gzabirji a écrit : ↑08 nov.22, 03:57
Je sais surtout que ton personnage ne comprendrait pas ce que je pourrais dire, et que tu déformerais mes propos pour le seul plaisir de les salir.
Ca c'est encore du mauvais... puisqu'il est de bon ton de relever le mauvais, dire "le but de salir", ou "le plaisir de salir", c'est relever une intention chez l'autre qu'il n'a pas, et voir un tel mauvais chez l'autre (qui n'existe pas) c'est bien l'avoir en soi.
Le mot "plaisir" est forte d'ailleurs, cela soulève une connotation chez l'autre de vouloir faire le mal par plaisir parce que ça le réjouit, c'est proprement effroyable, et diabolique comme terme ! que de soupçonner une telle chose chez quelqu'un, qui surtout n'a pas fait ça.
Encore un défaut..., et pas des moindre. A la vôtre.
Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Finalement, ce que vous reprochez aux autres, vous le faites vous-mêmes... vous avez une image de Jésus, et vous pensez que l'autre en a... et comment ? en refusant d'admettre qu'il peut avoir la sienne propre qui soit vrai, et en imposant la vôtre comme vérité sans jamais rien dire qui puisse en plus emporter la raison en ceci. Proprement pharisien, encore une fois.
Ajouté 1 minute 59 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑08 nov.22, 04:13
Pour moi, pour le dire clairement, c'est de l'idolâtrie...
Et je le répète, c'est en contradiction flagrante avec Jésus qui demande d'aimer ses ennemis et de pardonner 77x7 fois... La façon de régler la contradiction est de voir Jésus dans son ''personnage'', enclin à la colère, juge et peu aimant... Pour en ajouter une couche, ''péter un câble'' contraste drôlement avec l'amour qui prend patience, est lent à la colère, etc.
C'est ainsi que je vous comprends tous deux, toi et Jésus...
Oui, Jésus a ce caractère là et tu fais bien de le dire... on se représente la divinité normalement doucereuse et ce n'est qu'une vue morale de Jésus Christ, nullement de lui dans les évangiles ni sa réalité.
C'est un Jésus fabriqué par les pharisiens, rien de plus.
Ajouté 1 minute 12 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑08 nov.22, 04:25
Quel mépris, et quelle accusation... Heureusement que tu n'es pas Dieu, lui il ne me traite pas comme ça
gadou l'a relevé lui aussi bien sûr...