Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 août24, 23:47

Message par gzabirji »

Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 août24, 23:53

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 07 août24, 18:33 Ah, ok, merci. 🙏 Je lui poserai directement la question, si jamais j'en ai l'occasion. 🤠 C'est toujours délicat de commenter certains propos d'un "éveillé", surtout lorsqu'on y décèle une sorte d'ambiguïté. Mieux vaut le laisser tenter de les commenter lui-même. 👍
Intéressant donc tu dissèques tout ce qu'on dit, tu relèves le moindre mot, la moindre virgule pour demander une justification, pour relever une contradiction mais dés que ça touche à toi ou aux "éveillés" là, c'est autre chose, tout n'est pas si simple, il faut prendre du recul, ne pas chercher de contradiction etc.

Deux poids, deux mesures

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 00:00

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 07 août24, 23:53 Intéressant donc tu dissèques tout ce qu'on dit, tu relèves le moindre mot, la moindre virgule pour demander une justification, pour relever une contradiction mais dés que ça touche à toi ou aux "éveillés" là, c'est autre chose, tout n'est pas si simple, il faut prendre du recul, ne pas chercher de contradiction etc.

Deux poids, deux mesures
Image

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 02:11

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 07 août24, 18:33 Ah, ok, merci. 🙏 Je lui poserai directement la question, si jamais j'en ai l'occasion. 🤠 C'est toujours délicat de commenter certains propos d'un "éveillé", surtout lorsqu'on y décèle une sorte d'ambiguïté. Mieux vaut le laisser tenter de les commenter lui-même. 👍
Ce n'est pas tant une ambiguïté qu'une nuance ou une façon autre de considérer...

Et puis, qu'est-ce donc qui empêche les éveillés de voir certains aspects chacun à leur façon? Il y a probablement un fond commun, mais pourquoi faudrait-il à tout prix qu'à certains points de vue la pensée soit unique?

Et même toi ici, en invitant les gens, tu dois supposer que la personne peut dire oui ou non à ton invitation... En proposant ce que l'on peut considérer comme un choix, n'est-ce pas à sa liberté que tu t'adresses?

À nouveau Francis Lucille : ''En tant qu'individu, notre liberté est illusoire, à l'exception de la liberté qui nous est laissée à chaque instant de ne plus nous prendre pour une entité séparée et de mettre ainsi fin à notre ignorance et à notre misère.'' [ibid.]

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 02:15

Message par gzabirji »

Bonjour. 🙏

Mon dernier titre, publié aujourd'hui-même, ça s'appelle "Lâcher prise" :

Image

Bientôt la tournée mondiale ! :lol:

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 02:51

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 août24, 02:15 Mon dernier titre, publié aujourd'hui-même, ça s'appelle "Lâcher prise" :
Moins bon que ta dernière vidéo... On se perd dans le texte...

Ton personnage a six doigts... :smiling-face-with-halo:

Image

Et je te souligne aussi l'index trop long de la dame au début...

P. S. Les deux vus, sans avoir cherché...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 03:58

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 août24, 02:51 Moins bon que ta dernière vidéo... On se perd dans le texte...

Ton personnage a six doigts... :smiling-face-with-halo:

Image

Et je te souligne aussi l'index trop long de la dame au début...

P. S. Les deux vus, sans avoir cherché...
Oui, tout à fait, et il y a d'autres défauts de l'I.A. encore sur les images qui ne sont là encore que... des images. 🤠

Les images, tout comme les mots, ne sont que des pointeurs partiels et éminemment imparfaits.*

https://youtube.com/@gzabirji

* j'aurais pu écrire "parfaitement imparfaits", mais j'ai voulu éviter l'oxymore.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 04:30

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 août24, 03:58 Oui, tout à fait, et il y a d'autres défauts de l'I.A. encore sur les images qui ne sont là encore que... des images. 🤠
Les images ne seront toujours que des images...

On peut aussi demander à l'IA d'apporter des corrections, mais encore faut-il identifier ce qu'il faut faire, etc.

Quant à l'usage de l'IA pour le cas qui nous occupe, j'en dirais qu'il s'agit peut-être d'un exemple de mésusage (à tout le moins dans la considération de l'état actuel de l'IA, etc.)...
Les images, tout comme les mots, ne sont que des pointeurs partiels et éminemment imparfaits.*

* j'aurais pu écrire "parfaitement imparfaits", mais j'ai voulu éviter l'oxymore.
Même là, j'aurais dit qu'il ne peut en être autrement... :winking-face:

Re : À nouveau Francis Lucille : ''En tant qu'individu, notre liberté est illusoire, à l'exception de la liberté qui nous est laissée à chaque instant de ne plus nous prendre pour une entité séparée et de mettre ainsi fin à notre ignorance et à notre misère.'' [ibid.]

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 06:45

Message par gzabirji »

En écho aux propos de l'excellent physicien éveillé Francis Lucille, lorsqu'on me demande parfois pourquoi certains individus ne découvrent pas l'éveil, la première réponse qui me vient à l'esprit est la suivante :

- Parce qu'ils préfèrent rester endormis. Et sauf ton respect, c'est visiblement ton cas. Et c'est parfait ainsi, le moment viendra (ou pas) où ton désir d'éveil sera si fort qu'il prendra le dessus, tout comme un bébé demande à sortir du ventre de sa mère.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 09:05

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 août24, 06:45 En écho aux propos de l'excellent physicien éveillé Francis Lucille, lorsqu'on me demande parfois pourquoi certains individus ne découvrent pas l'éveil, la première réponse qui me vient à l'esprit est la suivante :

- Parce qu'ils préfèrent rester endormis. Et sauf ton respect, c'est visiblement ton cas. Et c'est parfait ainsi, le moment viendra (ou pas) où ton désir d'éveil sera si fort qu'il prendra le dessus, tout comme un bébé demande à sortir du ventre de sa mère.
On dirait bien que tu changes d'idée à mon sujet selon les circonstances... Donc ton point de vue est intéressant dans la mesure où il me permet d'apporter un certain éclairage. L'idée qui me vient et que je pense être à la source de ton commentaire, c'est qu'il ne faut pas trop te contredire, critiquer une de tes productions ou remettre en question certaines de tes croyances (libre arbitre). Et puis, que je cite une de tes sources donne d'autant plus de poids à ce que je pense (un comble)...

Quoi qu'il en soit, vu qu'ailleurs tu soutenais ou étais d'accord avec une autre explication (deux?) que la préférence à rester endormi, j'en comprends que tu es dans le piège de la croyance que je résume en ces termes : ''Un jour ceci, le lendemain le contraire ou autre chose''...

Lâche pas...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 09:17

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 août24, 09:05 Quoi qu'il en soit, vu qu'ailleurs tu soutenais ou étais d'accord avec une autre explication (deux?) que la préférence à rester endormi, j'en comprends que tu es dans le piège de la croyance que je résume en ces termes : ''Un jour ceci, le lendemain le contraire ou autre chose''...
Et bien tu vois, nous sommes ici dans le cas où l'interlocuteur, en l'occurrence moi, semble avoir écrit quelque chose d'ambigu ou de contradictoire. Tu as donc ici l'occasion de me demander des précisions, en citant textuellement ce que j'aurais écrit de si contradictoire. Je constate cependant que tu t'en abstiens, préférant énoncer des propos totalement invérifiables. J'ignore quel est ton objectif en agissant de la sorte, et pour tout dire je m'en contrefiche royalement car ce n'est aucunement mon problème.
Je ne fais ici que constater que tu préfères poster des propos accusatoires de manière gratuite plutôt que de réellement chercher à obtenir un éclairage supplémentaire, signe évident d'un manque d'intérêt manifeste.

Tu comprendras donc que régulièrement je cesse tout simplement de te répondre ou même de prêter attention à tes écrits négatifs au possible. Ça n'a rien de définitif, sache-le. De temps en temps je m'efforce de prendre à nouveau la température, et j'avise en conséquence.

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 09:28

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 07 août24, 10:29 la conscience n'est pas un écran.
gzabirji a écrit : 07 août24, 18:33 C'est une métaphore, et toute métaphore recèle en elle-même ses propres limites.
Ok, donc la conscience n'est pas un écran. C'est bien ce que je disais.


(Ps : la métaphore n'est pas appropriée.)

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 17:51

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 08 août24, 09:28 Ok, donc la conscience n'est pas un écran.
En effet, tout comme Jésus n'est pas un "agneau" ni ses disciples des "brebis". C'est justement là le principe d'une métaphore.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 21:48

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 08 août24, 09:28 Ok, donc la conscience n'est pas un écran.
gzabirji a écrit : 08 août24, 17:51 En effet, tout comme Jésus n'est pas un "agneau" ni ses disciples des "brebis". C'est justement là le principe d'une métaphore.
Oui mais le point c'est qu'elle est très mauvaise.

Dis moi, en quoi serait-elle pertinente ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 août24, 21:56

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 08 août24, 21:48 Oui mais le point c'est qu'elle est très mauvaise.

Dis moi, en quoi serait-elle pertinente ?
.
Dis-moi en quoi elle serait très mauvaise.

"L'inversion de la charge de la preuve est un sophisme qui consiste, dans un débat heuristique, à avancer un fait en incombant la charge de la preuve de son contraire à son interlocuteur." (Wikipedia)

https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités