gzabirji a écrit : ↑07 sept.24, 06:43
Une fois n'est pas coutume, je vais ici justifier mes propos concernant la malhonnêteté de ronronladouceur. D'habitude je ne le fais pas, sachant très bien qu'aucun argument aussi rationnel et objectif soit-il ne peut rivaliser avec une croyance.
Ad hominem... Le membre n'est pas le sujet...
Et pauvre petit chou...
Voici par exemple un extrait d'une minute trente d'une vidéo dans laquelle Rupert Spira traite de la Conscience qui "désire".
Il ne parle pas comme un éveillé. Donc de ce point de vue, il a tout faux.
Là où j'ai pu me tromper, c'est que j'ai cru sur parole qu'il était un éveillé. Et puisqu'un éveillé ne dirait pas une telle fausseté...
T'aurais mieux fait que lui en ajoutant que c'était une
manière de parler...
Donc ça m'apprendra... Et merci pour le tuyau...
Dans cet extrait dont j'ignorais totalement l'existence, Rupert Spira explique la même chose que j'avais expliquée à ronronladouceur concernant la différence entre les désirs "personnels" et ceux de la Conscience. Comme toujours, il suffit à un éveillé de regarder en SOI pour être à même d'exprimer ces choses avec de simples mots.
Déjà l'expression ''regarder en soi'' est douteuse... C'est de même niveau que de dire que la
conscience désire, ou que la fleur
cherche à éclore...
D'ailleurs tiens, ce sont tes propos :
RONRONLADOUCEUR a écrit :QU'EST-CE DONC À CE NIVEAU QUI PEUT DÉSIRER??
GZABIRJI a écrit : ↑02 sept.24, 18:01
DANS L'ABSOLU, RIEN. C'EST SEULEMENT UNE MANIÈRE DE PARLER, COMME LORSQUE JE DISAIS QUE LA FLEUR CHERCHE À ÉCLORE.
Constate toi-même...
Et donc qui dit vrai toi ou Spira?
Une pensée lui traverse l'esprit et il l'affiche comme une vérité sans le moindre recul, sans la moindre prudence.
Généralisation abusive... Et lecture psychique fallacieuse... Mais tu fais ce que tu peux...
Comme je l'ai dit plus haut, les arguments rationnels et objectifs que je viens d'exposer ne serviront probablement à rien,
C'est du pur subjectif compte tenu de la fausseté mise en évidence... Et ta pré-lecture psychique est à mettre au même compte...
les rageux resteront persuadés que c'est moi qui raconte n'importe quoi, et que leur complice ronronladouceur a totalement raison quelles que soient les objections présentées.
Bon sang, tu me surestimes, mais non merci quand même...
Et toi, pauvre petit chou qui devrait s'en foutre et aller voir ailleurs s'il y est...
Je viens de démontrer sans même l'avoir voulu que tu dis n'importe quoi au gré des vents...
Dès lors qu'il s'agit de déverser du venin à l'encontre de mon personnage, tout est bon à prendre, même les mensonges les plus flagrants.
Ton personnage est un faux, une construction, il n'est personne, même pas une ombre, mais alors qui se plaint?
Ainsi à jouer sur plusieurs tableaux, tu te cales toi-même...
Et tout cela est absolument parfait.
Si tu penses vrai, excuse-toi...
Chacun ne dit et fait que ce qu'il lui est donné de faire (pas de libre-arbitre), et tout va forcément dans la bonne direction malgré les apparences.
Entre nous, ta conception du libre arbitre aurait besoin (?) d'ajustement...