Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 07:55

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 juil.24, 05:33 Tu pourras aussi remarquer que dans plusieurs répliques sélectionnées, c'est mon propre personnage qui est tourné en ridicule. Et j'ai trouvé ça très amusant également, raison pour laquelle j'ai aussi sélectionné ces répliques-là.
Ceci devrait te montrer l'inanité des propos que tu tiens envers les personnages que tu tournes toi-même en ridicule...
La manière dont tu perçois le topic en question est donc entièrement le résultat de ton propre conditionnement social, culturel et religieux.
Chaque personne réagit compte tenu de ce qu'elle est... Ou l'art de défoncer des portes ouvertes...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 08:53

Message par gzabirji »

Image
ronronladouceur a écrit : 28 juil.24, 07:55 Ceci devrait te montrer l'inanité des propos que tu tiens envers les personnages que tu tournes toi-même en ridicule...
Oui, c'est évident. 👍
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, selon Friedrich Nietzsche.
Et comme le ridicule ne tue pas, alors il est censé nous rendre plus fort. 🤠

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 09:33

Message par J'm'interroge »

.
Ce que nous sommes réellement, chacun de nous, c'est un esprit, autrement dit, une intelligence individuelle consciente, sensible et capable de ressentir, et non une "Conscience Une", ni ce que l'on appelle la conscience phénoménale. Nous sommes bien des personnes, et non des non-personnes. Nous sommes des participants jouissant d'une liberté qui nous est propre.

S'identifier à la conscience phénoménale, passive, c'est bateau, ce n'est certainement pas ce en quoi consiste un éveil spirituel.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 09:49

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 28 juil.24, 09:33 .
S'identifier à la conscience phénoménale, passive, c'est bateau, ce n'est certainement pas ce en quoi consiste un éveil spirituel.
.
Il n'y a qu'une seule conscience : "la" Conscience. Lui adjoindre un adjectif tel que "phénoménale", c'est déjà lui attribuer faussement une limite.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 12:55

Message par J'm'interroge »

.
Il n'y a pas qu'une seule conscience non, et tu n'es certainement pas une Conscience une qui par ailleurs n'existe pas.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 16:55

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 28 juil.24, 12:55 .
Il n'y a pas qu'une seule conscience non, et tu n'es certainement pas une Conscience une qui par ailleurs n'existe pas.
.
Image

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 17:24

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 27 juil.24, 05:33 La manière dont tu perçois le topic en question est donc entièrement le résultat de ton propre conditionnement social, culturel et religieux. Et si tu as un humour de chiottes, je n'y peux pas grand chose. 🤠
Bien sur, dans mon conditionnement social et culturel, l'humour c'est avant tout être capable de distance sur soi même, sur les évènements et pas chercher à rabaisser les autres ni même à souligner leurs éventuelles faiblesses.

Dans mon conditionnement social et culturel, on ne se complimente pas soi même, on laisse les autres le faire

Quant au malheureux commentaire de Prisca te tournant en dérision que tu cites sur ce sujet, il n'est pas blessant, il est caricatural et ne te remets pas en cause à la différence des tiens.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juil.24, 23:53

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 28 juil.24, 12:55 Il n'y a pas qu'une seule conscience non, et tu n'es certainement pas une Conscience une qui par ailleurs n'existe pas.
Gzzz a écrit : Image
@ Gzzz,

Non seulement j'ai le droit de le penser, mais j'ai toutes les bonnes raisons de le penser et même de l'affirmer.


(Tu ne proposes en réalité rien d'autre qu'une nouvelle religion, avec ses dogmes.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 juil.24, 02:18

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 28 juil.24, 17:24 Bien sur, dans mon conditionnement social et culturel, l'humour c'est avant tout être capable de distance sur soi même, sur les évènements et pas chercher à rabaisser les autres (...)
Image

https://youtube.com/@gzabirji
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 juil.24, 19:34

Message par prisca »

Il est évident que les personnes qui croient qu'elles auraient atteint ce qu'elles appellent l'éveil se trompent elles mêmes par de faux raisonnements car ce sentiment d'avoir conscience de choses en pensant que les autres gens n'en ont pas conscience est un leurre du fait que les gens les plus intelligents eux sont bien plus éveillés que les dits "éveillés" et leurs stades d'ouverture d'esprit justement ne leur fait pas proclamer qu'ils sont spéciaux, ou supra normaux, ou supra conscients justement parce que ça ne se dit pas lorsqu'on est intelligents ces choses là.

Je classifie donc les gens qui se disent en éveil dans la case "orgueilleux" et comme l'orgueil est la bassesse des gens, la bassesse ne se conjugue pas avec "pleine conscience".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 juil.24, 20:49

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 juil.24, 19:34 ce sentiment d'avoir conscience de choses
Prendre conscience de quelque chose n'est pas un "sentiment". 🙂
les gens les plus intelligents eux sont bien plus éveillés que les dits "éveillés"
L'éveil spirituel n'a pas vraiment de rapport avec l'intelligence humaine. 🙂

La fleur a-t-elle besoin d'être intelligente pour éclore ?

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 juil.24, 20:59

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 juil.24, 20:49 Prendre conscience de quelque chose n'est pas un "sentiment". 🙂

L'éveil spirituel n'a pas vraiment de rapport avec l'intelligence humaine. 🙂

La fleur a-t-elle besoin d'être intelligente pour éclore ?

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Ton premier message :
Prendre conscience de quelque chose c'est un sentiment car tu n'as aucune preuve, encore moins de preuve formelle.

Ton second message :
Je n'ai pas dit que l'éveil spirituel a un rapport avec l'intelligence mais que les gens en étroite relation avec l'ETERNEL jouissent d'une intelligence et à ce titre ils se gardent bien de se dire éveillés car le propre de l'éveillé est de taire qu'il est éveillé, et à la place, il argumente, or d'arguments gzabirji, chez toi, je n'en ai pas trouvé, excuse moi de te le dire.
Mais tu vas rebondir en me disant que je ne me suis pas cachée être en étroite relation avec l'ETERNEL car oui il faut que je dise la vérité, je ne peux pas cacher ce fait, sauf que pour convaincre j'argumente et mes arguments sont la Parole de D.IEU nécessaire à l'épanouissement de tout individu puisqu'il y trouvera toutes les clés de tout ce qui lui a paru mystérieux dans sa vie jusqu'à présent.
Ainsi la mort n'est plus un secret pour moi, ni mon devenir, ni la manière dont je vivrais sorti de mon corps, ce qu'il advient des gens, etc etc ..... mon esprit s'est ouvert, j'ai le sentiment d'un large horizon devant moi, il n'y plus la barrière de l'incompréhension, tout est limpide, tout est clair, tout est Lumière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 juil.24, 21:30

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 juil.24, 20:59 Ton premier message :
Prendre conscience de quelque chose c'est un sentiment car tu n'as aucune preuve, encore moins de preuve formelle.
As-tu conscience d'exister ? As-tu besoin de preuves intellectuelles pour t'en convaincre ?
Ton second message :
Je n'ai pas dit que l'éveil spirituel a un rapport avec l'intelligence
Eh bien tu as bien fait car en effet l'éveil spirituel n'a que peu de rapport avec l'intelligence humaine. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 juil.24, 23:02

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 juil.24, 21:30 As-tu conscience d'exister ? As-tu besoin de preuves intellectuelles pour t'en convaincre ?

Il y a un fossé entre avoir conscience d'exister et avoir conscience d'être un éveillé, car le fait d'exister ne confère pas à l'individu l'idée de pouvoir être classifié "éveillé".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 juil.24, 00:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 juil.24, 23:02 Il y a un fossé entre avoir conscience d'exister et avoir conscience d'être un éveillé, car le fait d'exister ne confère pas à l'individu l'idée de pouvoir être classifié "éveillé".
Si fossé il y a, alors il est étroit, très chère. Cela dit, ma remarque visait à t'indiquer que l'intelligence humaine et ses multiples réflexions intellectuelles sont parfois inutiles pour prendre conscience de certaines choses. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 30 juil.24, 01:43, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités