Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 déc.14, 22:02

Message par eric121 »

omar13 a écrit :"eric121"] a ecrit:
tu sais tres bien que c'est faux, si on caricature jésus, personne ne réagit, mais si on caricature Mahomet on met la terre à feu et à sang

malheureusement on doit repartir a zéro, vu que l agitateur a mis son doit dans la discussion.
tu réponds par des attaques sur la personne mais pas sur le fond

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 déc.14, 22:08

Message par omar13 »

="eric121"] A ecrit:

Mais franchement, un collégien peut faire mieux que cette lapalissade :
Sourate 109 :
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

le verset 6 c'est une répétition des autres versets


Il y a le coran pour vérifier le verset 6 qui est:
6. VOUS AVEZ VOTRE CROYANCE ET MOI J AI MA CROYANCE

SI TU INSISTE ENCORE, JE NE PARLE PLUS D AGITATEUR MAIS DE MANIPULATEUR

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 déc.14, 22:41

Message par eric121 »

omar13 a écrit :="eric121"] A ecrit:

Mais franchement, un collégien peut faire mieux que cette lapalissade :
Sourate 109 :
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

le verset 6 c'est une répétition des autres versets


Il y a le coran pour vérifier le verset 6 qui est:
6. VOUS AVEZ VOTRE CROYANCE ET MOI J AI MA CROYANCE

SI TU INSISTE ENCORE, JE NE PARLE PLUS D AGITATEUR MAIS DE MANIPULATEUR
les majuscules sont interdites
démontre-nous que le verset 6 est différent des autres versets ... un élève de CM2 te dira que c'est la meme chose

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 déc.14, 23:08

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Combien de fois on doit répéter nous les musulmans qu on aime jesus saws de la même façon que Mohamed swas et les autres profetes.
Donc vous aimerez aussi ce prophète :

1ère partie

http://www.dailymotion.com/video/x1ncb2 ... shortfilms

2ème partie

http://www.dailymotion.com/video/x1ng1r ... shortfilms
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 déc.14, 23:28

Message par omar13 »

="eric121"] A ecrit:

Mais franchement, un collégien peut faire mieux que cette lapalissade :
Sourate 109 :
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

le verset 6 c'est une répétition des autres versets


Il y a le coran pour vérifier le verset 6 qui est:
6. VOUS AVEZ VOTRE CROYANCE ET MOI J AI MA CROYANCE

SI TU INSISTE ENCORE, JE NE PARLE PLUS D AGITATEUR MAIS DE MANIPULATEUR[/quote]
les majuscules sont interdites
démontre-nous que le verset 6 est différent des autres versets ... un élève de CM2 te dira que c'est la meme chose[


JE N AVAIS PAS L ENVIE DE RÉPONDRE A UN MANIPULATEUR MAIS PUISQUE TU INSISTE:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les Infidèles
(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».]

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 déc.14, 23:33

Message par omar13 »

Pour Eric121,
verifie bien ou es que tu as pris tes references, s il manque le verset n.6 signifie que la copie du coran en ta possession a etèe falsifiée et manipuler par un autre manipulateur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 déc.14, 23:53

Message par omar13 »

Pour Eric 121,
je t ai demande de verifier la reference parce que je t assure que j ai une copie du coran traduit en Italien, et dans cette même sourate, le traducteur a ajouter un verset: JE DETESTE VOTRE CULTE
Désolé pour toi, de tous le coran je connais a mémoire seulement les cinq dernières sourates et les plus simples c est pour c a que je me suis apercu, sinon tu aurais passe tranquillement ton message négatif envers l islam.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 déc.14, 00:19

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Entièrement d'accord. Je ne reconnais pas non plus JHVH dans cet Allah du Coran moderne. Il prédestine, traite Jésus de Isa, insulte talmudique indigne, rapporte défendre que Marie n'est pas une prostituée, alors que c'est une insulte de penser cela seulement. Ce n'est pas le Pardon, l'autre joue tendue, la vérité qui vous rend libre mais la soumission (muslim, puisqu'ils ne peuvent pas le sens authentique des anciens corans...)
Donc si tu es d'accord avec moi, et que tu penses que le Coran moderne insulte Dieu, c'est bien qu'il vient de Satan, car la Bible
nous apprends qu'il n'y a que deux autorité dans ce monde: Dieu et Satan, et que ceux qui ne sont pas croyants sous l'aile de Dieu
sont sous l'emprise du prince de ce monde... Satan.

