Cova Florian a écrit :). L'argument ontologique est mort depuis que l'on a reconnu que l'existence n'était pas une propriété des choses (cf. Argument 1), mais surtout depuis qu'on sait qu'il est inexprimable en logique moderne (pour la même raison).
ceci n'est pas vrai. je vous rappele que c'est une opinion que partage des individus donnés. on parle de possibilité, pas de verité.
Quant à 0 divisé par un nombre, ça ne fait pas 0, mais ça ne fait pas non plus l'infini, il me semble. Je crois que c'est indéterminé en mathématique (en effet 0 divisé par 2 serait égal au nombre de fois où il faut additionner 0 pour obtenir 2 : ce n'est ni 0 ni l'infini, c'est rien, ça n'existe pas).
mauvaise interpretation. c'est quoi ca n'existe pas? 0 c'est rien. c'est le neant. quand on partage le neant, on obtient une infinité de neant. parce qu'à la base o est la finition nommée de l'infini. ce n'est pas un argument historique. c'est moi qui l'affirme, parce -que c'est sur quoi se porte mon prochain bouquin.
tout se forge sur l'evidence que ce qui existe n'existe que par rapport à nous. ainsi nous faisons parti de ce qui existe qui est un et limité dans son infinité par le neant. malheureusement c'est une grande theorie à laquelle je peux pas donner suite ici.
mais son importance dans le debat actuel est precisement que nous ne sommes pas etrangers à l'etre de dieu, parce que nous sommes inclus dans dieu qui n'est autre que du neant.
remarque: à vous lire, je me demande ce qu'on fait là. c'est comme si le langage philosophique ou la verité des philosophes ne peut etre compris que par des philosophes. parce que je vous avoue qu'en fin de soirée, les idées sont loin de vous suivre.
Poflic : z'êtes au courant que justement on ne fait pas que de l'histoire de la philosophie en fac de philosophie ? si vous y allez un jour, venez assister à mes cours, vous verrez !
ca ne m'etonne pas. delirer fait partie de vos passes temps favoris. je plein vos eleves. j'espere que tu connais john aglo, l'auteur de (normes et symboles). fais une recherche et je t'explique apres.