Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 04 mai17, 07:53

Message par Etoiles Célestes »

Inti a écrit :Tu n'as donc pas vu son tour de passe passe Étoiles. Relis ...

En d'autres mots il dit oui MAIS.. :hi:
Si j'ai bien vu... je faisais évidemment référence à:

"Une fille de neuf ans européenne aujourd'hui, et même maghrébine, et même dans nombre pays moyen-orientaux
n'est pas en âge de mariage, et avoir des rapports sexuels avec elles peut être considéré comme un acte de pédophilie"

Franchement je lui tire mon chapeau sur ce point, car c'est la première fois qu'un musulman le reconnait.

Le fait est que dans son "mais" il n'a pas totalement tord non plus: bien sûr que suivant l'éducation que tu auras reçue tu ne verras pas la chose sous le même angle,
bien sûr qu'il faut prendre en compte les paramètres socio-culturels de l'époque, bien sûr que dans le premier millénaire
une fille de neuf ans était surement plus mûre qu'aujourd'hui... bien sûr qu'avant ils se mariaient beaucoup plus jeune
qu'aujourd'hui et que cela ne choquait personne... etc...

Ceci dit... il y a une limite... car Dieu nous a doué d'une conscience, de morale et d'intelligence, et je reste persuadé
que quand un homme a passé la cinquantaine (et même bien avant), et qu'il a envie d'aller visiter une fillette qui n'a pas de poil à son petit sexe,
je pense qu'on peut raisonnablement le qualifier de pédophile... quelque soit l'époque.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 mai17, 08:11

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :"Une fille de neuf ans européenne aujourd'hui, et même maghrébine, et même dans nombre pays moyen-orientaux
n'est pas en âge de mariage, et avoir des rapports sexuels avec elles peut être considéré comme un acte de pédophilie"

Franchement je lui tire mon chapeau sur ce point, car c'est la première fois qu'un musulman le reconnait.
Il ne faut pas exagérer, beaucoup de musulmans soutiennent, à la façon de Prisca ici, que cette histoire du mariage d'Aïcha a été inventée pour justifier des abominations de califes ou autres. Seulement ça ne s'impose pas, peut-être simplement parce qu'historiquement ça ne tient pas la route.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 08:14

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit :

Le fait est que dans son "mais" il n'a pas totalement tord non plus: bien sûr que suivant l'éducation que tu auras reçue tu ne verras pas la chose sous le même angle,
bien sûr qu'il faut prendre en compte les paramètres socio-culturels de l'époque, bien sûr que dans le premier millénaire
une fille de neuf ans était surement plus mûre qu'aujourd'hui... bien sûr qu'avant ils se mariaient beaucoup plus jeune
qu'aujourd'hui et que cela ne choquait personne... etc...

Ceci dit... il y a une limite... car Dieu nous a doué d'une conscience, de morale et d'intelligence, et je reste persuadé
que quand un homme a passé la cinquantaine (et même bien avant), et qu'il a envie d'aller visiter une fillette qui n'a pas de poil à son petit sexe,
je pense qu'on peut raisonnablement le qualifier de pédophile... quelque soit l'époque.
Même à l'époque de la Bible, du droit romain, de l'ancien régime, ok, je note, en sachant que les signes de la puberté sont multiples et ne se contentent pas de l'apparition des poils du pubis ou sous les aisselles, mais il est possible que votre extrapolation qui fait fi des détails veut faire passer le message avec vos mots à vous qu'il est inadmissible d'avoir des rapports sexuels avec une enfant désignée comme telle (désolé, je suis un maniac du détail), et là, je vous rejoins à 100 %...

J'ai fait part à 2 reprises explicitement de mon avis, qui, d'ailleurs, ont fait réagit nos deux énergumènes que j'ai ignoré pour des raisons évidentes qu'ils n'étaient pas dans une optique constructive, donc, vous n'aviez pas à vous en mêler, voici la première intervention, et la suivante dans la réponse suivante :

La maturité sexuelle varie d'une époque à une autre et d'un endroit à un autre ;

Il faut donc tenir compte du paramètre spatio-temporel pour comprendre ce point, mais les partisans des raccourcis binaires ne s'encombrent pas de ce genre de détails !

J'ai un ami dont la femme est d'origine africaine, a entendue une belle information de la part de son gynécologue femme !

Les filles africaines sont sexuellement plus précoces que les européennes !

Et, cela est dû notamment à des raisons de climat !

La culture joue également un rôle !

Aujourd'hui, la maturité intellectuelle est retardée dans les sociétés les plus industrialisées (jeux électroniques, loisirs, confort social, et matériel, etc.)

Parfois, le manque de maturité frise l'abêtissement !

Quand des filles européennes jouent à la play-station à la sauce Mc Donald pendant toute leur adolescence, dans certains pays dits sous-développés ou en voie de développement, elles sont déjà mères de plusieurs enfants, et peuvent devenir grand-mère au alentour de la quarantaine !

La société de consommation n'est pas un exemple, mais une perspective possible de l'évolution humaine ; il n'y a rien d'universaliste à cela, sauf chez ceux qui manquent de maturité intellectuelle !

Au Yémen, jusqu'aujourd'hui, les filles se marient encore très jeunes, et cela pour les 2 raisons évoquées plus haut : soit physiologique et culturelle !

Mais, les partisans des raccourcis binaires ne s'encombrent pas de détails gênant !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 08:25

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Je vous ai donné un exemple d'avis juridique acté par des érudits contemporains musulmans qui fixe l'age du mariage à 15 ans, vous voulez d'autres garanties ?

Cela veut dire en tout état de cause, qu'en dessous de cet âge que ce soit 14, 13, 12, ou 11 il n'est pas permis ni à l'adulte ni à l'adolescent d'avoir des rapports sexuels avec elle...
C'est déjà plus claire et peut paraître moins incongru qu'une barre fixée à 9 ou 13 ou 14 ans. Mais un adulte d'âge mûr ( et non de 18 ans) avec une jeune ado de 15 ans comme mariage de convenance convenant à des normes islamistes ça reste un peu tendancieux.

Mais je vous accorde le point qu'en islam on fait comme en islam et que d'autres tradition​s plus en phase avec la vie et pratique de Mahomet peuvent réduire ce paramètre de nubulité précoce à 9, 10, 12 ans. L'islam est élastique. C'est documenté comme le lien que je vous ai mis pour le Liban aux multiples confessions.

Par conséquent les standards occidentaux peuvent en effet être perçue comme de l'ingérence et chauvinisme culturel. Certaines ONG ou l'Unicef ont la préoccupation de défendre les intérêts de l'enfance à travers le monde une attitude que vous déplorez sous le vocable de pax romana civilisationnel imposée. Ce relativisme et respect des cultuels peuvent à limite de tenir debout. Mais il ne faut pas oublier que sans la remise en question des traditions et archaïsmes beaucoup d'enfants de 10, 12 ans travailleraient encore en usines et mines 12 ou 14 heures par jour. . Quoiqu'il semble que ce soit encore le cas à de nombreux endroits sur la planète. Bonjour émancipation humaine.

Sauf que comme le monde n'évolue plus en vase clos et ce qui peut être de législation domestique en islam ne l'est plus au sein de sociétés occidentales ou d'accueil. La pénétration des "Mèmes" ( concepts) fait son œuvre et un fondamentalisme religieux en terre d'islam peut aussi devenir un intégrisme militant en faveur d'une priorisation des lois religieuses sur les lois civiles. Une rivalité cultuels et culturels larvée mais bien réelle. Vous avez vous même dit que la raison comme nouvelle religion avait remplacé l'ancienne c'est à dire les valeurs morales ancestrales, traditionnelles et immuables du religieux, délitement selon vous que seul l'islam évite ou peut éviter. Immobilité et universalisme sont vos mots pour résumer le vrai sens du djihad.

Vous voyez la question de la raison et du meilleur des sens moraux demeure un enjeu plus universel qu'endémique, communautariste ou sectaire. Il est en effet civilisationnel.
Là où vous vantez l'universalisme et grandeurs de l'islam dans ses fondements et sa diffusion vous voyez dans l'évolution de la pensée humaine un chauvinisme idéologique venu d'Occident qu'il faut dénoncer comme étant une perversion morale et délitement des valeurs.

Je ne travaille pour aucune ONG et je peux bien admettre que certains musulmans au travers de leur foi souhaitent favoriser et valoriser les mariages précoces même à 15 ans minimum pour leurs enfants selon leurs​ mœurs, us et coutumes mais je suis toujours perplexe quand on trafique la réalité et qu'on transforme en valeur d'une haute teneur spirituelle ce qui n'est au fond qu'un comportement moral discutable et réfutable. :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 08:50

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : C'est déjà plus claire et peut paraître moins incongru qu'une barre fixée à 9 ou 13 ou 14 ans. Mais un adulte d'âge mûr ( et non de 18 ans) avec une jeune ado de 15 ans comme mariage de convenance convenant à des normes islamistes ça reste un peu tendancieux.

Mais je vous accorde le point qu'en islam on fait comme en islam et que d'autres tradition​s plus en phase avec la vie et pratique de Mahomet peuvent réduire ce paramètre de nubulité précoce à 9, 10, 12 ans. L'islam est élastique. C'est documenté comme le lien que je vous ai mis pour le Liban aux multiples confessions.

Par conséquent les standards occidentaux peuvent en effet être perçue comme de l'ingérence et chauvinisme culturel. Certaines ONG ou l'Unicef ont la préoccupation de défendre les intérêts de l'enfance à travers le monde une attitude que vous déplorez sous le vocable de pax romana civilisationnel imposée. Ce relativisme et respect des cultuels peuvent à limite de tenir debout. Mais il ne faut pas oublier que sans la remise en question des traditions et archaïsmes beaucoup d'enfants de 10, 12 ans travailleraient encore en usines et mines 12 ou 14 heures par jour. . Quoiqu'il semble que ce soit encore le cas à de nombreux endroits sur la planète. Bonjour émancipation humaine.

Sauf que comme le monde n'évolue plus en vase clos et ce qui peut être de législation domestique en islam ne l'est plus au sein de sociétés occidentales ou d'accueil. La pénétration des "Mèmes" ( concepts) fait son œuvre et un fondamentalisme religieux en terre d'islam peut aussi devenir un intégrisme militant en faveur d'une priorisation des lois religieuses sur les lois civiles. Une rivalité cultuels et culturels larvée mais bien réelle. Vous avez vous même dit que la raison comme nouvelle religion avait remplacé l'ancienne c'est à dire les valeurs morales ancestrales, traditionnelles et immuables du religieux, délitement selon vous que seul l'islam évite ou peut éviter. Immobilité et universalisme sont vos mots pour résumer le vrai sens du djihad.

Vous voyez la question de la raison et du meilleur des sens moraux demeure un enjeu plus universel qu'endémique, communautariste ou sectaire. Il est en effet civilisationnel.
Là où vous vantez l'universalisme et grandeurs de l'islam dans ses fondements et sa diffusion vous voyez dans l'évolution de la pensée humaine un chauvinisme idéologique venu d'Occident qu'il faut dénoncer comme étant une perversion morale et délitement des valeurs.

Je ne travaille pour aucune ONG et je peux bien admettre que certains musulmans au travers de leur foi souhaitent favoriser et valoriser les mariages précoces même à 15 ans minimum pour leurs enfants selon leurs​ mœurs, us et coutumes mais je suis toujours perplexe quand on trafique la réalité et qu'on transforme en valeur d'une haute teneur spirituelle ce qui n'est au fond qu'un comportement moral discutable et réfutable. :hi:
Là, vous redevenez intéressant, cela aurait été vraiment du gâchis, il y a deux personnes en vous...

Après, pour tendancieux, cela dépens sous quel œil on envisage la chose, en sachant que ces pratiques sont de moins en moins courantes et qu'elles ne sont pas propres à la culture musulmane...

Ensuite, le travail de l'enfant n'a rien à voir avec l'islam et l'émancipation sexuelle, bien qu'il y ait une corrélation entre l'amélioration du traitement des enfants et la libéralisation des mœurs, mais l'un n'explique pas l'autre, d'où les amalgames qui peuvent naître sur la chose ; si nous étions sous la pax islama (dont je ne fais pas spécialement l'apologie), quoi que pléonasme, elle aurait tout autant pris en charge certains fléaux dans le monde, en cela, personne ne dit que la Pax romana n'a pas de vertu, loin de là, mais le problème, nuance, est de lui conférer l'indice de la vertu...

Tout n'est pas à rejeter dans le progrès, heureusement, mais tout n'est pas à rejeter non plus chez l'ordre contre lequel il s'est insurgé, l'ancien régime....

Il incombe de rester lucides, faire la part des choses, et de séparer le bon grain de l'ivraie dans toute chose en évitant les écueils binaires dans lesquels on veut nous propulser, et s'enfermer dans des stéréotypes aveugles...

Je suis dans ce pragmatisme, qu'on essaie de me retirer ici sous prétexte que je ne réponds pas aux stéréotypes islamiques tout en étant profondément attaché à l'orthodoxie musulmane, c'est suffisamment paradoxal pour le souligner, et j'aime souligner les paradoxes...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 mai17, 09:07

Message par prisca »

Citizenkan a écrit :[..............alors même que vous preniez la défense des deux énergumènes -----------Yacoub, surtout Kirko, ..

yacoub je connais mais qui est Kirko ? :hum:

et

Citizenkan a écrit : Les filles africaines sont sexuellement plus précoces que les européennes !

Et, cela est dû notamment à des raisons de climat !

Qu'est ce que vous me dites là :pout: ? :hum:

Vous êtes tous comme ça en Arabie Saoudite ? :shock:
Modifié en dernier par prisca le 04 mai17, 09:11, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 09:08

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Là, vous redevenez intéressant, cela aurait été vraiment du gâchis, il y a deux personnes en vous
Pas vraiment. Vous préjugez tout simplement d'un biais cognitif dans mon analyse de votre prosélytisme.
Citizenkan a écrit :La maturité sexuelle varie d'une époque à une autre et d'un endroit à un autre ;

Il faut donc tenir compte du paramètre spatio-temporel pour comprendre ce point, mais les partisans des raccourcis binaires ne s'encombrent pas de ce genre de détails
Et voilà c'est reparti! Vous remettez le pied à l'étrier et menez votre cheval de troie au même abreuvoir. Après vous être rallié au 15 ans des savants de l'islam contemporains comme âge minimal d'un mariage précoce ( un âge sporadique dans les faits selon les paramètres spatio temporel. :D) vous revenez avec vos nuances et circonstances atténuantes pour plaider en faveur d'une acceptabilité sociale ( occidentale) du mariage précoce et ritualisée pendant que d'autres ici souhaitent au contraire le décourager et le faire s'estomper. Un attachement indéfectible de votre part à un précepte religieux favorisant sur les rapports halal et non hors mariage.
Citizenkan a écrit :Je suis dans ce pragmatisme, qu'on essaie de me retirer ici sous prétexte que je ne réponds pas aux stéréotypes islamiques tout en étant profondément attaché à l'orthodoxie musulmane, c'est suffisamment paradoxal pour le souligner, et j'aime souligner les paradoxes...
Non. Vous êtes un propagandiste de l'islam de là votre impression de pragmatisme. Votre vrai paradoxe est d'être attaché à l'orthodoxie de l'islam, les mariages précoces comme liberté de religion ( même à 15 ans ) et un faux relativisme alors qu'il s'agit justement de défendre et faire briller les valeurs fondamentales de l'islam. Possible que je saisisse plus le sens de vos interventions et rhétorique que vous même. :hum: :hi:
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 09:52

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Au Yémen, jusqu'aujourd'hui, les filles se marient encore très jeunes, et cela pour les 2 raisons évoquées plus haut : soit physiologique et culturelle !

Mais, les partisans des raccourcis binaires ne s'encombrent pas de détails gênant !
J'ai bien lu tout ce que tu as écrit, et j'ai retenu ça...

Définition: culture:
"Ensemble des phénomènes matériels et idéologiques qui caractérisent un groupe ethnique ou une nation,
une civilisation, par opposition à un autre groupe ou à une autre nation"

Définition: idéologie:
"Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif"

Comme tu peux le voir, le culture n'est ni plus ni moins des idées que l'homme
a pris l'habitude d'appliquer, et j'ai envie de dire le plus arbitrairement du monde.

Il est donc clair que la culture n'est pas gage de morale en soit, on ne peut pas se cacher derrière la culture.
La culture d'un peuple peut très bien être immoral au plus haut point.

Tu parles de culture en sous entendant que cette dernière pourrait légitimer certains actes,
et bien moi je dirais que tu omets dans ton équation un paramètre de taille: le péché,
car le péché de l'homme peut très bien entacher la culture d'un peuple, la pervertir.
Est-tu d'accord?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 mai17, 10:16

Message par prisca »

Les filles au Yémen se marient jeunes, parce qu'elles n'ont pas le choix, c'est leur Islam qui le veut.

Non pas qu'elles soient plus mures ou moins mures, c'est une idiotie de dire que telle culture donne des résultats différents sur les hommes en matière de sexe, le trouble, le traumatisme est vécu de la même façon à Paris qu'à Sanaa.

Mais, puisque le diable est lâché puisque la Bible nous en informe, il est dur de dire que les hommes ne comprennent rien, ils sont intimement liés au diable et ne comprennent que son langage, mais il faut le dire même s'il manque du souffle, les ignominies franchement, ça suffit.

Tu dois avoir honte Citizenkan, honte à te cacher, un trou, une caverne, va où tu veux, mais cache toi.

Et il ose dire qu'il est donneur de leçon, Dieu t'observe, décidément tu n'y penses jamais ? Tu devrais, j'ai honte pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 10:26

Message par Inti »

prisca a écrit :Les filles au Yémen se marient jeunes, parce qu'elles n'ont pas le choix, c'est leur Islam qui le veut.

Non pas qu'elles soient plus mures ou moins mures, c'est une idiotie de dire que telle culture donne des résultats différents sur les hommes en matière de sexe, le trouble, le traumatisme est vécu de la même façon à Paris qu'à Sanaa
Ça c'est selon les savants de l'islam. Il semble que les abus sexuel halal entre un adulte d'âge mûr et les " jeunes vierges" ( de 15 ans) existent par la volonté d'Allah!!! :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 11:14

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Comme tu peux le voir, le culture n'est ni plus ni moins des idées que l'homme
a pris l'habitude d'appliquer, et j'ai envie de dire le plus arbitrairement du monde.

Il est donc clair que la culture n'est pas gage de morale en soit, on ne peut pas se cacher derrière la culture.
La culture d'un peuple peut très bien être immoral au plus haut point.

Tu parles de culture en sous entendant que cette dernière pourrait légitimer certains actes,
et bien moi je dirais que tu omets dans ton équation un paramètre de taille: le péché,
car le péché de l'homme peut très bien entacher la culture d'un peuple, la pervertir.
Est-tu d'accord?
Chasse la nature et elle te fonce dans le l... !

Et c'est reparti pour un tour, comme en 14, je mets cela sous le compte de l'incompréhension, je mets sous le terme culture ce que je vais décrire dans la seconde partie, soit des habitudes sociétales, des aptitudes physiologiques comme la précocité due au climat chaud, selon les dires des spécialistes européens, notamment de la Bible, des orientalistes, des anthropologues, et vous remettez cela, le vous ici fait une synthèse des dernières interventions outrées des intervenants, sous le compte d'une religion, alors que sans l'islam, ses pratiques auraient été les mêmes....

Nous sommes toujours dans les stéréotypes qui démontrent qu'il est beaucoup plus dur de sortir de sa condition qu'il n'y parait et qu'il est long et fastidieux de déconstruire des stéréotypes, alors que je suis extrêmement faignant, et qu'on mette le temps que je prends pour éclaircir ce point obscur sur le compte du prosélytisme islamique, quasiment de façon sournoise, comme cela a été suggérée et quand on nous fait l'apologie des valeurs occidentales, cela s'appelle comment...

De l'ouverture d'esprit, du courage, de l'objectivité, et j'en passe et des meilleures...

Qui ignore haït...

Quel dialogue !

Voici donc la seconde intervention dans laquelle j'expose clairement ma pensée (il y en aura une troisième même) :

Ainsi, il ne s'agit pas de justifier le mariage avec des enfants, mais de replacer les choses dans leur contexte historique, et ne pas extrapoler une culture ancienne à la situation actuelle en Occident qui non seulement est fluctuante, mais qui ne constitue en aucun cas, la meilleure évolution possible de l'Humanité.

Ainsi, comme expliqué plus haut, il existe deux critères pour déterminer à quel âge un membre du sexe féminin est en droit de ce marier : un critère physiologique (la maturité sexuelle) et un critère culturelle (la maturité intellectuelle).

Dans les sociétés primitives où la durée de vie était moins longue, il y avait concomitance entre ces deux critères ; soit qu'une fille atteignait la maturité intellectuelle en même temps que la maturité sexuelle.

A notre époque, avec l'allongement de l’espérance de vie, ces deux maturités se sont naturellement allongées, en fait une plus exactement, la maturité intellectuelle avec un âge intermédiaire que nous appelons adolescence, et qui a tendance à se rallonger, en tout cas qui est fluctuant.

https://www.avert.org/sex-stis/age-of-consent

La maturité sexuelle, qui varie tout de même d'un endroit à un autre, est relativement stable, voire ayant légèrement évolué...

Interrogez n'importe quel anthropologue sérieux, et il vous confirmera.

Cet article reprend point par point mon raisonnement, alors que je ne l'avais jamais lu :

http://rasoulallah.net/fr/articles/article/8581

http://rasoulallah.net/fr/articles/article/8621

http://rasoulallah.net/fr/articles/article/8634

J'ai croisée des filles au Yémen qui portaient du bois et qui allaient chercher l'eau du puits à un âge très jeune, ce qui leur confère une maturité intellectuelle précoce, outre que dans les climats chauds, la maturité sexuelle est également précoce.
De son retour de la péninsule arabique, l’orientaliste anglais bodil (rvc bodley), petit-fils du sir thomas bodil, et le fondateur de la bibliothèque bodli ; auteur du livre «vent dans le sahara», «prophète» et quatorze autres volumes, a dit: "aicha était malgré son jeune âge développée ce développement rapide qu'ont les femmes arabes".

un tel mariage est encore d’usage en asie, en europe orientale, il était normal en espagne et au portugal très récemment [15]. l’historien anglais ajoute: "tout le monde senti sa présence dès qu’elle empiéta la maison de muhammad. si une jeune fille avait à connaître son avenir, elle serait aicha, la fille d’abu bakr."

elle forgea sa personnalité dès le premier jour de son entrée à la maison du prophète annexée à la mosquée.

http://rasoulallah.net/fr/articles/article/8753

Ainsi, il est complètement anachronique et inique d'extrapoler cette situation avec les crimes de pédophilies qui noircissent le paysage occidental depuis des lustres.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 11:26

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Ainsi, il est complètement anachronique et inique d'extrapoler cette situation avec les crimes de pédophilies qui noircissent le paysage occidental depuis des lustres.
Ainsi, il ne s'agit pas de justifier le mariage avec des enfants, mais de replacer les choses dans leur contexte historique, et ne pas extrapoler une culture ancienne à la situation actuelle en Occident qui non seulement est fluctuante, mais qui ne constitue en aucun cas, la meilleure évolution possible de l'Humanité
Oui oui CK. En islam on ritualise les rapports de nubulité précoce au sein du sacro saint mariage coranique. Un morale supérieure aux actes d'abus sexuels envers des mineures hors mariage. Le mariage devant Allah rend alal la chose et fait les grandeurs de l'islam. Quel pathétique imam improvisé vous êtes. Comment caler l'islam en rafale sans perspicacité. Vous êtes un stéréotype. :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 11:46

Message par Citizenkan »

Inti a écrit : Oui oui CK. En islam on ritualise les rapports de nubulité précoce au sein du sacro saint mariage coranique. Un morale supérieure aux actes d'abus sexuels envers des mineures hors mariage. Le mariage devant Allah rend alal la chose et fait les grandeurs de l'islam. Quel pathétique imam improvisé vous êtes. Comment caler l'islam en rafale sans perspicacité. Vous êtes un stéréotype. :hi:

Vous êtes une télévision ambulante, un amas de stéréotypes, vous préjugés biaisent complètement vos réponses et vos pensées, malgré votre perspicacité, vous comparez une vie conjugale avec une fille formée physiquement et mentalement, qui portera les enfants de son mari et qui vivra sous son toit, à la limite même à contre-cœur, on peut en parler, ce qui n'est pas spécifique à l'islam, la femme reçoit le respect de son mari, de sa belle-famille (ne me parlez pas de faits divers qui sont le propre de n'importe quelle société), le consentement de sa famille, de ses amis qui assisteront au mariage et qui mangeront des gourmandises pour l'occasion, l'acte sera inscrit à l'état civil et annoncé dans le journal officiel...

vous comparez cela avec le viol d'enfant en Europe d'un homme étranger qui maltraite l'enfant ou qui essaie de la soudoyer à l'insu des gens avec un sentiment de honte, et la peur de se faire attraper par la police ou que le scandale éclate aux yeux de sa famille, et la fille qui non seulement n'est apte ni sexuellement ni mentalement, mais en plus en reçoit un choc psychologique de se faire agresser et violenté par un adulte qui en théorie doit lui apporter de la sécurité, en sachant que ce n'est pas dans ses coutumes de se marier à cet âge et à fortiori de se faire violer !

Quel aveuglement, vous ramenez tout à l'islam et à l'islamisme, et à la menace grimpante du prosélytisme sournois, mais éteignez vos télés, faites une thérapie, allez à la montagne et faites une cure, c'est pathologique, changez d'air...

Voici la troisième intervention (finalement, il y en aura une quatrième) :

Il est long et fastidieux de déconstruire un discours, mais en aucun cas ce sujet ne m'avait traversé l'esprit, avant que les diffamateurs n'entrent en scène...

J'ai démontré ici grâce à Dieu, en m'appuyant sur la Bible, l'Histoire européenne, et des témoignages contemporains de médecins et d'orientalistes objectifs que la pratique en question n'est en rien assimilé à de la pédophilie qui est un néologisme constitué en réaction à des dérives sociétales en occidentaux et qui sont justement le fruit de la libéralisation des mœurs qui ont débouchées sur le recul de l'âge de mariage, et qui ont donc conduit à la recrudescence de viol d'enfants ou de rapports extraconjugaux à des âges précoces, ou comment amalgamer les causes et les effets et prendre des vessies pour des lanternes......

Nous avons démontré ici que jusqu'à l'Ancien Régime qui s'inspire du code romain faute de textes explicites dans la Bible, l'âge officiel était ramené à 12 ans...

C'est d'ailleurs ce chiffre, bien qu'émancipé de l'Eglise que la nouvelle constitution va prendre comme étalon pour légiférer là où il y avait un vide juridique, il n'y a pas si longtemps, je l'ai démontré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C ... Historique

« la défloration d’un enfant au-dessous de 11 ans, sans violence, n’est qu’un attentat à la pudeur. »
— Adolphe Chauveau et Faustin Hélie, Théorie du code pénal37
et l’article 331 est consacré au nouveau délit d’attentat à la pudeur sans violence, introduisant ainsi dans le droit français un seuil de majorité sexuelle, fixé alors à 11 ans :
« Tout attentat à la pudeur, consommé ou tenté sans violence, sur la personne d’un enfant de l’un ou l’autre sexe, âgé de moins de onze ans, sera puni de la réclusion. »
— Article 331 de l’Ancien code pénal

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 11:52

Message par Inti »

Citizenkan a écrit : vous comparez une vie conjugale avec une fille ( de 15 ans minimum, ajout de inti) formée physiquement et mentalement, qui portera les enfants de son mari et qui vivra sous son toit, à la limite même à contre-cœur, on peut en parler, ce qui n'est pas spécifique à l'islam, la femme reçoit le respect de son mari, de sa belle-famille

vous comparez cela avec le viol d'enfant en Europe d'un homme étranger qui maltraite l'enfant ou qui essaie de la soudoyer à l'insu des gens avec un sentiment de honte, et la peur de se faire attraper par la police ou que le scandale éclate aux yeux de sa famille, et la fille qui non seulement n'est apte ni sexuellement ni mentalement, mais en plus en reçoit un choc psychologique de se faire agresser et violenté par un adulte qui en théorie doit lui apporter de la sécurité, en sachant que ce n'est pas dans ses coutumes de se marier à cet âge et à fortiori de se faire violer
Vous venez de confirmer mon analyse sur votre discrimination entre un abus sexuel alal envers une mineure au sein du mariage mahométan et un abus haram hors mariage. Beau sophisme et bigoterie mahométan. . Finalement ce n'est pas une analyse sociologique de l'islam mais une psychanalyse de votre personnalité. La nubulité précoce comme liberté de religion et élévation spirituelle. Un piètre propagandiste de l'islam. Si " je serais" Allah et son prophète (que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui) ce serait votre congédiement​ sur le champ. :lol: :hi:
.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 mai17, 21:23

Message par prisca »

En résumé,

Vous, gens en Islam, le mariage est l'union qui sacralise le couple, le couple qui peut tout aussi bien se composer de deux personnes du même age, que de deux personnes d'ages différents, l'époux peu importe, l'enfant peut avoir 12 ans.

L'union devant Dieu donne le sacrement du mariage, donc devant Dieu un homme et une enfant s'unissent.

Déjà, et puisque il n'y a que le sacrement qui donne à l'époux le statut de légitimité des épousailles, est ce que vous ne pensez pas que Dieu puisse refuser l'union du fait du jeune age de l'épousée ?

Parce que vos préjugés se portent sur des décisions humaines, mais, devant Dieu, qu'en est il ?

Ensuite ce qui est troublant, est que vous, gens de l'Islam, vous vous opposez avec véhémence contre la perversité du monde occidental.

Vous, gens de l'Islam, vous couvrez vos femmes par pudeur.

Et vous ne trouvez pas impudique de déflorer des enfants, ni pervers ?

Expliquez moi la dissonance entre vos états d'esprit.

Vis à vis de Dieu et vis à vis des hommes.
ImageImageImage

Répondre