Ephésiens 2:1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air (Satan),
de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair,
accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...



Moralité, pourquoi tu me colles un avertissement pour insulte (alors que je n'ai fait que relater une vérité), alors que Le Coran en personne insulte Dieu. C'est toi même qui le dit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 déc.14, 00:26

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Partons du principe qu'effectivement, les anciens coran étaient inspirés ... pour quelles raisons , sachant que la Bible avait déjà tout dit ?
Je n'y crois pas une seule seconde...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 déc.14, 00:28

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Bonjour :)
L'intérêt aurait été de confirmer la Bible en témoignant du Jésus-Christ chrétien.
C'est livre contre livre ; révélation contre révélation ; prophétie contre prophétie ; prophète contre prophète ; bien contre mal.
Bonjour :)

Amen...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 déc.14, 00:32

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :tu sais tres bien que c'est faux, si on caricature jésus, personne ne réagit, mais si on caricature Mahomet on met la terre à feu et à sang
Bonjour éric.

J'ai ouvert un topic très explicite à ce sujet... Cliquez ICI
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 déc.14, 22:25

Message par eric121 »

omar13 a écrit :="eric121"
démontre-nous que le verset 6 est différent des autres versets ... un élève de CM2 te dira que c'est la meme chose[


JE N AVAIS PAS L ENVIE DE RÉPONDRE A UN MANIPULATEUR MAIS PUISQUE TU INSISTE:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».]
Si c'est ça ta réponse, le sujet est clos pour moi

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 déc.14, 01:16

Message par Mormon »

Bonjour :)

Sans rédempteur, aucun Dieu possible ! Jésus fut annoncé longtemps avant sa naissance partout sur terre où se trouvait la foi. Et, partout sur terre où se trouvait la foi, les gens étaient chrétiens :

"Et voici, il naîtra de Marie, à Jérusalem, qui est le pays de nos ancêtres; elle-même sera vierge, vase précieux et élu, qui sera couverte de l'ombre du Saint-Esprit et concevra par son pouvoir, et enfantera un Fils, oui, le Fils de Dieu. Et il ira, subissant des souffrances, et des afflictions, et des tentations de toute espèce; et cela, afin que s'accomplisse la parole qui dit qu'il prendra sur lui les souffrances et les maladies de son peuple. Et il prendra sur lui la mort, afin de détacher les liens de la mort qui lient son peuple; et il prendra sur lui ses infirmités, afin que ses entrailles soient remplies de miséricorde, selon la chair, afin qu'il sache, selon la chair, comment secourir son peuple selon ses infirmités." (Alma 7:10-12)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 déc.14, 23:35

Message par slamani »

Bonjour,

J'aimerai bien comprendre une chose, vous dites que la Bible est la parole de Dieu,

Comment ça ce fait il qu'ils existent des passages qui ont été rajouté dans la Bible et vous continuer a dire: Oui, la Bible est la parole de Dieu
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 déc.14, 23:51

Message par inconnu »

Je te l'ai déjà dit, personne ne peut nous apprendre l'histoire de la Bible qui est un recueil de 66 rouleaux réunis en un codex "livre", nous savons qu'il y a eu des interpolations, des ajouts et des erreurs volontaires et involontaires de copistes, mais, les prophéties bibliques n'ont jamais été touchées, ni altérées.


Les prophéties de la Bible viennent vraiment de Dieu puisque les prophéties qu'elle contient se sont déjà réalisées pour certaines, d'autres se réalisent maintenant sous nos yeux et d'autres sont encore à venir. :)


En règle générale, les interpolations ne touchent jamais à la prophétie.



EX : Matthieu 17.21 Mais cette sorte de démons ne sort que par la prière et par le jeûne. Marc 9.49 Car chacun sera salé de feu et tout sacrifice sera salé de sel.



.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités