l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 07:56

Message par Jesus seigneur »

tu me trouves toujous pas le texte explicite qui dit tuer l'apostate

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:04

Message par Charaf-eddine »

Charaf-eddine a écrit : site moi le texte biblique qui dit tue l'apostate
[/quote]

La loi qui punit les apostats : Deutéronome

I

17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
17.6
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
17.7
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Loi qui punit les prêcheurs : Deutéronome

II

13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.


Il existe d'autres textes mais je me contente de ceux là.[/quote]


Regarde le I,je sais c'est difficile d'admettre une chose qu'on avait tant crittiqué

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:11

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :
La loi qui punit les apostats : Deutéronome

I

17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
17.6
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
17.7
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Loi qui punit les prêcheurs : Deutéronome

II

13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.


Il existe d'autres textes mais je me contente de ceux là.[/quote]


Regarde le I,je sais c'est difficile d'admettre une chose qu'on avait tant crittiqué[/quote]
t'as oublié ca
Voici les paroles que MOISE adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:12

Message par Charaf-eddine »

t'as oublié ca
Voici les paroles que MOISE adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
[/quote]

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,qu'est ce que ça change,t'es comme celui qui est tombé du bateau et veut s'accrocher à n'importe quoi qui puisse le sauver :lol: :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:14

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,qu'est ce que ça change,t'es comme celui qui est tombé du bateau et veut s'accrocher à n'importe quoi qui puisse le sauver :lol: :lol:[/quote]
ah oui cite moi un texte ou jesus a demander de tuer un apostate c'est AT que tu me sort

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:28

Message par ASHTAR »

Jesus seigneur a écrit : ah oui se sont les americains qui se font exploser comme dans le fameux 11 septembre reveillez vous il y a eu des attentats au Maroc en Algerie en Tunisie etc etc

TOUS DES MUSULMANS DE AL QAIDA arreter par les autorités locales
Alors faites de beau reves ,le trame CIA et tres connu actuellement meme l'affaire loukerby est signé made in USA

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:32

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,qu'est ce que ça change,t'es comme celui qui est tombé du bateau et veut s'accrocher à n'importe quoi qui puisse le sauver :lol: :lol:
ah oui cite moi un texte ou jesus a demander de tuer un apostate c'est AT que tu me sort[/quote]

Tu vois,tu me sors ça,inccapable d'assumer...Ce que tu critiquais tant se trouvait dans ta propre religion...

Voilà ce que Jésus a dit : Mathieu


5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:35

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit : ah oui cite moi un texte ou jesus a demander de tuer un apostate c'est AT que tu me sort
tu n'assume pas ta foi ?

ton pseudo est Jesus seigneur, ça veut dire que tu crois que Jésus fait partie d'un Dieu trin.
les commandements de Moïse luit vienne de Dieu , qui st pour vous est trin et qui pour vous Jésus fait partie .
Modifié en dernier par esserhane rédha le 04 mai10, 08:37, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:36

Message par Jesus seigneur »

[ Encore une fois trouves moi un texte clair ou Jesus demande a tuer un apostate ta propre interpretation ne regarde que toi :D

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:41

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit :[ Encore une fois trouves moi un texte clair ou Jesus demande a tuer un apostate ta propre interpretation ne regarde que toi :D

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,pas de réponse,inccapable d'assumer ? :lol: :lol:

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:45

Message par esserhane rédha »

comment tu veut qu'on discute avec une personne comme toi ?
ten premier tu a demandais ça
Jesus seigneur a écrit : site moi le texte biblique qui dit tue l'apostate
mon frère ta donnait une réponse

en suite tu demande ça
Jesus seigneur a écrit :cite moi un texte ou jesus a demander de tuer un apostate
mon frère ta encore donnait une réponse
après tu demande

Jesus seigneur a écrit :trouves moi un texte clair ou Jesus demande a tuer un apostate
qu'es que tu va demandé en suite, une vidéo ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:46

Message par Jesus seigneur »

[j'assume completement c'est toi qui interprete à ta mienne je te demande de me sortir un texte clair ou jesus demande à tuer un apostate tu ne trouves pas alors tu te lances dans ta petite interpretation qui ne regarde que toi pour essayer de coller le christianisme à la charia de ton mahomet

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:51

Message par Charaf-eddine »

(censored) (censored)
-----------------------------------
attention aux qualificatifs employés,
surtout quand ils en viennent à heurter ce que toi même tu considère sacré.

Merci de ta compréhension

La modération
-----------------------------------

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:52

Message par ASHTAR »

esserhane rédha a écrit :comment tu veut qu'on discute avec une personne comme toi ?
ten premier tu a demandais ça mon frère ta donnait une réponse

en suite tu demande ça
mon frère ta encore donnait une réponse
après tu demande



qu'es que tu va demandé en suite, une vidéo ?
Vous savez tous est écrit dans leur livre mais il l'interprète à leur guise ,et nous trouvons autant de religions chrétienne que de chrétien ,ils ne sont pas unanimes !
Je me demande que fait l'AT au dos de l'Evangile ;je crois que c'est des vieux habits !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 mai10, 08:56

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit : Vous savez tous est écrit dans leur livre mais il l'interprète à leur guise ,et nous trouvons autant de religions chrétienne que de chrétien ,ils ne sont pas unanimes !
Je me demande que fait l'AT au dos de l'Evangile ;je crois que c'est des vieux habits !
au moins on est plus intelligent que vous a appliquer encore une charia du moyen ange :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités