à la citation de Krishnamurti, peut-être pourrais-tu expliquer ce que, pour toi, il entend par autorité, en quoi lui ou Tolle, par exemple, n'en sont pas, ou que ça ne te concerne pas toi-même...

Image
Krishnamurti

Quant à ce qu'il énonce, on n'aurait besoin de personne pour prendre (ou poursuivre...) le chemin... Ce dont tu ne sembles pas tenir compte en faisant ici ta publicité...

Il est tout de même heureux que ce fil n'ait pas été éliminé, question que les gens puissent avoir une meilleure idée de l'éveillé que tu dis être... Même si en tant que tel, tu dis être un facilitateur, un guide, accompagnateur ou autre, j'en conclus qu'il doit y avoir une hiérarchie quant à la qualité des autorités ou des modèles...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3491
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 18:16

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 03 juil.24, 20:38 .

En revanche si tu veux voir à quoi ressemble quelque chose d'imaginaire, je t'invite à te rapprocher de ton ami Mazalée qui, une fois de plus nous "invente" des choses qui n'existent que dans son imagination :

Image


https://youtube.com/@gzabirji
Cher gzabirji,

Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas une simple phrase qu'il faut tout de suite être désagréable avec ton prochain.

Demande moi si tu ne comprends pas ou alors fais tes propres recherches.

J'ai remarqué que tu n'avais pas accès à certaines subtilités pourtant basiques. C'est assez étonnant quand on nous rebat les oreilles avec la vision claire des éveillés.

Sérieusement je trouve qu'il y a là un serieux problème sur lesquels tu devrais te pencher, quand tu anrriveras bien sûr à le comprendre.

Bien à toi :neutral-face:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 21:15

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 04 juil.24, 18:16 Cher gzabirji,

Ce n'est pas parceque tu ne comprends pas une simple phrase qu'il faut tout de suite être désagréable avec ton prochain.
La question n'est pas là.
La question est la suivante :
- si ce soit-disant "proverbe soufi" ne sort pas directement de ton imagination, alors d'où vient-il ? Quelle source ? Quel ouvrage ? Quel maître soufi ?
Ça ressemble à un proverbe bouddhiste très connu, mais remanié pour lui faire dire tout autre chose.

Image
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3491
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 21:38

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 04 juil.24, 21:15 La question n'est pas là.
La question est la suivante :
- si ce soit-disant "proverbe soufi" ne sort pas directement de ton imagination, alors d'où vient-il ? Quelle source ? Quel ouvrage ? Quel maître soufi ?
Ça ressemble à un proverbe bouddhiste très connu, mais remanié pour lui faire dire tout autre chose.

Image
Que tu ne me crois pas sur parole m'indiffère au plus au point.

A part crachez ton fiel je ne vois rien d'autre dans cet échange.

Pour moi ce proverbe a du sens. Il n'en a pas pour toi que veux tu que j'y fasse...

:non:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 21:58

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 04 juil.24, 21:38 Pour moi ce proverbe a du sens.
Sans doute, mais la question n'est pas là, et le lecteur aura noté que tu évites soigneusement de répondre à la question que je pose à nouveau :

- si ce soit-disant "proverbe soufi" ne sort pas directement de ton imagination, alors d'où vient-il ? Quelle source ? Quel ouvrage ? Quel maître soufi ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 04 juil.24, 23:41

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 04 juil.24, 10:12 Image
Krishnamurti
C'est parce que celui qui est imprégné de croyances va focaliser uniquement sur ce qui peut les confirmer au lieu d'avoir une vue d'ensemble lui permettant de se corriger face à la réalité.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 00:14

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 04 juil.24, 23:41 C'est parce que celui qui est imprégné de croyances va focaliser uniquement sur ce qui peut les confirmer au lieu d'avoir une vue d'ensemble lui permettant de se corriger face à la réalité.
Beaucoup plus simplement, cette citation encourage à ne rien croire, mais à plutôt faire soi-même l'expérience directe, vivante, intime, profonde et permanente de la Vérité.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 02:21

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 juin24, 20:14 Ce que nous appelons "Dieu, la Source, la Conscience, la Présence, etc", bref, Ce que Nous Sommes réellement n'est pas une personne.
Remarque, je ne suis pas contre... Sauf que nous sommes de piètres dieux à ne pas pouvoir faire grand-chose pour modifier la réalité. D'ailleurs tu me diras ou penseras peut-être : peu importe, puisque ce que nous sommes réellement ne naît ni ne meurt...

Quoi qu'il en soit, le personnage demeurant toujours, se vérifie le fameux proverbe : ''Chassez le naturel, il revient au galop''... Et d'autant plus vite compte tenu du cavalier... Et bien entendu, du cheval...

Image

Ajouté 22 minutes 29 secondes après :
Pollux a écrit : 04 juil.24, 23:41 C'est parce que celui qui est imprégné de croyances va focaliser uniquement sur ce qui peut les confirmer au lieu d'avoir une vue d'ensemble lui permettant de se corriger face à la réalité.
Vérifié ici même, surtout que tu captures l’essence du discours de l’un des personnages dans les vidéos…

D'où le fameux personnage toujours en selle et vivant l'expérience directe du déséquilibre, expérience vivante, intime, profonde et permanente de cette vérité...

Comme quoi peuvent se chevaucher toutes les vérités qu'on voudra...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 02:53

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 05 juil.24, 02:43 Sauf que nous sommes de piètres dieux à ne pas pouvoir faire grand-chose pour modifier la réalité.
La question importante ici est la suivante:

- Qu'est-ce qui te pousse à aspirer voir la réalité être modifiée ?

Plus simplement :

- En quoi n'es-tu pas satisfait par la réalité ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 03:13

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 05 juil.24, 02:53 La question importante ici est la suivante:

- Qu'est-ce qui te pousse à aspirer voir la réalité être modifiée ?
Parce que je suis un être sensible, empathique, humain...?

Mais n'oublie pas que tu es dans le même bateau... Et donc à toi également de rendre compte de ton topic sur ce qui se passe à Gaza...
Plus simplement :

- En quoi n'es-tu pas satisfait par la réalité ?
En fait, c'est à toi-même que tu poses la question. En effet, pourquoi ne pas se satisfaire de la réalité telle que la vit le quidam ou les gazaouis?

Ainsi pourquoi se profile dans ton discours cet esprit d'insatisfaction comme appât pour attraper le quidam?

Au fond, tout cela n'est pour toi qu'un jeu...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités