Arlitto a écrit :Ma référence est la chronologie biblique qui commence par l'âge d'Adam = 130 ans. (Genèse 5:3)
C'est sûr que comme référence, on ne fait pas mieux ! Il y a même un serpent qui parle, ce qui prouve le sérieux de la référence.
Arlitto a écrit :Ma référence est la chronologie biblique qui commence par l'âge d'Adam = 130 ans. (Genèse 5:3)
Et alors, cet âge d'Adam ?
Si tu ne rejettes pas la méthode du C14, alors qu'est-ce qui t'empêches de valider les résultats obtenus ?
Je parlais évidemment d'une méthode scientifique de datation des fossiles et non pas d'une croyance.De quelle méthode tu parles. Ma référence est la chronologie biblique qui commence par l'âge d'Adam = 130 ans. (Genèse 5:3)
Les serpents marchaient aussi à l'époque.MonstreLePuissant a écrit : ↑22 févr.20, 10:58 Il y a même un serpent qui parle, ce qui prouve le sérieux de la référence.
a écrit :BenFis
Si tu ne rejettes pas la méthode du C14, alors qu'est-ce qui t'empêches de valider les résultats obtenus ?
a écrit :Je parlais évidemment d'une méthode scientifique de datation des fossiles et non pas d'une croyance.
Pollux a écrit : ↑22 févr.20, 13:06 Les serpents marchaient aussi à l'époque.
Genèse 3:14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Le serpent a perdu sa voix et ses pattes à cause de la punition divine.
Ce qui prouve que l'évolution n'est pas anti-biblique ... mais ça ne prouve évidemment pas que l'histoire est véridique.
Je considère effectivement que la méthode du C14 telle que définie dernièrement par les chercheurs est prouvée. J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas.Arlitto a écrit : ↑22 févr.20, 22:30 Ce qui m'en empêche, c'est que ce n'est qu'un postulat, un axiome, pas une science prouvée et démontrée, il vous faut y croire pour que cela soit vrai = une croyance, une "religion".
C'est pourtant à cela que vous croyez. Cette théorie n'est qu'une croyance, rien d'autre.
Des serpents sans pattes existaient déjà bien avant l'affaire édénique.Pollux a écrit : ↑22 févr.20, 13:06 Les serpents marchaient aussi à l'époque.
Genèse 3:14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Le serpent a perdu sa voix et ses pattes à cause de la punition divine.
Ce qui prouve que l'évolution n'est pas anti-biblique ... mais ça ne prouve évidemment pas que l'histoire est véridique.
En fait, il s'agit du Lotan / Léviathan qui est un serpent de mer et il est juste condamné à ramper sur le sec.
C'est comme les langues : elles sont apparues d'un coup à Babel et il n'y a pas d'évolution du latin au français.
Un serpent de mer dans le jardin d'Eden ?Saint Glinglin a écrit : ↑23 févr.20, 06:29 En fait, il s'agit du Lotan / Léviathan qui est un serpent de mer et il est juste condamné à ramper sur le sec.
Saint Glinglin a écrit : ↑23 févr.20, 06:29
C'est comme les langues : elles sont apparues d'un coup à Babel et il n'y a pas d'évolution du latin au français.
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, SemrushBot et 2 invités