Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 14 déc.14, 11:18

Message par omar13 »

Dommage je suis un peu loin, sinon je serai surement présent, merci pour l invitation et Bonne fête de Noel (même si c est une fête paiene surtout s il y a aussi l âne et le bœuf) et bonne année 2015.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 14 déc.14, 21:23

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Nous avons le Coran : Beau, élégant, parole de Dieu..

« Que les meilleurs écrivains arabes n’aient jamais réussi à produire quoi que ce soit dont l’excellence rejoindrait celle du Coran n’est pas étonnant… » (E H Palmer (Tr.), The Coran, 1900, Partie I, Oxford at Clarendon Press, p. lv).
« En tant que monument littéraire, le Coran est unique en son genre, unique à la littérature arabe, n’ayant ni précurseur ni successeur dans sa langue… » (H A R Gibb, Islam - A Historical Survey, 1980, Oxford University Press, p. 28).
Il possède la capacité de réduire au silence la critique par la douce musique de sa langue, qui a donné naissance au dogme de son inimitabilité. Dans toute la littérature arabe, rien ne lui est comparable. » (Alfred Guillaume, Islam, 1990, Penguin Books, pp. 73-74)
tu donnes comme référence des non arabophones, donc leurs connaissances du coran sont forcement limitées.
Taha Hussein, le plus renommé des écrivains arabes, un des plus importants penseurs arabes du XXᵉ siècle, Il apprend le Coran par cœur, devenant un hafiz, puis quitte son village pour le Caire où il fait ses études à l'université religieuse d'al-Azhar (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taha_Hussein) , a dit :
"Donnez-moi un stylo rouge pour que je puisse corriger le Coran”

Que E H Palmer ou H A R Gibb ou Alfred Guillaume nous montrent leurs études comparatives s'il en ont fait une.
S'ils avaient réellement étudié le coran, ils auraient constaté les innombrables erreurs et contradictions

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 14 déc.14, 21:30

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est une fable ça... ça veut dire quoi "produire une sourate pareil"? Rien.
le pire c'est qu'on a ici meme, un simple forumeur qui l'a fait : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22784.html

mais on aussi mieux, plusieurs sourates créés par des inconnus (pour relever le défi)
http://www.suralikeit.com/
Donc à eux de prouver que les sourates du coran sont meilleurs que celles-ci

Mais franchement, un collégien peut faire mieux que cette lapalissade :
Sourate 109 :
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 09:40

Message par Mormon »

Bonjour les croyants ! :)

Regardez ce beau film, vous en aurez des frissons dans le dos :

http://www.dailymotion.com/video/x1ncb2 ... shortfilms
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 18:42

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :Les 4 évangiles qu on connait et qui ont etes retenus valides en 1600 par le consiglio di trento (commission technique) après avoir éliminer une trentaine d autres livres.
Cher Mormon,
Que veux-tu essayer de faire comprendre devant ça ? Franchement ?
Tu pourras dire et redire ce que tu veux, pour eux, l'Injil (notion floue) et la Torah, donc la Bible, est falsifiée. Tu ne peux pas demander l'apostasie des musulmans, c'est impensable et en plus indigne. Leur foi est complexe et fondamentalement prise dans le doute devant la notion des courageux jihadistes. Ce n'est pas raisonnable, c'est émotionnel. C'est comme dans ta foi, pour toi le Livre de Mormon est divin, on peut te prouver les faux de Joseph Smith, tu censures plutôt que de discuter. Les musulmans croient pareil, sans censurer (y)
Mais le principe est identique, un Livre divin apporté par un ange et maintenant au ciel.
Comment avec des principes identiques, ta foi aurait raison sur celle des musulmans, vous avez une base identique !

Est-ce que tu comprends l'Islam ? Je ne le pense pas. Comment peuvent-ils comprendre le christianisme, ensemble trop vaste, flou, variant ? Un Baptiste n'est pas un Luthérien qui n'est pas un catholique qui n'est pas un orthodoxe, etc.

Quand tu censures des chrétiens, tu ne peux espérer expliquer le christianisme aux autres, cela se retourne contre tes croyances singulières. Il fallait y penser avant... ;)

Au contraire, non pas se faire comprendre aux autres, mais aller comprendre les autres et devenir ensemble un peuple de Paix au Nom du seul Dieu unique, est beaucoup plus intelligent et respectueux du monde en devenir.
Priez Dieu parce que, pour nous tous, il est Miséricordieux !
Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu : credo in Unum Deum. C'est pareil !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 20:09

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Dommage je suis un peu loin, sinon je serai surement présent, merci pour l invitation et Bonne fête de Noel (même si c est une fête paiene surtout s il y a aussi l âne et le bœuf) et bonne année 2015.
Bonjour omar3 :)

Avec le net, personne n'est trop loin.

Pour ce qui est de païen, nous-mêmes avons eu - en recherchant très loin - une origine païenne un moment.

Noël c'est fêter la naissance de l'Homme qui aura eu, directement ou indirectement, le plus d'influence sociale, intellectuelle et spirituelle de l'humanité depuis son origine. S'il y a un anniversaire à fêter, c'est bien celui-là... même si le vrai jour de sa naissance n'est pas le 25 décembre,

A tous ceux qui veulent passer un merveilleux instant : La veillée de Noël de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, avec de merveilleuses histoires vraies :

https://www.lds.org/broadcasts/watch/ch ... 9208385001

A tous ceux sans préjugés, sans rancœur ni jalousie, pour tous les gens de bonnes volonté. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 21:09

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Allah est Dieu, cela ne fait plus aucun doute, mais les corans de l'authentique prédication ont bien été retouchés...
Allah est Dieu, oui, c'est sur... puisque Allah, veut dire Dieu... là n'est pas le problème.

Mais le Allah, le Dieu décrit dans le Coran que l'on peut trouver dans n'importe quelle librairie musulmane du coin
ne peut pas être Dieu, l’Éternel, et cela c'est une certitude puisqu'il nie le fils et son sacrifice, pilier principale de la Bible.
J'espère que tu seras d'accord avec moi...

Sinon que les corans étaient multiples, inspirés par l'Esprit-Saint
Non, je ne le crois pas, la Bible, parole de Dieu était présente, complète, achevé, assemblé...
Quel intérêt d'écrire un autre livre....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 21:28

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :mais on aussi mieux, plusieurs sourates créés par des inconnus (pour relever le défi)
http://www.suralikeit.com/
Donc à eux de prouver que les sourates du coran sont meilleurs que celles-ci
Oui, mais il vont te dire que ces sourates n'ont pas de code, que les sourates d'Allah contiennent
un code Divin; des symboliques numériques cachées, patin couffin...

Mais franchement, un collégien peut faire mieux que cette lapalissade :
Sourate 109 :
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Non seulement il peut faire mieux; mais quel est l'intérêt de cette sourate;
ce n'est qu'un inlassable répétition de ce que l'on trouve 1500 fois dans les autres sourates.


Dans la famille des sourates inutiles j'appelle la sourate 111:


1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
5. à son cou, une corde de fibres.


Elle sert à quoi cette sourate?
Sérieux? Encore une répétition, encore et encore...
Si on enlève toute les répétions du Coran j'aimerais bien savoir ce qui
reste... je serais curieux de voir l'épaisseur du bouquin...


En fait, devant l'avalanche de texte continue sans queue ni tête, passant constamment du coq à l'âne, les compilateurs on dû se dire:
On va partager ça en de nombreuses sourates; cela fera plus pro... comme un livre Divin que Dieu aurait dicté bien ordonné...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 21:35

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :
Non, je ne le crois pas, la Bible, parole de Dieu était présente, complète, achevé, assemblé...

Quel intérêt d'écrire un autre livre....
Question que j'ai également posée ! Malheureusement sans réponses ...
Pourtant, je ne tends pas de piège mais essaie de comprendre, en toute sincérité

Partons du principe qu'effectivement, les anciens coran étaient inspirés ... pour quelles raisons , sachant que la Bible avait déjà tout dit ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 21:36

Message par Marmhonie »

Etoiles Célestes a écrit :Mais le Allah, le Dieu décrit dans le Coran que l'on peut trouver dans n'importe quelle librairie musulmane du coin ne peut pas être Dieu, l’Éternel, et cela c'est une certitude puisqu'il nie le fils et son sacrifice, pilier principale de la Bible.
Entièrement d'accord. Je ne reconnais pas non plus JHVH dans cet Allah du Coran moderne. Il prédestine, traite Jésus de Isa, insulte talmudique indigne, rapporte défendre que Marie n'est pas une prostituée, alors que c'est une insulte de penser cela seulement. Ce n'est pas le Pardon, l'autre joue tendue, la vérité qui vous rend libre mais la soumission (muslim, puisqu'ils ne peuvent pas le sens authentique des anciens corans...)
Etoiles Célestes a écrit :La Bible, parole de Dieu était présente, complète, achevé, assemblé...
Quel intérêt d'écrire un autre livre....
Aucun, dans le monothéisme judéo-chrétien. Nous l'avons trop dit et répété sans aucune écoute, alors ne perdons plus notre temps sur cette surdité. Nous, apprenons puisque trop de musulmans n'en veulent pas, ce que contiennent les corans anciens, et laissons le Coran moderne, la fabuleuse Sira et les dizaines de milliers de hadiths impossibles.

La sourate 111 est la plus invraisemblable et montre un ajout tardif de justification de meurtre. Qu'est-ce qu'on en a à faire de Monsieur Abu-Lahab ? Franchement, rien. Par contre, l'auteur de cette fatwa a perdu la raison dans cet appel au meurtre, c'est clair. La description de ses futures tortures humaines, et non en Enfer, montrent un tueur qui va passer à l'acte en se délectant de sa barbarie.

Et les mains, et le feu, et la tête... Alouette ;) (air de chanson connu)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 21:46

Message par Madrassprod »

merci pour cette réponse (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 21:58

Message par Marmhonie »

Je n'en suis pas fier :( Au contraire, j'en suis très triste parce qu'on ne trouve aucun dialogue avec certains, comme si nous devions en somme nous ignorer les uns les autres.
En pratique, les musulmans ne lisent pas le Coran moderne, jamais. N'offrez pas à un musulman ami un Coran, offrez-lui un parfum de qualité (y)
Les musulmans s'alignent sur la vie du prophète, et cette vie, peut-être trop imagée, qu'en sais-je dans le fond, est belle ! C'est magnifique. Donc tant mieux :)
En pratique, les musulmans et les chrétiens s'entendent bien. Et dans une guerre, qui s'entend avec l'autre ? La pire des guerres restant la guerre civile, l'horreur totale.
Il faut penser à vire d'abord les uns les autres ensemble, et surtout, surtout en paix. Laissons à chacun sa liberté de croyance, pas de prosélytisme, c'est irrespectueux à mon humble avis. L'amour, l'amitié, ça ne se force jamais, ça ne se programme pas. Sinon c'est bidon.
A mon humble avis, et peut-être utopique...

Pour comprendre la foi musulmane, c'est pas le Coran qu'il faut lire, non.Il faut l'écouter, dans ses plus belles récitations. Là, c'est magnifique. Le Coran moderne a gardé sa poétique vraiment troublante par moments. C'est toujours le côté positif qu'il faut voir et s'y verser avec tout son coeur, naturellement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 15 déc.14, 23:39

Message par Mormon »

Bonjour :)
Etoiles Célestes a écrit : Quel intérêt d'écrire un autre livre....
L'intérêt aurait été de confirmer la Bible en témoignant du Jésus-Christ chrétien. Cela a été le rôle du Livre de Mormon pour neutraliser le révisionnisme coranique, entre autre.

C'est livre contre livre ; révélation contre révélation ; prophétie contre prophétie ; prophète contre prophète ; bien contre mal.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 déc.14, 00:25

Message par omar13 »

Marhmonie, vous ete vraiment un vrai modérateur et un homme qui veut la paix entre les peuples.
Personnellement je ne connais pas de CORAN moderne ou antique comme vous dites, je connais seulement le Coran qui a été écrit 14 ans après la mort du profet Mohamed saws, au temps du calif Othmane et que depuis il reste comme il est.
Peut être pour vous les 14 ans avant l écriture du coran sont antiques comme vous les avez définie; alors comment peut on definire 1600 ans après jc, date pour laquelle les hommes de l église ont adaptes les 4 évangiles qu on connait aujourd’hui hui alors qu ils y en avaient 36 avant 1600.
Concernant l écoute du coran , je suis pleinement d accord avec vous parce que moi je connais seulement cinq sourates les plus simple mais en faisant la prière comme la majeur partie des musulmans , j écoute le récit du coran a la mosquée et c est la que j ai connu et écoute tout le Coran qui non est autre que peut être le 85 pour cent ou plus de ce qu on trouve dans le vieux testament.
je suis content qu après quelques semaines de discutions on est arrive presque tous a être d accord que ALLAH et DIEU. (c est déjà quelques choses avec des personnes qui partent avec la seule idée de dénigrer l islam et le coran).
Bonne fête a tous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 déc.14, 05:37

Message par omar13 »

Quelqu un a ecrit:
Mais le Allah, le Dieu décrit dans le Coran que l'on peut trouver dans n'importe quelle librairie musulmane du coin
ne peut pas être Dieu, l’Éternel, et cela c'est une certitude puisqu'il nie le fils et son sacrifice, pilier principale de la Bible.

Je ne veut pas entrer en polémique en ces jours de fêtes mais c est plus fort que moi:
Jesus swas est le bien aime de Dieu du moment qu il est venu au monde grâce a sa volonté et sans l intervention d un être humain; il est aime par allah vu qu il l a rapplè auprès de lui il retournera sur terre pour annoncer la fin du monde a toute l humanité y compris les chrétiens qui ont fait de lui ce qu ils ont fait.
Combien de fois on doit répéter nous les musulmans qu on aime jesus saws de la même façon que Mohamed swas et les autres profetes, mais des agitateurs ne font que agir pour repartir toujours du point zéro.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités