Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 09:25

Message par papy »

Kerridween a écrit : De nos jours, bibliquement parlant, mieux vaut être un mouton qu'une chèvre (Matthieu 25:32-46)
Papy l'anti-type de la chèvre !....... bien vu kerridween , profite en la semaine prochaine il sera trop tard :D
Modifié en dernier par papy le 05 mai15, 18:50, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 17:02

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :De nos jours, bibliquement parlant, mieux vaut être un mouton qu'une chèvre (Matthieu 25:32-46)
D'accord si le berger, c'est Jésus. Si le berger, c'est le CC, de toute façon tu finiras au fond du gouffre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 19:38

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Le TdJ ne change pas d'avis ,il suit l'avis du CC comme un mouton .
Bonjour Papy,
Je te ferais remarquer que beaucoup de personnes sont devenues TJ en rejetant leur modèle précédent, elles n'ont donc aucun mal avec l'idée à changer d'opinion même si elles ont eu cette opinion pendant des années. Ceci étant dit, encore une fois, il y a, comme toujours, deux manières de voir les choses : soit positive, soit négative.
On pourrait comparer cela à l'amitié, une amitié se construit sur la durée et on ne renonce pas à une amitié pour une contradiction sur une chose.
Toi, tu as décidé, sur un traumatisme, de chercher à détruire cette amitié et tu n'es que dans le négatif, tu n'existes que par opposition. D'autres ont choisi le positif, ils voient tout ce que le CC leur a apporté de positif, à quel point il les a préservés des dérives morales de ce monde, à quel point il a permis aux TJ de vivre en paix ensemble et de s'inciter à l'amour et aux belles oeuvres dans un monde où les chrétiens se déchiraient dans des conflits sanglants.
J'espère qu'au moins cela te rend heureux de te dire que toi tu comprends alors que les autres TJ sont des abrutis qui gobent tout sans rien chercher à comprendre.
Pour ma part, je préfère me focaliser sur le positif et continuer à avancer avec mes compagnons chrétiens et si, comme le disent certains, nous allons vers le néant, pour ma part, je suis très heureux de mon mode de vie qui est celui que j'ai choisi et libre à chacun de choisir le sien.
Sois heureux Papy, vois les belles choses de la vie.
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 19:41

Message par Chrétien »

Le Collège Central n'est qu'une entité dirigé par des hommes. Il n'y a pas de Dieu qui dirige la WT.

Sinon, ca se saurait.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 22:14

Message par papy »

Estrabolio a écrit : est
J'espère qu'au moins cela te rend heureux de te dire que toi tu comprends alors que les autres TJ sont des abrutis qui gobent tout sans rien chercher à comprendre.
Ca me rend malheureux de voir que d'autres TdJ ne prennent pas sur eux le joug de Christ et n’apprennent pas de lui, car Jésus est doux de caractère et humble de cœur et ne trouven pas du réconfort pour leurs âmes. 30 Car son joug est doux et sa charge est légère. ”

C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 22:58

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage
Ben existentiellement parlant, t'es pas vraiment un exemple. :roll: Tu as abandonné "l'esclavage" du CC pour être esclave de toi-même, prisonnier de tes propres raisonnements (confused)

Je préfère être un mouton, navré, au moins j'ai un bien meilleur berger que moi-même. Et en plus, je garde l'esprit ouvert et l’œil vif et vigilant comme une brebis :D

Demandes à Estrabolio à quoi ressemble le regard d'une brebis, je ne pense pas qu'il me contredira sur ma comparaison :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 23:09

Message par Chrétien »

On est tous esclave de quelque chose, il n'y a que le Christ qui libère...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 23:16

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Le Collège Central n'est qu'une entité dirigé par des hommes. Il n'y a pas de Dieu qui dirige la WT.
Comme on dit chez nous "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", seuls 120 disciples ont, au final, reconnu le Christ comme étant le Messie, les autres sont revenus à leur vie d'avant en oubliant tout ce qu'avait fait et dit Jésus.
Beaucoup ont rejeté Paul, contestant qu'il avait été choisi par Dieu..... pourquoi ? Tout simplement parce que ces personnes ont décidés en fonction de ce qu'ils attendaient et pas en fonction de ce que Dieu avait annoncé.
Mais encore une fois, c'est la responsabilité de chacun

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 23:20

Message par Chrétien »

Et aujourd'hui ? ils sont les chrétiens oint avec une flamme de feu de notre époque ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 05 mai15, 23:32

Message par Estrabolio »

Cela n'a eu lieu qu'une fois à la pentecôte, personne n'en parle après.
L'amour vous dis-je..... c'est ce que vous dit le Christ.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 06 mai15, 00:21

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Beaucoup ont rejeté Paul, contestant qu'il avait été choisi par Dieu..... pourquoi ? Tout simplement parce que ces personnes ont décidés en fonction de ce qu'ils attendaient et pas en fonction de ce que Dieu avait annoncé.
Beaucoup ont rejeté le CC, contestant qu'il avait été choisi par Dieu..... pourquoi ? Tout simplement parce que ces personnes ont décidés en fonction de ce qu'ils est écrit dans la Bible et pas en fonction de ce que le CC avait annoncé.(1975 par exemple).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 06 mai15, 01:08

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :ce que le CC avait annoncé.(1975 par exemple).
Je tiens quand même à rétablir une chose. Le CC n'a jamais annoncé 1975 comme étant quoi que ce soit. Cette date à été avancé par quelques Témoins de Jéhovah qui, interprétant les paroles du CC de l'époque, en ont conclu eux-mêmes qu'il s'agissait de cette date là comme étant le Jour.

En aucun cas le CC ne l'a encouragé ni ne l'a même... "prophétisé".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 06 mai15, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Je tiens quand même à rétablir une chose. Le CC n'a jamais annoncé 1975 comme étant quoi que ce soit. Cette date à été avancé par quelques Témoins de Jéhovah qui, interprétant les paroles du CC de l'époque, en ont conclu eux-mêmes qu'il s'agissait de cette date là comme étant le Jour.

En aucun cas le CC ne l'a encouragé ni ne l'a même... "prophétisé".
C'était tellement fortement suggéré... Et pour la fin qui devait venir avant que la génération de 1914 ne passe, là aussi c'était dans l'imagination des fidèles ?
Estrabolio a écrit :Cela n'a eu lieu qu'une fois à la pentecôte, personne n'en parle après.
Ce verset prouve qu'il y a bien une manifestation réelle. Et là, on n'était pas à la Pentecôte.

(Actes 4:31) Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse.

Celui là montre que l'esprit « tombe ». Comment savoir que l'esprit tombe si on ne voit rien et si on ne sent rien ? Il y avait forcément une manifestation permettant de confirmer que l'esprit était tombé sur ceux qui le recevait. Un bruit, un vent, une langue de feu ? Mais forcément, il y avait quelque chose.

(Actes 10:44) Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.

Et le suivant prouve que ça se passait comme à la Pentecôte.

(Actes 11:15) Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme [il était tombé] sur nous au commencement.

Et voici ce qui s'était passé à la Pentecôte :

(Actes 2:1-3) Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux,

Evidemment, c'est pratique de croire qu'il n'y avait aucune manifestation quand quelqu'un recevait l'esprit saint, mais ce n'est pas ce que suggère la Bible.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 06 mai15, 01:35, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 06 mai15, 01:21

Message par Luxus »

C'est toujours pareil, ce sont les TJ qui comprennent mal. Un peu d'honnêteté !
Si le CC n'était pas coupable pourquoi a-il dit ça :
*** yb80 p. 30 Annuaire des Témoins de Jéhovah 1980 ***
Un excellent point mis en évidence dans le discours “Comment choisir le meilleur mode de vie”, c’est que Jéhovah Dieu nous empêchera de trébucher, — tout comme il le fit pour David quand Nabal se montra insolent à son égard, — mais à condition que nous fassions notre part. Les frères ont également apprécié la franchise de ce discours dans lequel la Société a reconnu avoir une part de responsabilité dans la déception éprouvée par certains à propos de 1975.
Quand on suggère une chose fortement on est coupable !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 06 mai15, 01:24

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : C'était tellement fortement suggéré... Et pour la fin qui devait venir avant que la génération de 1914 ne passe, là aussi c'était dans l'imagination des fidèles ?
http://www.aggelia.be/date.html
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités