1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 avr.15, 20:45

Message par philippe83 »

Salut fréro.
Eh oui çà va aussi dans le sens de Jean 17:17:"Sanctifie-les PAR TA VERITE car TA PAROLE EST VERITE"
Le seul moyen de connaitre la vérité sur Dieu et son Fils c'est donc la Bible. :)
A+Vent :wink:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 avr.15, 21:10

Message par Chrétien »

Rien n'est plus faux !!!

Pas besoin d'avoir foi en la Bible pour avoir foi en Dieu... La Bible n'est qu'un outils pour nous aider à mieux le connaître...

Vous êtes dans l'erreur.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 avr.15, 21:23

Message par VENT »

A force de battre tes compagnons d'esclavage les coups que tu portes se retournent contre toi même, s'il n'y avait pas la bible nous serions encore dans les ténèbres spirituelles, en effet, n'es-tu pas le premier à citer la bible pour contester le collège centrale ?

En niant l'autorité de la bible tu te discrédite toi même (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 avr.15, 21:28

Message par Chrétien »

VENT a écrit :A force de battre tes compagnons d'esclavage les coups que tu portes se retournent contre toi même, s'il n'y avait pas la bible nous serions encore dans les ténèbres spirituelles, en effet, n'es-tu pas le premier à citer la bible pour contester le collège centrale ?

En niant l'autorité de la bible tu te discrédite toi même (y)
Vent, une fois de plus, tu juges ton prochain...

Et en plus, ce que tu dis est faux.

Les membres oints du premier siècle n'avaient pas besoin de la Bible pour avoir foi en Dieu (1 jean 2:20,27). Les membres oints n'étaient pas dans les ténèbres spirituels.

D'autre part, je ne conteste pas la bible, je dis seulement que la Bible est un outils pour mieux connaître Jéhovah et Jésus.

Les ténèbres spirituels, nous y sommes tous, sans exception, vu que nous sommes dans la grande apostasie... ce ne sera que lorsque Jésus reviendra qu'il apportera avec les vérités de son Père (Actes 2:16-21).

Au lieu de juger ton prochain, tu ferais d'écouter ce qu'il a à dire... (y)

EDIT: Il faut avoir l'humilité de dire que l'on ne sait rien sur Dieu et de ne pas pouvoir enseigner les autres...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 avr.15, 22:14

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Vent, une fois de plus, tu juges ton prochain...
C'est la seule réponse qu'il te reste quand tu n'as plus d'arguments
Chrétien a écrit : Et en plus, ce que tu dis est faux.

Les membres oints du premier siècle n'avaient pas besoin de la Bible pour avoir foi en Dieu (1 jean 2:20,27). Les membres oints n'étaient pas dans les ténèbres spirituels.
Je te parle de notre époque, Il n'y a aucune comparaison à faire avec les Chrétiens du 1er siècle
Chrétien a écrit : D'autre part, je ne conteste pas la bible, je dis seulement que la Bible est un outils pour mieux connaître Jéhovah et Jésus.
En ayant pas fois dans la bible tu ne la reconnaît pas comme la parole de Dieu, c'est tout.
Chrétien a écrit : Les ténèbres spirituels, nous y sommes tous, sans exception, vu que nous sommes dans la grande apostasie... ce ne sera que lorsque Jésus reviendra qu'il apportera avec les vérités de son Père (Actes 2:16-21).
Toi tu es dans les ténèbres spirituels, et ma responsabilité est de tempêcher d'emmener les autres avec toi.
Chrétien a écrit : Au lieu de juger ton prochain, tu ferais d'écouter ce qu'il a à dire... (y)
Je n'écoute pas les apostats, d'ailleurs je te place en ignoré
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 27 avr.15, 23:17

Message par Chrétien »

VENT a écrit : C'est la seule réponse qu'il te reste quand tu n'as plus d'arguments
Mauvaise foi, car je t'ai opposé un argument Vent, auquel tu ne réponds pas : 1914 n'est pas la première année qui changé le monde...
Réponds déjà à cela.
Je te parle de notre époque, Il n'y a aucune comparaison à faire avec les Chrétiens du 1er siècle
:shock: :shock: :shock:
C'est vous qui faîtes cette comparaison... :lol: :lol: :lol:
En ayant pas fois dans la bible tu ne la reconnaît pas comme la parole de Dieu, c'est tout.
Montre moi UN SEUL VERSET qui dit qu'il faut avoir foi en la Bible...
Après, on discutera...
Toi tu es dans les ténèbres spirituels, et ma responsabilité est de tempêcher d'emmener les autres avec toi.
Ton jugement ne vaut rien Vent, car je ne cherche absolument personne à venir à moi, car moi-même, je n'ai pas de vision claire de la vérité du Seigneur...
Ce qui n'est pas ton cas...Tu prétends avoir la claire vision et une connaissance exacte, mais tu es incapable de prouver certaines de tes croyances par la bible (surtout quand certains versets sont contradictoires avec vos croyances)...
Tu n'as aucune responsabilité, Vent. Tu ne fais pas confiance à l'Esprit Saint, car tu veux agir de toi-même. C'est ton problème : trop de présomption...
Je n'écoute pas les apostats, d'ailleurs je te place en ignoré
Oui, c'est ca quand on n'a plus d'argument et que l'on se trouve au pied du mur...On fuit...

Vas-y, fais l'autruche...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 avr.15, 01:44

Message par VENT »

Il y a cent ans : 1914

NOUS croyons que 1914 promet de plus grandes possibilités de service pour la Vérité qu’aucune année précédente de la Moisson », déclarait La Tour de Garde du 1er janvier 1914 (angl.). L’année que les Étudiants de la Bible attendaient depuis des décennies était enfin arrivée, et ils étaient pleinement investis dans le ministère. Grâce à leurs efforts fournis cette année-là, des millions de personnes ont entendu parler des promesses de la Bible. Par contre, le monde autour d’eux déployait ses efforts dans une tout autre direction.

http://www.jw.org/fr/publications/livre ... t_index]=4
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 avr.15, 02:43

Message par Chrétien »

VENT a écrit :Il y a cent ans : 1914

NOUS croyons que 1914 promet de plus grandes possibilités de service pour la Vérité qu’aucune année précédente de la Moisson », déclarait La Tour de Garde du 1er janvier 1914 (angl.). L’année que les Étudiants de la Bible attendaient depuis des décennies était enfin arrivée, et ils étaient pleinement investis dans le ministère. Grâce à leurs efforts fournis cette année-là, des millions de personnes ont entendu parler des promesses de la Bible. Par contre, le monde autour d’eux déployait ses efforts dans une tout autre direction.

http://www.jw.org/fr/publications/livre ... t_index]=4
Avant, c'était 1874...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 28 avr.15, 22:53

Message par VENT »

A la différence que le monde n'a jamais fêté le centenaire de 1874

Le 14 juillet 2014 : Lancement international du Centenaire

Le 14 juillet 2014, à Paris, les anciens pays belligérants de la Grande Guerre se retrouvent pour marquer symboliquement l'entrée dans le cycle des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale et délivrer un message universel de paix et d'amitié qui témoigne de l'effort de réconciliation accompli depuis un siècle.

http://eduscol.education.fr/cid72380/co ... diale.html

http://www.elysee.fr/videos/allocution- ... ondiale-3/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 avr.15, 07:20

Message par Chrétien »

Oh, c'est étonnant, ils se sont réconciliés !!!
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 avr.15, 08:28

Message par Luxus »

Depuis plus de 200 ans on fête la prise de la bastille. Donc franchement, une fête du centenaire de la guerre ne prouve rien en soi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 avr.15, 08:30

Message par Chrétien »

Je réitère mon argument : L'année 1914 n'a PAS été la première année à changer le monde.... Il faut arrêter avec les illusions.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 avr.15, 12:37

Message par VENT »

Luxus a écrit :Depuis plus de 200 ans on fête la prise de la bastille. Donc franchement, une fête du centenaire de la guerre ne prouve rien en soi.
Pas sur le plan international, nuance ! le centenaire de la 1ère guerre mondiale à été commémoré à l'échelle mondial comme le déclenchement de la 1ère guerre mondiale en 1914, dont-on a pas fini d'en parler.
Chrétien a écrit : Je réitère mon argument : L'année 1914 n'a PAS été la première année à changer le monde.... Il faut arrêter avec les illusions.
La preuve que si 1914 a été l'année qui a changé le monde, comme tu peux le voir sur la video François Hollande a déclaré que cette commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale sans précédent est une commémoration mondiale.

Aucune guerre depuis le commencement du monde n'a été commémoré sur le plan mondial.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 29 avr.15, 19:01

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Pas sur le plan international, nuance ! le centenaire de la 1ère guerre mondiale à été commémoré à l'échelle mondial comme le déclenchement de... la 1ère guerre mondiale en 1914, dont-on a pas fini d'en parler.
Il n'a été commémoré qu'en France... :? Et en fait, ce n'est pas 1914 qui a été célébré, c'est la libération... :roll:
Chrétien a écrit : Je réitère mon argument : L'année 1914 n'a PAS été la première année à changer le monde.... Il faut arrêter avec les illusions.
Vent a écrit :La preuve que si 1914 a été l'année qui a changé le monde, comme tu peux le voir sur la video François Hollande a déclaré que cette commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale sans précédent est une commémoration mondiale.

Aucune guerre depuis le commencement du monde n'a été commémoré sur le plan mondial.
Mais la révolution française a fait plus bouger le monde, que la guerre de 1914... 1914 n'a pas été l'année qui a changé le monde, il y a bien d'autres années avant qui ont fait bouger le monde... Mais bon, tu n'as surement pas fait assez de recherches là-dessus, puisque tu te focalises sur 1914 selon ta croyance.

Je t'ai démontré avec des preuves irréfutables que c'est à partir de 1789 que le monde entier à changé. Tu refuses cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 30 avr.15, 09:02

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Je t'ai démontré avec des preuves irréfutables que c'est à partir de 1789 que le monde entier à changé. Tu refuses cela.
C'est toi qui veux croire cela, mais la prophétie de Daniel s'accompli en 1914, les faits sont là
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités