Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 23:25

Message par semperius »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.22, 17:47Je préfère et de loin le Prince de la paix à ce roi qui n'était certainement pas dans l'esprit du ''Dieu est Amour'' du Nouveau Testament... Voilà la relation de Dieu avec les humains...
Tout le problème est là Ronron, tu préfères.
Mais ce n'est pas une question de préférence c'est une question de lire ce qui est écrit tout simplement, Jésus a certes remis en cause la loi du Talion pour les humains mais à aucun moment il n'a remis en cause les jugements et destructions de l'AT, au contraire, il s'est appuyé dessus pour parler du futur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 23:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.22, 14:03 Jésus ne le dit pas, mais Sophia ne se gêne pas pour affirmer que le dieu tueur de l'Ancien Testament est le même qui est Amour dans le Nouveau et que ces deux-là ne font qu'un avec Jésus...

Et elle ose même dire que ''L'amour parfait vient de Dieu''...

Double discours...
Oui, parce qu'il n'y a pas deux Dieux mais un seul.

L'Eternel de l'ancien testament est l'unique Sauveur venu lui-même en Jésus-Christ, Emmanu'El Dieu parmi nous, Jésus Sauve et Sauvera. Je te l'ai déjà montré en te citant Esaïe 35 :

« Prenez courage, n'ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes. Il viendra lui-même et vous sauvera. »

Il n'y a pas deux Sauveurs mais un seul, il n'y a pas deux Rois d'Israël mais un seul, il n'y a pas deux Rédempteurs mais un seul, etc.

Esaïe 44 : "6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."

Apocalypse 22:12 : "12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin".

Esaïe 45 : "Qui donc a fait savoir ces choses dès le lointain passé, et qui, depuis longtemps, les avait annoncées ? N'est-ce pas moi, moi, l'Eternel ? Et en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi il n'est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve.
Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre ! Car moi seul je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 00:24

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 23 oct.22, 23:20Tu dis, je te cite, qu'en : « ne sachant pas la date, le prisonnier garde courage et affronte pleinement les épreuves car la délivrance est peut être pour aujourd'hui même ou demain mais si on lui dit que rien ne se passera avant des années, ce sera une épreuve de plus pour lui ».

Tu reconnais donc par là que tu es toujours « prisonnier », tu n'as donc pas encore été affranchi, selon qu'il est écrit en Jean 8 : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».
Ai-je parlé de moi dans ce commentaire ? Non !
Ce que je suis, je vis, n'a aucun intérêt pour les autres.
Il est question ici de l'esprit chrétien, de l'espérance chrétienne, de la vie chrétienne.
Pourquoi ai-je donc parlé de "prisonnier" ?
Parce que le chrétien "né de nouveau" est prisonnier de cette vie mortelle: Et nous gémissons maintenant, car notre désir est grand d'être revêtus de notre habitation céleste, (2 Corinthiens 5:2) Oui, aussi longtemps que nous vivons dans cette tente provisoire, nous gémissons comme sous un fardeau. Ce n'est pas que nous voudrions être dévêtus de notre corps terrestre, mais nous souhaitons revêtir par-dessus le corps céleste, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. (2 Corinthiens 5:4)
Nous-mêmes, bien que nous ayons reçu l’Esprit comme un premier don, nous gémissons en nous-mêmes, dans l’attente de nos droits de fils et de la rédemption de notre corps. (Romains 8:23) (Bible des Peuples)
Il est donc juste de parler du chrétien comme prisonnier d'ailleurs, Paul dit encore: ......j'aimerais quitter cette vie pour être avec le Christ, ce qui serait bien préférable ; (Philippiens 1:23)
SophiaSofia a écrit : 23 oct.22, 23:20 Personne ne peut dire avoir cherché Dieu sans être passé premièrement par la crainte de Dieu
La crainte de Dieu ce n'est pas la peur de la punition, c'est la crainte de lui déplaire ce qui est totalement différent !
Celui qui craint de déplaire à Dieu n'a pas besoin qu'on lui donne une date ou qu'on le menace !
Un petit enfant agit par peur de la sanction parentale mais lorsqu'il est plus grand, ce qu'il fait, ce n'est pas par peur de la sanction parentale mais afin de faire plaisir à ses parents tout simplement, par amour et reconnaissance.
L'amour est gratuit, il n'agit ni par envie de la récompense ni par peur de la sanction.
L'amour c'est lorsqu'on pense à l'autre avant soi et, pour le croyant, penser à Dieu avant de penser à soi.

Si un homme dit "je ne trompe pas ma femme parce que je ne veux pas qu'elle me quitte" est ce de l'amour ?
Si il dit "je suis gentil avec ma femme comme ça elle voudra bien coucher avec moi ce soir" est ce de l'amour ?
Cela me rappelle la réponse de Joseph à la femme de Potiphar qui veut coucher avec lui : Dans cette maison, il n'a pas plus d'autorité que moi. Il ne m'interdit rien, sauf toi, parce que tu es sa femme. Alors comment pourrais-je commettre un acte aussi abominable et pécher contre Dieu lui-même ? » (Genèse 39:9)
Ce qui pousse Joseph à agir, ce n'est ni la peur, ni le désir d'une récompense, c'est juste de penser à son maître et à son Dieu qu'il trahirait tous les deux en couchant avec cette femme.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 01:37

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 24 oct.22, 00:24 Ai-je parlé de moi dans ce commentaire ? Non !
Ce que je suis, je vis, n'a aucun intérêt pour les autres.
Il est question ici de l'esprit chrétien, de l'espérance chrétienne, de la vie chrétienne.
Pourquoi ai-je donc parlé de "prisonnier" ?
Parce que le chrétien "né de nouveau" est prisonnier de cette vie mortelle: Et nous gémissons maintenant, car notre désir est grand d'être revêtus de notre habitation céleste, (2 Corinthiens 5:2) Oui, aussi longtemps que nous vivons dans cette tente provisoire, nous gémissons comme sous un fardeau. Ce n'est pas que nous voudrions être dévêtus de notre corps terrestre, mais nous souhaitons revêtir par-dessus le corps céleste, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. (2 Corinthiens 5:4)
Nous-mêmes, bien que nous ayons reçu l’Esprit comme un premier don, nous gémissons en nous-mêmes, dans l’attente de nos droits de fils et de la rédemption de notre corps. (Romains 8:23) (Bible des Peuples)
Il est donc juste de parler du chrétien comme prisonnier d'ailleurs, Paul dit encore: ......j'aimerais quitter cette vie pour être avec le Christ, ce qui serait bien préférable ; (Philippiens 1:23)

La crainte de Dieu ce n'est pas la peur de la punition, c'est la crainte de lui déplaire ce qui est totalement différent !
Celui qui craint de déplaire à Dieu n'a pas besoin qu'on lui donne une date ou qu'on le menace !
Un petit enfant agit par peur de la sanction parentale mais lorsqu'il est plus grand, ce qu'il fait, ce n'est pas par peur de la sanction parentale mais afin de faire plaisir à ses parents tout simplement, par amour et reconnaissance.
L'amour est gratuit, il n'agit ni par envie de la récompense ni par peur de la sanction.
L'amour c'est lorsqu'on pense à l'autre avant soi et, pour le croyant, penser à Dieu avant de penser à soi.

Si un homme dit "je ne trompe pas ma femme parce que je ne veux pas qu'elle me quitte" est ce de l'amour ?
Si il dit "je suis gentil avec ma femme comme ça elle voudra bien coucher avec moi ce soir" est ce de l'amour ?
Cela me rappelle la réponse de Joseph à la femme de Potiphar qui veut coucher avec lui : Dans cette maison, il n'a pas plus d'autorité que moi. Il ne m'interdit rien, sauf toi, parce que tu es sa femme. Alors comment pourrais-je commettre un acte aussi abominable et pécher contre Dieu lui-même ? » (Genèse 39:9)
Ce qui pousse Joseph à agir, ce n'est ni la peur, ni le désir d'une récompense, c'est juste de penser à son maître et à son Dieu qu'il trahirait tous les deux en couchant avec cette femme.
Mais où ai-je dit le contraire, puisque je t'ai cité un extrait de proverbes te montrant en quoi consistait la crainte de Dieu ?
"La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal;
L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal,
Et la bouche perverse, voilà ce que je hais
".

C'est donc bien la crainte de lui déplaire, sachant qu'il hait l'arrogance et l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, si nous avions ce comportement qu'il hait.

Et nous savons comment lui plaire : par la foi, en faisant ce qui est juste et en haïssant ce que lui-même hait. Ainsi celui qui a plu à Dieu, qui a donc été justifié par la foi puis glorifié, a fait ce que Dieu demande. Il fait la volonté de Dieu et non la sienne propre à laquelle il a renoncé le jour où il a renoncé à lui-même pour suivre le Seigneur Jésus-Christ, disant : Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soi faite sur la terre comme au ciel.

Et son règne est venu en nous lorsque Christ, notre vie cachée en Dieu, est paru dans notre cœur, lorsque l'étoile brillante du matin s'y est levée, qu'il s'y est manifesté nous donnant la vie éternelle, et nous sommes parus ainsi avec lui dans la gloire (nous avons donc su que nous avons été glorifiés ce jour là, après avoir été préalablement justifiés par la foi).

Si donc Dieu lui demande de prophétiser, à son juste qu'il a sanctifié, il le fait aussi. En quoi cela est menacer les autres que de faire la volonté de Dieu ? En rien devant Dieu.

Tu crois que j'ignore ce qu'est l'amour et que tu me l'apprends ? alors que lorsque Dieu m'a attirée à lui après que je sois revenue vers lui l'en suppliant, les œuvres dignes de la repentance qu'il avait préparées d'avance pour que je les pratique, ont duré neuf mois ? que ne je n'ai jamais cessé par la suite d'oeuvrer au bien selon sa volonté ? Oeuvres à cause desquelles animée par la foi, j'ai tout quitté, ma famille, mes ami(e)s, ma région, partant en terre inconnue pour faire sa volonté ?
Si je parle de moi, c'est à titre de témoignage pour rendre gloire à Dieu et c'est sa volonté que je le fasse, pour montrer ce qu'il accomplit dans nos vies, les vies de ceux qui ont cru en lui et ont mis sa Parole en pratique, ce n'est certainement pas pour me glorifier moi-même mais bien pour montrer ce qu'est la porte étroite et le chemin resserré que peu empruntent.

En tant que née de nouveau de Dieu, vivant en Christ depuis 14 années, je ne me sens pas prisonnière de cette vie mortelle sachant que j'ai déjà la vie éternelle par Christ en moi, j'ai donc hâte certes d'être délivrée de ce corps mortel appelé à la Rédemption le jour de l'enlèvement des élus, mais sans pour autant m'en sentir prisonnière. Car comme le dit Paul « Ce n'est pas que nous voudrions être dévêtus de notre corps terrestre, mais nous souhaitons revêtir par-dessus le corps céleste », Christ en nous nous revêt pleinement de lui.

La mort serait certes un gain, cependant ne pas mourir, en voyant le jour de la rédemption changer en un instant, à la dernière trompette, ce corps terrestre en corps céleste, lui serait supérieur, car indiquant l'oeuvre parfaite de rédemption par Christ en nous. Ce jour là, nous pourrons dire que nous avons été rendus parfaits comme notre Père céleste est parfait, puisque la puissance de son amour parfait en nous rendra possible ce miracle, accomplissant sa justice parfaite ce même jour à la face de tous.

Galates 3 : « La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là ! S'il avait été donné une loi qui puisse procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.  Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis soit donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.  Ainsi la loi a été comme un précepteur pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foiLa foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse »
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 02:04

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 01:37 Mais où ai-je dit le contraire, puisque je t'ai cité un extrait de proverbes te montrant en quoi consistait la crainte de Dieu ?
1) semperius dit que ta prophétie fait peur, et qu'elle est là pour inciter les gens à se convertir d'après tes dires.
2) tu dis que non, la crainte de Dieu c'est quelque chose de bon et tu cites des versets
3) semperius te dit que tes versets ne sont pas une crainte qui est une peur mais une reconnaissance
4) tu dis que tu n'as pas dit le contraire.

Beh oui, précisément, puisqu'il vient de t'expliquer depuis le début que ta prophétie d'après toi vise cette objectif.
Et évidemment, en quoi ta prophétie donnerai la haine du mal etc. à ceux qui l'entendent ? c'est ahurissant, tu bottes en touche encore une fois au lieu de répondre, je pense que tu es de mauvaise foi ; ça te ferait mal de comprendre qu'au moins une fois tu te trompes parfois, ou que tu as à apprendre des choses ??!

Quel orgueil ! En plus, elle se met en arbitre pour savoir qui est sauvé ou non. Non, mais sérieux... la meuf, elle a pas mal.

Désolé semperius de répondre à ta place mais elle m'agace, tu aurais tout le loisir de répondre, et j'aime bien tes commentaires en passant, enfin quelqu'un de réfléchit, et d'intelligent.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:01

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 23 oct.22, 23:20 Alors croit dans le livre de l'Apocalypse, révélation de Jésus-Christ.
N'importe quel esprit peut se dire de Jésus ou de Dieu mais en quelles preuves? Si ce qu'ils disent n'est pas ce que Jésus a enseigné ça ne vient pas de Jésus ou de Dieu. Si tu entends une voix et que l'esprit dit être Jésus, vas-tu le croire sans preuve? Il peut être n'importe qui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:03

Message par SophiaSofia »

Le livre de l'Apocalypse est une prophétie :

"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche".

C'est du même ordre, comprenne qui peut et qui vivra verra.

Ajouté 55 secondes après :
Gaetan a écrit : 24 oct.22, 03:01 N'importe quel esprit peut se dire de Jésus ou de Dieu mais en quelles preuves? Si ce qu'ils disent n'est pas ce que Jésus a enseigné ça ne vient pas de Jésus ou de Dieu. Si tu entends une voix et que l'esprit dit être Jésus, vas-tu le croire sans preuve? Il peut être n'importe qui.
La preuve tu l'auras au jour de l'enlèvement des élus, puisque tu ne crois pas sans avoir vu. Pour ma part, j'ai toujours dit ce que Jésus a enseigné lui-même, c'est son Evangile que je mets en avant, pas le mien, sa doctrine que je mets en avant, pas la mienne.

Ceux qui ne croient pas à la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu ne sont pas obligés de me lire, je ne demande pas que l'on croie en moi mais en Jésus seul, je ne demande pas que l'on me suive, mais que l'on suive Jésus seul, ce topic lui-même en rend témoignage. Tous ceux qui disent le contraire sont des menteurs.

Maintenant, je viens d'écrire à l'Administrateur de Religions du monde. Si ma demande n'est pas prise en compte, je lui ai demandé qu'il verrouille ce topic, ainsi vous ne me verrez plus jusqu'à ce que le temps soit accompli, que vous aurez vu, et que vous saurez ainsi que j'ai dit la vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:10

Message par d6p7 »

Il va falloir que t'apprenne à te remettre en question Sophia, sinon t'avanceras pas...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:16

Message par SophiaSofia »

Pour ma part, j'ai terminé la course, justifiée et glorifiée. Je suis venue dans Religions du monde pour les motifs que j'ai indiqués dès le départ : témoigner du Seigneur Jésus-Christ et lui rendre gloire pour les deux principaux.

Maintenant, je ne suis pas reçue, mon témoignage n'est pas accepté, je n'insiste pas et je vais là où le Seigneur me montre d'aller. Je souhaite cependant que ce topic soit verrouillé, car il n'édifie personne de voir des témoignages de mépris, de suspicions et autres de même genre venir le salir.

Tout a été dit dans ce topic, il suffira donc à ceux qui souhaitent suivre Jésus-Christ de se tourner vers son Evangile dont je n'ai pas dévié d'un iota.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 03:17, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:17

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 03:04 Le livre de l'Apocalypse est une prophétie :

"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche".

C'est du même ordre, comprenne qui peut et qui vivra verra.

Ajouté 55 secondes après :


La preuve tu l'auras au jour de l'enlèvement des élus, puisque tu ne crois pas sans avoir vu. Pour ma part, j'ai toujours dit ce que Jésus a enseigné lui-même, c'est son Evangile que je mets en avant, pas le mien, sa doctrine que je mets en avant, pas la mienne.

Ceux qui ne croient pas à la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu ne sont pas obligés de me lire, je ne demande pas que l'on croie en moi mais en Jésus seul, je ne demande pas que l'on me suive, mais que l'on suive Jésus seul, ce topic lui-même en rend témoignage. Tous ceux qui disent le contraire sont des menteurs.
Commence par croire à ce que Jésus a enseigné en chair et en os, ne va pas croire ce qui vient des esprits, je n'ai jamais cru quoi que ce soit qui vient des esprits. Jésus dit aux juifs: Vous faites ce que vous avez entendu de votre père Erreur moi j'enseigne ce que j'ai vu chez mon Père, il est un témoin, il a vécu parmi eux.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:19

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 23 oct.22, 23:25 Tout le problème est là Ronron, tu préfères.
Mais ce n'est pas une question de préférence c'est une question de lire ce qui est écrit tout simplement, Jésus a certes remis en cause la loi du Talion pour les humains mais à aucun moment il n'a remis en cause les jugements et destructions de l'AT, au contraire, il s'est appuyé dessus pour parler du futur.
Salut semperius,

Quand on voit le nombre de confessions qui ont fleuri du même tronc, faut croire que les préférences constituent plutôt la normalité...

On a aussi un autre problème... On se contente de croire que tout ce qui est attribué à Jésus dans le Nouveau Testament le serait nécessairement, sans même considérer que des textes ont pu être façonnés selon une certaine intention, etc. J'imagine assez facilement d'ailleurs qu'un nom comme Matthieu ne corresponde pas à une vraie personne mais représente plutôt un collectif qui avait un certain mandat, entre autres faire correspondre certains textes de l'AT avec le Nouveau... Ça m'est apparu évident il y bien longtemps de cela...

Entre autres exemples, on ne pouvait s'attendre à laisser tomber la menace des châtiments (la peur) puisque celles-ci avaient un avantage certain dans le but de contrôler des populations et de maintenir dans le giron le plus de gens possibles. De même pour le mythes de la vierge, du miracle de la conception, etc. Le nom de Jésus constituait alors un faire-valoir... Il y a du construit, de mauvaises compréhensions, etc., pas de doutes dans mon esprit...

À ce propos, je vous cite Sophia à propos de la raison pour laquelle les textes dits apocryphes n'ont pas été retenus ''Mon Jésus, celui qui vit en moi, est absolument conforme à ce qu'il a dit, à ses paroles que nous rapportent les Evangiles dans la Bible, et pas seulement celles-là, à d'autres Evangiles que l'église des hommes à rejetés les déclarant apocryphes car dérangeants pour eux.'' Curieux qu'elle-même n'applique pas ce critère par rapport aux textes du NT puisque ce sont les mêmes qui ont contribué à la collection des textes...

(J'ai mis en gras.)

C'est d'ailleurs en ce sens que je comprends qu'il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:19

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 24 oct.22, 03:17 Commence par croire à ce que Jésus a enseigné en chair et en os, ne va pas croire ce qui vient des esprits, je n'ai jamais cru quoi que ce soit qui vient des esprits. Jésus dit aux juifs: Vous faites ce que vous avez entendu de votre père Erreur moi j'enseigne ce que j'ai vu chez mon Père, il est un témoin, il a vécu parmi eux.
Comme Jésus, j'enseigne ce que j'ai vu chez mon Père, car le Fils ne parle pas de lui-même, mais il nous dit ce qu'il entend de notre Père.

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 03:19 Curieux qu'elle-même n'applique pas ce critère par rapport aux textes du NT puisque ce sont les mêmes qui ont contribué à la collection des textes...

Je n'ai pas insisté avec les apocryphes, puisque j'ai vu qu'ils n'étaient pas acceptés, je me suis donc référée à l'Evangile seul 98 % du temps que j'ai passé ici.
Quand je vois des gens qui pensent pouvoir nous apprendre quelque chose, alors qu'eux-mêmes n'ont été ni justifiés ni glorifiés, et leurs propos en rendent témoignage puisqu'ils sont capables d'insulter, diffamer et mépriser leur prochain, je sais donc que l'heure est venue que je sorte d'ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:27

Message par d6p7 »

Laisse toi confronter Sophia, quand on te parle... arrête de botter en touche avec des interprétations bibliques, sans vraiment répondre au fond de ce qu'on te dit, et te reproche... tu gagneras en crédibilité, et sérieux, aussi.

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 03:19 À ce propos, je vous cite Sophia à propos de la raison pour laquelle les textes dits apocryphes n'ont pas été retenus ''Mon Jésus, celui qui vit en moi, est absolument conforme à ce qu'il a dit, à ses paroles que nous rapportent les Evangiles dans la Bible, et pas seulement celles-là, à d'autres Evangiles que l'église des hommes à rejetés les déclarant apocryphes car dérangeants pour eux.'' Curieux qu'elle-même n'applique pas ce critère par rapport aux textes du NT puisque ce sont les mêmes qui ont contribué à la collection des textes...
Je me suis fait la même reflexion, pour le reste plus haut, j'y répondrais plus tard...

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 03:22 Quand je vois des gens qui pensent pouvoir nous apprendre quelque chose, alors qu'eux-mêmes n'ont été ni justifiés ni glorifiés, et leurs propos en rendent témoignage puisqu'ils sont capables d'insulter, diffamer et mépriser leur prochain, je sais donc que l'heure est venue que je sorte d'ici.
Tu juges toujours selon l'apparence... car tu n'es pas mûr. Mais tu ne réponds jamais au confrontation qu'on met devant toi, or c'est ça la vérité de l'Evangile, être vrai quand on nous confronte car il y a de la vérité en nous-même, et pas une vérité biblique qui même on a peut être inventer car elle est la nôtre ou celle en quoi on croit.

Murit... (t'es trop jeune, vraiment).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:42

Message par SophiaSofia »

J'ai posté 1345 messages depuis le 18 août, la confrontation a donc largement eu lieu et personne n'a ainsi plus besoin de moi en vérité, l'Evangile de Christ suffit après le rappel qu'est ce topic, quant à nos légères afflictions du moment présent, elles sont exactement pour ce que Paul en dit aux Corinthiens en 2 :


"1 C'est pourquoi, ayant ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.

Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous. Et comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Ecriture : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons, sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence. Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:45

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 oct.22, 23:35 Oui, parce qu'il n'y a pas deux Dieux mais un seul.
Le problème, c'est qu'ils se contredisent et pas que sur des banalités... Et donc, il peut y avoir autant de dieux qu'on veut et on peut leur faire dire de tout et n'importe quoi...

Je la répète, une simple preuve par rapport au dieu de l'AT, c'est que malgré qu'il ait été son peuple choisi, dieu n'a pas levé le petit doigt pour lui venir en aide au moment de la seconde guerre mondiale. Si plusieurs millions de preuves ne vous suffisent pas, vous êtes dans le déni, un excès de crédulité... Mais vous n'êtes pas du genre à regarder bien en face ce qu'on vous montre qu'on dirait qu'une seule concession ferait s'effondre tout l'édifice...

Christ n'a que très peu à voir avec ce dieu de l'AT, plus à même de correspondre à une projection humaine qu'autre chose, un faire-valoir pour donner quelque crédit au récit culturel d'un peuple...

Il faut discerner en ce sens et ne pas affubler Jésus, comme vous le faites, de l'épithète de criminel de guerre, de complices de crimes odieux, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités