Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:14

Message par Pierre77 »

" Ren " Le verbe a un commencement, c'est ce que nous dit clairement le verset ci-dessous, donc Jésus n'est pas Dieu car il a un commencement, il n'est qu'une créature de Dieu :

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:17

Message par Imperiocristo »

Autre attribue de Dieu de l'ancien testament que c'est attribuer Jésus


Ancien testament :

Psaume 3 v 8

LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple!


Jésus maintenant ( nouveau testament )

Hébreux 5:9
Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU L 'AUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent


Vous en voulez d'autres encore ? j'en est plein

Le premier et le dernier alors comment tu fait Pierre 77 ? tu déforme , tu est en panique et tu essaie de te dépatouiller comme tu le peut

Tu est véridique ? alors repond aux questions posez c'est tout ce que je te demande !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 10 nov.15, 06:35, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:20

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Vous en voulez d'autres encore ? j'en est plein
Moi oui, je ne les connais pas tous!!!

Amen!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:31

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Moi oui, je ne les connais pas tous!!!

Amen!
Pas de soucis

Encore un autre attribue de Dieu de l'ancien testament attribué à Jésus


Deutéronome 30:20

Que tu aimes L' ETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.


Jésus maintenant ! ( nouveau testament )

Colossiens chap 3 , 3-4

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire


Paul est un menteur ? jette ta bible alors !!!!!!!!

Mais pas de problème jésus confirme ( donc tu peut la récupéré dans la poubelle et la gardé précieusement )

Jean 14

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie


Ou là ça commence a faire un peut beaucoup là , purée quel blasphémateur ce jésus ( pas moi qui le dit c'est vous les pharisiens )

Mais c'est pas finit j'en est encore plein , vous en voulez plein d'autres ? je dit pas un autre attribue je dit PLEIN d'autres !!!!!! vous m'avez bien lu !

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Allez encore un autre pour le plaisir !

Ehhhh les gars plus Dieu que ça tu meurt !

1 Chroniques 28:9

Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.


Jérémie 11:20

Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.


Jésus maintenant ! ( nouveau testament )

1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


Purée Jésus aussi sonde les coeurs c'est incroyable !!! c'est Dieu c'est pas possible

Apocalypse 2 v 18 a 23

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs


Oh my god !!!! is it god himself ???

Comment ont fait ? il y a 2 Dieux qui se battent en duel intergalactique pour les commandes ???


ohhhh man ça commence a chiffré là , bout a bout ça commence a chiffré après ont fera le décompte final ok ? parce que c'est loin d'être finit

Ont va résumé parce que il y a peut être 2 dieux intergalactique qui se fight sérieusement pour avoir le pouvoir
Serions nous face a une nouvelle découverte biblique ?
2 Dieux qui se la donne dans le cosmos pour gagner le suprême pouvoir intergalactique ?


Prenez courage j'en est plein encore , allez manger , détendez vous un max c'est pas finit !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 07:25

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Tu ne fais que suivre des conjectures et malheureusement tu ne fais que t'égarer :

(1) Veux-tu me dire que les juifs sont Dieu car le salut vient des juifs ?

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs


(2) Veux-tu me dire que la parole de Jésus est Dieu ? Car la parole de Jésus est la vie :

Jean 6:63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie


(3) Veux-tu me dire que le prophète Elisée est Dieu ? Car il connaissait même les secrets cachés (dans le coeur) des rois :

2 Rois 6:12 L'un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d'Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 07:48

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit : Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jn 8.44

Il y a comme une contradiction...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 07:48

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Tu ne fais que suivre des conjectures et malheureusement tu ne fais que t'égarer :

(1) Veux-tu me dire que les juifs sont Dieu car le salut vient des juifs ?

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs


(2) Veux-tu me dire que la parole de Jésus est Dieu ? Car la parole de Jésus est la vie :

Jean 6:63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie

(3) Veux-tu me dire que le prophète Elisée est Dieu ? Car il connaissait même les secrets cachés (dans le coeur) des rois :

2 Rois 6:12 L'un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d'Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher
Tu confond tout mon ami , tu est en panique total avoir 1 attribue est une chose mais avoir tout les attribues c'est un monde
C'est tout ce que tu a trouvé ? le salut viens des juifs ? ou est ce la parole de Dieu prêché par les juifs ? ( donc Dieu )
Ils sont détenteur de la parole au départ dire que le salut viens des juifs est une façon de dire que le salut nous est connu d'eux .
Tu continue a tromper avec malice ! voilà le triste constat

Concernant maintenant Elisée il s'agit là d'un miracle et c'est Dieu qui permis cela , ce ne sont pas des facultés qui lui appartienne .
Elisée pria pour obtenir ses facultés ou les donné au serviteur .

Preuve

2 Rois chap 6
17 Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée.


L'heure était grave Israel était attaqué par le Roi de Syrie

Et encore :

18 Les Syriens descendirent vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l'Eternel : Daigne frapper d'aveuglement cette nation ! Et l'Eternel les frappa d'aveuglement, selon la parole d'Elisée.


Avoir toute les faculté de Dieu c'est plus un prophète mais Dieu lui même mon grand ( tu te rappel ??? sa commence a chiffré et a faire beaucoup ! mais j'ai pas finit )
Entre temps tu répond a rien ! c'est le triste constat
Quel est ta tactique ?
Tu essaie de trouvé des exemples pouvant expliquer ce que tu dénonce , mais c'est bidon , car tu mélange tout tu comprend ?

Alors il y a 2 Dieux qui se battent en duel dans le cosmos pour régner l'un sur l'autre ?

Donc petit résumé de ce que j'ai exposé ( la parole et rien que la parole )

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "

...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
.... pas finit non plus

Ont continue ?????
Modifié en dernier par Imperiocristo le 10 nov.15, 13:36, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 08:34

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Tu ne fais que suivre des conjectures et malheureusement tu ne fais que t'égarer :

(1) Veux-tu me dire que les juifs sont Dieu car le salut vient des juifs ?

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs
Sauf que dans le contexte, Jésus parle de Samaritain qui ne peuvent connaître Dieu car ils n'on aucun
texte sacrée. Le salut vient des Juifs car Dieu leur a parlé, et qu'ils possèdent sa parole... et sa parole même au salut.

A part tordre les textes (comme à ton habitude), tu peux répondre en adulte sur les passages
que Imperio a écrit?

Ou tu vas continuer a faire le gamin, répéter toujours les mêmes âneries en niant ce qui est
écrit, en niant Dieu fait chair?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 08:48

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Sauf que dans le contexte, Jésus parle de Samaritain qui ne peuvent connaître Dieu car ils n'on aucun
texte sacrée.
...Le Pentateuque ne valant rien, c'est bien connu...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 09:00

Message par Imperiocristo »

C'est exactement ce que je lui est dit Etoiles Celestes

ils détenaient la parole a cette époque là , le salut venaient d'eux dans le sens ou la parole était connu d'eux


Mais il aime confondre les esprits et il pense en plus être habile dans ses exposés , comme si il avait balancer une bombe atomique

Sinon je t'invite Pierre 77 a allez dans une synagogue et a demandez le salut a n'importe quel juif s'y trouvant

Hors YHWH lui même, est le salut lui même
Tout comme jésus , il est le salut lui même .

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Mais continuons !

YHWH est le seul sauveur ( Ancien testament )

Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve


C'est très clair il y en a pas d'autre dit l'Eternel

Jésus maintenant ! ( nouveau testament )

Luc chap 19
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


Philippiens 3.20/21

"Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."


Jésus Christ est le sauveur hors Que dit YHWH?????


Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve


Donc pas de place a l'invention , il n'y a point 2 sauveurs mais 1 seul sauveur

Donc résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "

...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "

.... pas finit non plus

Ont continue ???? il m'en reste un bon paquet !

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Continuons donc !

YWHW est le seul a qui ont puisse remettre notre esprit ! ( ancien testament )

Psaume 31:5
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité !


Jésus homme ( partie charnel ) et encore de son vivant remet aussi son esprit entre les mains de Dieu . ( RAPPEL : je donne ma vie et je la reprend )

Mais une fois ressuscité et élevé dans son royaume la donne change

A qui Etienne remet son esprit ? ( nouveau testament )

Actes chap 7

59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.


OHHHH curieux il remet son esprit a Jésus et non pas au Père ( Le Père = jésus ) ??? et bien il faudrait croire que oui

De plus Etienne rend son Esprit tout comme Jésus homme la fait

Je remet mon esprit entre tes mains et pardonne leur seigneur

Alors ont fait comment ???? 2 Dieux ??????? Etienne remet son esprit entre les mains de Jésus et dit seigneur pardonne leur ce péché !

2 Dieux intergalactique qui se fight matin , midi , et soir ???
Modifié en dernier par Imperiocristo le 10 nov.15, 13:35, modifié 7 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :YWHW est le seul sauveur ( Ancien testament )

Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve
Merci Imperio !

Il y en a un autre dans le même livre, encore plus parlant à mon goût.

Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 09:24

Message par Imperiocristo »

Oui ça reviens au même après il y en a des tonnes :mains:



Donc résumons :

YHWH:
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )

...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne )

Là ça commence vraiment a chiffré mais c'est loin d'être finit , accrocher vous , prenez du café vous n'aller pas en dormir si vous êtes sincère et chercher la vérité .

Ont continue ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 10 nov.15, 13:34, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 10:22

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Il faut arrêter de faire des déductions :

(1) Veux-tu me dire que le juif othniel était Dieu ? Car lui aussi, il était sauveur d'israel :

Juges 3:9 Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR suscita aux Israélites un sauveur qui les délivra : Otniel, fils de Qenaz, frère cadet de Caleb.


(2) Veux-tu me dire que les hommes sont Dieu ? Car ils seront à la fois premier et dernier :

Mathieu 19:30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.


(3) Employez l'expression " Je suis" ne signifie pas qu'on est Dieu car Jérémie aussi l'utilise, Jérémie est-il Dieu ?

Jérémie 1:6 Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 10:24

Message par Ren' »

Pierre77 a écrit :Le verbe a un commencement, c'est ce que nous dit clairement le verset ci-dessous
Vous vous moquez de moi ? Ce passage dit qu'au commencement le Verbe était... Et non qu'au commencement "le Verbe est né"
...De plus, comment pouvez-vous concevoir Dieu dépourvu du Verbe/λόγος ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 11:22

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Il faut arrêter de faire des déductions :

(1) Veux-tu me dire que le juif othniel était Dieu ? Car lui aussi, il était sauveur d'israel :

Juges 3:9 Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR suscita aux Israélites un sauveur qui les délivra : Otniel, fils de Qenaz, frère cadet de Caleb.


(2) Veux-tu me dire que les hommes sont Dieu ? Car ils seront à la fois premier et dernier :

Mathieu 19:30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.


(3) Employez l'expression " Je suis" ne signifie pas qu'on est Dieu car Jérémie aussi l'utilise, Jérémie est-il Dieu ?

Jérémie 1:6 Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
******************************************************************************************************************************************************************************************************************


Pierre tu n'en peut plus , tu a bien relut tes absurdités ? non mais attend tu est sérieux ou tu veut passé pour un c..... ?

Te ridiculise pas plus que tu ne l'ai

Tu veut confondre et tromper les esprits je vais le prouver encore une fois de plus

A la question pourquoi jésus a dit " je suis "

Tu en est a ta 3e inventions concernant le " je suis "

La toute dernière est celle ci :

(3) Employez l'expression " Je suis" ne signifie pas qu'on est Dieu car Jérémie aussi l'utilise, Jérémie est-il Dieu ?

Jérémie 1:6 Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car
je suis un enfant.

Pourquoi est tu partie chercher Jérémie puisque dans ce cas tout le monde emploie le mot je suis un tel ????
je suis un humain et toi ?
je suis chez moi et toi ?
je suis au toilettes etc......


Non mais attend Pierre 77 tu est vraiment sérieux là ? mais tu sort d'un cirque ou quoi ?

Avant qu'Abraham fût " je suis " point !!!!!!! il dit pas je suis jésus ! tu est complètement ridicule mon garçon

Tout le monde dit je suis alors !!!!
T'enterre pas plus toute personne censé et sincère vois bien que tu divague complètement .


Tu n'a rien de valable , et après tu parle des musulmans ???? soit sérieux un peut

************************************************************************************************************************************************************************************************************

Après qu'a tu trouver dans ta boite magique pour tromper les esprits concernant ceci :

Isaïe 44:6

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Jésus :

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Voici ta superbe trouvaille ridicule a souhait pour tenter de démonter ses 2 versets

Je te site !

(2) Veux-tu me dire que les hommes sont Dieu ? Car ils seront à la fois premier et dernier :

Mathieu 19:30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.



Encore une fois je te le demande , tu est sérieux ? a tu compris ce que ce verset de Matthieu veut dire ?

Je vais t'expliquer !

Plusieurs de ceux qui pense être les premiers a rentré au paradis seront en fait les derniers
Et plusieurs des derniers qui seront considéré comme des moins que rien seront en fait les premiers a rentré au royaume de Dieu



Tu comprend la parole ? non c'est un constat indéniable


Ou est le rapport du verset de Matthieu 19 v 30 ? AVEC celui de Esaie 44 v 6 ? AUCUN !!!! mais alors AUCUN !!!! tu fait de la peine


Isaïe 44:6

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

**************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pour le sauveur tu confond tout encore une fois Moïse aussi sauva le peuple hébreux par qui et grâce a qui ? est -il lui même le sauveur ? NON !

Jésus lui est le sauveur par définition et par nature , le sauveur de l'humanité et n'ont pas d'un seul peuple !

Entre susciter un sauveur parmi le peuple , et être le sauveur lui même par nature , sauveur de l'humanité entière et non pas d'un peuple mon grand il y a un MONDE !

Dit moi une chose pour en finir othniel avait tout les autres attribue de Dieu ?

Ont parle de chiffrer , quand ont rassemble tout bout a bout après ça commence a faire beaucoup d'attribut a la fois tu pige ou pas ?

C'est bien écrit :

Juges 3:9 Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR suscita aux Israélites un sauveur qui les délivra

j'en profite pour t'en glisser un autre tiens !!!


Et qui est le seigneur des seigneurs ?

YHWH ( Ancien testament )
Deutéronome 10:17
Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs


Jésus ( nouveau testament )

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs


Comment tu fait la ???? l'agneau est aussi le seigneurs des seigneurs ! ont a 2 dieux intergalactique que se battent dans le cosmos ?

Donc résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne )
il est le " seigneur des seigneurs "

Ont continue ?

Soit pas ridicule , tu te fou la honte sérieux !

Bon ont continue ? j'en est un gros paquet encore , c'est loin d'être finit

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le père éternel c'est qui ? YHWH bien entendu

Esaie chap 63 v 16

" C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. "



Cet attribue est donné a jésus dans une prophétie de l'ancien testament Esaie aussi :

Esaïe 9.5
Un enfant nous est né,un fils nous est donné,et la souveraineté reposera sur son épaule;
on l'appellera Admirable,
Conseillé, Dieu puissant,
Père éternel, Prince de la paix.


Il s'agit ici d'une prophétie concernant Jésus


Résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )

Ca chiffre sévère , tout ses attribues là pour Jésus alors qu'ils concernent directement Dieu ( YHWH) ? où là il y a anguille sous roche

Ont continue ? j'ai pas finit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Mic et 24 invités