Tu peux remplacer "Dieu" par "Conscience, Présence, Source, Ça, ..." si tu préfères. Tous ces termes ne sont que des pointeurs vers Ce que Nous Sommes réellement.
https://youtube.com/@gzabirji
Tu peux remplacer "Dieu" par "Conscience, Présence, Source, Ça, ..." si tu préfères. Tous ces termes ne sont que des pointeurs vers Ce que Nous Sommes réellement.
Il n'y a pas d'écran.gzabirji a écrit : ↑07 août24, 02:33 Le film finit par s'arrêter, l'écran demeure.
https://youtube.com/@gzabirji
Non, il n'y a pas d'écran, c'est une croyance ridicule.
C'est à dire ?ronronladouceur a écrit : ↑07 août24, 05:15 Mieux que ta première tentative...
À propos, je lisais que le libre arbitre s'exercerait en réponse positive à l'invitation du Soi...
ronronladouceur a écrit : ↑07 août24, 05:15 Mieux que ta première tentative...
À propos, je lisais que le libre arbitre s'exercerait en réponse positive à l'invitation du Soi...
Dans l'esprit d'une de tes sources : ''Le soi est au delà de tout concept, de toute projection. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous diriger vers lui de notre propre chef et devons attendre qu’il nous sollicite. Mais quand il nous invite, nous devons dire oui joyeusement, sans hésiter. La décision nous appartient, la seule dans laquelle nous exercions un réel libre-choix.''
C'est dans quelle vidéo ou quel message ? (nécessité d'examiner le contexte pour déterminer le niveau de langage)ronronladouceur a écrit : ↑07 août24, 09:35 Dans l'esprit d'une de tes sources : ''Le soi est au delà de tout concept, de toute projection. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous diriger vers lui de notre propre chef et devons attendre qu’il nous sollicite. Mais quand il nous invite, nous devons dire oui joyeusement, sans hésiter. La décision nous appartient, la seule dans laquelle nous exercions un réel libre-choix.''
Ah, ok, merci. Je lui poserai directement la question, si jamais j'en ai l'occasion. C'est toujours délicat de commenter certains propos d'un "éveillé", surtout lorsqu'on y décèle une sorte d'ambiguïté. Mieux vaut le laisser tenter de les commenter lui-même.
C'est une métaphore, et toute métaphore recèle en elle-même ses propres limites.
Ok, donc la conscience n'est pas un écran. C'est bien ce que je disais.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 10 invités