Donc, toi tu n'y crois pas ? C'est ça ? Tu penses donc que la parole ne dit pas la vérité ?Mikaël Malik a écrit :C'est la parole qui dit que les animaux étaient végétariens au commencement et pas moi
À quoi ça sert d'être athée ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: À quoi ça sert d'être athée ?
Ecrit le 03 avr.18, 10:19« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.18, 23:12La parole laisse entendre que les animaux créés par Dieu étaient au commencement végétarien, alors, oui j'y crois
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.18, 03:55Voilà ! Tu fais donc bien confiance aux hommes qui ont écrit ces bobards, et qui n'ont pas pensé qu'un requin végétarien, c'était juste impossible. Mais toi tu y crois. Ca en dit long !Mikaël Malik a écrit :La parole laisse entendre que les animaux créés par Dieu étaient au commencement végétarien, alors, oui j'y crois
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 avr.18, 09:09Juste un détail, les carnivores ont un système digestif très court et très sommaire, adapté à la consommation de viande et pas du tout adapté à la consommation de végétation.
Seuls les omnivores comme nous (ou le cochon par exemple) ont un système digestif suffisamment long pour s'adapter à la fois à une alimentation carnée et à une alimentation constituée de végétaux (fruits, graines, racines et feuilles).
Je ne sais pas si vous le savez mais il y a un carnivore qui ne mange que des plantes, c'est le panda géant et cela lui pose de gros problèmes puisqu'il doit manger toute la journée (jusqu'à 14h/jour) à cause de son système digestif de carnivore.....
Seuls les omnivores comme nous (ou le cochon par exemple) ont un système digestif suffisamment long pour s'adapter à la fois à une alimentation carnée et à une alimentation constituée de végétaux (fruits, graines, racines et feuilles).
Je ne sais pas si vous le savez mais il y a un carnivore qui ne mange que des plantes, c'est le panda géant et cela lui pose de gros problèmes puisqu'il doit manger toute la journée (jusqu'à 14h/jour) à cause de son système digestif de carnivore.....
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.18, 00:20Encore cette histoire de requinMonstreLePuissant a écrit : Voilà ! Tu fais donc bien confiance aux hommes qui ont écrit ces bobards, et qui n'ont pas pensé qu'un requin végétarien, c'était juste impossible. Mais toi tu y crois. Ca en dit long !
Un surprenant requin «végétarien» se nourrit d'algues
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/01 ... fiques.php
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.18, 02:43Des algues, ce ne sont pas des herbes vertes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 avr.18, 10:47Mikaël Malik, qu'est-ce que ça t'apporte d'être croyant ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.18, 05:38Ça lui donne la grosse tête.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 avr.18, 08:45Lu de la part d'un croyant : on ne peut que croire en Dieu lorsqu'on voit tous les facteurs astronomiques nécessaires pour que la vie soit possible sur terre....
Et c'est vrai, la vie sur terre est un miracle..... un miracle sur...... eh bien on estime qu'il y a seulement 70 000 000 000 000 000 000 000 d'étoiles dans l'univers, chacune avec plusieurs planètes..... la probabilité que sur le nombre il y en ai une qui soit juste à la bonne distance de son étoile.....
Et c'est vrai, la vie sur terre est un miracle..... un miracle sur...... eh bien on estime qu'il y a seulement 70 000 000 000 000 000 000 000 d'étoiles dans l'univers, chacune avec plusieurs planètes..... la probabilité que sur le nombre il y en ai une qui soit juste à la bonne distance de son étoile.....
Ecrit le 06 avr.18, 09:16Techniquement, c'est plus du hasard qu'un miracle simplement, ce sont des paramètres aléatoires ayant donné naissance à la vie, et il existe de très nombreuses planètes repérées aujourd'hui en zone habitable de leurs étoiles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... habitables
Alors évidemment, ça reste Wikipédia, mais ce n'est pas la seule source :
https://www.nextinpact.com/news/103400- ... ajeure.htm
https://www.futura-sciences.com/science ... tes-62762/
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... erre_34781
Il y a d'ailleurs Proxima Centauri B, planète du système solaire le plus proche du notre qui fut découverte en zone habitable de son étoile. Stephen Hawking avait d'ailleurs théorisé, avant sa mort, un voyage en sonde rée par des voiles solaires, sonde de la taille d'un timbre poste, qui pourrait rejoindre Proxima Centauri B en 50 ans à peine !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... habitables
Alors évidemment, ça reste Wikipédia, mais ce n'est pas la seule source :
https://www.nextinpact.com/news/103400- ... ajeure.htm
https://www.futura-sciences.com/science ... tes-62762/
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... erre_34781
Il y a d'ailleurs Proxima Centauri B, planète du système solaire le plus proche du notre qui fut découverte en zone habitable de son étoile. Stephen Hawking avait d'ailleurs théorisé, avant sa mort, un voyage en sonde rée par des voiles solaires, sonde de la taille d'un timbre poste, qui pourrait rejoindre Proxima Centauri B en 50 ans à peine !
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 avr.18, 09:22J'ai parlé de miracle, terme familier de nos amis croyants
Je ne parlerais pas pour ma part de hasard qui est un mot si souvent mal utilisé par les croyants mais de probabilités.
Sachant le nombre colossale d'étoiles, il était impossible que les facteurs nécessaires à l'apparition de la vie ne se rencontrent pas au moins une fois et certainement plusieurs.
Ce n'est donc pas une chance, un coup du hasard mais simplement logique que la vie soit apparue à un endroit de l'univers (et certainement à d'autres)
Je ne parlerais pas pour ma part de hasard qui est un mot si souvent mal utilisé par les croyants mais de probabilités.
Sachant le nombre colossale d'étoiles, il était impossible que les facteurs nécessaires à l'apparition de la vie ne se rencontrent pas au moins une fois et certainement plusieurs.
Ce n'est donc pas une chance, un coup du hasard mais simplement logique que la vie soit apparue à un endroit de l'univers (et certainement à d'autres)
- vic
Ecrit le 06 avr.18, 10:10La probabilité d'existence d'un dieu parfait est encore plus faible , parce que c'est encore plus dur à réaliser non ?Estrabolio a dit :la probabilité que sur le nombre il y en ai une qui soit juste à la bonne distance de son étoile
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.18, 00:56Des animaux qui se mangent entre eux, c'est la perfection selon les croyants. Les assassinats d'enfants innocents, c'est aussi la perfection. Donc, ce n'est peut être pas si difficile que ça d'être parfait.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 avr.18, 04:13Bonjour Vic,vic a écrit :La probabilité d'existence d'un dieu parfait est encore plus faible , parce que c'est encore plus dur à réaliser non ?
Voire impossible...
Ecrit le 07 avr.18, 04:26C'est pour cette raison qu'on doit envisager "le monde du vivant et fait anthropique" en termes de naturalisme et évolutionnisme, possibilités et probabilités et non plus en termes créationnistes de nécessité ( observateur quantique) et finalité ( théologie) qui relèvent de l'anthropocentrisme et limitent nos interrogations à notre petit système solaire.Estrabolio a écrit :J'ai parlé de miracle, terme familier de nos amis croyants
Modifié en dernier par Inti le 07 avr.18, 04:41, modifié 1 fois.
.
-