Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Posté : 18 févr.22, 00:57
je te donnerais mon avis sur tes questions . Mais pas si tu oublies une seule de mes questions.
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je te donnerais mon avis sur tes questions . Mais pas si tu oublies une seule de mes questions.
Je ne veux pas de ton avis sur mes questions, mais des réponses sincères et honnêtes à mes questions. C'est à cela que tu dois t'engager publiquement. J'attends donc !agecanonix a écrit : ↑18 févr.22, 00:57 je te donnerais mon avis sur tes questions . Mais pas si tu oublies une seule de mes questions.
ben voyons, tiens j'en ai une bien bonne pour vous :MonstreLePuissant a écrit : ↑17 févr.22, 23:49 Mon pauvre RT2, tu continues d'affirmer des choses qui n'ont aucun sens. On ne peut parler de brebis que dans un contexte défini, et toi tu mélanges tout.
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Tiens j'en ai une pour vous, les chèvres subissent le même sort que le Diable et ses anges, mais ils sont tous des esprits.
Ne me prends pas pour un imbécile Agecanonix. Un avis sur une question, c'est "c'est une bonne question". Ça c'est un avis sur la question. Moi ce qui m'intéresse, c'est que tu répondes aux questions.agecanonix a écrit : ↑18 févr.22, 01:35 je te dis que je te donnerais mon avis, alors arrête de dire que je ne serais pas sincère. Dis que tu as la trouille, on comprendra.
Je donnerais mon avis en répondant à tes questions sur le sujet seulement. Arrête de faire la chochotte ! qu'est ce que tu risques ?MonstreLePuissant a écrit : ↑18 févr.22, 01:48 Ne me prends pas pour un imbécile Agecanonix. Un avis sur une question, c'est "c'est une bonne question". Ça c'est un avis sur la question. Moi ce qui m'intéresse, c'est que tu répondes aux questions.
Ne serais tu pas en train de te défiler par hasard ?
Et non ! Tu es à coté de la plaque comme d'habitude.RT2 a écrit :Mais note le temps, "SERA leur berger".
On est donc après le début de la grande tribulation, après même la destruction de Babylone, et je dirai à priori après armaguéddon, donc bien après en tout cas que tous les oints ont été emportés au Ciel et (voir 1Th 4:16), aient déjà été déclarés vainqueurs.
Je n'ai rien dit de tel ! La Bible dit clairement que Jésus amène cette grande foule vers des sources d'eau de la vie qui sortent du trône qui sont dans la ville sainte, donc au ciel. C'est tout !RT2 a écrit :Et MLP trouve avec un aplomb incroyable, dire qu'à ce moment là, les oints ne sont pas vainqueurs, qu'ils faudra qu'ils aient encore besoin de JC en tant qu'Agneau de Dieu pour ôter leurs péchés, donc qu'ils sont dans la condition de tout homme (Rm 5:12), et qu'il leur faudra encore patienter parce qu'ils auront encore besoin qu'on les amène aux sources d'eaux de la vie.
Au moment où ils rentrent dans la ville sainte.RT2 a écrit :Et ce n'est qu'après que Dieu essuyera leurs larmes ? A quel moment MLP ?
J'ai parlé de destruction de Babylone, donc les versets que tu me cites ne sont pas ceux de la situation de sa destruction, Rev 17 peut-être ?MonstreLePuissant a écrit : ↑18 févr.22, 05:31 Et non ! Tu es à coté de la plaque comme d'habitude.
Lorsque Babylone la Grande tombe, où sont les élus ? Toujours sur terre !
Je vais donc reprendre le texte que tu proposes mais je choisis une traduction qui ne soit pas tendancieuse.MLP a écrit :Selon la Bible, la première résurrection a lieu sur terre, lors de la parousie de Jésus, lorsqu'il descendra du ciel.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Comme tu vois, la résurrection de ceux qui sont morts en Christ a lieu lors de la parousie du Christ, parousie qui correspond au moment où il descendra du ciel. D'autres versets nous apprennent qu'il vient avec ses anges.
(Matthieu 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Quand on vient avec quelqu'un, ça veut dire que l'on est tous les deux au même endroit. Il ne peut donc pas y avoir Jésus qui descend du ciel sans descendre, et qui reste au ciel, et les anges qui sont sur terre.
(Révélation 18:8) Voilà pourquoi ses fléaux viendront en un seul jour : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée, parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.MonstreLePuissant a écrit : ↑18 févr.22, 06:33 Quelle destruction de Babylone ? Il est toujours question de sa chute, mais pas de sa destruction.
les élus au Ciel n'ont pas reçu une carte et une boussole, il faut aller les chercheragecanonix a écrit : ↑18 févr.22, 06:36
Soit celle qui s'accorde avec ce que nous avons lu sur le fait que les anges rassemblent des élus qui se trouvent déjà au ciel pour certains et sur terre pour les autres.
Vous savez qu'en grec comme dans beaucoup de langues, la place des mots n'est pas la même qu'en français et surtout qu'il n'y a pas de virgules.
Ce texte peut donc se lire ainsi en marquant bien la pause aux virgules :
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons,(pause) tous ensemble enlevés, (pause)avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ce qui exprime l'idée suivante : Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, tous ensemble enlevés (nous les vivants), nous serons avec eux (les ressuscités) sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
L'avantage de cette traduction ? Elle ne contredit pas Marc 13 et Mat 24 qui expliquent que Jésus rassemble des élus restés sur terre, avec d'autres élus déjà au ciel.
MLP. Prends le temps de réfléchir, je ne suis pas ton ennemi.