En effet, il est faux que tu sois un éveillé comme tu le claironnes H24.
Perso je ne regarde pas tes vidéos fussent-elles musicales.Je vais sans doute faire une vidéo musicale sur ce thème précis, ce sera peut-être plus clair.
En effet, il est faux que tu sois un éveillé comme tu le claironnes H24.
Perso je ne regarde pas tes vidéos fussent-elles musicales.Je vais sans doute faire une vidéo musicale sur ce thème précis, ce sera peut-être plus clair.
Tout à fait...sansparole a écrit : ↑24 août24, 14:50 Il est d'ailleurs symptomatique que tu éprouves un besoin maladif de publier pour parler de cela alors que toi-même dit que cela ne servira en rien les autres puisqu'ils n'ont rien à faire pour "s'éveiller".
Nous sommes tous des participants à l'éveil spirituel, chacun à sa manière.ronronladouceur a écrit : ↑25 août24, 02:36 Tout à fait...
Et le personnage insistera, question lui aussi de se sentir exister...
La même chose que Krishnamurti, d'où mon accord avec lui sur certains points.gzabirji a écrit : ↑
Cela dit, si tu avais l'amabilité de préciser ce que toi tu entends par "éveillé", je pourrais sans doute de mon côté te dire si je partage la même définition.
Pourrais-tu être plus précis, s'il te plaît ?
gzabirji a écrit : ↑25 août24, 06:42
Mon avis : je ne pense pas que la définition d'un "éveillé" chez Krishnamurti corresponde à celle fournie ici par l'intelligence artificielle. Et sans doute que toi non plus puisqu'elle contredit de plein fouet ce que tu penses avoir compris du discours de Krishnamurti sur les "personnes" qui se disent éveillées.
Bien à toi.
Et je rajoute que c'est peut être là (ta fameuse condescendance) qu'il faut chercher les raisons de l'animosité que tu suscites ou a suscitée...a écrit :"Il est important de reconnaître qu’aucune perception juste ne peut adopter une posture ostentatoire (se proclamer éveillé), hiérarchiquement supérieure ou élitiste. Toute personne se présentant ainsi démontre par cette prétention la faiblesse de sa compréhension".
Pourtant on entend très bien Krishnamurti prononcer le mot "people" malgré la traduction de Damien Maya qui couvre presque totalement la voix d'origine.
À la bonne heure !Donc que ce ne soit pas ta personne qui soit éveillée selon ta théorie, ok.
Le terme "éveillé" est juste une étiquette, c'est ça que tu n'as visiblement pas compris. Tu peux totalement le remplacer par "banane flambée" si tu le désires, ça ne changera absolument rien à la Réalité pointée par le terme ou l'expression.Le problème est que quand tu dis "nous les éveillés", c'est bien ta personne a travers ton personnage qui parle. D'où le hic.
Et moi je suggère que Damien Maya change le titre de sa vidéo, en mettant plutôt : "Un sage ne se dit pas sage", ce qui introduirait d'emblée un paradoxe autrement plus intéressant.Car de toute façon quel que quoi qui soit ce qui éveillé, comme le suggère Krishnamurti, cela n'a pas à le dire au risque de se fourvoyer.
L'éveil spirituel ne se "comprend" pas, mais il se vit, du verbe vivre. Tant que tu t'attacheras aux mots alors tu ne feras que regarder le doigt plutôt que la Lune. Et lorsque je dis que ça se vit, ce n'est pas une "personne humaine" (personnage) qui peut le vivre, mais seulement la Conscience que Nous Sommes réellement.C'est très facile à comprendre quand on parle de la même chose que Krishnamurti.
Ça n'est bizarre que pour l'être humain attaché aux mots plutôt qu'à Ce vers quoi ils pointent.Conclusion : ne peux tu pas exister en tant qu'"eveillé" sans alimenter un personnage qui a toutes les caractéristiques du truc qui se dit éveillé alors qu'il ne l'est pas ? C'est bizarre à la fin.
Avec plaisir.Merci de ton attention
Et alors ?
Dans ces conditions la prochaine fois que tu parleras de la confrérie des "éveillés", dis "nous les "bananes flambées".a écrit :Le terme "éveillé" est juste une étiquette, c'est ça que tu n'as visiblement pas compris. Tu peux totalement le remplacer par "banane flambée" si tu le désires, ça ne changera absolument rien à la Réalité pointée par le terme ou l'expression.
Si Damien Maya n'a pas titré "un éveillé ne se dit pas éveillé", ce n'est pas pour rien.a écrit :Et moi je suggère que Damien Maya change le titre de sa vidéo, en mettant plutôt : "Un sage ne se dit pas sage", ce qui introduirait d'emblée un paradoxe autrement plus intéressant.
Sans blague ?a écrit :L'éveil spirituel ne se "comprend" pas, mais il se vit, du verbe vivre.
Cela ne change rien au fait que sort de ta bouche la phrase "je suis un éveillé" comme la phrase "l'éveil spirituel ne se comprends pas lais se vit".Tant que tu t'attacheras aux mots alors tu ne feras que regarder le doigt plutôt que la Lune. Et lorsque je dis que ça se vit, ce n'est pas une "personne humaine" (personnage) qui peut le vivre, mais seulement la Conscience que Nous Sommes réellement.
Tu ne trouveras personne sur ce forum qui conçoit plus les mots vers ce qu'ils pointent que vers ce qu'ils sont. En toute modestie...a écrit :Ça n'est bizarre que pour l'être humain attaché aux mots plutôt qu'à Ce vers quoi ils pointent.
Petit extrait vidéo qui résume mes propos en à peine plus d'une minute :
"On" n'en fait rien car "on" n'a rien à faire. Tout se fait tout seul, spontanément, ce n'est pas faute de le répéter.Donc pour la première phrase on en fait quoi et pour la seconde on en fait quoi de different ?
Merci mais je répète que je ne regarde pas tes vidéos.
Et spontanément il me vient tout seul, quand j'entends venant de ton côté "je suis un éveillé", et sans que je le veuille :"non, tu ne l'es pas. C'est pure vanité.""On" n'en fait rien car "on" n'a rien à faire. Tout se fait tout seul, spontanément, ce n'est pas faute de le répéter.
Malgré la correspondance entre cet extrait et ce que je ne cesse de répéter, cette vidéo n'est pas de moi et a été publiée sur YouTube voilà environ une semaine.
Dans ce cas je t'invite à plutôt t'en remettre au gif animé que j'ai créé voilà pas mal de temps, affiché plusieurs fois dans le présent topic et intégré à deux reprises à ma vidéo musicale "Lâcher prise" :Et spontanément il me vient tout seul, quand j'entends venant de ton côté "je suis un éveillé", et sans que je le veuille :"non, tu ne l'es pas. C'est pure vanité."
Une vidéo postée par toi peut être considérée comme ta vidéo.
Je connais.
Dans ce cas je t'invite à plutôt t'en remettre au gif animé que j'ai créé voilà pas mal de temps, affiché plusieurs fois dans le présent topic et intégré à deux reprises à ma vidéo musicale "Lâcher prise"
Mais tu lis ce que j'écris, stop à l'hypocrisie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SemrushBot et 2 invités