Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 02:21

Message par gzabirji »

Image
ronronladouceur a écrit : 10 juil.24, 02:02 Qu'est-ce que tu cherches au juste à prouver ou à montrer?
Ne me dis pas que tu n'as pas compris la blague...? 🤔
Modifié en dernier par gzabirji le 10 juil.24, 04:06, modifié 1 fois.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6547
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 02:32

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 juil.24, 02:21 Ne me dis pas que tu n'as pas compris la blague...? 🤔
Vu que toi et moi, on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde, je préférais vérifier...

Dont acte...

Ajouté 17 minutes 5 secondes après :
gzabirji a écrit : 09 juil.24, 21:16 Je songe même d'ailleurs à élargir le concours à toute la plateforme de forum-religion.org. 🙂

Image
D'où l'on comprend que dans l'océan de réalité, tout est lié...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 03:16

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 09 juil.24, 09:12 elle est quelque peu réductrice et simpliste étant donné qu'elle occulte une difficulté réelle en plus de ne rien proposer pour aller plus loin...
Je vois ce que tu veux dire.
En fait, cette analogie est censée pousser le chercheur d'éveil à envisager que ce qu'il cherche est déjà là et, pour ainsi dire, que c'est en cessant de chercher qu'il pourra en prendre conscience. C'est la même analogie que Jean Castex qui cherche ses lunettes alors qu'il les a sur le nez, ou que la dame qui cherchait partout son bébé alors qu'elle l'avait sous le bras.
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6547
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 03:58

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 juil.24, 03:16 Je vois ce que tu veux dire.
En fait, cette analogie est censée pousser le chercheur d'éveil à envisager que ce qu'il cherche est déjà là et, pour ainsi dire, que c'est en cessant de chercher qu'il pourra en prendre conscience. C'est la même analogie que Jean Castex qui cherche ses lunettes alors qu'il les a sur le nez, ou que la dame qui cherchait partout son bébé alors qu'elle l'avait sous le bras.
L'analogie vaut ce qu'elle vaut. L'homme et la femme ne mettent pas des années à reprendre conscience de la réalité... Et leur situation s'explique assez facilement... Et j'ai déjà formulé une pensée qui pourrait s'apparenter à cette analogie :
''L’évidence crève les yeux.
La cécité tient-elle au fait
qu’on en a plein la vue?''

Je croirais que les personnes qui connaissent l'analogie sont aussi au courant du sens... Et peu importe... Comme je l'exprimais, le sens qu'il soit tourné et retourné dans tous les sens n'aide en rien le chercheur... Si nous sommes d'accord pour dire que le fruit tombe à son heure, il faudrait le dire clairement pour ne pas créer d'attente ou et de souffrances supplémentaires... Au fond, n'y a rien à faire, et peu importe l'intensité que tu y mets. Et même dans ce dernier cas, comment se mesure-t-elle? On inventera toujours un petit bobo pour expliquer ce qui ne va pas... Mais ce ne sera que spéculation... Peut-être encore au fond, faut-il ajouter un brin de sagesse en se disant qu'il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur?

Ta remarque m'a fait penser à une citation dont je ne sais plus qui est l'auteur et que je répète parfois vu qu'elle est applicable dans diverses situations: ''Celui qui cherche sans trouver finit par trouver sans chercher''...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 04:16

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 10 juil.24, 03:58 L'analogie vaut ce qu'elle vaut.
Bien entendu. Toute analogie contient ses propres limites.

''L’évidence crève les yeux.
La cécité tient-elle au fait
qu’on en a plein la vue?''
De ce que je peux observer, la cécité vient souvent du fait qu'on se pose beaucoup trop de questions. C'est alors le mental qui turbine à fond, posant un voile épais sur la réalité.
Comme je l'exprimais, le sens qu'il soit tourné et retourné dans tous les sens n'aide en rien le chercheur...
Si ça peut l'aider à cesser de chercher, c'est déjà ça.
Si nous sommes d'accord pour dire que le fruit tombe à son heure, il faudrait le dire clairement pour ne pas créer d'attente ou et de souffrances supplémentaires...
Je suis catégorique sur ce point : le fruit tombe à son heure, il n'y a pas le moindre doute. Il est inutile de secouer l'arbre.
Ta remarque m'a fait penser à une citation dont je ne sais plus qui est l'auteur et que je répète parfois vu qu'elle est applicable dans diverses situations: ''Celui qui cherche sans trouver finit par trouver sans chercher''...
Je préfère :

"Celui qui cesse de chercher sans trouver finit par trouver sans chercher".

Bien à toi. 🙏

(note : depuis hier soir j'ai reprogrammé mon personnage pour qu'il soit beaucoup plus "gentil", alors ne t'étonne pas si tu observes quelques changements dans mon comportement 👍)
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6547
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 04:29

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 juil.24, 04:16 [Note : depuis hier soir j'ai reprogrammé mon personnage pour qu'il soit beaucoup plus "gentil", alors ne t'étonne pas si tu observes quelques changements dans mon comportement)
Maquillage?

Qu'est-ce qui justifie cette reprogrammation?

Et qui programme qui?

À première vue, y a comme un hic... Dans ce monde où le personnage prend divers masques, il y a des vérités incontournables qui se résument à : ''L'esprit est prompt, mais la chair est faible.''

Je comprends donc l'intention, mais permets-moi de la prendre avec un grain de sel vu ma compréhension du personnage camouflé dessous...

T'es conscient de ce qui se joue?
De ce que je peux observer, la cécité vient souvent du fait qu'on se pose beaucoup trop de questions. C'est alors le mental qui turbine à fond, posant un voile épais sur la réalité.
Pourquoi fréquente-t-on justement les maîtres, que ce soit en personne ou autrement (livres, vidéos, etc.)?

Inutile de juger les gens ''qui ne sont pas libres'', puisqu'ils ne peuvent faire plus que ce qu'ils peuvent...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 juil.24, 02:55, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 06:00

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 10 juil.24, 04:29 Maquillage?

Qu'est-ce qui justifie cette reprogrammation?
Les circonstances. 🤠
Et qui programme qui?
La Conscience reprogramme le "personnage", tout comme un peintre change la couleur de son pinceau.
T'es conscient de ce qui se joue?
Absolument. J'en suis conscient au moment-même où ça se joue, et c'est ça qui fait toute la différence.
Pourquoi fréquente-t-on justement les maîtres, que ce soit en personne ou autrement (livres, vidéos, etc.)?
Pour en arriver à cesser de les fréquenter.
Inutile de juger les gens ''qui ne sont pas libres'', puisqu'ils ne peuvent faire plus que ce qu'ils peuvent...
Absolument. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6547
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 08:42

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 juil.24, 06:00 Les circonstances. 🤠
Ça ne dit pas grand-chose...
La Conscience reprogramme le "personnage", tout comme un peintre change la couleur de son pinceau.
Je crois que tu te trompes... La conscience est simplement conscience... Je dirais que c'est simplement le personnage qui change de masques, se maquille autrement...
J'en suis conscient au moment-même où ça se joue, et c'est ça qui fait toute la différence.
Tu n'es pas libre non plus... Tant et aussi longtemps que c'est le personnage qui mène le bal...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 10:11

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 10 juil.24, 08:42 Ça ne dit pas grand-chose...
Les circonstances étant pour ainsi dire infinies, le peu que je pourrais en dire serait équivalent à rien.
Je crois que tu te trompes... La conscience est simplement conscience... Je dirais que c'est simplement le personnage qui change de masques, se maquille autrement...
Le personnage n'est qu'une construction mentale, une simple illusion. Il ne peut donc rien faire en réalité. C'est comme si le pinceau se prenait pour le peintre en disant "je peins".
Tu n'es pas libre non plus... Tant et aussi longtemps que c'est le personnage qui mène le bal...
Ce que Nous Sommes réellement est totale Liberté.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6547
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 10:35

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 juil.24, 10:11 Les circonstances étant pour ainsi dire infinies, le peu que je pourrais en dire serait équivalent à rien.
Réponse de type noyer le poisson (puisqu'on y est)...

Faut dire que ça augure mal pour un échange véritable... Mais faudrait que je retienne cette réponse, applicable, j'imagine à bien des questions...
Ce que Nous Sommes réellement est totale Liberté.
Certainement pas pour faire, dire ou publier n'importe quoi... En somme, rien à voir avec quelque acte...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 juil.24, 10:55

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 10 juil.24, 10:35 Réponse de type noyer le poisson (puisqu'on y est)...
Non non, j'ai déjà pas mal parlé des causes infinies, j'en ai même fait un gif animé.
Mais faudrait que je retienne cette réponse, applicable, j'imagine à bien des questions...
Absolument.
Certainement pas pour faire, dire ou publier n'importe quoi... En somme, rien à voir avec quelque acte...
Je n'irais pas jusqu'à un tel extrême, ou disons qu'il faudrait s'entendre sur la définition du "n'importe quoi". Ce qui est n'importe quoi de ton point de vue ne l'est peut-être pas du mien (et réciproquement).


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6547
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 juil.24, 03:37

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 10 juil.24, 10:55 Non non, j'ai déjà pas mal parlé des causes infinies, j'en ai même fait un gif animé.
Réponse de type ''n'importe quoi'', ou comme tu as dit ''équivalent à rien''...

Mais bon, t'es pas libre...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 juil.24, 04:24

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 11 juil.24, 03:37 Réponse de type ''n'importe quoi'', ou comme tu as dit ''équivalent à rien''...

Mais bon, t'es pas libre...
Le personnage n'est pas libre. Mais Ce que Nous Sommes réellement est totale Liberté. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 850
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 juil.24, 04:59

Message par sansparole »

ronronladouceur a écrit : 11 juil.24, 03:37 Réponse de type ''n'importe quoi'', ou comme tu as dit ''équivalent à rien''...
Image :winking-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6182
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 juil.24, 07:41

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 11 juil.24, 04:59 Image :winking-face:
Pas mal du tout. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur, Seventh Head et 4 invités