Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.07, 07:17

Message par Ryuujin »

Tu ne crois pas si bien dire pour la biologie...... Il n’y a aucune connexion génétique ou physique possible entre l’homme et l’animal...
C'est exactement le contraire : il n'existe aucune BARRIERE génétique ou physique entre l'homme et l'animal.

Sur le plan génétique, il y a à peine plus de différence entre l'homme et le chimpanzé qu'entre deux hommes.

enfin, pas la peine de chercher à discuter avec ces deux crétins des Alpes ; non seulement ils ne comprennent rien à rien, mais de toute façon ils ne nous lisent pas.

On devrait leur interdire de poster dans cette rubrique, car ils sont incapables d'y faire autre chose que du flood.


L'évolution est un fait : on l'observe quotidiennement, on la modélise informatiquement, on la reproduit en laboratoire...
La théorie de l'évolution est un réseau d'hypothèses permettant de construire un MODELE qui permet d'EXPLIQUER cette évolution observée.

Les créationnistes ont un siècle de retard. Il n'est plus temps de se demander s'il existe ou non une évolution : elle est mille fois plus visible que la rotondité de la Terre...
Ils ont une question de retard par rapport à la science.
Eux se demandent encore si l'évolution existent, les scientifiques se demandent comment elle se déroule, et quels sont ses moteurs.

L'évolution est à la biologie ce que la théorie de l'unification serait à la physique.
L'évolution est à la biologie ce que sa langue d'écriture est à un livre.


Et pour ceux qui cherchent encore une preuve irréfutable d'un lien de parenté entre les formes de vies actuelles, la réponse n'est pas dans les archives fossiles qui sont par trop incomplètes et difficiles à interpréter.

La réponse est dans la phylogénétique.

Quelle est la probabilité que deux séquences d'ADN de plusieurs milliers de bases, sans phénotype associé soient les mêmes d'une espèce à l'autre sans que cela soit lié à une parenté entre les deux ?
Et quelle est la probabilité qu'on observe de telles analogies entre TOUTES LES FORMES DE VIES SEQUENCEES ???

Pourquoi y a t'il dans notre génome des gènes dont la fonction est de contrôler les mues larvaires ?!?


Au passage, la théorie de l'évolution est LA SEULE THEORIE SCIENTIFIQUE CAPABLE D'EXPLIQUER L'EVOLUTION OBSERVEE.
Et pas qu'elle : elle est aussi la seule théorie capable d'expliquer la structure des populations (écologie), leur structure génétique (génétique des populations), leur parenté (phylogénétique), la seule théorie capable d'apporter des stratégies d'amélioration des plantes et des animaux etc...Etc...

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 sept.07, 18:36

Message par darksid_1 »

Et tu as des exemples de cette sorte de fabrication et qui l’aurait faite? Ne parle pas de croisement entre les races (comme pour le chien, par exemple Le Greyster qui est un croisement entre le Braque et le Lévrier Greyhound... qui est magnifique ....http://www.letrappeur.com/Greyster.JPG), mais bien d’un nouveau type d’individu... à partir d’un soi-disant ancêtre qui aurait transmuté génétiquement... ce que que l’on a supposé possible par toute sorte de tour de passe-passe mais qui n’a jamais eu lieu... L’homme n’a pas d’ancêtre d’un autre type et chaque fois que l’on a voulu lui en donner un ce fut une erreur de supposition avérée par la suite...
Il y a l'oenothera gigas, qui donna naissance à l'oenothera grandiflora une autre espèce de fleur qui ne peut pas se reproduire avec l'espèce mère.
Il y a d'autre espèces qui sont encore interfécond, mais ne se reproduisent plus ensemble. Dans ce cas il y a les P.pundamilia et les P. nyrerei ces deux espèces de poissons ne se reproduise plus ensemble, car leur écailles sont de couleur différentes. Moins il y a d'échange génétique entre deux espèces plus la dérive génétique s'accentue et les différences entre les deux espèces augmentes.

sur cette image on voit différent type d'œil chez différent type de mollusques.
Image
a)Patella sp
b)Pleurotomaria
c)Nautilus sp
d)Murex sp
e)le Calamar Loligo sp

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 sept.07, 00:53

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :Bryand, même si tu es loin d'être une lumière, tes posts illuminent toujours ma journée. :mrgreen: Qu'est ce que je me marre bien à chaque fois. ^^
Image
Alors j'illumine!?

werdox a écrit :Tu apprends a la vitesse de la lumiere .. c'est effroyable !! Non mais ....
En tt cas j'apprends à comprendre petit à pti------ pouit---pouit---- Je ne prétends pas tt savoir MOI!
werdox a écrit :J'avoue avoir fait une bévue, car ce sont en fait une sorte de ''monument a bactérie'' (et non un vivant en tant que tel !)
Mais pour ça je te donne un gros point----

Image
J'ai l'air d'un gamin "espiègle" mais j'ai de la discipline tt de même----- lol!
Jonathan L a écrit :En passant Bryand, les trilobite remonte a plus de 250 millions d'années. À l'ère Cambrien inférieur en fait.
Merci de l'info! petit toutati maléché----
Jonathan a écrit :Les trilobite sont la meilleur preuve que la création de la terre est plus vielle que les 12,000 ans que les chrétiens tentent de faire croire. C'est une preuve scientifique que la bible se trompe
Là tu te trompes la Bible ne dit pas ça----- puisqe les choses ont été créées avant!!--------- Pouit
maddiganed a écrit :Bryant et ses smileys jolis mais cachant assez mal la pauvreté de son propos.
xiavier a écrit :Ce que j'avais dit c'est que tes smilies sont un vrai délice et je le crois encore... Il vont toujours avec tes textes et ils sont originaux et "espiègles" sans malice... On ne voit pas ça souvent... À preuve: tu "illumines" les journées de Leviathan :D
wow!
Darksid a écrit :"Rien n'a de sens en biologie, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzansky généticien et zoologiste
Toi on dirait qe tu n'es pas athée! Image
Wooden ali a écrit :Pour être juste, tu aurais dû écrire "des chrétiens" et même "des croyants". Les créationnistes, même s'ils font un certain bruit ne représentent qu'une fraction réduite de ces catégories.
FAUX----- Beauuuuuuuuucoup de savants st créationnistes---- pouit----
tonyc et Ryuujinn a écrit :Xavier et bryand, please, lisez! -----------enfin, pas la peine de chercher à discuter avec ces deux crétins des Alpes ; non seulement ils ne comprennent rien à rien, mais de toute façon ils ne nous lisent pas.
Et vous mêmes rien de rien--- La lecture rapide c'est pas pour qi veulent s'approfondir----- Ne lisez rien de ce qi se dit ici------ La bologie s'est basée sur la paléontologie puisqe c'est elle qi a parti le BAL masqée---- C'est du raisonnement circulatoire qe tu apportes petit toutati (Ryuujin) malléché qi était disparu du forun depuis des semaines pour ce topic et qi revient pour dire encore du PAS PROUVÉ---- Moi non plus je ne crois pas qe la biologie a prouvé qoi qe ce soit----- PAS DE BARRIÈRE GÉNÉTIQUE? T'as vu une girafle toi se croisser avec un être humain---- Non mais nom d'un toutati----- faudrait apprendre là plus de précision avant d'enseigner les "hauts-faits" de la biologie----- pouit pouit--- Quelle tristounette tristitude----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 05:25

Message par Ryuujin »

La bologie s'est basée sur la paléontologie
Et hop ! une bétise de plus !
qi revient pour dire encore du PAS PROUVÉ
oh, mais si c'est prouvé : tient, regarde ;

parenté des plantes à fleur :
http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 402a0.html
http://www.ingentaconnect.com/content/a ... 4/art00380

parenté des Eukaryotes :
http://www.sciencemag.org/cgi/content/a ... 0/5493/972

des prokaryotes :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre ... t=Citation

des primates :
http://links.jstor.org/sici?sici=0962-8 ... 0.CO%3B2-V

des arthropodes :
http://www.nature.com/nature/journal/v3 ... 165a0.html

etc...etc...

Pour ce qui est de l'existence de l'évolution, il n'y avait ceci dit même pas besoin de démontrer quoi que ce soit : il suffit d'ouvrir les yeux.
Tu as déjà entendu parler d'apparitions de résistances ?
C'est une évolution intra-espèce.
On a également eu la chance d'assister à l'apparition de nouvelles espèces dernièrement, ceci dit, on en a créé des dizaines par l'agriculture.
Le maïs est une de ces nouvelles espèces par exemple.


Ceci dit, tu es tellement stupide que jamais tu ne pourras comprendre la moindre preuve. D'où l'inintérêt de te permettre de poster ici : autant inviter des gens qui ne savent pas lire, le résultat serait le même.

PAS DE BARRIÈRE GÉNÉTIQUE? T'as vu une girafle toi se croisser avec un être humain
Oh, mais ça mon pauvre, ce n'est pas une barrière génétique, mais une barrière REPRODUCTIVE.

Sur le plan génétique, ton ADN a exactement la même composition chimique que celui de la girafe, il se comporte exactement de la même façon, et tu partage en plus avec elle une longeur ENORME de séquence.

Même si on te compare à une fraise sur le plan génétique, on trouve 30% de similitude !! Alors, où est ta barrière ?!?


Bon, un modo pour virer les trolls pathologiques svp ?

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 sept.07, 17:10

Message par darksid_1 »

Toi on dirait qe tu n'es pas athée!
Ben On aurait tord.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 sept.07, 23:48

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit :----------------------

Même si on te compare à une fraise sur le plan génétique, on trouve 30% de similitude !! Alors, où est ta barrière ?!?--------
D'où l'expression "Lui a tu vus la fraise?"
Nom d'un toutati malfoutu----
Image
tu patines là! mon cher Ryuujin

Tu as encore fait rire le gamin en moi
Image
Merci! J'illumine les journées de Leviathan---- et toi tu illumines les miennes------- Encore merci!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 03:30

Message par werdox »

tu patines là! mon cher Ryuujin
Toi aussi tu patines .. du a ton manque d'arguments !!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 10:54

Message par Ryuujin »

tsss, pas de gros mots werdox voyons !!!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 22 sept.07, 00:54

Message par Bryand »

Je la ris encore plusieurs fois par jour celle-là-----
Image
L'être humain pourrait se croiser avec unefraise
Faudra un jour cesser de manger des fraises au cas où!
Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 05:29

Message par Leviathan »

Tu vois Ryuujin, y'a des choses qui changent, qui évoluent, qui progressent, qui s'améliorent, et y'a nos deux trolls.
J'hésite entre en rire ou en pleurer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 05:54

Message par patlek »

Plaignez vous... vous alimentez le système, c' est quand meme arrivé a 54 pages.

Et sincèrement, j' ignore le fonctionnement exact de bryand et xxavier, mais je suis sur d' une chose, jamais vous n' arriverez a les convaincre de quoi que ce soit.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 12:47

Message par werdox »

Leviathan a écrit :Tu vois Ryuujin, y'a des choses qui changent, qui évoluent, qui progressent, qui s'améliorent, et y'a nos deux trolls.
J'hésite entre en rire ou en pleurer.
J'avoue qu'en lisant ce qu'il disent, je ne peux faire autrement que de rire !
Mais lorsque je pense au futur de notre espece .. composé des descendant ce ces 2 types (et il y en a surement d'autre..) je ne peut faire autrement que pleurer ..
L'être humain pourrait se croiser avec unefraise
Je crois que ton Q.I se réfere au nombre de dents que possedes ton smileys ...

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 sept.07, 11:17

Message par darksid_1 »


Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 05:07

Message par Ryuujin »

L'être humain pourrait se croiser avec unefraise
non, mais il a 30% d'ADN en commun avec les fraises.

Ceci dit, ne va pas croire que ce qui défini l'espèce, c'est la capacité à se croiser, et que cela représente une "barrière" : de nombreuses espèces peuvent s'hybrider (la majorité des espèces végétales peuvent se croiser avec au moins une autre espèce). Il peut même y avoir d'autres flux de gènes.

Et ne présume pas trop de la stupidité d'une fraise : je suis sur qu'elle a un IQ supérieur au tien.

Bon, ceci dit, il n'y a pas un modérateur sur cette rubrique ? Un troll, ça se vire.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 09:05

Message par Leviathan »

Il n'y a pas de modos dans cette section, Ryuujin. C'est écrit en haut à gauche.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité