Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 08 sept.07, 01:16

Message par xiavier »

Falenn a écrit :...
C'est de la paléontologie, pas de l'astrophysique !
Au contraire... Toutes les sciences sont dans la course... et interpelées... :) et invitées à se prononcer... Derrière "la science"... il y a avant tout des individus mis au service de la connaissance déductive suite aux affirmations parfois trop exagérées... À cela l'intervention de la connaissance de chacun se doit de vérifier.... Sinon, laquelle des "sciences" devrait à elle-seule tout savoir????????? Et laqulle des "sciences" devrait être appelée "la science"?????
Modifié en dernier par xiavier le 08 sept.07, 23:33, modifié 1 fois.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 sept.07, 02:17

Message par darksid_1 »

xiavier a écrit : darksid_1
Et une nouvelle espèce, ou deux embranchement de nouvelles espèces demeurent compatibles dans la réalité....???? On les rends incompatibles , je crois, pour forcer l'explication de la survenue de l'homme provenant d'un ancêtre animal commun... Cela demeure théorique Darksid... On n'a pas d'exemple concret pour le corroborer... L'explication donnée reste donc invérifiable... J'ai de la difficulté aussi à me représenter, nommément, concrètement l'appellation de tels individus, qui demeurent comme des chaînons manquants à l'appel...
Plus les deux groupes reste sans contact longtemps plus il y a de barrières(biologique, comportemental, temporel, etc) empêchant la reproduction qui se mette en places et cela se fait naturellement. Le temps pour que ces barrières se mettent en place dépendent de la complexité de l'organisme. Donc pour l'être humain cela peut prendre plusieurs dizaines de milliers d'années, mais pour des insectes ou des plantes cela peux quelque générations.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 05:00

Message par werdox »

Les stromalotithes ne peuvent et ne doivent pas être pris pour des fossiles.... En faisant une plus grande recherche tu finiras par le comprendre...
Meme si, on ne les comptais pas pour des ''fossiles'', cela reste qu'il était des etres vivants qui était tout de meme, disons le, plus vieux que tes 6000 pauvres années données a la planetes ....................

Tu as le droit de ''penser'' que TOUTE LA SCIENCE CONCERNANT L'ÉVOLUTION est fausse, cependant, dire que tous les fossiles et autres découvertes datant de + de 6000 ans sont fausses .........

MEme si les technique de ''datation'' ne sont pas a 100% efficace, reste que les chiffre données sont de plus de 6000 ans ...

Plus le fossiles est vieux, plus il est difficile de le dater !
Et je suis certains que la science ne s'est pas trompe de quelque millions d'années .. a comparé quelque millier !

Tu sais, aujourd'hui on peut savoir PRATIQUEMENT a quel heure une personne est morte ??? Ehh oui !
Comment ? de la meme maniere que la datation (environ)
Meme si ces 2 procédé ne sont, comme j'ai dit, pas a 100% exact, disons que meme s'il y a une marge d'erreur de 10-15-25% .. cela ne fait pas des millions d'annés de marge d'erreur !!!!

Tu es en train de me dire que les dinosaure ont vécu presque en meme temps que l'homme ?

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 05:02

Message par werdox »

J'ai de la difficulté aussi à me représenter, nommément, concrètement l'appellation de tels individus, qui demeurent comme des chaînons manquants à l'appel...
OK, je vais te donner quelque pelles et des creusets et te met au défi de TOUT TROUVER LES FOSSILES POSSIBLE/MANQUANTS depuis des millions d'annes !
Bonne creusade !!!

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 sept.07, 05:31

Message par darksid_1 »

Tu es en train de me dire que les dinosaure ont vécu presque en meme temps que l'homme ?
Réponse possible d'un créationniste:
Ils ont vécu en même temps voyons et les dinosaures étaient tous végétariens(oui même les tyrannosaures) les grosses dents c'étaient juste défensif. :lol:

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 18:39

Message par Jonathan L »

darksid_1 a écrit : Réponse possible d'un créationniste:
Ils ont vécu en même temps voyons et les dinosaures étaient tous végétariens(oui même les tyrannosaures) les grosses dents c'étaient juste défensif. :lol:
Pas defensif, puisqu'il était tous végétarien, mais c'était pour faire de jolie colier!

Image

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 08 sept.07, 23:11

Message par Alisdair »

Oh une figurine Rahan ! J'en veux.
Par Craô le Sage !
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.07, 16:08

Message par billbaroud »

Werdox, je ne me débine pas comme ça.... et je dirai suite aux commentaires de billbaroud qu'il n'a pas lu grand chose depuis le début du topic, car il aurait peut-être eu une autre opinion...!!!
J'ai tout lu depuis le debut et je maintiens ce que je dit. Des remarques comme celles de Bryand sont grotesques ("la bible est vraie parce que c'est comme ca....na"). Quelle discussion veux-tu avoir avec ce genre d'individus?

Ensuite, j'ai lu attentivement ce que tu as ecrit sur la datation. Mais je suis du cote de weedox, que tous aient fait des bourdes de plusieurs dizaines de millions d'annees, moi je gobe pas.
Je trouve tres amusant ta vision du monde scientifique: d'un cote la majorite, un groupe d'odieux evolutionnistes qui complotent dans l'ombre afin de detruire les organisations religieuses et d'imposer leur pensee au monde. Et de l'autre, les courageux scientifiques musulmans et evangelistes qui se battent au peril de leur credibilite afin que la verite creationniste soit entendue. Je suis tout a fait d'accord, j'ai enormement grossi le trait. N'empeche que ca frise la theorie du complot.

En attendant, moi ce que je vois, c'est d'un cote, des scientifiques qui ont une theorie a laquelle ils croient. Ils travaillent dur et s'emploient a en prouver le mecanisme. De l'autre, des scientifiques qui croient egalement une theorie, mais n'ayant aucun argument pour la prouver , ils s'acharnent a trouver les failles a la theorie concurrentes. Au lieu de prouver qu'ils ont raison, ils essayent de montrer en quoi l'autre a tort. Tres mauvaise methode a mon gout et plus politique que scientifique.

Aussi Xavier, si tu crois a la pensee creationniste apportes-nous des preuves appuyant cette theorie. Cesse de t'en prendre a l'evolutionnisme.
Car jusqu'a preuve du contraire, en admettant que la theorie de l'evolution soit fausse, rien ne prouve que la theorie de la creation soit exacte.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 sept.07, 17:14

Message par darksid_1 »

Deux topic ont été créé sur ce forum pour recueillir les preuves de cette hypothèse(et je suis généreux) qu'est le créationnisme et rien, nada, que dal, néant, trou noire, ... au mieux du vent.
Ils ont peut-être peur de se fouler le cerveau en essayant de trouver des preuves. :lol:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 06:14

Message par werdox »

Ils ont peut-être peur de se fouler le cerveau en essayant de trouver des preuves.
Ou ont peur de décrouvrir la vérité .. aime mieux se cacher derriere de belles paroles évangeliques réconfortante au lieu d'accepter ce qu'est la dure réaliter !!!
Car si ils découvraient enfin la vérité, bon nombre d'entre eux ne saurait que faire de leur vie, sachant que celle ci a été vécu QUE pour la religion (ou presque ...)
Ils devraient se trouver un autre ''but a la vie'', autre but qui ne sera pas aussi réconfortant et ''poétique'' !

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 12 sept.07, 00:14

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire face à une telle argumentation :

looooooooooooooooooooooooooool !!!!!! :lol:
Faites comme moi, ignorez les gamins qui sont restés bloqués au bac à sable.
Gamin toi-même petit toutati mal-léché----- Pour le bac-à-sable, faudrait parler des bacs-à-sable des paléontologues qi s'amusent à trouver des chaînons manqants dans le sable de leur imagination---- pouit---pouit-----

Et des fossiles dans le pré-cambrien----- Elle est bien bonne celle-là---- Merci pour les stromato---- machin-chouette---- Je viens d'apprendre un nouveau mot--- merci! Je ne cache pas mon insuffisance savante---- mais je sais reconnaître qd c'est fondé ou non----- Vous croyez qe l'évolution est prouvée-- pas si sûr--- et de + en + je pense qe vous autres aussi vs y croyez à votre version sans preuve------
Werdox a écrit :Tu vien de te tirer dans le pied !
Je pourais aussi bien dire ;

''Pour parler de dieu, il faut des preuves tangibles, n'en ayant pas cela prouve qU,il n'y a pas de dieu .. donc dieu n'existe pas ! ..............
La preuve est l'existence elle-même---- Un jour les évolutionnistes ont prétendu pouf comme ça qe maintenant il fallait des preuves------ Ce n'est q'un jeu de mot inventé--- toutatis mal-léchés qe vs êtes-------
Vs voyez qqchose et un jour une science---- pouf: en fait LA SCIENCE Q'ON VIENT D'INVENTER et qi veut passer pour être de la science------ une science donc dit qe tt doit passer par la preuve---- Ça veut dire QUOI? C'est qoi une preuve? L'existence comporte sa propre preuve qui n'a pas à être démontrée-----
Et quand je dis que la Bible est de la science parce q'elle parle de faits---- ces faits mentionnés sont scientifiques dans le sens que sans avoir eu a démontrer ce dont elle parle, elle en a parlé---- Et un jour on constate que c'est cela-----
Ceux qui veulent avoir des preuves, vous en avez si VOUS ÊTES HONNÊTES-------
Bilbaroud a écrit :Bryand, Un forum est un lieu d'echange d'informations, de discussions et de debats. Si tu n'es pas pret a debattre quant a la bible ou quoi que ce soit d'autres, je me demande ce que tu viens faire ici.
Et vas-y tranquillement sur les gifs et autres smileys, on est plus au college. Encore que vu ton pietre language SMS, ton orthographe catastrophique et ta grammaire lamentable, je me demande si tu es seulement alle au college.
Tu voudrais prendre toute la place et enlever le droit aux autres d'avoir la leur----- Sache qe mes smileys st un art----
Image
nananananananana
Et Xiavier lui même a dit q'ils étaient pertinents ou qqechose du genre-----
Image
Mais je te pardonne ta jalousie------
Faleen a écrit :Connais-tu seulement la signification du mot "incontestable" pour te permettre de contester ?!
Ce qi est incontestable c'est qe ce n'est pas matière vivante--- et qd on relate fossile il doit y avoir matière vivante------ pouit-----
Donc c'est un faux-fossile---- Image Voyez que j'apprends vite!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 sept.07, 05:10

Message par darksid_1 »

La fossilisation

La fossilisation des êtres vivants est en général un processus de minéralisation (remplacement des tissus vivants par des substances minérales) dans de la roche sédimentaire qui est la roche par excellence pour la conservation de fossiles. Dans des cas plutôt rares, on peut avoir une conservation de la matière organique (mammouth dans le pergélisol, momification dans du bitume, inclusion dans de l'ambre). Dans d'autres cas, ce ne sont que des traces d'activité biologique qui sont conservées (paléoichnologie).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fossile#La_fossilisation

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 08:43

Message par Leviathan »

Bryand, même si tu es loin d'être une lumière, tes posts illuminent toujours ma journée. :mrgreen: Qu'est ce que je me marre bien à chaque fois. ^^

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 10:31

Message par werdox »

Voyez que j'apprends vite!
Tu apprends a la vitesse de la lumiere .. c'est effroyable !!
Non mais ....

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 23:47

Message par Jonathan L »

Tien juste comme cela, mon tout nouveau tattoo. (date de quelque semaine déjà). Pas encore terminé par contre. Il manque du rouge "pétant" tout autour et à l'intérieur. Vous amateur scientifique, reconnaitrez un trilobite (à la mode tribal).


Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité