marias a écrit :QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
97. Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.
Sourate 53
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
C’est donc un ange qui a révélé le coran. Rien d’étonnant qu’il renferme certains détails des choses créées, puisque selon la bible les anges sont censés les connaitre, parce qu’ils étaient là quand Dieu créait le monde matériel.
Job 38 3 Tiens–toi prêt, je te prie, comme un vaillant homme ; je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
4 Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu es intelligent.
5 Qui en a fixé les mesures, le sais–tu ? Ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses bases sont–elles enfoncées ? Qui en a posé la pierre angulaire,
7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?
Si aujourd’hui la science des hommes permet de connaitre ces choses, pourquoi un ange ne peut pas les connaitre et les révéler à Mohammed ? Reste à savoir si cet ange qui dit être Gabriel est le vrai ange Gabriel !
On pouvait parler de miracle si c’était Mohammed l’illettré qui avait connu lui-même ces choses et les avait fait écrire. Or comme tu le dis toi-même, il n’a fait que dicter à ses secrétaires ce qu’un ange lui révélait. Cela, n’importe qui peut le faire.
Une autre chose que tu dois savoir, c’est que Mohammed n’est pas un prophète de Dieu.
On appelle prophète de quelqu'un celui qui est son porte parole. Aaron était considéré comme prophète de Moïse parce que c'est lui qui trasmettait les paroles de Moïse à Phaqraon. Alors que Moïse était peophète de Dieu parceque c'est à lui directement que Dieu parlait.
Exode 7:1 Yahvé dit à Moïse : « Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Le coran ne dit pas le contraire
Sourate 19
51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
52. Du cٍté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
Un prophète est une personne à qui Dieu lui-même parle.
Abraham est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Genèse 17:9 Dieu dit encore à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et ta descendance après toi, dans toutes ses générations.
Isaac est un prophète vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Genèse 26
2 Le Seigneur apparut à Isaac et lui dit : Ne va pas en Égypte, mais installe–toi dans le pays que je t’indiquerai.
3 Séjournes–y. Je serai avec toi et je te bénirai, car c’est à toi et à tes descendants que je veux donner tous ces territoires. J’accomplirai ainsi la promesse que j’ai faite à ton père Abraham.
4 Je rendrai tes descendants aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, et je leur donnerai tous ces territoires. A travers eux, je bénirai toutes les nations de la terre,
5 parce qu’Abraham a obéi à mes ordres, observé mes règles, mes commandements, mes décrets et mes lois.
Jacob est un prophète vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
1 Dieu dit à Jacob : Monte à Beth–El et installe–toi là ; là tu feras un autel au Dieu qui t’est apparu alors que tu t’enfuyais pour échapper à Esaü, ton frère.
10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob, mais on ne t’appellera plus du nom de Jacob. Ton nom sera Israël. –– Ainsi il l’appela du nom d’Israël.
11 Dieu lui dit : Je suis le Dieu–Puissant. Sois fécond et multiplie–toi ; une nation et une assemblée de nations seront issues de toi, et des rois sortiront de tes reins.
12 Le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, je te le donnerai, et à ta descendance après toi je donnerai ce pays.
13 Dieu s’éleva au–dessus de lui au lieu où il avait parlé avec lui.
Moïse est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Exode 3
4 Le SEIGNEUR vit qu’il faisait un détour pour voir ; alors Dieu l’appela du milieu du buisson : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Je suis là !
5 Dieu dit : N’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sacrée.
6 Il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se détourna, car il avait peur de diriger ses regards vers Dieu.
10 Maintenant, va, je t’envoie auprès du pharaon ; fais sortir d’Egypte mon peuple, les Israélites !
.Jérémie est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé
Jérémie 1
1 Paroles de Jérémie, fils de Hilqiya, l’un des prêtres d’Anatoth, au pays de Benjamin.
2 La parole du SEIGNEUR lui parvint aux jours de Josias, fils d’Amôn, roi de Juda, la treizième année de son règne ;
3 elle lui parvint encore aux jours de Joïaqim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda –– jusqu’à l’exil de Jérusalem, au cinquième mois.
4 La parole du SEIGNEUR me parvint :
5 Avant que je ne te façonne dans le ventre de ta mère, je t’avais distingué ; avant que tu ne sortes de son sein, je t’avais consacré : je t’avais fait prophète pour les nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur DIEU, je ne saurais pas parler, je suis trop jeune !
7 Mais le SEIGNEUR me dit : Ne dis pas : « Je suis trop jeune. » Car tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai.
Ezékiel est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Ezékiel 1
1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les exilés près du Kebar, le ciel s’ouvrit, et j’eus des visions divines.
2 Le cinquième jour du mois –– c’était la cinquième année de l’exil du roi Joïakîn ––
3 la parole du SEIGNEUR parvint à Ezéchiel, fils de Bouzi, le prêtre, au pays des Chaldéens, près du Kebar ; c’est là que la main du SEIGNEUR fut sur lui.
Ezékiel 2
1 Il me dit : Humain, tiens–toi sur tes jambes, et je te parlerai.
2 Dès qu’il m’eut dit cela, un souffle entra en moi et me fit tenir sur mes jambes ; j’écoutai celui qui me parlait.
3 Il me dit : Humain, c’est moi qui t’envoie vers les Israélites, vers les nations rebelles, qui se sont rebellées contre moi ; eux et leurs pères se sont révoltés contre moi jusqu’à ce jour même ;
4 les fils ont le visage obstiné, ils sont entêtés ; je t’envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU.
5 Qu’ils écoutent ou qu’ils ne prennent pas garde –– car c’est une maison rebelle –– ils sauront qu’il y a un prophète au milieu
d’eux.
Jean-Baptiste est un vrai prophète de Dieu, parce que Dieu même lui a parlé.
Jean 1
33 Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu, qui m’a envoyé baptiser avec de l’eau, m’a dit : Tu verras l’Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c’est lui qui va baptiser avec le Saint–Esprit.
34 J’ai vu cela, dit Jean, et j’atteste donc que cet homme est le Fils de Dieu.
Le temps ne me permet pas de citer tous ceux qui sont appelés phrophètes de Dieu parce qu'il leur a parlé.
Mahomet ne fait pas parti de ceux à qui Dieu a parlé, puisque le coran précise qu'il a reçu sa révélation d'un ange.
Par contre, le coran reconnait que c'est Dieu qui a parlé à Moïse.
Sourate 164
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
Dans la bible, ceux à qui des anges ont parlé ne sont pas appelés prophètes de Dieu.
C'est le cas de Gédéon, fils de Yoach au temps des Juges d'Israël
Juges 6
11 L’ange du Seigneur vint au village d’Ofra. Il s’assit sous le chêne situé dans la propriété de Yoach, un homme du clan d’Abiézer. Gédéon, fils de Yoach, était en train de battre le blé dans le pressoir à raisin, pour ne pas être vu des Madianites.
12 L’ange du Seigneur lui apparut et lui dit : Le Seigneur est avec toi, valeureux combattant !
La femme de Manoach au temps des Juges d'Israël
Juges 13
3 Un jour, l’ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit : Je sais que tu n’as pas d’enfant parce que tu es stérile. Pourtant, tu vas être enceinte et tu donneras naissance à un fils.
4 A partir de maintenant, garde–toi bien de boire du vin ou de toute autre boisson alcoolique et ne mange aucune nourriture impure,
5 à cause de ta grossesse et de la naissance de ton fils. Le garçon ne devra pas avoir les cheveux coupés, car il sera consacré à Dieu dès avant sa naissance. C’est lui qui commencera à délivrer les Israélites de la domination des Philistins.
Zacharie, le père de Jean-Baptiste.
Luc 1
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière à l’heure de l’encens.
11 Alors l’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens.
12 Zacharie fut troublé en le voyant ; la peur s’empara de lui.
13 Mais l’ange lui dit : N’aie pas peur, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme, Elisabeth, te donnera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni boisson alcoolisée, il sera rempli d’Esprit saint depuis le ventre de sa mère
16 et il ramènera beaucoup d’Israélites au Seigneur, leur Dieu.
17 Il ira devant lui avec l’esprit et la puissance d’Elie, afin de ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à l’intelligence des justes, et de former pour le Seigneur un peuple préparé.
18 Zacharie dit à l’ange : A quoi le saurai–je ? Car, moi, je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle.
Marie, la mère de Jésus.
Jean 1
26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth,
27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie.
28 Il entra chez elle et dit : Réjouis–toi, toi qui es comblée par la grâce ; le Seigneur est avec toi.
29 Très troublée par cette parole, elle se demandait ce que pouvait bien signifier une telle salutation.
30 L’ange lui dit : N’aie pas peur, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Tu vas être enceinte ; tu mettras au monde un fils et tu l’appelleras du nom de Jésus.
Je peux citer d'autres à qui des anges ont parlé, mais qui ne sont pas pour autant des prophètes de Dieu.
Mais il y a les prophètes du dieu de ce monde. Tout prophète à qui Dieu n'a pas parlé et qui se fait passer pour un vrai prophète est en réalité au service du dieu de ce monde.
Que dire de Mahomet ?
Jérémie 14:14 Alors Yahvé me dit : « C’est le mensonge que ces prophètes prophétisent en mon nom ; je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai rien ordonné, je ne leur ai point parlé. Visions de mensonge, divinations creuses, rêveries de leur coeur, voilà ce qu’ils vous prophétisent.