Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 06:37

Message par ronronladouceur »

J'm'interroge a écrit : 08 nov.22, 06:26 .

J'ai lu les dernières pages et j'en conclus qu'invoquer le Christ, Dieu ou la Bible c'est vraiment le niveau zéro de l'argumentation, sauf s'il s'agit ici de faire de la théologie dogmatique d'inspiration biblique, à partir d'un thème prétexte pour s'y adonner.

Si c'est le but, il faut le dire.
Ce n'était certainement pas le but...

L'idée de départ, si je me souviens bien, était de faire la lumière sur le personnage construit vs notre véritable identité, qu'on la nomme Christ, Conscience, Supra-conscience, Soi, etc.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 06:41

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 06:15 Je te demandais aussi si tu pensais qu'il pouvait être dans le Christ... Je crois que tu réponds à la question en écrivant : ''Tant que Jésus était incarné dans un corps humain, il était inséparable de son personnage, comme tous les êtres humains.''
Lorsque je dis que d6p7 n'est pas dans le Christ, il faut que je précise ce que j'entends par là. Cela signifie qu'il est complètement identifié à son personnage à un point tel que l'Esprit qui est en lui (comme en chaque être humain) n'a pas la possibilité de s'exprimer, comme s'il était étouffé. Je schématise un peu car en réalité, à chaque fois que d6p7 poste un message, je lis très attentivement ce qu'il écrit, à la recherche du moindre soupçon d'Esprit. Et il m'est arrivé une ou deux fois de déceler l'Esprit qui est en lui, de façon très furtive. Ça peut passer inaperçu à la lecture, mais je pense que d6p7 a pu "ressentir" l'Esprit dans ces moments-là, au moment même où il écrivait. Mais c'est tellement furtif qu'il n'y a peut-être pas prêté attention. Étant donné que le moteur de recherche du site est de nouveau opérationnel, je dois pouvoir retrouver les messages en question.


C'est ce que j'exprimais plus tôt : ''Ce qui n'empêche pas le ''personnage'' (l'humain trop humain'') de toujours exister tant et aussi longtemps que l'on ne quitte pas le corps...''
En effet.
Et blasphémateur à mon tour puisque ça me conforte dans l'idée que son corps physique ne ressuscite pas, mais qu'il apparaît dans son corps spirituel, toujours vivant...
Bienvenue au club !
Et merci encore d'être là...
C'est moi qui te remercie 🙏.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 06:55

Message par J'm'interroge »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 06:30 La goutte fait aussi partie de l'océan... Et elle ne le quitte pas... Elle est de même nature, de même essence... En tant que telle, on pourrait la penser à l'image de l'hologramme...
Je ne comprends pas ce que tu nommes "nature" ou "essence" dans ta phrase. Tu pourrais me l'expliquer ?

Je ne comprends pas non plus le rapport que tu fais entre d'un coté : la goutte et l'océan, et de l'autre : un hologramme. Tu pourrais me l'expliquer également ?

___________
ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 06:30 Si j'ai bien compris, ça nous fait trois instances : Christ, le personnage et gzabirji?
Je ne vois pas comment le personnage en tant qu'image ou représentation de soi pourrait être une instance...

T'as une idée à ce sujet ?


(Si-tu veux bien, laissons pour le moment le Christ où il est : dans les imaginaires liés à la Bible et à la religion.)

___________
J'm'interroge a écrit : 08 nov.22, 06:26 J'ai lu les dernières pages et j'en conclus qu'invoquer le Christ, Dieu ou la Bible c'est vraiment le niveau zéro de l'argumentation, sauf s'il s'agit ici de faire de la théologie dogmatique d'inspiration biblique, à partir d'un thème prétexte pour s'y adonner.

Si c'est le but, il faut le dire.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 06:37 Ce n'était certainement pas le but...
Permets moi d'en douter.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 08 nov.22, 06:56, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 06:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 nov.22, 06:49 San Sanchez ? C'est toi ?
Arrête de prendre tout le monde pour tout le monde, pas étonnant que tu te prennes pour Marie-Madeleine !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 06:56

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 06:55 Arrête de prendre tout le monde pour tout le monde, pas étonnant que tu te prennes pour Marie-Madeleine !
eh cow boy rengaine son révolver...

Il n'y a que toi qui tire à vue ici...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 06:57

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 nov.22, 06:56 eh cow boy rengaine son révolver...

Il n'y a que toi qui tire à vue ici...
Non, pas trop vraiment... il y a des balles invisibles que vous voyez pas car vous manquez de profondeur pour voir le mal en profondeur !

Tu sais, c'était pas une attaque ce que j'ai dit, mais plusieurs fois j'ai relevé plusieurs (dont toi plusieurs fois) dire tu es un tel ou un tel, je trouve ça un peu déplorable, de faire passer quelqu'un pour quelqu'un d'autre, c'est tout.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:04

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 06:57je trouve ça un peu déplorable, de faire passer quelqu'un pour quelqu'un d'autre, c'est tout.
Si on suit le raisonnement de SophiaSofia, alors si Prisca reproche aux autres de se faire passer pour quelqu'un d'autre c'est qu'elle même se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Allez Prisca, avoue que tu Agécanonix :winking-face-with-tongue:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:10

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 08 nov.22, 07:04 Allez Prisca, avoue que tu Agécanonix :winking-face-with-tongue:
lol, en faite ils sont tous un même personnage, :face-with-tears-of-joy: Mdr.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:11

Message par semperius »

:face-with-tears-of-joy: nous voila revenus dans le thème

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:13

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 08 nov.22, 07:11 :face-with-tears-of-joy: nous voila revenus dans le thème
Pile poile. :slightly-smiling-face:

Ajouté 56 secondes après :
gzabirji, restes dans le sujet veux-tu ! lol

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Sinon je vais sortir le fouet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:16

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 08 nov.22, 02:22 Je suis le seul à être choqué qu'on appelle SophiaSofia "SS" ?
Franchement, je trouve ça inadmissible quand on sait ce que représentent ces lettres !
Pense à Stay Safe :beaming-face-with-smiling-eyes:

Mais c'est vrai que sachant ce que représentent ces lettres, alors que j'ai déjà dit que mon prénom est Sophia, auquel j'ai ajouté Sofia à la manière dont l'écrivent mes amis grecs parce que le pseudo était déjà utilisé, ça peut sembler être fait volontairement pour choquer. Je ne sais, Dieu le sait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:27

Message par gzabirji »

Coucou ma chère sœur 👋

Prisca a présenté ses excuses, je pense qu'elle était sincère. 👍
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:30

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:27 Coucou ma chère sœur 👋

Prisca a présenté ses excuses, je pense qu'elle était sincère. 👍
Elle est toujours, prisca une de ses qualités est d'être sincère, quoi qu'elles pensent, je lui ai déjà dit, elle croit sincèrement ce qu'elle dit, on peut pas lui ôter !

C'est déjà une qualité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 02:25 Visiblement tu as raison sur ce coup là, Prisca. Ce qui est intéressant à observer, c'est que lorsque ce sont les acolytes de d6p7 qui affichent des versets, là, comme par hasard, il ne leur fait aucun reproche. Au contraire, il trouve qu'ils ont bien répondu, que c'est clair, et bla bla bla.
Ça s'appelle comment déjà, ce genre d'attitude ?
Indice : ça commence par un "h".

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Bien entendu que c'est choquant. Mais s'il n'y avait que ça... C'est le comportement tout entier du personnage de d6p7 qui est choquant.
Bien vu, si ce sont ses acolytes qui citent des versets, tout va bien, mais si par malheur, ce sont les non désirables, les reproches pleuvent. C'est ce qu'on appelle faire acception de personnes et donc être "h".

Ce qui me fait penser à Jacques : "Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement".

Ce à quoi il répondra qu'il n'est plus sous la loi. Toutefois pour ne pas être sous la loi, il faut soit ne l'avoir pas connue, alors le jugement a lieu sans la loi, soit l'avoir accomplie, alors le jugement selon la justice a déjà eu lieu : justifié et mise à part une fois pour toutes, mise à part par laquelle nous appartenons à Dieu éternellement par notre union à Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 07:37

Message par Pollux »

prisca à gzabirji a écrit : 08 nov.22, 06:49 San Sanchez ? C'est toi ?
Il n'existe absolument aucune ressemblance entre gzabirji et San Sanchez.

À chaque jour qui passe tu t'enfonces un peu plus dans tes hallucinations.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 23 invités