L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:10

Message par Patrice1633 »

Tout humains sur terre avant Jesus on cette esperance de vivre sur terre et Jesus ne le contrdit pas mais il a appeler un GROUPE tellement petit qu'il l'appelle "le petit troupeau" c'est pas gros a comparer de la grande foule ...
Un petit groupe seulement de 144 000 est appeler a regner a ses côté ...
Et a cet époques ou il etait sur terre il a dit que cetait eux qui sont appeler a cet position pour regner sur QUI?
Sur le reste de l'humanité qui viverons comme au DEPART qui na jamais changer SUR TERRE
Tubpeut croire ce que tu veux nous nous avons la responsabilité de precher sur toute la terre ce message
Toi tu a que ici sur ce forum que tu enseigne ton ..... ton affaire ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 21 oct.20, 07:25 Où donc as tu lu que la grande foule allait sortir pour aller paître ? Sortir d'où ?
Pour être conduite par un berger, ce qui au minima implique d'aller dans un lieu de paturage, mais que dit Rev au sujet des 144000 ? Qu'ils ne sortiront JAMAIS du temple, ils n'ont donc plus besoin d'avoir un berger pour les amener à un lieu de paturage et encore moins d'être guidés vers les sources d'eau de la vie (c'est logique quand tu as reçu l'immortalité).

Quant à devoir avoir besoin de se nourrir spirituellement (pâitre), cela indique que les membres de la grande foule n'ont pas encore atteint le degré de perfection.

Pour ma part, personnellement, les jours écourtés à cause des choisis, ces choisis sont justement ceux qui composent la grande foule. Pour quelle raison Dieu aurait écourté les jours pour ses oints ? C'est pour moi un non sens car ils doivent être comme une libation devant Dieu, comme Paul en parle. Point de vue perso je précise. :hi:



De toute façon MLP, tu ne cherches pas à comprendre mais à contredire. :hum:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:15

Message par avatar »

Mormon a écrit : 21 oct.20, 05:25 Hélas, il y a autant d'Evangiles qu'il y a de sectes chrétiennes inventées au cours des siècles.
Non Mormon, il n'y a qu'un évangile, celui contenu dans la Bible : que Jésus est mort pour nos péchés, qu'il est ressuscité, qu'il remonté dans les cieux, a envoyé l'Esprit Saint, le baptême de l'Esprit à ses disciples et que l'espérance est de devenir cohéritiers du Christ, et d'être au ciel pour l'éternité et d'être un avec le Christ comme lui est un avec son Père.
Ca c'est l'évangile reconnu par tous les vrais chrétiens, ceux qui suivent la Bible. Après, il peut y avoir des différences de visions sur bien d'autres aspects de la foi mais cet évangile reste le même pour tous.
Les témoins de Jéhovah, sont, à ma connaissance, les seuls à l'heure actuelle à porter un autre évangile que celui de la Bible !
Je pense aussi qu'ils sont les seuls du monde chrétien à avoir totalement rejeté le baptême de Jésus avec la formule "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint (ou Saint Esprit)" et à rejeter dans leur immense majorité la participation au pain et au vin de la Cène.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:18

Message par Patrice1633 »

Marthe n'as pas expliquer que son frere ressuciterais sur terre ou au ciel
Car c'est evident et toute personnes qui connaissait les ecritures et etait dans le bon chemin savais que la resurection oui, la resurection est sur terre ...
Ce que Marthe atrendais ....
La resurection de son frere sur terre ...
Et quand Jesus l'as ressuciter
Elle n'as pas dit
"Comment ca s'fait que mon frere resucite sur terre, heille c'est quoi l'affaire la, tu l'as pas ressuciter a bonne place ..."

Voyons donc, elle savais que la resurection est sur terre hihi ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:25

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:10 Tout humains sur terre avant Jesus on cette esperance de vivre sur terre et Jesus ne le contrdit pas mais il a appeler un GROUPE tellement petit qu'il l'appelle "le petit troupeau" c'est pas gros a comparer de la grande foule ...
Le petit troupeau, ce sont les chrétiens d'origine juive, les autres brebis ce sont les chrétiens issus des nations, c'est tout simple et c'est démontré par Pierre et par Paul. Ce n'est pas compliqué, il suffit de commencer par le livre des Actes, c'est clairement expliqué.
Encore une fois, tu peux dire ce que tu veux, la seule espérance donnée par Jésus (et quelle espérance !) pour les chrétiens c'est d'être adoptés par Dieu et d'être cohéritiers du Christ au ciel.
Encore une fois, on ne parle pas ici de ceux qui ont vécu avant Christ, des gens d'autres religions, des athées ou je ne sais quoi d'autre, je parle de l'espérance CHRETIENNE.
Cette espérance chrétienne, les témoins de Jéhovah la rejettent, refusent le baptême de l'Esprit, refusent le pain et le vin, refusent le baptême de Jésus.
N'oublie pas que le Christ a bien dit que des gens prétendraient prophétiser en son nom lorsqu'il viendrait !
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En prêchant un faux évangile tu fais pire qu'un païen puisque tu détournes des gens de l'espérance chrétienne.

Quant à Marthe, où parle t'elle de résurrection terrestre ? Dans ton imagination, pas dans la Bible ! Tu te fais tes petits films, t'imagines ce qu'elle aurait pu dire.....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:31

Message par Patrice1633 »

On verra bien en bout de ligne qui a dit vrai ...
Fait a ta tete, ca change rien que ceux qui sont approuver par le Créateur recevra leur recompense
Ceux qui feront SA volonté aura la recompense
Comme Jesus a eu sa recompense ...
Jesus et les Pharisiens avais leur versions de la vie
Qui crois tu avais raison?
Les Pharisiens pensais avoir gagner ...
On a tuer ce .... haha
En bout de ligne c'est Jesus le gagnant ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:38

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:31 On verra bien en bout de ligne qui a dit vrai ...
Ah mais c'est tout vu, entre ce qu'a dit Jésus et ce que disent les témoins de Jéhovah, comme tu dis, au bout c'est Jésus qui gagne !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:41

Message par MonstreLePuissant »

C'est sûr que quand tu es baptisé au nom d'une organisation, tu fais la volonté de Jésus. C'est clair que c'est ce qu'il a demandé. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:44

Message par Patrice1633 »

Super, je suis sur que Jesus gagne a tout coup.

Il a donner une mission a accomplir
Et il sais que ce n'est pas a une personne qui annonce sa version
Mais il a donner cette mission a un groupe assez nombreux qui precherons Tous le meme message a travers la planete et dans toute les langues ...

Alors je pense bien connaitre le groupe qui accomplis cette missions sur terre
Je me suis renseigner pour voir si il y en aurais d'autres sur terre qui font cet missions
Et bien non ....
Alors, j'ai decouvert ce que Jesus annoncais
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pour être conduite par un berger, ce qui au minima implique d'aller dans un lieu de paturage, mais que dit Rev au sujet des 144000 ? Qu'ils ne sortiront JAMAIS du temple, ils n'ont donc plus besoin d'avoir un berger pour les amener à un lieu de paturage et encore moins d'être guidés vers les sources d'eau de la vie (c'est logique quand tu as reçu l'immortalité).
Je ne lis aucun verset qui dit qu'ils n'ont plus besoin d'être conduits vers des sources d'eau de la vie. C'est ta logique personnelle, mais je préfère ce qui est écrit dans la Bible. Quand à être dans le temple, ils sont sous le tabernacle de Dieu, donc dans ce qui est l'équivalent du temple.
RT2 a écrit :Quant à devoir avoir besoin de se nourrir spirituellement (pâitre), cela indique que les membres de la grande foule n'ont pas encore atteint le degré de perfection.
Depuis quand paître signifie "se nourrir spirituellement" ? :hum: A quel moment on parle de degré de perfection que la grande foule doit atteindre ? Tu ne fais qu'inventer des choses qui ne sont pas écrites.
RT2 a écrit :Pour ma part, personnellement, les jours écourtés à cause des choisis, ces choisis sont justement ceux qui composent la grande foule. Pour quelle raison Dieu aurait écourté les jours pour ses oints ? C'est pour moi un non sens car ils doivent être comme une libation devant Dieu, comme Paul en parle. Point de vue perso je précise. :hi:
Mais qui ne s'accorde pas avec la Bible, car ces "choisis" sont aussi ceux qui sont choisi par Jésus en personne, puis ensuite rassemblée par les anges.

(Matthieu 24:22) En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis

(Matthieu 24:31) 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

(Jean 15:16) 16 Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 21 oct.20, 11:52, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:59

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:44 Super, je suis sur que Jesus gagne a tout coup.
Il a donner une mission a accomplir
Oui, la voila la mission "19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint",

Donc comme les témoins de Jéhovah sont LES SEULS chrétiens à ne pas baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint comme demandé par Jésus, on est certain qu'ils ne sont pas de vrais chrétiens.

C'est simple et biblique.
Certains doivent penser que je fais une fixette mais le baptême, c'est quand même la base, c'est ce qui fait qu'une personne devient officiellement chrétienne !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 20:50

Message par homere »

a écrit :Pour éviter toute polémique, j'ai choisi la traduction BFC pour Révélation. .
•Rév 19. Puis je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre contre celui qui monte le cheval et contre son armée. La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé. Tous leurs soldats furent tués par l'épée qui sort de la bouche de celui qui monte le cheval, et tous les oiseaux se nourrirent de leur chair.
Cette traduction est intéressante car elle met en avant une vérité oubliée par certains ici.
Je me demande si vous le faites exprès ou si vous êtes de bonne foi en prenant vos désirs pour la réalité ... C'est un questionnement sincère :shock:

Avez-vous lu la totalité du chapitre 19 ou avez-vous procédez à une lecture partielle :shock: :interroge: :

"Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c'est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout-Puissant. Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (19,14-16).

Vous citez ce texte dans la suite de votre raisonnement sans réaliser qu'il invalide votre conclusion ... C'est difficile de vous suivre :pleurer: ... Les NATIONS (pas seulement une partie seront frappées par Christ pas uniquement les soldats.

a écrit :On remarque aussi que ces 1000 ans correspondent à une période qui a forcément un but précis pour les humains car on ne les protège pas 1000 ans pour ensuite relâcher Satan si on n'a pas une bonne raison de le faire.
Ils sont protégés pendant mille ans pour être détruits à la fin des mille ans :

"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora" (20,7-9).

Le récit de ne fait pas allusion à une humanité amenée à la perfection et la vie éternelle mais à des nations totalement détruites ... Vous refusez de voir cette réalité pour INVENTER une histoire qui n'a rien à voir avec le texte.

a écrit :Jean reçoit aussi des renseignements sur le reste des morts. Il est dit qu'ils ne revinrent pas à la vie avant la fin des 1000 ans.
Certains y voient la preuve que la résurrection a lieu à la fin des 1000 ans mais une autre lecture est possible.
C'est ce que tout lecteur de la Bible qui accepte le sens du texte et des mots qui forment ce texte, comprend car cela est clairement exprimé ... Pour un TdJ le texte ne dit jamais ce qu'il exprime clairement ... Il faut réécrire ce que le texte affirme explicitement.

Le texte ne peut pas être plus clair : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5) ... ce texte ne souffre d'aucune discussion et ne représente aucune difficulté de compréhension.

a écrit :Dieu sait parfaitement ce que chaque mort a fait de sa vie. La preuve, il ressuscite les frères du Christ sans avoir besoin de les juger. ils ont immédiatement l'immortalité.
Quel raisonnement alambiqué (jusqu'en avoir la nausée) pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas ... Les Saints ou les élus (pour l'Apocalypse) n'ont pas besion d'un jugement, c'est martyrs qui les rend apte à bénéficier de la première résurrection.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 21:46

Message par papy »

homere a écrit : 21 oct.20, 20:50
Pour un TdJ le texte ne dit jamais ce qu'il exprime clairement ... Il faut réécrire ce que le texte affirme explicitement.
Tout à fait ! :mains:

C'est grâce entre autre à cette tactique qu'ils peuvent manipuler leurs ouailles pour les assujettir.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 22:55

Message par agecanonix »

Il est puéril de penser que chaque texte de la bible contient toute la vérité à lui seul.

La bible est un ensemble qui ne se comprend que si toutes les idées se retrouvent harmonieusement dans la doctrine finalement retenue.

Dieu nous demande d'agir avec intelligence et de savoir déduire des textes ce qu'ils veulent dire réellement .

S'il fallait avoir une lecture primaire, nous penserions qu'un chameau peut essayer de passer par le trou d'un aiguille !!

Il est également puéril de réclamer à chaque fois un mot précis pour accepter une idée. Par exemple, j'ai lu certains ici me dire que tel texte ne comportait pas l'expression " grande foule" et que cela prouvait qu'elle n'y était pas..

Mais si un texte nous parle de gens des nations , tribus, peuples et langues alors que la grande foule est exactement constituée ainsi, nous avons une image identique..

Je vais vous lister quelques raisons bibliques qui démontrent que les 1000 ans seront pour le bien être des nations..Il me faudra plusieurs messages.

Ces arguments sont logiques et découlent d'autres textes qui ont autant de valeurs que ceux que nous étudions en Révélation.

1) Dieu décide généreusement d'éviter que les nations soient égarées par Satan pendant les 1000 ans durant lesquelles Jésus et les 144000 vont gouverner la terre.

Illustrons donc : si vous possédez une maison, que vous ayez des locataires et que vous agissiez pour qu'ils ne soient jamais dérangés par des gens nuisibles, quel est votre état d'esprit vis à vis de vos locataires, hostile, indifférent ou attentionné ?.
Je vous laisse répondre.

N'est il pas évident que Dieu a besoin de temps et de calme pour faire quelque chose pendant les 1000 ans, quelque chose que Satan viendrait certainement perturber s'il était présent et actif.

2) Si à la fin des 1000 ans Dieu décide de relâcher Satan pour qu'il puisse à nouveau égarer les nations, est ce pour s'amuser un peu, dans un but précis, par inadvertance, ou par hasard..
Un tel geste peut-il est fortuit ?
Je vous laisse répondre.

3) Jésus et les 144000 ont ils été choisis pour régner 1000 ans sur la terre pour simplement regarder ce que les hommes y feront. Ne peut on pas espérer qu'ils aient une autre mission que de ne rien faire sinon pourquoi être rois et surtout prêtres.
Je vous laisse répondre.

4) Dans l'hypothèse d'un jugement sur les actions commises avant la mort.
Si Dieu sait, avant de les ressusciter, que les saints seront sauvés malgré leurs actions passées, s'il leur donne immédiatement la vie éternelle sans avoir besoin de jugement, comment pourrait il ne pas le savoir aussi pour les justes du passé, qu'il oblige pourtant à être ressuscités pour passer en jugement.

Deux exemples concrets : Prenons Daniel et Paul.
L'un est un juste, non chrétien, non né de nouveau et il va être ressuscité lors de la seconde résurrection.
L'autre est un chrétien, né de nouveau, appelé à régner sur la terre. Il va être ressuscité lors de la première résurrection.
Les deux ont eu une foi remarquable, les deux sont morts fidèles et aimés de Dieu..
Alors pour quelle raison Daniel serait il jugé sur ses actions commises avant sa mort alors que Paul ne subira pas un tel jugement ?

Tout est là. Creusez cette incohérence. Car le texte affirme que Daniel et ceux qui lui ressemblent, les justes, comme Jean Baptiste seront contraint à un jugement pour contrôler que leurs noms sont bien dans le livre de vie..

Mais comment Dieu aurait il besoin de contrôler s'ils y sont alors qu'il sait parfaitement que les noms des 144000 y sont, sans avoir besoin de contrôle ?

Qu'est ce qui manquait à Daniel pour être né de nouveau ? La foi ? absolument pas. Les œuvres ? pas du tout.
Si Daniel avait vécu au temps de Jésus il serait un né de nouveau et ce qu'il a fait de sa vie nous rend certains qu'il aurait été ressuscité lors de la première résurrection, sans le moindre jugement.

Alors, pour quelle raison un jugement sur des actions que Dieu sait parfaitement admirables . Le jour où il ressuscite Paul, et les autres nés de nouveau, Dieu sait que Daniel, et tous les autres justes n'ont pas besoin de jugement si on prenait en compte leur vie passée..
C'est profondément illogique..

C'est donc que ce n'est pas sur leur vie d'avant leur mort qu'ils seront jugés. Ce sera sur leurs actions passées après leur résurrection. Il faut bien que les 1000 ans aient un sens, que Dieu y fasse quelque chose; que Jésus et les 144000 aient une utilité pendant cette période et qu'il y ait une raison pour que Dieu relâche Satan au lieu de l'avoir éliminer avec les nations dès le début des 1000 ans..

Certains vont vous dire que ce n'est pas dans le texte.. Effectivement, mais comme toute parabole, ou vision symbolique, elle est faite pour vous faire réfléchir.
Si vous trouvez que mon raisonnement est illogique, ok, faites ce que vous voulez, mais s'il s'y trouve une vraie logique, si vous trouvez anormal ce traitement des morts injuste ou incompréhensible, alors vous commencez à savoir raisonner à partir des écritures, le point fort des TJ..

Je sais que ces derniers mots ci-dessus vont faire réagir.. C'est fait exprès !! :lol:
:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 23:07

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 22:55 1) Dieu décide généreusement d'éviter que les nations soient égarées par Satan pendant les 1000 ans durant lesquelles Jésus et les 144000 vont gouverner la terre.
Déjà, tu commences mal...

Dieu désire le sabbat de la terre, son repos le "7ème jour", c'est pourquoi il enverra des esprits de choix pendant cette période qui lieront Satan par leur extrême obéissance. Satan sera toujours existant et prêt au cas où...

Le Seigneur, assistés de quelques personnes ressuscités, gouvernera la terre à partir des temples construits par l'Eglise de Jésus-Christ, et d'autres temples qui seront construits pendants ces mille ans.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités